Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partager les protéines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:32

Mon loulou 20 mois a du mal avec le repas du soir , mais si on lui met de la viande ça passe bien mieux .
Je me posais la question si je peux partager les protéines 10g le midi et 10g le soir ?

Puis je lui proposer une bouillie lacté qui passe également bien ? Le temps que ça passe car il n'est pas très en forme en ce moment .( début bronchiolite ) et les dernières molaires qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:04

Tu donnes les proteines comme cela te convient et lui convient.
Tu peux même les donner le soir.
Il suffit juste de ne pas "trop" en donner.
Et si ton petit bout est malade en ce moment et qu'il y a des choses qui passent mieux que d'autre, ça n'est pas un soucis. L'équilibre se fait sur la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:08

Partager les protéines ? 846519 Partager les protéines ? 371806 je vais donc faire ça de toute façon je ne donne pas plus de 20g de protéines ce qui est il me semble bien pour son age .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:35

parel, tu peux partager entre midi et soir, c'ets la quantité totale qui compte.
Et quand malade, donne ce qui passe (dans une certaine limite), tu reequiliberas quand ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:49

ça va l’équilibre n'est pas cata il réduit fortement les produits laitiers mais bon... le reste ça va même si les quantités sont variables surtout le soir et à 16h00 ( il mange correctement à midi )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:58

Bon effectivement le repas du soir avec un peu de viande passe tres bien .. à voir si on continu comme ça .


Par contre niveau quantité je vois des chiffres différents , pour l'instant je donne 20 g / jour
mais je vois aussi 30 g voir jusqu’à 50g sur certains sites ...

Je ne sais plus ou est le juste milieu 20g est assez pour un loulou de 20 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:20

les recommandations officielles c'est au maximum :
10g de 6 à 8 mois
20g de 8 à 12 mois
30g de 1 à 3 ans
50g de 3 à 5 ans
ensuite, 10g par année de vie est un bon repère, en visant un peu moins plus on avance dans l'age (c'ets 5 ans 50g, 12 ans 100g)

donc à 20 mois, si tu veux, tu peux augmenter un peu jusqu'à 30g, sans obligation. Et penser à alterner avec du poisson (si possible 2x par semaine) et de l'oeuf (une fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:48

ok merci lise car la on est à 20g max .. et encore ... ( vu les quelques grammes qui ne vont pas à sa bouche  ah ah )
le poisson je donne mais qu'une fois par semaine , sinon je tourne avec les viandes ( jambon, veau, boeuf, poulet , canard lapin et de temps en temps knaki .. Partager les protéines ? 777476 )

Pour l’œuf il n'aime pas... je lui fait œuf dur à essayer peut être  autrement Partager les protéines ? 16944524 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:09

après 1 an s'il mange des morceaux, tu peux faire en omelette roulée comme une crépe (nature, au fromage, au champignons, à la ratatouille, façon totrilla avec de spommes de terres...), en oeuf à la coque (avec des mouillettes !), en oeuf sur le plat ou dans la cuisine (tarte au légume avec de l'oeuf pour lier, crépe, cake...).
Sachant que 30g c'est en gros 1/2 oeuf, donc tu peux donner la moitié d'une omelette faite avec 1 oeuf, et pour l'oeuf à la coque ou au plat, tu lui donnes entier mais tu enléves à la moitié (comem ça y'a le plaisir de crever l'oeuf !) ou alors tu enléve directe la moitié dès le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partager les protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Partager les protéines ?   Partager les protéines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partager les protéines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage le soir... trop de protéines ?
» garniture génoise sans protéines de lait de vache
» Comment partager un lien facebook
» partager un ficher word, excel ou pdf
» Juste pour partager un petite chose qui m'a fait plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: