| Flylady | |
|
+51Souris verte la_puce LiseE akesa Sunny chiryanne cilence1523 debbie08 titounou Marie26_lou Namaelle Thylane Pixyle MamanSGeekette Anaslas mimine21 grenouille kikabebe Amande36 Kaisi alexni bambina elomelo bb addict naees Meugleu Meily Poos1 coco thebiket karenshu eden67 Jenni2710 Elédaria louyz yomono choupie poussinette Corail Pomme Salina lnb59 Bonne'Heure nathviv loubna minipouce kikou1501 aloa boulie LilouVG Adalite 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Lun 5 Mar 2018 - 17:32 | |
| Quand on a fait les plans de la maison: j’ai soumis mon idée autour de moi. Apparemment mon concept était bizarre. Alors qu’au final, étant la préposée aux tâches du linge, j’aurai dû insister et ne pas m’imposer le tour des chambres avec mes petites panières. Peut être que lorsqu’ils seront plus grands, ils viendront chercher leur panière spontanément et rangeront . En attendant, je suis quand même contente d’avoir une buanderie. Dans mes autres logements, tout était toujours désordonné à cause de ça. 3 pièces!!! Tu fais comment? LOL | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mar 6 Mar 2018 - 0:45 | |
| J’ai une petite pièce avec des étagères pour tout ce qui se plie et une penderie pour mes manteaux, j’ai une armoire dans ma chambre avec ce qui est sur cintre et mes gilets et vestes dans le placard d’une chambre non habitée. Ça ira mieux quand j’aurai réussi à me faire une garde robe « capsule ». J’aurais aimé avoir une buanderie mais je l’ai pas demandée au moment de faire les plans de la maison. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mar 6 Mar 2018 - 6:54 | |
| Moi aussi mon rêve serait d'avoir une buanderie pour pouvoir y laisser le sechoir qui squatte mon bureau et pouvoir avoir une piece pour stocker et ranger le linge de lit, le linge de table, ranger la machine à cooudre, la table à repasser.... | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mar 6 Mar 2018 - 13:38 | |
| Une buanderie ce serait top!! La machine à laver et le sèche-linge sont dans le garage! Le séchoir dans le salon, c'est pas top mais pas de place ailleurs!! Et avec 5 enfants, il y a du linge chaque jour... | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Flylady Mar 6 Mar 2018 - 23:32 | |
| La buanderie je l'ai aussi en projet quand on refera le garage. Le lave linge et sèche linge y sont déjà il ne manque pas grand chose pour en faire quelque chose de construit et pratique | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mar 6 Mar 2018 - 23:58 | |
| Tout le monde veut une buanderie! | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mer 7 Mar 2018 - 15:08 | |
| Ici j'ai une buanderie, mais elle est dans le garage donc pas chauffée. Du coup, mon linge sèche soit dans la salle de bains soit devant la cheminée. Le repassage, je le fais dans ma salle de bain ( qui est trèssssssss grande 10m2) Et j'ai une "pièce" en haut d'une mezzanine pour mon coté couture, avec un meuble ordi transformé c'est top. On a tous une grande armoire dans nos chambres, au fur et à mesure que je repasse, je fais une pile de linge pour nous ou pour les filles, et chacun range ses fringues et son armoire.( Si c'est tout en bazard et tout froissé ben elles se débrouillent ) Je n'ai pas beaucoup de vêtements, je jette ( le + souvent c'est que c'est abimé ou plus mettable) ou donne facilement idem pour les habits de mes filles ( elles font la même taille en tout, du coup, j'achète en double alors bon ) je donne à ma soeur pour sa fille, du coup je ne stocke pas. Je n'achète des vêtements supplémentaires que pour les anniversaires, sinon c'est forcément pour remplacer un vêtement jeté, sinon je ne prends pas. La petite vient de me trouer 3 leggings en 2 semaines, du coup je vais lui en commander 3, c'est tout. Sans aucun rapport, mais plus ça va et plus les leggings sont de mauvaise qualité, ils vont finir par être transparents ça sera des collants d'été bientôt ... Mais j'ai un soucis pour ranger nos vetements de running, moi encore ça ira, je pense prendre 2 bacs en plastiques et ranger en vertical MAis vu que c'est des matières technique ça tiendra pas je pense... et monsieur en a une quantité astronomique, il gagne un tee shirt par course, à 25 courses par an...depuis des années...., je ne sais plus quoi en faire. Et pareil il a plein de collants techniques pour la course à pieds, des trucs pour le vélo, plein de petits accessoires chaussettes, manchons haut et bas etc etc Ça me prends beaucoup de place et c'est du " je mets dans l'armoire et je tasse pour que ça ferme" | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Mer 7 Mar 2018 - 20:27 | |
| Alors si on doit se plaindre de nos maris et de leur passion, moi aussi j’ai des choses à dire . Dans mon garage: 6 guitares, 2 basses, 4 ampli, 3 enceintes, 1 batterie électronique, 1 batterie normale, des pieds de micro (ça c’est pour le plus encombrant). On a au moins 600 CD originaux. Et maintenant, il ne veut plus que des vinyles . Dans ma buanderie, j’ai mis une planche pour mes machines à coudre mais je n’arrive pas à trouver le temps pour coudre. | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Jeu 8 Mar 2018 - 9:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flylady Jeu 8 Mar 2018 - 20:53 | |
| Sinon... même si le livre m'avait carrément démotivée à cause du ton utilisé... Ben c'est quand même un mix fly lady et désencombrement (pas forcément Konmari j'ai croisé plusieurs livres et pris ce qui m'intéressait dans chaque) qui est le top pour moi. Donc oui officiellement je reviens à FlY Lady, sans livre et sans m'inscrire nul part, juste retour aux principes de base. | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Flylady Ven 9 Mar 2018 - 9:30 | |
| Les filles, je pense que FLY lady n'est pas une fin en soi mais le chemin. Depuis que j'ai découvert la méthode, j'en suis à mon troisième déménagement et j'ai l'impression de toujours commencé à ZERO. Là j'ai repris ma vielle maison de campagne pour résidence principale, alors voir la vaisselle dépareillée cela me stresse, voir la cuisine avec les meubles bric à brac me fatigue. J'ai profité de nos vacances de février, j'ai fait un énorme tri et ai BEAUCOUP donné à emmaus, aux amis, décheterie. Avoir les choses ordonnées, homogènes me rassure et me fait sentir bien. J'ai également jeté notre set de couverts de table composé d'au moins de 3 ensemble différents. Et vous, pareil ? Je ne sais pas si c'est vraiment FLY LADY, mais j'ai 3 règles instinctives : - si un objet n'a pas été utilisé depuis 2 ans -> décheterie - les choses dépareillées -> poubelles - pas d'objets ou de bibelots de déco, strict minimum, nous n'avions gardé que les cadres que mon mari a constitué bien avant notre mariage ; autrement je n'ai pas de vases, de statuettes quelconques, de photos etc. Triste me diriez-vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flylady Ven 9 Mar 2018 - 21:30 | |
| Moi j'avais un sacré bordel il n'y pas pas d'autre mot dans les sous vêtements Du coup j'ai fait du tri et j'ai tout rangé dans des boites (donc méthode Konmari). J'ai été voir différentes façons de plier j'en ai trouvé une qui me va pour les culottes, les chaussettes et les débardeurs à fines bretelles. J'ai donc mes 2 grands tiroirs enfin bien rangé.
Je pense que je vais essayer ce principe pour les débardeurs et les tee shirts. A moins que je vire le truc pour les pantalons dont je ne me sers presque pas et que je le remplace par une barre de penderie pour y mettre les tee shirts.... Je réflechie. Car je fais secher sur cintre les tee shirts donc ça m'éviterait une manipulation ...quand c'est sec hop direction la penderie. Car en pliant façon konmari j'ai peur que ça ressorte très froissé...
Des avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flylady Ven 9 Mar 2018 - 21:31 | |
| Moi j'avais un sacré bordel il n'y pas pas d'autre mot dans les sous vêtements Du coup j'ai fait du tri et j'ai tout rangé dans des boites (donc méthode Konmari). J'ai été voir différentes façons de plier j'en ai trouvé une qui me va pour les culottes, les chaussettes et les débardeurs à fines bretelles. J'ai donc mes 2 grands tiroirs enfin bien rangé.
Je pense que je vais essayer ce principe pour les débardeurs et les tee shirts. A moins que je vire le truc pour les pantalons dont je ne me sers presque pas et que je le remplace par une barre de penderie pour y mettre les tee shirts.... Je réflechie. Car je fais secher sur cintre les tee shirts donc ça m'éviterait une manipulation ...quand c'est sec hop direction la penderie. Car en pliant façon konmari j'ai peur que ça ressorte très froissé...
Des avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flylady Dim 11 Mar 2018 - 22:06 | |
| Ici ça sèche sur la corde à linge dehors quand il fait beau, au sèche linge sinon. Du coup pliage en secouant bien pour défroisser et la méthode de pliage konmari n'amène pas un effet froissé (sauf peut être sur des chemises...) pour tout ce qui est tshirt/débardeurs etc ça me convent très bien. Les chaussettes restent pliées à l'ancienne pour le moment. Les collants sont roulés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flylady | |
| |
|
| |
| Flylady | |
|