| aton 3 (ou aton q) ou pebble ? | |
|
+3Samoune berti015 carolilune 7 participants |
Auteur | Message |
---|
carolilune Se tient assis
| Sujet: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Lun 6 Jan 2014 - 17:35 | |
| Bonjour, J'ai pas mal suivi les évolutions sur l'aton mais pas trop sur le pebble, j'ai vu des messages un peu anciens qui disaient que le pebble était étroit et lourd par exemple, mais peut-être y a-t-il de nouvelles versions qui ont corrigé ces défauts ? Donc entre la version la plus récente de la coque pebble et le dernier aton (3s ou q) que me conseillez vous? dans mes critères importants (je ne mets pas la sécurité car les deux ont l'air très bons sur sécurange) il y a le poids de la coque (bb va être passé de la voiture à la poussette souvent), l'inclinaison (quelle est la plus allongeable), la facilité d'utilisation (pour régler le harnais, pour l'enlever de la poussette (à ce propos, est ce que quelqu'un si les dernières versions de l'aton ont réglé le problème d'avoir besoin de 3 mains (2 boutons + l'anse) pour enlever la coque de la poussette?). Merci! | |
|
| |
berti015 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 11:39 | |
| Je me pose la même question, je suis la conversation ;) | |
|
| |
Samoune Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 17:15 | |
| Pareil, je suis en plein dans la même réflexion . Les réponses m'intéressent ! | |
|
| |
khaleesi Marche tout seul
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 19:25 | |
| idem j'attends avec impatience les reponses!! tout ce que j'ai pu lire c'est que ce sont 3 coques assez lourdes bien que sur les 3 il me semble que c'est la pebble la plus legere, car les 2 aton se valent j'ai lu 4,8kg pour le 3S et 4,6kg pour le Q et j'ai lu sur le net 4,1kg pour le peeble...
aussi de ce que j'ai pu lire sur les comparatifs du forum la tete du bebe arrive en grandissant plus vite au sommet de la coque pour le ATON , le pebble est plus grand en longueur en tous cas... on le voit clairement sur des photos de forumeurs qui ont mis des photos de leur enfant dans les 2 sieges, le ATON est plus court en hauteur enfin je ne sais pas si je suis claire lol!! tout dépend donc si tu as tendance à faire de grands bb lol il restera plus longtemps dans l'une que dans l'autre... | |
|
| |
Samoune Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 19:45 | |
| Sur les comparatifs photos c'est le aton 3 ? ou les versions précédentes ? Remarque, je connais pas les dimensions du aton et du aton 2, mais vu leur poids j'imagine qu'elles sont quand même légèrement plus petite non ? | |
|
| |
khaleesi Marche tout seul
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 22:26 | |
| ah bonne question je ne sais pas si c'etait le tout dernier ATON tout ce que j'ai retenu c'est qu'il était plus court... et puis c'est vrai que pour moi le poids est pas mal redibitoire car je fais de gros bb donc ça peut vite etre galere ne serait ce que pour le soulever et le cliper sur la poussette comme carolilune
De ce que j'ai lu du peeble, il a l'air très bien , il a une position plus allongée que les autres et ça peut se redresser quand l'enfant grandit, apparemment les bretelles sont très pratiques autant pour installer bb que pour les regler, il est plus spacieux qu'il n'y parait, mais il est plutot lourd meme si moins lourd que les ATON (et apparemment l'anse pour le porter n'a pas une forme ergonomique mais ça c'est pas dramatique)
du coup je cherche pour voir les avis sur les differentes coques afin d'en savoir un peu plus... pour l'instant j'hesite entre le pebble et le cabriofix sur lequel les retours sont bons et qui est bien spacieux aussi, et plus leger...
Après pour Carolilune si les poids donnés sont bons les aton font quand meme entre 500 et 700g de plus que le pebble c'est pas rien... | |
|
| |
Oummi Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Mer 8 Jan 2014 - 23:39 | |
| bonjour a toutes
je t ai repondu sur l autre post mais au cas ou je te le redis ici
le cabriofix est vraiment hyper leger !
pour info mon pti nounours pese environ 9.5kg a 6 mois et il rentre encore dans le cabriofix pour le moment meme avec une combi legere et une chanceliere!
le mien je l ai pris sur mytoys.de a 135€ en couleur marron. | |
|
| |
carolilune Se tient assis
| Sujet: poids Lun 13 Jan 2014 - 14:56 | |
| merci pour vos réponses! juste un petit update sur la discussion sur les poids (plus de détails sur l'autre post là-dessus dont la conclusion est... attention aux sites mensongers...!!!). aton3s: 4.8 kg aton q: 4.6 kg. Je suis allée mesurer le pebble avec ma petite balance en magasin... 4.1 kg est juste. Ah oui et puis quand j'ai vu le pebble et l'aton 3s en magasin, j'ai vu que les deux ont réglé le problème "d'avoir besoin de 3 mains" car on peut déclipser chaque côté de la coque séparément Oummi, ce serait super si tu pouvais nous dire comment est la position allongée sur le cabriofix par rapport aux pebble/atons? pour moi, c'était un des critères majeurs pour m'orienter vers pebble et aton... | |
|
| |
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Lun 13 Jan 2014 - 15:06 | |
| Pas moyen de trouver l'un des 3 modèles par chez moi. Je suis assez agacée, j'habite quand même pas un trou perdu quoi!! Pas de base family fix non plus, que des coques créatis. Du coup, je n'arrive pas à savoir si ça passera dans ma C3, je suis dég, je vais sûrement devoir acheter sur le net sans vérifier, ça me saoule | |
|
| |
morken Se tient aux meubles
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Lun 13 Jan 2014 - 15:23 | |
| Un aton 1 ou 2 passe dans une c3 de 2004 avec base ceinture si ça peut t'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Lun 13 Jan 2014 - 22:48 | |
| - morken a écrit:
- Un aton 1 ou 2 passe dans une c3 de 2004 avec base ceinture si ça peut t'aider.
Tu m'aides un peu oui ;) Et tu me remets le doute, je commençais à pencher pour le pebble à cause de la possibilité d'inclinaison de la coque sur la base familyfix. | |
|
| |
bébédavril Se tient aux meubles
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? Lun 31 Mar 2014 - 21:29 | |
| Bonsoir. J'ai acheté pour mon loulou la coque aton 3. Je l'adore, à part son poids. Je la trouve cocon, elle fait costaud. Mais, oui, il y a un mais, quand l'appuie tête est au plus haut, je ne la trouve pas très large ni spacieuse. Rassurez moi, ce n'est qu'une impression ou elle est beaucoup moins spacieuse que la coque aton 2? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aton 3 (ou aton q) ou pebble ? | |
| |
|
| |
| aton 3 (ou aton q) ou pebble ? | |
|