Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Elever bébé en harmonie avec le père ! | |
|
+25supercookie nonodu56 debbie08 louyz Bonne'Heure plectrude Pomme Lorevane LilouVG alexni AlexTi narcose lorelei50 Amande36 luciole137 Sick Sad World sourdine aloa ChuppyLulu Moineau Lisie thebiket dorothee *Ariel* Marielabeille 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 11:45 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des astuces, des idées, pour trouver une harmonie avec le père dans les soins prodigués au bébé. En effet, je travaille souvent à mon domicile. Pendant ces journées, c'est le père qui s'occupe de bébé, mais je le vois faire et souvent, je désapprouve sa façon de faire.
Il lui arrive de poser bébé dans son transat puis, sans lui dire quoi que ce soit, de s'en aller faire autre chose. Bébé se met alors à chouiner, c'est logique, son père a disparu, il ne sait pas ce qui se passe, il ne voit plus personne... Ou alors, quand mon mari voit que bébé pleure parce qu'il est fatigué, il le pose dans le transat dans l'idée de proposer une sieste au petit, mais sans le réconforter avant : du coup, bébé qui pleurait se met à hurler !
Ou alors, quand bébé a besoin de quelque chose, papa arrive avec une extrême lenteur, je vous jure qu'il ralentit sa démarche, on dirait la caricature de la femme de ménage qu'a pas envie de travailler ! Ce matin, quand il était temps de lever bébé, il s'est... allumé une cigarette !!!
Et quand je fais mine de faire à sa place, il me fait comprendre que c'est son tour et que je n'ai pas à intervenir.
Alors je sais, moi, je suis plutôt du style "couveuse", j'ai tendance à vouloir répondre trop vite aux attentes de bébé, mais je trouve quand même que les méthodes de mon mari sont négligentes. Je ne sais pas comment le faire changer de comportement sans le vexer. Je ne sais pas non plus si j'ai raison de vouloir changer mon mari ou si je suis trop maniaque avec mon fils. Je suis un peu perdue !
Surtout que mon mari se montre toujours enthousiaste à l'idée de prendre soin du petit, ce n'est pas un problème de motivation mais de méthode...
Si avec votre oeil extérieur vous pouvez m'aider à me repérer dans ce méli mélo, avec vos jugements ou vos témoignages, je vous en remercie d'avance ! | |
| | | *Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 13:05 | |
| Comme toi, je trouve que c'est parfois dur.
Quand j'arrive alors qu'il donne le bain, qu'il se barre et que je me rends compte qu'il l'a mise dans l'eau: - sans lui donner les vitamines plaquantes - sans lui nettoyer son nez avant _ ...
Du coup, faut faire ça après le bain, elle met des vitamines partout, faut lui relaver le visage et le nez se fait dans les hurlements parce qu'elle est fatiguée (mais bon, papa s'en fout, il me laisse terminer seule puis si elle s'excite sur le sein parce qu'elle est énervée, il ne le sent pas hein)...
Un exemple parmi tant d'autres :)
Au départ, j'ai essayé de lui faire comprendre que c'est mieux de faire les choses dans le même ordre et de la même façon surtout pour le rituel avant d'aller dormir. Je lui ai montré des vidéos sur l'attachement, je lui ai montré des passages de bouquins qui expliquent que c'est important de répondre correctement aux besoins de bébé pour qu'il fasse de l'adulte sa base de sécurité, expliqué que ça a une influence tout au long de la vie... Puis, sa psy lui a dit que "les papas ne font pas comme les mamans et c'est bien ainsi". Du coup, il n'en fait qu'à sa tête. Quand sa fille s'endormait seule dans son lit, il préférait l'endormir dans les bras (et tant pis pour maman le reste du temps si elle préfère aujourd'hui s'endormir comme ça).
Il bosse bcp, je suis à mi-temps et pour arrêter de me prendre la tête: je fais le maximum moi-même. Quand je pars, je lui donne une ou 2 instructions ("elle doit goûter à 3h, ça veut dire que tu dois te tenir prêt à 14h30 avec la panade"... Si je ne dis rien, il commence à peler les légumes quand elle hurle de faim) et j'essaie de ne pas y penser.
Il y a quelques années, je gardais mon filleul pendant toutes les vacances scolaires et je ne me souviens pas que sa maman et moi, on se soit prise le chou pour des détail comme ça... | |
| | | Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 13:18 | |
| Ah, on a le même modèle, je vois ! Mon mari aussi colle le petit au bain sans lui faire la toilette du visage. Ou alors il décrète que c'est l'heure de dormir, même si le petit ne montre pas de signes de fatigue, et du coup il l'immobilise dans ce fichu transat et bébé hurle. En fait il faudrait que je mette le feu au transat pour être tranquille Edit - aaaaah il le refait ! Bébé est en train d'appeler, il vient de finir sa sieste. Et ben bon sang de bois mon mari n'est pas allé dans la chambre de bébé ! Il a commencé par aller à la cuisine ! Et moi je bous en silence... | |
| | | dorothee Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 13:30 | |
| Ah moi aussi j étais comme ça. Bossant dans la petite enfance, j'ai des notion de confort et d'éducation que le papa n'a pas. Du coup au départ j'étais horrifiée de certaines choses. Et puis un jour j'ai lu dans un livre que les enfants appréciaient aussi le cote un peu plus "brut" des papas....mouais !?
Pas convaincue, j'ai réfléchi finalement, à aucun moment mon fils n'a été en danger. Il partage de très bons moments avec son père. J'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin. Je ne Voulais pas que mon ami se sente dévalorisé depuis ça va mieux, il tente de faire attention et j'essaie d'être moins pointilleuse ! | |
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 13:55 | |
| Merci pour vos témoignages, ça me rassure. Je me doute que les errements de mon mari ne font pas vraiment de mal au petit. Il est souriant, en bonne santé, il va volontiers dans les bras de mon père, ça va bien. Mais c'est fatiguant d'entendre cet enfant pleurer alors que ce serait si facile de le calmer...
La journée continue, là, mon mari vient de décréter que le petit a encore besoin de dormir, alors que c'est évident qu'il a faim. Je lui ai proposé deux fois de réchauffer un biberon, je ne peux pas faire plus...
Ce qui m'agace doublement, c'est que du coup, c'est moi qui aurai à me lever cette nuit pour donner à manger à bébé parce qu'il n'aura pas eu sa dose de lait aujourd'hui... et moi, je suis censée bosser mais impossible de me concentrer avec ce bébé qui réclame à manger à côté et mon bonhomme qui le berce sans admettre l'évidence... et dans une petite demi-heure, de toute façon, je vais devoir arrêter et prendre bébé au sein parce qu'il aura vraiment trop faim et ce sera trop long de préparer un biberon qui devrait être déjà prêt... et un de ces jours, je suis à peu près sûre que je devrai arrêter d'allaiter à cause de ça, parce que c'est trop long de chauffer un biberon de lait congelé...
il faut garder patience... Je languis que le petit soit plus grand, et donc plus prévisible, avec des repas bien calés à heures fixes, ça deviendra beaucoup plus facile à ce moment-là ! | |
| | | thebiket Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 14:16 | |
| j'ai souri en lisant ton post, car j'avais un modèle un peu similaire mais ça s'est amélioré avec le temps .
La petite râle parce qu'elle a faim, il part fumer une cigarette avant de lui donner à manger ... alors que ça serait si simple de la faire manger avant et d'y aller ensuite... (et du coup, les 5 mn d'attente l'ont bien énervé, et elle est pénible tout le repas .... )
Pour les trucs qui me paraissent important, je lui fais la remarque avec le plus de diplomatie possible, pour les trucs pas important du tout, je me mets un gros pavé sur la langue, et je ne dis rien, car il a aussi le droit de faire à sa façon, et les enfants sont bien capables de comprendre qu'avec maman ou papa, ça ne se passe pas pareil.
Après des fois, j'avais l'impression que je "lisais" plus facilement notre fille, dans le sens où c'est pas facile de comprendre ce qu'ils veulent des fois nos ptits bouts, et que je comprenais mieux à certains moments que le papa . (maintenant qu'elle parle, c'est quand même beaucoup plus simple !!! ) bon courage | |
| | | Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 14:18 | |
| mon bébé a 2 semaines et mon chéri est un peu paumé, je vois bien qu'il ne sait pas comment si prendre, comment réagir. Il l'a dit à table au nouvel an pendant que j'étais dans une autre pièce pour la tétée. Je ne sais pas trop comment lui expliquer sans pour autant "donner des ordres" fait ci fait ca. La semaine prochaine il sera en congés pater j'espère que ca lui permettra d'apprendre à connait sa fille et à réagir | |
| | | Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 14:38 | |
| Les premiers temps nous avons eu quelques accrochages aussi, parce que mon mari trouvait que je me précipitais trop pour réconforter Louis quand il pleurait, j'allais le rendre capricieux et blablabla... je lui ai dit posément qu'il était hors de question que je laisse pleurer nos fils quand je pouvais facilement le consoler, que sinon j'avais l'impression de le maltraiter, et que ses pleurs me rendait folle (les quelques fois où je me suis forcée à attendre, je tournais en rond dans la pièce, ce qui l'énervait tout autant que les hurlements de bébé). Il a trouvé que j'exagérais, mais ne m'a plus forcé à aller contre mon instinct. J'ai eu en plus la chance d'être soutenue par notre voisine, qui a témoigné qu'elle était comme moi quand elle a eu sa fille, laquelle a maintenant des enfants très bien élevés (on les connaissait) ; ça l'a un peu rassuré. Quand même, quand j'ai repris le boulot, j'angoissais à l'idée qu'il allait le laisser pleurer dans la journée... la même voisine est venue me dire "tu sais, je le vois ton mari dans la journée, il s'en occupe très bien de votre bébé !". On a toujours des réactions différentes, mais c'est plus facile à gérer une fois que l'enfant est plus grand (je supporte mieux de laisser Louis pleurer un peu maintenant qu'il est "grand", et son père sait aussi prendre sur lui et venir me relayer même quand il aurait préféré faire le sourd). On a un rapport différent avec notre enfant, mais plein d'amour dans les deux cas, et c'est l'essentiel. | |
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 14:40 | |
| Lisie, si ça peut t'aider, j'ai tiré une petite leçon des débuts avec bébé : avec un nourrisson si petit, pas besoin de se retourner le cerveau, quand il se réveille, neuf fois sur dix c'est qu'il a faim. Une fois qu'on lui a donné à manger on peut commencer à se renseigner sur ses autres besoins, rot, couche etc. Si tu arrives à faire intégrer ça à ton compagnon ça pourrait lui faciliter la tâche et le rendre plus serein face à ce petit être braillard thebiket, j'ai adopté la même politique que toi. A mon avis il faut éviter de se braquer l'un contre l'autre, sinon ça risque d'être la cata, surtout plus tard quand bébé grandit et que ses besoins deviennent plus sophistiqués. Donc pour ce qui n'est pas important, je laisse passer. Et puis en tenant un petit journal des journées de papa avec bébé, je me rends compte que ce n'est vraiment pas grand chose, ce que le petit "subit". Par exemple, finalement, bébé a pris sa tétée à 14 heures 10 au lieu de 13 heures 40, ça ne fait qu'une demi-heure de retard, c'est pas la mort. | |
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 14:43 | |
| - Moineau a écrit:
- je lui ai dit posément qu'il était hors de question que je laisse pleurer nos fils quand je pouvais facilement le consoler, que sinon j'avais l'impression de le maltraiter, et que ses pleurs me rendait folle
Je ne suis jamais arrivée à mettre des mots sur ça, mais c'est exactement ce que je dois dire à mon mari, et ce que je ressens, merci Moineau. Je me reconnais bien aussi dans la "lionne en cage" que tu décris, à tourner en rond dans la pièce. A deux ou trois occasions, mon mari a décidé qu'il fallait laisser pleurer bébé, et moi j'étais tellement tendue que j'en ai pleuré ! Tu dis vrai aussi quant à l'importance de l'amour dans ce qu'on fait, je pense que notre petit est entouré d'amour lui aussi, c'est ça qui compte | |
| | | Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 15:12 | |
| merci marie comme j'allaite ben du coup il se sent un peu impuissant justement quand elle chouine | |
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 15:44 | |
| Tu peux tirer du lait pour qu'il ait de quoi nourrir bébé au cas où tu serais indisponible, ou alors achetez une boîte de lait en poudre (même si vous ne vous en servez pas), c'est un tout petit truc mais ça a pas mal sécurisé mon homme. Aussi, n'hésite pas à lui donner bébé après la tétée, pour le rot et le change ;) | |
| | | Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 16:00 | |
| - Marielabeille a écrit:
Je ne suis jamais arrivée à mettre des mots sur ça, mais c'est exactement ce que je dois dire à mon mari, et ce que je ressens, merci Moineau. Je me reconnais bien aussi dans la "lionne en cage" que tu décris, à tourner en rond dans la pièce. A deux ou trois occasions, mon mari a décidé qu'il fallait laisser pleurer bébé, et moi j'étais tellement tendue que j'en ai pleuré ! Tant mieux si ça peut t'aider ! Ma voisine disait que c'était "naturel pour les mamans" de ressentir plus fortement les pleurs de l'enfant etc, du coup, même si ça froisse un peu mon côté féministe, au moins ça avait convaincu mon homme qu'entendre les pleurs de mon fils me faisait souffrir physiquement, et il a donc très vite désarmé sur le "laisser pleurer". Bon plus tard, quand les vrais caprices ont commencé, il a parfois dit que je lui avais donné de mauvaises habitudes, mais c'était sous le coup de la mauvaise humeur, il sait aussi bien que moi que ce n'est pas vrai (mais ça le défoulait quand il avait passé toute la journée à négocier le moindre truc ). | |
| | | ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 16:05 | |
| Tiens, moi aussi j'ai ce genre de modèle à la maison, sur le papier très enthousiaste à s'occuper de bébé mais plutôt désinvolte dans sa manière de faire ! Un exemple : quand il donnait le biberon, les premiers temps, il passait tout le temps du bib sur des jeux sur son portable ! Pour la grande ça me faisait bouillir, mais comme ma foi ça n'avait pas l'air de la perturber plus que ça je me mordais la langue pour ne rien dire : après tout, il a bien le droit aussi de faire à sa manière du moment qu'il ne maltraite pas bébé ! Par contre, pour le deuxième c'est une autre paire de manches, il faut être tout à lui pour les repas, et ça va, le papa a fini par l'intégrer (non sans un bon nombre de biberons qui ont fini avec moi parce que le père n'arrivait plus à gérer !).
Du coup, afin d'éviter de me prendre la tête avec le papa inutilement, j'ai décidé d'adopter moi aussi la méthode suivante : quand c'est moi qui suis en charge, je fais à ma manière. Quand c'est lui qui prend les choses en main, je le laisse faire (même si parfois c'est dur, je le trouve tellement inefficace par moments ! Mais bon tant pis, c'est lui que ça pénalise, pas moi !) sauf si je vois que ça ne convient pas du tout au petit ou à la grande, ou bien si je sens que c'est moi qui vais devoir gérer ensuite les conséquences de sa manière d'agir par-dessus la jambe (typiquement le coup de bébé qui va avoir faim la nuit parce que papa ne lui a pas donné sa dose la journée, là j'interviens !). | |
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 16:10 | |
| Bon Dieu mais c'est tous les mêmes, ces mecs Le coup du bib', je l'ai eu ce matin, aussi. "Regarde comme il tient bien le biberon tout seul !" Je regarde : bébé tient le biberon, oui, mais il avale goulument l'air contenu dans sa tétine vide, en fronçant les sourcils parce qu'il n'y a plus de lait qui vient. Heureusement il nous a fait un rot monstrueux pour évacuer ça juste après le repas... | |
| | | *Ariel* Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 19:40 | |
| Quand Zhom a voulu laisser "un peu pleurer bébé" au début, pour ne pas en faire "une capricieuse", c'était impossible pour moi. Je suis rentrée de la mater avec des larmes qui coulait pour tout et pour rien (presque genre, le rouleau de PQ est vide: "bouh hou hou c'est le rouleau que j'avais pris dans la boîte quand j'avais mon gros ventre"). Donc laisser pleurer bébé, c'était devoir gérer la maman, du coup, il a vite lâché l'affaire. Aujourd'hui, je la laisse râler plus lgt que lui Sinon, le coup de la bouffe c'est vrmt insupportable! Je dois partir un jour par semaine de 8 à 18h et la nuit qui suit, je ne fais qu'allaiter! Tout ça parce que c'est pénible de lui donner le bib' [Ariel qui se souvient que Zhom voulait absolument donner des bib's à Bébé quand elle n'avait que qqes semaines, 'tu comprends, c'est pas juste, c'est tjs avec toi, j'ai l'impression de manquer un truc, elle a toujours l'air si paisible quand elle est au sein'] | |
| | | aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 20:49 | |
| Ils ont plus de mal à décoder les bébés. Au début, quand j'essayais de lui donner une place, je trouvais qu'il n'avait pas forcément la réponse adéquate. Il s'en rendait compte car bébé pleurait, pleurait, pleurait... Il arrivait penaud et me demandait ce qu'il devait faire: tu crois qu'elle à faim? qu'elle a sommeil? Etc etc... E je lui disais: je sais pas. Fait comme tu le sens. Et là, il me mettait bebe dans les bras en me disant: c'est comme ca que je le sens... Maintenant, ça va mieux. Mais je pense que parfois, il estime que j'ai des lubies bizarres. Aujourd'hui elle était en chaussette par terre sans ses chaussons en cuir. Je lui ai fait remarqué que ça n'était pas fait pour faire beau mais protéger ses pieds du froid... Il m'a dit: je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Et parfois, il a aussi eu de bonnes idées auxquelles je n'avais pas pensé. L'important est de discuter calmement et savoir aussi accepter les critiques. Par contre, laisser pleurer, hors de questions. J'ai toujours ressenti ca comme une souffrance physique. | |
| | | sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 21:14 | |
| Quand le mâle s'occupe de Pépette si cela ne me convient pas de fermer les yeux sauf quand le ton monte des deux côtés.
On est différent tous les deux, et elle a très bien compris le fonctionnement de Papa et de maman.
Papa est plus cool pour jouer, rapidement ça me gonfle. Maman est plus cool pour les repas.
Maman est plus stricte pour les couches alors qu'avec papa c'est la fête du n'importe quoi.
Je pense que dans certains cas, il supporte ma façon de faire et moi dans d'autres cas. | |
| | | Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 21:22 | |
| - sourdine a écrit:
- Quand le mâle s'occupe de Pépette
MDR ! LOL faut pas dire ca ! Mon homme lisait à voix haute ... Évidemment en insinuant des choses ... Je buvais mon verre d'eau et tout m'est ressorti par les trous de nez ! Ba on a bien rigolé ! DSL pour le HS. | |
| | | sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 21:25 | |
| | |
| | | luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 22:41 | |
| Vous me faites rire les filles alors je mets ma petite contribution (et y'en aura d'autres).
Ce soir j'ai donné le bain vers 19h15 à ma puce de 32 mois et donc mis une couche propre après le bain. Puis on a mangé, laver les mains, les dents, lu une histoire et là je dis au papa tu vas la changer, et lui: mais depuis 19h30 elle a rien fait dans la couche ! Même si elle ne fait pratiquement rien, je sais que si on ne la change pas juste avant de la coucher ça va déborder le lendemain matin et elle va se réveiller plus tôt et moi de mon côté je vais devoir laver body pyj gigoteuse et draps...
Tout ça parce qu'il a la flemme alors sa technique maintenant c'est au lieu de changer la couche il rajoute un cotoncouche dedans... je ne dis trop rien, je me dis juste que ça absorbera plus mais ça m'énerve... | |
| | | Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 23:19 | |
| Le mien était un peu comme les vôtres, mais en vous lisant je me dis qu'il s'est vachement amélioré! En fait, je lui ai toujours fait profiter de mes "apprentissages" sur le maternage, puis la motricité libre, puis l'ENV, Montessori etc. Je lui lisais des parties de bouquins, on en discutait ensemble... Et puis il a confiance en moi, il sait que je potasse beaucoup ici et ailleurs, donc il va rarement me contredire sur ces sujets-là! Du coup, on a appris et expérimenté en même temps, et on est sur la même longueur d'ondes! Et quand il ne sait pas, ou qu'il a un doute, il me demande, et il a confiance en lui dans son rôle de père. Bon, après ça reste un homme hein lol il fait souvent des trucs à l'envers, me redemande si il peut bien mettre telle couche à la mini etc. Le plus drôle c'est lorsqu'il les habille seul, là c'est folklorique Mais ses maladresses me font plus sourire qu'autre chose, il connaît les fondamentaux (bien attacher en voiture, serrer le harnais, sans manteau etc), et c'est le principal!! | |
| | | lorelei50 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Jeu 2 Jan 2014 - 23:53 | |
| Je nous retrouve pas mal dans ce que raconte amande, surtout dans le choix des vêtements Ici, il a vite abandonné l'idée de "on la laisse pleurer" parce que ça tournait à l'hystérie de mon côté aussi. Au fur et à mesure que notre fille grandit en étant souriante et super agréable, il me fait de plus en plus confiance. Il a compris que je ne propose pas les choses à la légère, je suis capable de justifier mes choix et il s'intéresse de plus en plus à mes lectures. Je pense que par contre, il gardera son côté laxiste, du style le biberon calé avec des coussins sur la tablette de la chaise haute pour pouvoir faire autre chose pendant qu'elle boit... mais finalement je me dis qu'il aime notre fille autant que moi, qu'il ne veut que son bien comme moi et que sa légèreté compense aussi mon hyper attention et je pense que c'est très bien pour l'équilibre de notre progéniture... | |
| | | narcose Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Ven 3 Jan 2014 - 8:46 | |
| Je dois avoir un papa en or à la maison alors finalement LOOL ... En général il me demande avant quand il a un doute (bon maintenant que notre fille a 13 mois c'est plus facile pour lui) et il prend de bonnes initiatives en général.
En plus, en ayant un oeil extérieur sur notre fille souvent il arrive à comprendre ce qu'elle veut alors que moi, qui suis la "tête dans le guidon" je patauge ... | |
| | | AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! Ven 3 Jan 2014 - 10:13 | |
| bonjour ! mince j ai commenté hier soir mais apparemmenr ça n a pas validé ... tant pis! bon deja je suis rassurée de lire que je n ai pas un phénomène. ensuite voici un conseil donné par des amies et je l applique dès que je sens que ça m agace . "laisse-le dans sa m***". il faut dire que monsieur n est pas du genre a prendre des initiatives et que moi je prépare toujours tout,surtout s il reste seul avec bb. ok,je sais que j entretiens le truc . alors oui de temps en temps je le laisse dans sa m*** (papa,pas bb) : et là miracle quand je réapparais il me demande même quelques conseils.d.organisation et au moins il admet que c est du taf et il me soulage pendant quelques temps (ben pas trop quand meme!) . pour ce qui est des "techniques" ou choix matériel,il a finit par comprendre que c etait pas des lubbies mais des choix réfléchis . pour ce qui est de l éducation on est assez d accord et je lui explique ce qui me tient a coeur (motricite libre etc),il sait que ce sont des choses que j applique aussi au niveau professionnel (je suis psychomot ). par contre j ai aussi du me.defendre de ca car il croyais que je savais tout faire pour ca .. mais non moucher un bebe et gerer des vomitos c est pas mon rayon,mais on apprend a etre maman... ca rentre un peu maintenant. en tout cas c est clair que c est une sacree epreuve pour le couple ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elever bébé en harmonie avec le père ! | |
| |
| | | | Elever bébé en harmonie avec le père ! | |
|