Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RF et mal des transports...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

RF et mal des transports... Empty
MessageSujet: RF et mal des transports...   RF et mal des transports... EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:27

Bonsoir,

J'ai juste une question pour nos pros des RF...

Il y a un argument qu''on soulève régulièrement lorsque je parle de sièges de dos à la route pour les bambins.
Les enfants ne sont-ils pas plus malades lorsqu'ils sont dos à la route?
J'ai bien lu dans un post récent que ce n'était pas le cas mais je voudrais comprendre pourquoi et comment?

A partir d'un certain âge (2 ans il me semble), l'oreille interne est mature et personnellement lorsque je suis en train dos à la "route", je suis vraiment très mal à l'aise voire malade.
Alors pourquoi le facteur dos à la route ne serait pas aggravant pour les enfants?
Est-ce du à une très mauvaise visibilité face à la route lorsque l'on est dans un siège classique? J'ai toujours voyagé face à la route (à une époque où on pouvait s'assoir sur l'accoudoir central sans ceinture de sécurité) et je ne compte pas les trajets avec 1, 2 ou 3 pauses.
Finalement, pour une personne sensible, face à la route avec peu de champs de vision ou dos à la route, ce serait le même combat?

Et puis, petit vote rapide, pour vous et vos enfants, le mal des transports est-il héréditaire?

Si vous avez quelques éléments pour éclairer ma lanterne...  RF et mal des transports... 371806 

Et dans le doute, il faudra que mon prochain siège ait une housse très facile d'entretien  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

RF et mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: RF et mal des transports...   RF et mal des transports... EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:03

Alors ma fille est un alien LOL  RF et mal des transports... Diablocl 
Parce que depuis qu'elle est bébé (vers 12 mois) , être dos à la route, lui donne des nausées et donc vomissements pas possible!!
C'est une horreur .. pourtant on m'avait dit que bébé ce n'était pas possible  RF et mal des transports... Wink_gif , la mienne si si  RF et mal des transports... 651904  RF et mal des transports... Devil_gi 

Bref, elle est vite passé face à la route (à mon grand désarroi) .. parce que nettoyer le siège et angoisser à l'idée de prendre la voiture, merci  lol! 

Et mon grand lui est malade, dos à la route dans tous les transports et face à la route .. bref faire 1h de route nous revient à 2h ..  lol! car on s'arrêt très souvent  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

RF et mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: RF et mal des transports...   RF et mal des transports... EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:16

le mal des transport est du a une incohérence entre ce que perçois le corps et ce que voit l'oeil. En voiture le corps perçoit des mouvements et des vibrations et loeil voit défiler des choses rapidement.
c'est pour cette cette raison que pour certains regarder l'horizon ou un point fixe suffit pour rétablir la cohérence et ce peu importe le sens de circulation.

 Pour certains plus sensibles ca n'est pas suffisant.
moi j'ai le mal des transport et le sens de voyage n'y change rien, meme face route. J'ai besoin d'air dans la voiture et de penser a autre chose.

a priori rien de transmis a mes enfants pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





RF et mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: RF et mal des transports...   RF et mal des transports... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF et mal des transports...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: