Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contenants avec couvercle à usage unique

Aller en bas 
+3
aloa
Pomme
Nomero
7 participants
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:17

Coucou tout le monde

J'ai besoin de vos idées  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl 

Comme l'indique mon post (pour celles qui l'ont lu  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl ) mon titi est allergique à pas mal de choses, et je dois donc fournir son panier repas à l'école le midi quand il reste à la cantine.

Je lui fais donc à manger "maison" mais il faut que les aliments et/ou plats soient dans des contenants qui se ferment à usage unique. Il faut également que cela puisse passer au four.

Jusqu'à présent, je lui mets son plat de résistante dans ça : Contenants avec couvercle à usage unique  Boite10

Ca fonctionne bien sauf quand le repas est en sauce où mon fils un peu brutus balance son sac et que tout coule!
Bref autant dire que je banni les soupes, pour cette raison!

Du coup je recherche es contenant, pouvant accueillir de la soupe sans que cela fuit et que cela puisse passer au four .. et pour couronner le tout sans commander par correspondance où avec des FDP réduits

Merci bcp à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:24

bonsoir, je sais qu'il y a des "gourdes" de soupes maintenant je ne sais pas si ça passe au four ou micro ondes  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
J'ai une question: pourquoi usage unique?

edit: par gourde j'entends la même chose que pour les "pom'potes" mais pour la soupe, j'avais vu ça sur vente privées une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:35

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça ferme bien et si ça passe au four...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:46

Euqilegna06 a écrit:
bonsoir, je sais qu'il y a des "gourdes" de soupes maintenant je ne sais pas si ça passe au four ou micro ondes  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
J'ai une question: pourquoi usage unique?

edit: par gourde j'entends la même chose que pour les "pom'potes" mais pour la soupe, j'avais vu ça sur vente privées une fois.
Oui mais les gourdes, ne sont pas à usage unique  Contenants avec couvercle à usage unique  Hein430x et c'est ça le soucis  Contenants avec couvercle à usage unique  646296

A la cantine c'est four, et non four micr-onde !!!  Contenants avec couvercle à usage unique  Ouin_gi2

Alors usage unique c'ets pour l'hygiène, (oué c'est relou dans l'ancienne école, je mettais dans des tup') et je dois donner cela dans un sac isotherme, avec bac de glace  et chaque contenant doit être envelloppé avec des sacs de congélation  Contenants avec couvercle à usage unique  Icon_redface  XP 

Bref c'est très très chiant!!

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:47

Euqilegna06 a écrit:
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça ferme bien et si ça passe au four...
Non cela ne passe au four   Contenants avec couvercle à usage unique  Ouin_gi2  ça resiste que jusque 70°

C'est le bazar (j'y avais pensé a ces contenants)  Contenants avec couvercle à usage unique  371806
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:57

Est ce qu'ils accepteraient de transvaser d'un contenant à usage unique qui ne va pas dans le four mais qui ferme bien vers le contenant en alu que tu as actuellement? Ou est ce trop risquer?
Sinon il faut que tu te renseignés sur des machines qui filmes les barquettes comme chez les bouchers ou les traiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:58

Hébédis ! Ils sont vraiment maniaques dans cette cantine  Contenants avec couvercle à usage unique  Rolleyes 

Une piste : et pourquoi pas du verre ? Les bocaux Weck, par exemple, sont utilisés dans de plus en plus de snacks branchés pour la nourriture à emporter. Ça fait une solution chère (encore que, il s'en trouve d'occasion, de ces bocaux), mais il me semble que ces bocaux passent au four. Ils sont hermétiques une fois fermés et passés au traitement thermique. Ils seraient à l'abri de la casse dans leur sac isotherme. Et ils peuvent être à usage unique si on les jette dans un conteneur à verre.

Et puis les jours où tu fais un plat de résistance sans sauce, tu pourras utiliser les barquettes alu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:21

aloa a écrit:
Est ce qu'ils accepteraient de transvaser d'un contenant à usage unique qui ne va pas dans le four mais qui ferme bien vers le contenant en alu que tu as actuellement? Ou est ce trop risquer?
Sinon il faut que tu te renseignés sur des machines qui filmes les barquettes comme chez les bouchers ou les traiteurs.
Merci Aloa pour ton idée  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl  mais non, malheureusement le seul moment où ils transvasent  c'ets pour le lui mettre dans une assiette  Contenants avec couvercle à usage unique  Forgive2 enfaite il faut pas que ca soit en contact avec le reste (paroi du frigo , paroi du four etc ...) d'ailleurs, il a un frigo pour lui tout seul

Ouep, alors le budget après .. bonjour (pour les machines) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:25

Marielabeille a écrit:
Hébédis ! Ils sont vraiment maniaques dans cette cantine  Contenants avec couvercle à usage unique  Rolleyes 

Une piste : et pourquoi pas du verre ? Les bocaux Weck, par exemple, sont utilisés dans de plus en plus de snacks branchés pour la nourriture à emporter. Ça fait une solution chère (encore que, il s'en trouve d'occasion, de ces bocaux), mais il me semble que ces bocaux passent au four. Ils sont hermétiques une fois fermés et passés au traitement thermique. Ils seraient à l'abri de la casse dans leur sac isotherme. Et ils peuvent être à usage unique si on les jette dans un conteneur à verre.

Et puis les jours où tu fais un plat de résistance sans sauce, tu pourras utiliser les barquettes alu.
Alors ils sont maniaques vi .. mais c'est surtout que si titi fait un oedème car sa boite à touché un aliment où il est allergique, bé ils sont mal .. et c'est pas l'école qui est dure, c'est la mairie et le service restauration .. et la dame fait des visites surprises  Contenants avec couvercle à usage unique  651904 

Ha je ne connais pas les bocaux en verre .. je vais aller jeter un coup d'oeil  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl

Par contre c'est pas mal de manip , lors de la fermture du bocal non?

Et pis y'a ce coté budget aussi pffff, parce que là loulou mange à la cantine tous les midis, et une soupe en ce moment, c'est pas de refût (et ça serait valable pour les dessert, genre semoule (sans blé) au lait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:36

C'est surtout que pour assurer l'étanchéité du bocal il faudrait les passer au traitement thermique, c'est à dire les mettre dans de l'eau bouillante pendant un certain nombre de minutes (on parle d'une heure pour une stérilisation complète mais pour juste faire le vide dans les bocaux, c'est forcément moins : avec mes bocaux à étrier, j'obtiens une mise sous vide rien qu'en mettant certains produits bouillants dedans comme les confitures).

Sinon, il y a une autre alternative "verre" moins chère et plus pratique : les bocaux à couvercle à vis. Soit tu peux en récupérer dans ton entourage (anciens bocaux de conserves industrielles genre confitures, cornichons, légumes), soit tu peux en acheter des neufs (j'ai aussi vu des bocaux de récup en vente sur des sites de petites annonces). Pour les petits pots de 200 grammes, neuf, tu en as pour un euro le bocal, par exemple :
LIEN

Tu pourrais mettre le "en sauce" dans ces bocaux, et le "sec" (pâtes, riz etc.) dans un autre contenant comme une petite barquette alu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:51

J'ai aussi pensé aux bocaux mais bonjour le "gaspillage". Je comprend mieux ton problème, si je tombe sur quelque chose par hasard je te préviendrais
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:09

Et chauffer au bain marie, ils refuseraient? Tu pourrais alors faire du sous vide. Mais s'ils chauffent tout au four, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:32

Marielabeille a écrit:
C'est surtout que pour assurer l'étanchéité du bocal il faudrait les passer au traitement thermique, c'est à dire les mettre dans de l'eau bouillante pendant un certain nombre de minutes (on parle d'une heure pour une stérilisation complète mais pour juste faire le vide dans les bocaux, c'est forcément moins : avec mes bocaux à étrier, j'obtiens une mise sous vide rien qu'en mettant certains produits bouillants dedans comme les confitures).

Sinon, il y a une autre alternative "verre" moins chère et plus pratique : les bocaux à couvercle à vis. Soit tu peux en récupérer dans ton entourage (anciens bocaux de conserves industrielles genre confitures, cornichons, légumes), soit tu peux en acheter des neufs (j'ai aussi vu des bocaux de récup en vente sur des sites de petites annonces). Pour les petits pots de 200 grammes, neuf, tu en as pour un euro le bocal, par exemple :
LIEN

Tu pourrais mettre le "en sauce" dans ces bocaux, et le "sec" (pâtes, riz etc.) dans un autre contenant comme une petite barquette alu.
Et bien, non, c'est pas possible! Il faut que le bocal ou contenant soit vierge, et n'ayant jamais été utilisé .. tout comme au four, avec le bocal faudra l'ouvrir pour le rechauffer; et c'est pas possible ...

Ha oui c'est galère LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:33

aloa a écrit:
Et chauffer au bain marie, ils refuseraient? Tu pourrais alors faire du sous vide. Mais s'ils chauffent tout au four, c'est mort.
Non c'est four et uniquement four de collectivité !! Suis même pas sûre qu'ils aient une gazinière  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:41

les écoles n'ont pas moyen de faire préparer des plats sans les ingrédients en cause de l'allergie par la société qui livre? Ca ne se fait pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:43

Et sinon les sachets de cuisson au four ça pourrait peut être marcher ? Ton loulou peut les exploser si vraiment il malmène son sac mais sinon ça passe au four et tu peux mettre de la soupe dedans ?
genre ceux-là http://www.ekipeo.com/cuisine/ustensile-de-cuisine/accessoires-de-cuisson/105-lot-de-5-sachet-de-cuisson-thermoresistantes.html?codesf=178800495&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Lot+de+5+sachets+de+cuisson+thermor%C3%A9sistantes&utm_source=Twenga%28via+Shopping+Flux%29
 ou les albal :
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2713,672.html
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:02

j'y ai pense aux papillotes mais souvent il y a des petits trous dans les sachets, faut bien regarder lesquels on prend. À la limite tu le met dans une barquette alu avec film plastique dessus ça fait double précaution  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:30

Et si tu proposais de fournir toi un micro-ondes, ça simplifierait peut-être un peu le problème ? Mais je ne sais pas si ça se fait   Contenants avec couvercle à usage unique  Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:14

Euqilegna06 a écrit:
les écoles n'ont pas moyen de faire préparer des plats sans les ingrédients en cause de l'allergie par la société qui livre? Ca ne se fait pas ça?
Et bien non justement, car mon titi est allergique au blé et y'en a partout  Contenants avec couvercle à usage unique  Blink_g2  rien que dans la sauce , pour l'épaissir, et puis c'ets une cuisine centrale .. la seule chose qu'il accepte c'est pour les loulous qui ne mangent pas de porc, d'enlever le porc et remplacer par e la volaille ..

Mais j'avoues que cal aurait été aussi simple  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:16

letti38 a écrit:
Et sinon les sachets de cuisson au four ça pourrait peut être marcher ? Ton loulou peut les exploser si vraiment il malmène son sac mais sinon ça passe au four et tu peux mettre de la soupe dedans ?
genre ceux-là http://www.ekipeo.com/cuisine/ustensile-de-cuisine/accessoires-de-cuisson/105-lot-de-5-sachet-de-cuisson-thermoresistantes.html?codesf=178800495&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Lot+de+5+sachets+de+cuisson+thermor%C3%A9sistantes&utm_source=Twenga%28via+Shopping+Flux%29
 ou les albal :
http://www.albal.fr/detail_d1_produkt_fr,2713,672.html
Ha mais ça je n'y avais pas pensé, pour de la viande ou autre, ça sera top .. par contre pour de la soupe liquide, ça va être galère pour la transvaser dans un bol par contre merci  car pour la viande, ca sera top  Contenants avec couvercle à usage unique  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:17

Euqilegna06 a écrit:
j'y ai pense aux papillotes mais souvent il y a des petits trous dans les sachets, faut bien regarder lesquels on prend. À la limite tu le met dans une barquette alu avec film plastique dessus ça fait double précaution  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
Ha bah oui ... ha bah c'est mort alors ... Contenants avec couvercle à usage unique  Ouin_gi2

Non faut pas que le contenant soit ouvert .. risque d'être en contact avec d'autres aliments ... oué c'est hard cor
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:19

julie74 a écrit:
Et si tu proposais de fournir toi un micro-ondes, ça simplifierait peut-être un peu le problème ? Mais je ne sais pas si ça se fait   Contenants avec couvercle à usage unique  Hein430x

Ouep, ils ont un micro onde ... qui est en salle des prof .. je peux peut-être leur demander .. mais le soucis, c'est toujours ce foutu contenant  Contenants avec couvercle à usage unique  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:30

Nomero a écrit:

Ha mais ça je n'y avais pas pensé, pour de la viande ou autre, ça sera top .. par contre pour de la soupe liquide, ça va être galère pour la transvaser dans un bol par contre merci  car pour la viande, ca sera top  Contenants avec couvercle à usage unique  Very_ver

C'est sûr que c'est pas le plus pratique mais si tu laisses de la place et noue sur le haut ça devrait être faisable. Une fois chaud, il suffit de couper le haut avant de transvaser (ceux du premier lien ont l'avantage que tu noues une fois remplis et dénoues au moment de passer au four pour permettre à la vapeur de s'échapper et après tu peux couper la partie haute pour verser). Enfin faudrait essayer (c'est sûr que c'est pas fait pour ça à l'origine) ou comme dit Equilagne peut être le mettre dans une barquette en plus ?


Dernière édition par letti38 le Mer 22 Jan 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:32

Nomero a écrit:
Euqilegna06 a écrit:
j'y ai pense aux papillotes mais souvent il y a des petits trous dans les sachets, faut bien regarder lesquels on prend. À la limite tu le met dans une barquette alu avec film plastique dessus ça fait double précaution  Contenants avec couvercle à usage unique  651904
Ha bah oui ... ha bah c'est mort alors ... Contenants avec couvercle à usage unique  Ouin_gi2

Non faut pas que le contenant soit ouvert .. risque d'être en contact avec d'autres aliments ... oué c'est hard cor
 Souvent ils ne sont pas pré-percés tu fais les trous toi même (ou pas pour juste réchauffer à mon avis c'est inutile) juste avant de mettre au four  Contenants avec couvercle à usage unique  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:00

Si tu peux utiliser un micro ondes, tu peux peut être acheter des boites de conservation 1er prix. Je pense que le prix doit être équivalent au prix des barquettes alu.

Il faut vraiment que ce soit à usage unique? Car moi la crèche me redonne les boites tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contenants avec couvercle à usage unique  Empty
MessageSujet: Re: Contenants avec couvercle à usage unique    Contenants avec couvercle à usage unique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenants avec couvercle à usage unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: