Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?

Aller en bas 
+2
leelou
badounette
6 participants
AuteurMessage
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:42

Bonjour,
je m'oriente vers vous aujourd'hui car il parait qu'il y a des pros par ici  :) 

Je cherche : un siège Groupe 1 à harnais bon aux crash tests, avec isofix mais pouvant s'utiliser avec ceinture seulement, dans un budget moyen de 200 euros.

Pour qui ? Ma puce Lucie de 17 mois bientôt, qui est une micro crevette (à peine 9 kg actuellement). Elle est dans l'Aton 2 depuis sa naissance mais sa tête se rapproche dangereusement du haut du cosy ...

Mes contraintes :
- J'ai un Scénic 2 5 places. Actuellement à l'arrière, il y a un Cybex 123 pour ma grande, et un cosy Nania pour le petit garçon que je garde (suis assistante maternelle). Ma puce Lucie est donc à l'avant. 
- J'ai un Kiddy 123 à la maison que je pensais utiliser mais elle nage grave dedans !!! Du coup je le réserve pour le petit quand il n'ira plus dans le cosy.
- A l'arrière, impossible de mettre un RF et je ne compte pas changer de voiture prochainement.

Au début, j'étais partie sur un Kiddy groupe 1. Mais j'ai cru comprendre que le siège est le bouclier sont aussi grands qu'en groupe 123. Apparemment, c'est juste qu'il est moins évolutif. QQ'un pour confirmer ca ? (c'est une vendeuse qui me l'a dit, alors je me méfie  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 777476 ). Bref, j'exclue cette possibilité et impossible de l'essayer, aucun magasin ne l'a par chez moi. 

Bref, j'ai parcouru les crashs tests et tout, j'ai retenu maxi cosi priorifix (dur à trouver), les Romer mais je pige pas les différences entre chaque et je crois que pour certains, ca bloque car j'ai des coffres de rangement au sol à l'arrière, et je n'ai pas le système d'attaches dans mon coffre. 
Là, j'ai vu le Chicco Xpace isofix ... je suis moyennement emballée bien qu'il rentre dans mon budget.

Si vous aviez une idée lumineuse pour moi, ca serait chouette !!

Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:00

Bonjour, as tu enlevé la cale en polystyrène dans le aton sous les fesses de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:22

Pourquoi ne peux tu pas mettre un RF à l'arrière? Manque de place?
Je vois que tu habites à Tours, je ne suis pas loin, si tu veux tester chez un HiWay et un Kiddy Groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:39

Leelou, mon conjoint avait enlevé le réducteur, mais j'ai un doute pour le polystyrène ! Je vais vérifier ca demain !

Loujohen, oui pour le RF, je pense que c'est la place qui va bugger. Le siège du milieu est plus petit sur les Scénic et il faudra absolument que je case 3 sièges dont 2 à bouclier  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Le_fou_j 

Après c'est vrai que je serai intéressée pour essayer le siège, surtout le kiddy 1 !! As tu déjà vu les 123 ?  Le 1 est il plus petit, compact ?
Sinon, je suis à 20 km au nord de tours, tu es de quel coin ? (MP si tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:34

J'ai également un Scénic 2. Pour les coffres de rangement à l'arrière il suffit de les remplir et de les combler (avec des annuaires par exemple) afin de pouvoir poser une barre anti rebond dessus (comme ça en cas de choc, la barre ne s'enfonce pas dans le vide du coffre de rangement).

Et si, il y a le système d'attache dans le coffre. Il faut bien regarder, ce sont 2 boucles de chaque coté du coffre. J'ai un Romer Trifix et il s'attache ainsi avec la sangle top tether.

As tu envisagé de mettre un RF sur la place avant passager ?

Juste pour info, 3 sièges auto rentrent à l'arrière du Scénic 2. En l'espèce j'avais fait rentrer un RF (duologic), un FF (trifix de romer) et un cosy (Aton 2 + base) au milieu.
Après, pour des sièges à bouclier je pense que ça doit être un peu plus volumineux ... ?
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:50

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je prends note pour l'annuaire dans le coffre de rangement ! Ca tombe bien, je ne sais jamais quoi faire de mes annuaires  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Tongue_g  Pour les accroches dans le coffre, mince alors, j'ai regardé tout à l'heure et je n'ai rien vu !! Elles sont au niveau du "sol" ? Je vais revérifier demain en même temps que le polystyrène du cosy !

Du coup, ca m'arrangerait, je pourrais me rediriger vers un Romer.

Pour un RF place avant ... pffff, faut que je réfléchisse. Le cosy de ma fille est à l'avant depuis sa naissance et j'avoue en avoir assez de m'asseoir toujours à l'arrière quand on sort. Je sais, c'est un peu léger comme argument mais j'ai hâte qu'elle soit à l'arrière avec sa soeur.

Pour les 3 sièges à l'arrière, tu me rassures ! Va juste falloir que je mesure bien avant de me lancer si toutefois je ne peux pas essayer en magasin. Les sièges bouclier sont en effet volumineux, mais une vendeuse au téléphone m'a dit qu'au pire, je peux enlever une protection latérale qu'il y a en plus sur mon Cybex (pas celle côté fenêtre évidemment). A voir ...

Sinon, tu es contente de ton trifix de Romer ? Je l'aime bien mais il explose mon budget ... que penses tu du Romer Safefix plus (si tu connais) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:04

Il y a une petite boucle de chaque coté de la voiture, derrière les sièges (à environ 15/20 cm je dirais). Au début je ne les avaient pas vu. En soulevant le tapis de coffre, tu devrais apercevoir les 2 trous dans le tapis (trous qui laissent passer la boucle).

Voilà en image si ça te parle plus :
Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Dsc02210

Je ne comprend pas pourquoi tu t'assois à l'arrière quand vous sortez ...? Pourquoi ne pas installer le cosy à l'arrière et monter devant ?

Quant au fait d'enlever une oreille de protection... Est ce que ça n'enlève pas de la sécurité au siège ?

Je ne connais pas le Safefix Plus de Romer, enfin je l'ai déjà vu mais je ne l'ai jamais testé/essayé.

Oui le Trifix nous satisfait pleinement. A la base on l'a acheté pour mon ainé. Car son petit frère était dans un Aton 2 mais lorsqu'il est arrivé au bout de la coque (à 17 mois), on l'a passé dans le duologic de son grand frère.
Donc mon "grand" est passé en FF (trifix) après avoir été 3 ans en RF. Et le petit en duologic.
Mais à 20 mois on a du mettre mon 2ème dans le Trifix car les voyages en voitures étaient juste INSUPPORTABLES avec lui dans le Duologic !
Donc mon ainé est repassé en RF à 3 ans et demi et mon 2ème continue de voyager dans le Trifix..
Dans quelques mois on revient en métropole et mon mari voudrais changer de siège et reprendre un 2ème Trifix (parce oui, pour une fois mon mari "adore" un siège auto,  lol! ). Or je doute que ce soit un choix judicieux car mon fils a (déjà) 4 ans et même s'il ne pèse que 12,5 kilos, vu le prix du siège, l'investissement ne sera pas amorti.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:51

Pour moi ce n'est pas une attache top tether ça!! Pas assez solide, un top tenter possède un logo avec une encre et est plus épais que ça et puis centré au siege. 

Ça doit être pour attacher des bagages
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:04

Merci pour ta photo ; effectivement je n'avais pas regardé sur les côtés car j'avais lu que l'attache TT se trouvait au milieu. Reste à voir si c'est bien homologué ca du coup ... 

Pour le coup du cosy à l'avant, on a pris cette habitude car ma puce est infecte en voiture, elle hurle et pleure souvent. Donc on essaie tant bien que mal de l'occuper, on chante, lui redonne sa tétine ...  Je ne sais pas de quoi ca vient mais c'est lourdingue. Et si on la met à l'arrière, c'est pire puisqu'elle ne nous voit pas. J'avoue espérer que cela cesse quand elle sera face à la route. Même un quart d'heure de voiture, c'est pénible ...

Enlever une oreille de protection doit diminuer la sécurité du siège oui. J'ai pas envie d'en arriver là, vais tout faire pour caser 3 bons sièges à l'arrière  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Wink_gif 


Pour ton fils de 4 ans, vous n'êtes pas séduits par les sièges à bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:55

C'est l'oreille côté portière qui est utile pas l'autre  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:02

Je pense que tu devrais arriver à caser un RF à l'arrière.
J'ai un Touran et le siège du milieu est également plus étroit.
J'arrive à faire rentrer un Solution X, un Pallas et un HiWay
Et si je mets 3 FF: Solution X, Pallas et Kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:15

Merci Miasrey !

Si je me tourne vers un siège avec barre de renfort au sol , c'est vraiment fiable de blinder les coffres de rangement avec des trucs lourds ?

Loujohen, c'est rassurant tout ca ! A voir quand même car je sais que dans mon scénic, Cybex sur un siège et Kiddy sur la place du milieu, ca ne passe pas. Ca empiète un peu sur l'autre siège.

Pour vous dire, je suis même partie à regarder les véhicules d'occasion 7 places  XP
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 3:03

morken a écrit:
Pour moi ce n'est pas une attache top tether ça!! Pas assez solide, un top tenter possède un logo avec une encre et est plus épais que ça et puis centré au siege. 

Ça doit être pour attacher des bagages

Si c'est bien le 3ème point d'ancrage isofix et non je ne sais quoi pour attacher les bagages. Pour preuve, çi joint le manuel d'utilisation du scénic 2 :

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Captur10


badounette a écrit:
Merci pour ta photo ; effectivement je n'avais pas regardé sur les côtés car j'avais lu que l'attache TT se trouvait au milieu. Reste à voir si c'est bien homologué ca du coup ... 

Pour le coup du cosy à l'avant, on a pris cette habitude car ma puce est infecte en voiture, elle hurle et pleure souvent. Donc on essaie tant bien que mal de l'occuper, on chante, lui redonne sa tétine ...  Je ne sais pas de quoi ca vient mais c'est lourdingue. Et si on la met à l'arrière, c'est pire puisqu'elle ne nous voit pas. J'avoue espérer que cela cesse quand elle sera face à la route. Même un quart d'heure de voiture, c'est pénible ...

Enlever une oreille de protection doit diminuer la sécurité du siège oui. J'ai pas envie d'en arriver là, vais tout faire pour caser 3 bons sièges à l'arrière  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Wink_gif 


Pour ton fils de 4 ans, vous n'êtes pas séduits par les sièges à bouclier ?

Pour remédier au fait que ta puce ne vous voient pas si elle est à l'arrière du véhicule, il existe des miroirs spécialement conçus pour cela. J'ai toujours fonctionné comme cela, l'enfant nous voit et on le voit également. J'avais mis des photos dans des posts traitant le sujet. En plus à l'age de ta fille, mes enfants étaient ravis de nous voir et surtout de comprendre qu'ils pouvaient nous voir et qu'on les voyaient également. Un pti coucou de la main et ils rigolaient  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 543867 

Mon fils de 4 ans en RF adore s'admirer, je le vois faire des grimaces, des mimiques, etc...
Pour le moment il va rester encore 6 mois dedans, on verra une fois de retour en France ce qu'on lui prendra. Je viendrais certainement poster un message car cela fait plus d'un an que je me suis un peu déconnectée du forum et du même coup je n'ai pas suivi l'actualité avec les nouveaux crash tests et les nouveaux sièges sortis sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:28

Super si c'est bien le 3ème point d'ancrage Isofix !

Pour les miroirs quand l'enfant est dos à la route, j'en ai un (enfin c'est un petit rétro) et le mien est très casse gueule  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 777476 

Ce soir si je peux, on va aller dans un magasin Aubert (je déteste  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Le_fou_j) car j'ai vu qq modèles face route que je veux essayer à ma puce, et voir s'ils ont des modèles RF. Je sens que le vendeuse va encore me sortir des énormités !
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:30

Alors Hinaiti, j'ai vérifié de partout dans ma voiture et je n'ai pas de 3ème point d'ancrage isofix !!! Nul part sur les côtés, ou même sous le tapis de sol. Rien de rien. C'est un modèle de 2006 mon Scénic, je ne sais pas si cela change quelque chose ...

Sinon, je suis allée chez Aubert ce soir pour voir déjà les Groupes 1 que j'avais repérés.
J'ai pu essayer le Juno 2 de Cybex et finalement, c'est moins pire que ce que j'imaginais. Mais je ne trouve pas que ma fille soit très confort dedans. Puis je ne comprends pas, sur mon 123, j'ai une base qui me permet d'incliner le siège (un minimum), mais rien sur le Juno !! C'est quand même très dommage ...

Sinon il y avait le Romer Safefix Plus qui m'a bien plu. Il est robuste, a beaucoup de protections et renforts. Mais faut que je puisse vérifier si on peut le fixer autrement qu'en Isofix, si toutefois on devait le mettre dans la voiture de mon conjoint.

Dans tous ca, j'ai vérifié et nous n'avions pas oté la cale en polystyrène dans le Aton. Du coup, on a gagné 1 ou 2 cm ... c'est pas révolutionnaire mais ca me laissera le temps de continuer mes recherches tranquillement.

Et au fait, la vendeuse de chez Aubert m'a appris qq chose aujourd'hui, vous saviez qu'on ne peut pas mettre un bébé de + 9 mois dans un cosy ? Si si je vous jure, dès qu'ils ont 9 mois, faut les passer dans un siège groupe 1 face route et plutôt harnais que bouclier, c'est plus sécurisant  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 480210 Voilà pour la grande info du jour. A côté de nous y'avait un couple paumé face aux sièges autos ... et je bouillonnais de savoir les conseils de m**** qu'ils allaient recevoir ...

Bref,
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:07

Je suis désolée du retard de mes réponses.
Si tu le souhaites, la semaine prochaine on pourrait se retrouver pour que tu essaies le HiWay? 
Vu le gabarit de ta puce, un RF semble la meilleure option si ça rentre, en plus elle y resterait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:39

Tu es proche de Tours Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:40

Je peux m'y rendre facilement  :)
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:41

Super ... je te contacte par MP  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 4:19

Ah zut pour le 3ème point d'ancrage isofix ... Mon scénic est de 2009. As tu regardé dans le manuel de ta voiture s'ils en parlent ? Sinon peut être te rendre dans un garage Renault pour poser la question et voir si ça n'est pas possible de les rajouter (je ne sais pas si cela se fait) ?

Je suis surprise par ton avis sur le Juno, je ne l'ai jamais vu ni testé mais lu beaucoup de retour plutôt positif ! Comme quoi vaut mieux des fois essayer vraiment le siège plutôt que d'avoir de mauvaises surprises.

Quant aux pseudos conseils de la vendeuse... quelle honte ! Je pense que je n'aurais pas hésité à lui répondre qu'en répandant de telles affirmations fausses elle mettait en danger la vie de nombreux bébés, qu'avant de sortir des énormités pareilles on se renseigne sur le sujet, lui parler des crash tests, etc.. C'est bien une vendeuse qui est là uniquement pour vendre !
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:43

Je vais voir ca sur la notice de ma voiture oui ... Je doute de pouvoir en faire ajouter un, à mon avis, c'est qq chose de fixé carrément sur la structure de la voiture, pour que ce soit bien solide !

Pour le Juno, j'ai cherché un peu des infos sur le net car j'étais étonnée qu'il n'ait pas de base comme le 123. Bon visiblement, y'a quand même une légère inclinaison mais qui se règle une fois le siège installé en isofix. Du coup je n'ai pas observé cela en l'essayant juste en magasin. Bref, ca me refait douter car j'aime le principe des boucliers, j'adore Cybex, et le siège est en plus plutôt compacte comparé au Romer que j'ai vu.

Je vais attendre de rencontrer Loujohen, pour essayer son Kiddy 1 et son RF. J'ai encore un peu de temps devant moi et de toutes façons, les sièges qui m'intéressent ne sont pas soldés.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:00

Coucou,
encore moi ...

Aujourd'hui, j'ai voulu refaire des essais avec mes 123 à boucliers ... parce que ca m'enquiquine quand même de réinvestir dans un siège alors que j'ai ce qu'il faut.

Bref, le Kiddy était encore beaucoup trop grand, mais j'ai réalisé ensuite qu'il n'y avait pas le coussin réducteur de l'assise !!! Logique !!! Faut que je le retrouve ...

J'ai essayé le Cybex (me souviens plus si j'avais pas enlevé aussi un truc polystyrène sous les fesses ...) et il est déjà nettement mieux.

J'ai pris des photos, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? Niveau tête ca ? Elle était bien calée en tous cas. Elle râle sur les photos mais c'est parce qu'elle voulait attraper l'appareil  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 54258

Du coup j'envisage de plus en plus d'essayer de la laisser en cosy un max (18 mois serait déjà bien) et de la passer dans le Cybex qui a l'air pas mal à mon sens !

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 2_zpsf68a5b05


Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? 1_zpsd18fb012
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:51

Je ne m'y connais pas en siège à bouclier car mes enfants sont en RF et FF à harnais, mais à première vue elle a l'air bien installée. Je dirais que c'est encore un peu juste (siège encore légèrement "grand") mais pas de beaucoup. 

Je laisse les connaisseuses te donner leur avis  Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
badounette
Attrape ses pieds
badounette


Nombre de messages : 12

Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:37

Merci pour ton avis, je pense qu'il manque un petit réducteur sous les fesses ... faut juste que je remette la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.farfelu.de.sab.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty
MessageSujet: Re: Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?   Qui m'aide à résoudre mon casse tête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui m'aide à résoudre mon casse tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» casse-tête
» Casse tête
» Le casse tête du lit
» encore un casse-tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: