Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pinolino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

Pinolino Empty
MessageSujet: Pinolino   Pinolino EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:16

Hello !

En faisant les magasins ce week-end, je me suis aperçue d’une chose : la majorité des produits mis en vente sont en agglo et la plupart dégage une forte odeur de produits chimiques ! Pas question que mon futur bout de chou de passer du temps dans une pièce bourrée de produits toxiques ! Je sais qu’il est conseillé d’aménager la chambre plusieurs mois avant l’arrivée de bébé et de bien l’aérer mais je ne préfère pas tenter le diable et, au contraire, préfère opter pour du naturel !
Après quelques recherches, je suis tombée sur une marque allemande qui propose des produits qui respectent des valeurs qui me tiennent à cœur : Pinolino

La marque pour bébé et enfant Pinolino.

Pourquoi Pinolino? En fait cette marque pour bébé regroupe de nombreux avantages :

  • Pinolino a une gamme très complète de produits pour bébé et enfant
  • De plus ils fabriquent également de nombreux jouets en bois
  • Leur philosophie est plus que respectable : gestion durable des forêts d'où est extrait le bois servant dans les usines de fabrication, de nombreux meubles bébé en bois massif, une sécurité renforcée par une fabrication européenne et une utilisation de bois européen.
  • La robustesse allemande ainsi que de nombreux atouts très astucieux : des barreaux déclipsables par les adultes confèrent un plus à un lit bébé Pinolino : l'enfant qui commence à vouloir entrer/sortir du lit peut le faire en toute sécurité, il vous suffit d'enlever les 2 ou 3 barreaux centraux.
  • De nombreuses finitions sont proposées pour les chambres bébé : laquée, lasurée, à l'essuyé, ...

Avez-vous déjà acheté un de leurs produits ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pinolino Empty
MessageSujet: Re: Pinolino   Pinolino EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:37

Alors moi je connais bien cette marque puisque la chambre complète de mon fils est une Pinolino et je l'avais choisi pour tout ce que tu as décrit plus haut!!;-)
Franchement je suis pas decue, elle est top!
C'est super robuste, les collections sont très sympa en plus!;-)
Moi j'ai la chambre Jelka en chocolat (c'est taupe en fait) et je la trouve très jolie!
Tout a fait ce que je recherchais. Mon fils a 2 ans et est encore dans le lit a barreaux mais je vais bientôt le passer dans le lit junior, ce qui est bien c'est que le lit est évolutif et comme c'est un 140X70cm il a largement de la place dedans!!;-)
Vraiment j'en suis ravie et te conseille vivement cette marque!;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pinolino Empty
MessageSujet: Re: Pinolino   Pinolino EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:18

Je n'ai pas de chambre pinolino mais une draisienne dont je suis ravie.

Une amie a par contr une chambre complète. Sa fille a bientôt 4 ans. Ils ont été ravis de la chambre mais le lit évolutif présente des fragilités maintenant que les barreaux sont enlevés. Certaines partis manquent de tenue, ça bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

Pinolino Empty
MessageSujet: Re: Pinolino   Pinolino EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:59

@nas : Je craque complètement pour la collection 2014, le choix va être dur !

@Choupie : Ils ont sûrement dû corriger le défaut depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Pinolino Empty
MessageSujet: Re: Pinolino   Pinolino EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:30

Ici on a acheté le lit cododo de cette marque et rien a dire côté rapport qualité/prix. Par contre le matelas est très fin, on en a racheté un plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Pinolino Empty
MessageSujet: Re: Pinolino   Pinolino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: