Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où se passent les siestes de vos petits ?

Aller en bas 
+8
tititelsa
Jorie
kounoupi
Marm0te05
emyli
Léno
louyz
Marielabeille
12 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:51

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis toujours un peu en galère avec les siestes diurnes de mon bébé. Il a du mal à s'endormir, il pleure souvent avant la sieste, se réveille parfois grognon, c'est frustrant parce que les nuits se passent très bien, il nous quitte et nous retrouve avec le sourire. Il doit forcément y avoir un moyen de retrouver ça le jour !

Si le jour j'installe bébé dans sa chambre, il hurle. J'ai tenté volets fermés, ou uniquement rideaux fermés, ou tout ouvert, ça ne change rien. Avec rituel, sans rituel, c'est pareil.

Résultat, généralement il s'endort dans son transat, avec un chiffon doudou, une tétine et après une grosse dizaine de minutes de balancement. Mais il est à nos côtés, avec un gros risque de le réveiller. Et il n'est pas toujours facile à endormir. La sieste du soir, notamment, c'est la cata, souvent ça se termine en tétée improvisée...

Je me demande si je ne devrais pas insister pour que bébé fasse sa sieste dans sa chambre... mais j'ai peur qu'il finisse par assimiler ce lieu à un lieu de punition, ce qui rejaillirait sur l'endormissement de la nuit...

Et vous, vous faites comment ? Où va bébé pour ses siestes ? Où allait-il quand il avait quatre ou cinq mois ? Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:03

Ma fille a 5 mois et demi et elle a toujours fait ses siestes dans sa chambre. Je ferme les volets à moitié et je laisse sa porte ouverte pour qu'elle nous entendent. Elle nous fait de grosses de siestes de 3h le matin et 2h l après midi et ça depuis qu'elle est toute petite...je fais mini rituel et elle part au pays des rêves assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:11

Mes enfants ont fait leurs siestes dans leur chambre aussi. Après si je rentrais d'une promenade et qu'ils s'étaient endormis dans la nacelle je les laissais dedans. 

 D'ailleurs tu pourrais peut être essayer la promenade et ensuite quand tu rentres tu mets la nacelle dans la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:56

Mon fils a mis plusieurs moi à faire ses siestes dans son lit, et ne sait toujours pas s'y endormir seul (je sais pas très bien gérer ça avec l'allaitement :p). Tout dépend de ce que tu trouves embêtant ou pas, jusqu'à quel âge tu estimes qu'il peut franchir des étapes. Tu as deux beaux témoignages idéales, beaucoup d'autres seront différents.
Par contre s'endormir dans la nacelle puis la mettre dans sa chambre, ce n'est pas dormir dans sa chambre. Si tu le reposes dans son lit, ça peut être une étape au réveil pour lui dire : tu as vu tu as dormi dans ton lit, maman est venue te voir tu dormais très bien. Il a quel âge ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:55

Ma fille a fait ses siestes dans le parc, avec nous qui faisions du bruit autour jusqu'à l'âge  de 9 mois. Je pouvais même passer l'aspirateur à côté d'elle sans qu'elle ne se réveille.
Puis voyant qu'elle avait de plus en plus de mal à s'endormir, je l'ai mise dans sa chambre avec sa gigoteuse (sans elle, elle se relève sans arrêt) et nous fait des grosses siestes de 2h30-3h. Mais la journée je ne ferme pas les volets.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:27

Les siestes se passent ici en poussette jusqu'à ses 4-6mois et actuellement, elles se font dans son berceau dans une chambre avec les rideaux tirés. Mais le sein reste souvent nécessaire pour l'endormir mais ça ne me pose pas de problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jorie
Marche à 4 pattes
Jorie


Nombre de messages : 75

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:36

Mon fils de 5 mois a toujours très bien fait ses nuits dans son lit. Par contre les siestes ça a été une vraie galère. Il ne voulait pas, c'était les bras tout le temps et si on le posait il hurlait. A partir de 3 mois, il a commencé à les faire au fur et à mesure et maintenant ça va a peu près. Je guette bien les signes de fatigue, et quand je vois que le train des rêves arrive, vite dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:02

Nous jusque vers 4 mois il dormait dans son coconababy dans le salon avec plein de bruit autour...même le mixeur. C'était ma façon à moi de lui faire distinguer les dodos du jour du dodo de la nuit. Puis dans l'optique de la reprise du travail et donc de son adaptation chez la nounou, je l'ai mis petit à petit dans son lit avec le cocoonababy puis sans (je ne voulais pas l'emmener chez la nounou). Je laissais le store légèrement entrouvert pour qu'il voit bien que c'était pas la nuit. Au début il a eu du mal et j'ai dû faire du bruit dans la pièce d'à côté (passer l'aspirateur par exemple) pour qu'il ne se sente pas tout seul et il s'est habitué à dormir seul dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:51

justement c'est une question que je me posais.  pour l'instant ma fille de 3 semaines dors en journée dans son transat dans le salon.
Je me gène pas pour faire des activités quand elle dors j'ai meme passé l'aspirateur tout à coté d'elle.
Mais je me demandais s'il fallait pas que je la mette dans sa nacelle (elle y dors la nuit) ou dans sa chambre dans son lit  pour l'habituer, ou bien c'est trop tot encore
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:50

C'est plutôt le fait que le transat n'est pas adapté pour dormir tous les jours. Pour le reste il n'y a pas d'âge, tu peux aimer l'avoir à côté de toi (et là c'est plutôt le choix de maman :D), tu peux essayer de la mettre dans sa chambre et elle te dira si ça lui plait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:44

Je me dis que la sieste dans le lit, ce serait quand même pas mal, ne serait-ce que pour avoir un environnement un peu cohérent avec ce qu'il a chez nounou. Mais il n'aime pas ça du tout du tout du tout... aujourd'hui, après une tétée qui l'a endormi, je l'ai posé dans le lit, dix minutes plus tard il nous réclamait à grands cris. J'ai fait une deuxième tentative une demi-heure plus tard, il a encore protesté. Résultat, bébé est à nouveau dans son transat !

Plus petit, on l'installait dans le lit parapluie dans le salon, et il y dormait volontiers, même avec lumière et bruit. C'est vers ses trois mois, il me semble, qu'il est devenu plus sensible à ce qui se passe autour.

On va bien finir par trouver le truc à force d'insister !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:18

Lisie, ici aussi la plupart des siestes se font avec nous dans le salon avec du bruit, dans son cocoonababy. Parfois je la met dans sa chambre aussi, toujours dans le cocoon (y compris la nuit... elle dort mal à plat pour le moment !), pour l'habituer... comme elle roupille comme un loir ça lui fait ni chaud ni froid faut bien dire  lol! 

En revanche elle aime pas le noir complet, je dois laisser une veilleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:24

quand je dis transat en fait c'est la chaise pollymagic en version completement allongé.
Le baby cocoon ou autre "pouf" je peux pas car j'ai des animaux donc au sol + poils qui s'y collerai c'est pas le top
en fait elle semble mieux dormir dans la chaise que dans la nacelle
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:32

Je te glisse une idée, au cas où tu voudrais d'un de ces "poufs" : ma nounou met ça dans son lit parapluie en position haute. Le pouf remplace le matelas du lit parapluie. A ne pas faire quand bébé sait se redresser bien sûr, mais tant qu'il reste allongé il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:11

je croyais que les ass mat n'avait pas le droiy de mettre autre chose que le matels d'origine dans les lits parapluie a cause des risques d'etouffement comme l'interdiction des tours de lit
sinon j'ai pas la place de mettre un lit dans mon salon c'est petit chez moi, mais sinon je vais essayer de privilégier la nacelle alors plutot de la chaise/transat
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:49

Comme ce n'est pas vraiment un matelas, mais un pouf où on arrime le bébé avec une sorte de sangle, je pense qu'il n'y a pas de risque d'étouffement, pas plus qu'au sol, en fait (les côtés du lit sont en filet). Son lit est assez petit et court, plus petit qu'un lit parapluie standard, il doit faire un petit mètre de longueur.

Remarque, je t'encourage à mettre un lit à ton petit, mais le mien ne veut plus dormir dans son "lit de salon" depuis quelques temps, il ne veut plus que le transat, alors fais bien comme tu l'entends et surtout n'écoute pas mes conseils  Où se passent les siestes de vos petits ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:35

ma fille a dormi pour ses siestes dans la poussette de la naissance jusqu'à ses un an quasiment.
Maintenant la sieste ça dépend des circonstances, soit en poussette (allongée, bugaboo bee) ou dans le lit.

Chez la nounou c'est pareil ça lui a pris quasiment 4 mois pour accepter de dormir dans le lit.

Je me suis jamais tracassée à ce propos car elle a été en cododo total de la naissance à 4 mois, a dormi comme "une grande" dans son lit à 5 mois et là encore de temps en temps elle a besoin de dormir encore avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:26

Je crois que je vais essayer d'installer bébé dans sa nacelle, au moins pour la sieste du soir. Il reste difficile à endormir à ce moment-là.

La sieste du début d'après-midi, elle, vient beaucoup plus facilement ces derniers temps. Je pense que ça doit avoir un rapport avec la diversification alimentaire : on lui sert le repas diversifié juste avant, donc il doit faire une sieste digestive ! Qu'est-ce qu'il roupille, aujourd'hui j'ai même pu le prendre chez nounou, le mettre dans la voiture, puis le décharger à la maison sans le réveiller un seul instant !
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:33

Marie l'abeille, pour bébé ça a longtemps été la sieste dans le cocoona dans n'importe quelle pièce où je me trouvais et puis petit à petit, ça a été sa chambre et son lit.

la nacelle c'est bien aussi car en cas de réveil intempestif, hop un petit coup de roulettes et dodo! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:19

Je ne voulais pas acheter de Cocoonababy car bébé est déjà un peu grand mais je crois que je vais y venir finalement  Où se passent les siestes de vos petits ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:26

ton fils a 5 mois Mariel'abeille? le mien a dormi dans son cocoona jusqu'à ses 7 mois révolus...alors je sais que certaines vont dire que c'est pas bien, que c'est pas fait pour...bah en pratique quand bébé est bien dans un truc, je l'y llaisse! Où se passent les siestes de vos petits ? 483667 

la nacelle c'est un bon compromis tu sais, si en plus il y est habitué pour la promenade: moi je lui avais mis un nid d'ange tout rond qui rappelait un peu le cocoona et il s'endormait bien quand i létait petit...bon après pour combien de temps.. Où se passent les siestes de vos petits ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:27

Ma nounou m'a appris qu'elle connaît un bébé de 14 mois qui dort toujours dans son transat Up and Down, fait pour six mois - neuf kilos :D

Sinon il paraît que le doomoo fait aussi pour plus tard, ça pourrait être une alternative. Je vais y réfléchir, en tous cas merci pour cet échange et si d'autres idées vous viennent, je suis toute ouïe !

A la maison, ce qui fonctionne le mieux, ça reste le transat, et la nacelle mais plutôt de retour de promenade, je ne suis jamais vraiment arrivée à endormir bébé en nacelle sans sortir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se passent les siestes de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Où se passent les siestes de vos petits ?   Où se passent les siestes de vos petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se passent les siestes de vos petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 siestes par jour
» les siestes à 5 mois
» Allaitement et siestes
» Faire les siestes dans son lit...
» A quel âge la sieste unique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: