| Reportage photo - Klippan Triofix Recline | |
|
+21nine81 Necessite33 ladybug Bibette charlotteetpat Caribou ln_987 eden67 Anaslas isa1986 zelda13 Cyann-Aude Kaolla aloa bouyss Laetilys tito Meugleu christonio Kumonosu Cuinou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ven 7 Mar 2014 - 16:32 | |
| Je n'ai pas pu faire les photos dans le Scenic de mes parents mais on a eu des soucis avec le sièges dont la fixation isofix est arrivée cassée. (HS: Hakan a perdu des points dans mon estime parce que j'ai dû lui courir après pour avoir les pièces de remplacement et le miroir qui avait été oublié dans le carton - bref fin du HS). Donc mon père a utilisé la base en fixation ceinture et l'a mal installée. Il me dit "il bouge vachement le siège" tu m'étonnes il n'avait pas passé la ceinture deux fois dans la base. A sa décharge la notice est vraiment succincte. Cela dit je pense qu'à cause de la forme du siège en cuir il bouge encore pas mal en latéral. Je n'ai pas encore vu en isofix. Ce siège et moi on n'a pas pris un bon départ à cause des pièces manquantes et cassées (+ frayeur sur le "bougeage" en lateral) mais j'espère pouvoir donner un avis plus éclairé prochainement parce qu'on est d'accord que là mon avis ne sert à rien. | |
|
| |
Laetilys Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Sam 8 Mar 2014 - 0:19 | |
| Est ce que quelqu'un sait si le spacer fait vraiment gagner de la place ? Et du coup à l'inverse est qu'il en fait perdre au conducteur ? Je vais sûrement prendre un triofix car c'est le seul qui visiblement passera derrière mon 1.80m, mais je veux savoir si le spacer peut etre utile ou carrément immettable. | |
|
| |
bouyss Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Jeu 13 Mar 2014 - 17:48 | |
| Bonjour,
J'ai le triofix recline, mais pas le spacer.
Mais il me semble pouvoir répondre.
Comme celui-ci permet de gagner de la place pour les jambes de l'enfant, en éloignant le siège du dossier arrière, par conséquence ça diminue donc la place du passager avant.
Non ?
Enfin, nous, avec un Scenic 3 sans spacer, avec un Triofix en mode Recline, comme passager avant, ça va, sans être grand confort. Mes genoux sont à 5 cm de la boîte à gants. Je fais 1m86
Donc je n'ai pas acheté le spacer qui doit faire 5 à 8 cm et qui là m'aurait coincé contre le tableau de bord. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Jeu 13 Mar 2014 - 23:14 | |
| Ma question est probablement stupide. Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas rester en RF jusqu'à 25 kg avec la ceinture.
On commence à réfléchir et j'hésite beaucoup avec le maxway. | |
|
| |
christonio Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ven 14 Mar 2014 - 14:17 | |
| @bouyss, est ce que tu pourrais me donner la distance dossier banquette arriere et dossier avant ? est ce que les sièges du scenic sont plat ou creusé ( moi j'ai un touran 2013 et les sieges sont bien plat )? merci | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lun 17 Mar 2014 - 22:55 | |
| J'ai réussi à prendre une photo de ma fille lorsqu'elle dort dans le Triofix (faut me croire qu'elle dort sur la photo ): La tête est bien calée et ne tombe pas en avant. Elle a 11,5 mois sur la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mer 19 Mar 2014 - 21:07 | |
| J'ai besoin de votre avis. J'ai ici un multitech et le triofix qui vient d'arriver. Le multitech bénéficie d'un arrimage ceinture 3 points/jambe de force/tether strap fixé au rails avant. Le triofix est enclenché sur sa base arrimé en isofix, barre en U inversé anti rebond et jambe de force (plus courte que le MT et très proche de la banquette).
Malgré l'installation précautionneuse du triofix, bien serré, bien enclenché, tous voyants au vert, ça bouge ... Le MT quand je l'attrape par un coté et que je remue, ça bouge pas, le triofix, ca bouge ! vraiment ! Je comprends bien que la jambe de force est plus courte, qu'il n'y a pas de tethers mais quand même, ça m'inquiète ... Des avis ? | |
|
| |
Kaolla Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Jeu 20 Mar 2014 - 11:35 | |
| L'isofix est un encrage pour faciliter l'utilisation mais dans le fond, comme tu le dis, il n'y a pas de tether donc l'installation n'est pas rigide. En plus, selon les modèles de voitures sa "flotte" plus ou moins.
Je m'étais fais la même remarque avec ma coque babysafe et sa base isofix. Elle bougeait quasi pas d'un pouce dans le modus alors que dans le scénic il y avait plus de jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Jeu 20 Mar 2014 - 17:43 | |
| Est ce que ca change quelque chose dans l'efficacité en cas d'accident ? | |
|
| |
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ven 21 Mar 2014 - 15:33 | |
| C'est pareil dans le scenic de mes parents à cause de la forme du siège un peu baquet je pense. Même question sur l'efficacité du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ven 21 Mar 2014 - 16:01 | |
| Je vous conseille d'envoyer la vidéo à Babylor | |
|
| |
Cyann-Aude Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Jeu 10 Avr 2014 - 0:32 | |
| Bonsoir, je découvre ce fauteuil qui a l'air pas mal. Ma poupette a 13 mois 8kg 71cm je ne veux que du dos route elle est encore dans son cosi matrix mais la je veux passer a autre chose, J hésite a prendre le sirona, j avais vu le kiss mais sa jambe de force sur toute les photos tombaient sur le centre du sol et j'ai des coffres de sol dans ma xsara picaso.
Pouvez vous me dire si la jambe de force sur celui la est mobile si moyen de la coller au ras du fauteuil?
Ce siège est utilisable a partir de 9kg c est ça? Mais quand est il de l age? Est il inclinable?
Merci pour votre aide, je sèche complètement et ne sais plus quoi acheter | |
|
| |
zelda13 Marche tout seul
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Sam 24 Mai 2014 - 19:00 | |
| Je viens ajouter ma participation à ce reportage avec mes photos Installation dans un Fiat Doblo (2009) têtière au minimum, en mode recline têtière au maximum, en mode recline en face à la route avec mini nain (65,5 cm, 7kg) ATTENTION c'est juste pour donner une idée, il est trop petit pour voyager dans ce siège actuellement (minimum 9kg)je pense qu'il n'est pas assez incliné pour son âge Avec nain n°1, 3 ans 15,5 kg et 97cm, en mode full recline sur la place du milieu (j'ai ajouter un wedge Diono pour récupérer l'inclinaison de l'assise du siège du Doblo) Dans ma Civic 3 portes en mode droit | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lun 26 Mai 2014 - 22:35 | |
| Une petite photo de ma miss, aujourd'hui 14 mois (10,7 kg et 76 cm). Retour sur ce siège après quelques mois d'utilisation: Je l'aime beaucoup, mon mari aussi. Facile à installer, utilisation simple. Ma miss y a toujours été bien installée (position recline). Sa tête a toujours été bien calée, jamais eu de soucis de ce côté là. Elle y dort souvent (parfois au bout de 500 m!), il doit être bien confortable J'ai eu quelques soucis de stabilité (le siège bougeait un peu trop à mon goût latéralement) mais j'ai résolu cela en le calant avec mon siège avant. Les "experts" ont validé cette solution, je suis rassurée. Ce weekend on va l'utiliser en mode 2/3 avec ma nièce de 4,5 ans (20 kgs et 1,10m) je vais essayer de prendre un photo. | |
|
| |
isa1986 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lun 26 Mai 2014 - 22:44 | |
| Bonsoir, ce siège me plait bien mais j'ai peur que l'inclinaison ne soit pas assez allongé pour mon fils qui est encore dans son concord ultimax, et qui il faut l'avouer est bien allongé pour dormir. Il a 20mois et fait 13kg, niveau courbe de taille il a toujours était au dessus de la ligne du haut Je possède une clio estate, quelqu'un la tester dedans ? Est il possible de mettre un wedge pour accentuer l'inclinaison ? Si oui c'est possible avec l'isofix ? Merci beaucoup pour vos réponses. Ps si j'ai bien compris : il est dos a la route jusque 18kg, puis face a la route, donc vers 4 ans ? Il ne possède pas de bouclier ? Est ce dérangeant pour être face route des 4 ans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lun 26 Mai 2014 - 22:57 | |
| Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais je dirais que l'inclinaison est OK pour un enfant cet âge. J'y ai mis ma fille dés ses 10,5 mois (recline) et c'était nickel. Bien sûr, cela dépend de tes sièges. Sur ma voiture ils sont quasi à plat. En effet, il est RF que jusqu'à 18 kg. A partir de ce poids, c'est face à la route en mode réhausseur avec dossier. Même si l'idéal est de garder les enfants en RF le plus longtemps possible, à partir de 4 ans un réhausseur à dossier c'est tout à fait acceptable. | |
|
| |
zelda13 Marche tout seul
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lun 26 Mai 2014 - 23:12 | |
| Je ne crois pas que tu trouves plus incliné comme siège Ça doit rentrer dans 1 clio, mais tout dépend de la taille de la personne assise dans le siège de devant Oui j'ai réussi à mettre le wedge Diono avec l'isofix (bien que celui-ci ne soit pas articulé)
Ce siège n'est pas conseillé face à la route au delà de 18kg, car c'est sans la base isofix et les résultats au crash test ne sont pas très bon si j'ai bien compris
Si ton fils est grand, pourquoi ne pas investir dans 1 RF qui aille jusqu'à 25kg ( et donc 115-120cm)?
| |
|
| |
isa1986 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 8:51 | |
| Bha je n'ai pas trouvé de RF qui ne possede pas de sangle, et je ne me vois pas les installer, sa a l'air compliqué et j'ai peur de mal le mettre. Surtout si il faut changer les sangles et tout remettre quand on bouge le siege avant...
Je ne comprends pas tu dis qu'il n'est pas adapté face route au dela de 18kg? Mais c'est un groupe 2/3 .... Ou alors en isofix c'est sa ? Des qu'on passe face route il faut mettre l'attache avec ceinture ?
C'est comment ton wedge ? | |
|
| |
Anaslas Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 9:00 | |
| Merci pour ces jolies photos, j'ai hâte d'avoir les miens :)
Je ferais des photos dans toutes les voitures !
Isa, le mieux pour ton "beau" bébé, c'est peut-être un RF jusqu'à 25 kg, par exemple, le Max-Way de Britax a l'air assez aisé à installer aussi, malgré les sangles. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 9:20 | |
| Anaslas tu les as pris ou tes rectilignes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 9:42 | |
| Le triofix peut être utilisé:
Comme rehausseur de 18-25kg avec base isofix. Ou juste avec la ceinture en gr 2/3.
En mode 2/3 ceinture il a obtenu un niveau 3* TCS (50%) en sécurité. Ce n'est pas un résultat formidable mais c'est pas horrible non plus. C'est moyen, sa note a été rabaissée du a son score "maniement": il serait un peu petit pour les grands enfants.
C'est une note équivalente à un besafe izi up x3 et meilleur qu'un BBC Fero par exemple. | |
|
| |
Anaslas Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 9:44 | |
| Pas encore pris, j'attends fin Août (j'économise là, et j'ai mis un de mes reins en vente sur Coincoin), je pense que je vais les prendre via la commande groupée, mais avant j’appellerais le magasin à Sélestat voir s'ils peuvent les commander et me faire un prix, mais ça m'étonnerait qu'ils puissent s'aligner sur la commande groupée :/ | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 9:51 | |
| Oui c'est sur ( ça m’étonnerai aussi surtout que pour quelques produit elles font une bonne marge mais bon faut qu'elles fassent quand même du benef )... lol pour le rein | |
|
| |
christonio Galope comme un grand
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 10:10 | |
| M'énerve ce siege il serait nickel pour moi @cuinou tu viens tjs pas vers chez moi ?
tu confirmes tjs les 82cms du haut du dossier siege avant à la banquette ?... | |
|
| |
zelda13 Marche tout seul
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline Mar 27 Mai 2014 - 10:21 | |
| - isa1986 a écrit:
- Bha je n'ai pas trouvé de RF qui ne possede pas de sangle, et je ne me vois pas les installer, sa a l'air compliqué et j'ai peur de mal le mettre. Surtout si il faut changer les sangles et tout remettre quand on bouge le siege avant...
Je ne comprends pas tu dis qu'il n'est pas adapté face route au dela de 18kg? Mais c'est un groupe 2/3 .... Ou alors en isofix c'est sa ? Des qu'on passe face route il faut mettre l'attache avec ceinture ?
C'est comment ton wedge ? Les sangles, je ne pense pas que ça soit compliqué, pour preuve, je change mes 2 sièges boucliers de mon grands pour des RF 25kg avec sangles Et tu peux bouger les sièges avant puisque les sangles peuvent se fixer sur les rails des sièges comme sur cette photo prise ici à vérifier que tu puisses passer les sangles sous les rails et si c'est pas possible, il suffit de fixer des "tether loops" , voir ici, à tes rails pour passer les sangles. Je rectifie et explicite ma réponse pour le face à la route: Il peut être passé face à la route, en fixation isofix et avec la ceinture de sécurité (donc sans le harnais) en groupe 2 (15-25kg) En groupe 3 (25-36kg), il peut servir de réhausseur sans la base isofix et avec la ceinture de sécurité (mais mauvais résultats au crash test donc pas conseillé) voir un article complet ici Le wedge Diono c'est une frite spéciale, voir ici, j'ai acheté la mienne chez bb9 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline | |
| |
|
| |
| Reportage photo - Klippan Triofix Recline | |
|