Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bakfiets, biporteur hollandais

Aller en bas 
+20
mimine21
eldaviken
Anaslas
Bonne'Heure
AlexTi
julie2502
titounou
enzoetmimie
Adalite
choupie
choukette
cécé
Samoune
célinemaman2
Yukary
marry-poppins
Marielabeille
poussinette
mariepop
Happymummy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:44

On en a plein des vélos-brouette ici à Strasbourg, on peut aussi en louer !

Il m'aurait fallut ça avec les jumeaux, mais je n'ai aucun endroit pour le "ranger" et c'est un budget différent du siège bébé :'(

Je trouve ça nettement mieux et plus sécurisant que les remorques où on ne voit pas l'enfant, et qui ont la possibilité de se renverser ou d'être atteinte par les voitures :(
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:30

il est super ton vélo  Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Cool_png 

quand j'étais à Libourne, plusieurs mamans (dont une hollandaise) de mon école en avaient
c'est économique, écolo, et ça fait faire du sport, tout benef' !!!!

après, perso, si j'avais à en acheter un, je prendrais un 3 roues pour plus de stabilité (je suis une calamité en vélo, aucun sens de l'équilibre)

tu avais fait un comparatif avec d'autres vélos ?
j'aimerai bien connaitre ceux que tu avais sélectionné

en tout cas, c'est un concept très chouette, et je pense que ça se développera de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:37

choupie pour les mesures, j'ai trouvé cette image

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Bakfiets
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:11

Je ne connaissais pas du tout, c'est super comme concept! Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:48

Coucou,

alors j'adoooooooooorrrrrrrrrrre Michel et Augustin et je vous mets donc 2 liens vers leur belle initiative de triporteur en région parisienne.

ICI

et

ICI

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:07

Il y a quelques semaines, nous avions envie d'aller faire une longue ballade sur la piste cyclable aux bords de seine. Le hic, pour rejoindre cette piste il faut traverser le centre ville et ma grande n'est vraiment pas une experte du vélo pour le moment.
Embarquons le vélo dans la remorque alors !

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:24

J'adore le bakfiets, il y en a quelques uns ici à Lille, faut dire qu'on n'est pas très loin des Pays bas  :) 
Par contre, c'est un peu encombrant, je ne pourrais pas le stocker dans ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
nounou cécile
Se tient aux meubles
nounou cécile


Nombre de messages : 171

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:12

J'aurai aimé pour le boulo et pour le privé.
Mais L'one m'ayant refusé l'utilisation de se véhicule (pour reprendre leur mot) j'ai opté pour une poussette 6 places.
Sinon j'aurai bien investi dans le triporteur 6places. Avec assistance électrique (pour facilité lors des courses ...) 6 places, ma fille aurait pu s'asseoir et les commissions aussi lol.
Trop dangereux vus les auto ... j'ai beau eu dire que je roulerais avec les accueillis que sur le ravel, juste en face de chez moi, mais le NON est resté.

puf
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:30

Des news de nos déplacements à vélo. De retour du marché, voilà le vélo bien chargé !

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Img_3610


Voilà 6 mois que nous l'avons et je dois dire que c'est vraiment sans regret ! Nous n'avons pas pu l'utiliser pendant 2 mois (recherche de panne + commande de la pièce...) et il nous a cruellement manqué dans nos trajets quotidiens. Je suis maintenant de plus en plus à l'aise dans la conduite de l'engin, j'ose aussi faire des démarrages en côte, chargés comme sur la photo. Cela m'a quand même pris quelques semaines pour trouver les combinaisons vitesse / assistance pour chaque situation (à l'approche d'un carrefour, pour redémarrer...). 
Je mets aussi mes lunettes de soleil pour "affronter" les regards (gentils et curieux) des gens, car ça me met la pression ! Je fais ma star en quelque sorte, concentrée sur la route.

Voilà, nous pensons bientôt acquérir un deuxième banc pour pouvoir transporter jusque 4 enfants. Quand les cousins/copains viennent, ça permettra de se déplacer facilement. Maintenant que je suis plus en confiance.

Si c'est un achat qui vous plairait mais pour lequel vous hésitez, n'hésitez pas à poser des questions (même en MP) car c'est clair que c'est un achat qui fait peur, vu le montant de la bête. Mais si il correspond à votre mode de vie, je vous assure que ça facilite drôlement les petits déplacements.
Pour info, je suis très peu sportive et Pierre Richard dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 23:04

Merci pour ton Retour!
ça me plairait bien d'avoirun engin comme cÇa! Mais pas assez d'utilité. Personne je suis super satisfaite de mMo siège Weeride! Du coup, j'ai le panier à l'avant et à l'arrière  pour les courses ou le sac pour amener le petit àla ccrèche.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:10

Le dernier né de la famille s'est initié au bakfiets ! Agé de 2 mois, il est installé dans sa coque. La coque se fixe sur un adaptateur universel. Par contre, ça prend presque toute la place dans la remorque. Il existe des hamacs spécialement conçus pour les bébés de moins de 18 mois. Ce pourrait être notre prochain achat. Toujours un plaisir d'utiliser ce mode de déplacement avec notre tribu !

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Img_6910

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Img_6911

Siège spécial

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Coque_10
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:14

ça a l'air absolument génial :)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:30

Rrooooooohhhhhh ca donne envie !  
Je suis en manque de pedaler, bebe arrive en septembre... ca y ferait retourner plus vite, au moins pour quelques ballades!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:41

Notre petit dernier grandit... A maintenant 11 mois et les beaux jours arrivant, nous avons investi dans un siège adapté. Cela permet de libérer de la place dans la brouette (il y avait le cosy avant) et il est tout content de voir ce qu'il se passe !

Cela fait maintenant 2 ans que nous avons ce vélo et c'est vraiment sans regret. Je n'utilise maintenant plus ma voiture la semaine, un vrai plaisir.

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 22:40

Mon conjoint a finalement commandé un bakfiets court. 
Notre 2e (bébé, pas bakfiets  Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Dentenm2) arrive en mars, on se pose la question du transport : l'adaptateur pour cosy n'est pas compatible avec beaucoup de coques... Des internautes suggèrent de fixer la coque à l'aide d'une sangle, certains connaissent ? 

D'autres conseils pour transporter un bébé en bakfiets ?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:45

Bonjour Azalée,

désolée, je n'avais pas vu ta question. Super achat, j'espère que vous allez apprécier autant que nous.

J'y ai mis la coque baby safe SHR II qui rentrait dedans et avec la structure, il y a un tendeur. Nous avions en plus ajouté un tendeur de chez nous.
Par contre, si c'est un court, je pense que la coque entrera difficilement ou prendra toute la place (ton aîné aura du mal à passer les jambes). Après je n'en ai jamais vu en vrai dans un court. Mais dans la version longue, le cosy prend une place significative.
Comme ton bébé est prévu pour mars, tu peux prévoir le cosy de mars à juin dans le bakfiets (sans acheter l'adaptateur qui coûte quand même) et plutôt tabler sur l'achat d'un siège style Weber qui accueillera BB2 vers 4 mois.
Je ne sais pas d'où tu es mais j'ai l'adaptateur cosy ainsi que les 2 sièges Weber (pour bébé et bambin). Cela ne me dérange pas de prêter l'adaptateur cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:39

Merci pour ta réponse.

On est de Lille. Nous allons bientôt recevoir notre bakfiets. 

En effet, je pense que la coque + un aîné ça fait beaucoup. Si vraiment on veut transporter les 2 en même temps, on peut toujours mettre la grande dans un siège vélo sur le porte bagage. Sinon, on attendra que n°2 se tienne assis. 

En attendant, on profitera de ce vélo pour faire les courses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:40

Ah oui je n'avais pas pensé au porte bagages arrière. Il est très stable ! Ma grande de 8 ans adore y aller :-)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:22

On a étudié la question du cosy dans le bakfiets maintenant que j'ai reçu le cosy. 
Comme on a un bakfiets court, le cosy ne peut pas être posé au fond de la caisse. Cependant, je pense qu'on va bricoler un support pour qu'il n'y ait pas de vide entre le fond de la caisse et celui du cosy. Et bien sûr, nous attacherons le cosy au fond de la caisse. 

Sur la photo, on a mis des coussins pour tester. 
Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 C2uhhDgWEAAT16z

De toute façon, on pense transporter n°2 de façon occasionnelle de cette manière. Disons que ça peut dépanner  Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Wink_gif

On verra après si on investit dans le hamac. 
A partir de quel âge mettez vous vos petits directement sur le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:43

J'ai étudié les siège Weber : je ne pense pas investir dans le siège pour petit bébé car c'est adapté jusqu'à 9kg. Or, ma grande a atteint 9 kg peu après 6 mois. 85€, on ne va pas du tout le rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bakfiets, biporteur hollandais   Bakfiets, biporteur hollandais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakfiets, biporteur hollandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: