Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rythme de sommeil vers 18 mois

Aller en bas 
+11
eden67
lnb59
alexni
poussinette
libellule33
kounoupi
thebiket
AlexTi
letti38
Nomero
Lorevane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:45

Bonjour, 
Mon ptit loup de 19 mois demain dort peu dans la journée.
Il dort entre 10 et 12h par nuit, quelques fois sans réveils, et quelques fois avec  Rythme de sommeil vers 18 mois Rolleyes 
Mais il ne dort qu'en moyenne 2h de sieste après le repas, ce qui lui fait de longues plages d'éveil. Total, il est très fatigué au moment du repas, et refuse souvent de manger, il est grognon, et chouine pour un rien. Idem le soir, puisqu'il est souvent réveillé depuis environ 5h d'affilé, donc fatigué après le bain (le séchage et l'habillage sont difficiles, et le repas n'en parlons pas. Il s'endort ensuite vers 19h30 / 20h.
quels sont les rythmes de sommeil des votres? 
Est ce que ça vous parait peu, et donc pour ça que les repas sont si difficiles? (il y a aussi la phase je ne veux plus de tes purées maison maman, je préfère les frites. Oui mais.... non  eh eh !)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:08

Alors étant ass mat, j'ai vu tout pleins de rythme de sommeil différent lol

J'avais en garde un loulou et vers 18 mois on a arrêté les siestes du matin, mais peut-être que si tu lui faisais faire sa sieste du matin pendant 1/2 h histoire d'être en forme pour le repas, cela serait bien?

Ou alors  peut-être décaler son repas du midi plus t$ot, si il est trop naze pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:10

La mienne a 19,5 mois et dort très peu aussi. 
Elle dort entre 10 et 12 h la nuit (souvent entrecoupée de cauchemars ces derniers temps mais elle reste rarement réveillée plus de quelques minutes) et fait entre une à deux heures de sieste l'après midi. Elle est très rarement grognon ou pénible, parfois un peu avant la sieste d'après le repas et le soir mais c'est vraiment très rare, elle est très active tout le temps mais moi je trouve qu'elle a un visage souvent fatigué avec des cernes mais impossible de la faire dormir plus. Si on la couche le matin elle reste dans son lit à papoter des fois une heure mais ne dort pas et l'aprèm pas possible de lui faire faire deux siestes et on n'arrive pas à la coucher plus tôt à cause de notre rythme (le temps de rentrer, de lui donner le bain, de préparer à manger...).
Bref pas mieux chez moi mais à mon avis elle ne dort pas assez pour un enfant de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:27

Si je suis en voiture en fin de matinée, il s'endort durant le trajet. Des micro siestes d'environ 10/15 mn donc est super grognon au réveil et au repas. Puis il a ensuite une pêche folle au moment où normalement il doit faire la sieste. 
Hier nous l'avons couché le matin. Il a babillé, parlé chouiné pendant environ 30 mn, puis s'est endormi. 2h. Total, impossible de le faire dormir l'aprem et la fin de journée a été encore plus difficile qu'habituellement! 
Il faudrait que le le couche vers 9h30/10h et pendant une heure mais a cette heure là, c'est impensable qu'il dorme, et surtout, ça compromet la sieste de l'aprem. Je suis a cours d'idée là…
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:31

ma puce a 19mois...
nuit de 20h a 7h15/30 en moyenne
sieste de 45min apres le repas a la creche ou alors entre 1h30 et 3h00 a la maison (depuis la creche sinon ca durait1h30 max)
c est sur que c est plus dur les jours de creche... mais aussi quand elle ne prend pas l air !
aux vacances de noel au bout de 10 jours elle se reveillait qu a 8h30:le bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:13

ici ma poulette a 22 mois, et elle est sur le même rythme de sommeil depuis ses 18 mois environ:
dodo de 19h30/20h à 6h30 (on a quelque fois une grasse mat' jusqu'à 7 h  Rythme de sommeil vers 18 mois 3095837524 )

et dans la journée c'est sieste de 12h30 à 14h environ dans les bons jours ( souvent à la crèche, elle est réveillé par les copains donc ne dort que 45 mn ) ensuite, elle comate dans la voiture le temps qu'on rentre de la crèche une trentaine de mn, ça lui permet de se reposer un peu, mais elle dort très rarement !

Le weekend, elle s'endort des fois le matin en rentrant du parc vers 11h pour une petite heure, et quand on a de la chance, elle redort de 15h à 16h. 
Pour arriver à avoir une deuxième sieste, si on sent qu'elle fatigue mais ne veut pas lâcher, on va faire de la poussette ... ça marche souvent bien .

Au final, ça fait pas beaucoup !!!!! Les soirées sont parfois très difficiles avec une poulette soit en mode putois grincheux, soit à l'inverse surexcitée et infernale.
L'habillage après le bain est parfois très loooooong et les repas galères aussi. Je me suis rendu compte que ça passe mieux si les légumes sont en purées, Mlle a la flemme de mâcher le soir ! 

On a fini par accepter que c'est une petite dormeuse et j'espère toujours que ça s'améliorera en grandissant .
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:17

Ici, quand mon fils avait 18 mois, je le couchais de nouveau entre 8h et 9h le matin. Il faisait alors une sieste de 30min à 1h. Puis sieste de 2h entre 13 et 15h et coucher le soir à 19:30 (mais réveil le matin à 7h au plus tard).

Si tu ne peux pas lui trouver un autre créneau de sieste, ne peux tu pas lui proposer de s'allonger un peu (sur le canapé par exemple) et regarder quelques livres, caliner son doudou...?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:32

thebiket a écrit:
Les soirées sont parfois très difficiles avec une poulette soit en mode putois grincheux

 ah ah 

Merci pour vos avis/expériences.
Alors, pour vous répondre, le recoucher entre 8 et 9h, impossible, il se réveille vers 7h (8h depuis 3 jours  Rythme de sommeil vers 18 mois 1550228203 ) et même à 10h il refuse. Vers 11h je pourrais le mettre, mais je trouve que c'est tard dans la journée, et testé et non approuvé parce que du coup, il lui est impossible de refaire une sieste l'aprem. Pourtant, je l'ai laissé 40mn dans son lit hier, il n'a pas hurlé, mais vraiment, impossible pour lui de dormir.

Le mettre avec moi sur le canap, à regarder des livres, le fantasme total pour moi. Mais...heu... comment dire??? Disons que j'élève un diable de tasmanie. Impossible de le tenir tranquille sur le canapé, ni assis, ni devant un petit dessin animé, quand il est sur le canapé, il veut en descendre, pour remonter immédiatement. Il ne tient pas en place. D'ailleurs, il est aussi incapable de jouer vraiment avec quelque chose, il va de l'un à l'autre jouet, mais sans parvenir à maintenir son attention dessus. Il fait vroum vroum avec les voitures, mais genre... 3 secondes?

En fait, je pensais au manque de sommeil pour expliquer ces passages difficiles au moment des repas (qui correspondent aux derniers moments avant dodo).
Là par exemple, réveil 7h45, bibi. Pas de dodo le matin évidemment, repas (compliqué, je ne sais plus quoi trouver qui le satisfasse, sauf les petits suisses, il ne se nourrirait que de ça si je l'écoutais, ah et puis il fait une fixette sur les frites, bien que nous n'en mangions pas souvent!). Je l'ai couché immédiatement après le repas, et ça n'a pas fait un pli.

Il va se réveiller d'ici une heure je pense, et devra tenir jusqu'à ce soir entre 19h et 20h en fonction de son degré de fatigue.
Peut être que ce n'est pas lié au sommeil, mais à une évolution normale dûe à son âge?
Quoi qu'il en soit, mes grands dormaient environ 4h l'aprem, et je n'avais pas ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:58

bonjour

ton fils ne ma parait pas dormir peu !!   
ma fille a 20 mois. il n'y'a que depuis ses 17 mois qu'elle fait une "vraie" sieste dans la journée. (avant c'étaient seulement des micro siestes de 20 minutes 4 à 5 fois par jour)

son rythme maintenant c'est :
nuit de 10h   (21h -7h)
et une sieste après le repas de 1h30 
et c'est tout. et elle a toujours la super forme  (pas moi) ...aaaargh


elle n'a jamais beaucoup dormi. là, à 20 mois, elle dort plus en quantité cumulée, que quand elle était plus petite !
si elle dort après 16h (même 10 minutes dans la voiture par ex), c'est foutu , après le soir elle ne s'endormira pas avant 22h30.

le seul truc qui marche ici pour qu'elle dorme un peu plus, c'est de faire une grande promenade le matin, vers 10h30-11h. Elle marche environ 1h (parfois 1h30), ensuite repas, et sieste juste après. Elle dort mieux (sieste de 2h, parfois 2h30) quand on a marché le matin...
Ensuite elle fait le lapin Duracel jusque 21h le soir sans problème...
Une boule d'énergie permanente.  Moi par contre, c'est une autre histoire  Rythme de sommeil vers 18 mois 74760
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:02

La mienne a 18 mois avait ce rythme pour une journée type de semaine chez sa nounou:
levé 6h00-6h30
sieste matin de 10h à 11h (il fallait la réveiller)
ballade 11-12h
Repas à 12h
sieste 13h30 14h jusqu'à 15h30 environ
repas du soir vers 19h
coucher vers 19h30

Après le repas de midi ça peut être bien de lui faire faire une activité calme histoire de reculer un peu l'heure de la sieste (et ainsi diminuer le nombre d'heure d'éveil en fin d'aprem).

Elle a arrêté la sieste du matin à plus de 2ans et dort un peu plus l'après midi maintenant.

sinon t'as le lexomil aussi Rythme de sommeil vers 18 mois 2269  Rythme de sommeil vers 18 mois 641966
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:25

Poussinette, c'est exactement le rythme que je voudrais adopter ! 
ah heu... non, le réveil à 6h c'est pas possible  Rythme de sommeil vers 18 mois 480210 (bien que ça arrive quelques fois, mais c'est rare).

Tsubakitty, il ne te semble pas qu'il dorme peu, mais je dis ça par rapport à son comportement, je le trouve extrêmement fatigué aux heures des repas, il n'a pas l'endurance de ton lapin duracell apparement  Rythme de sommeil vers 18 mois Dentenm2 et c'est surtout que quand il est fatigué, il est chiiiiiiiiiant !!! Là, on est rentrés un peu plus tôt, donc bain plus tôt, et c'était juste juste ce soir. On a pas tenté le repas, on a axé sur un bib sur le canapé, mais il a chouiné quand même, et m'a montré les escaliers qui mènent à sa chambre après la dernière gorgée. Si c'est pas clair ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:19

La mienne a toujours été leve tôt. Au moins la semaine j'ai rarement besoin de la réveiller (bon le weekend c'est moins drôle). 
Pour le rythme tu peux essayer de l'amener petit à petit. C'est pas parce que ça marche pas le premier jour que ça va pas marcher les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:23

Oui je vais essayer doucement d'instaurer un rythme différent. Lever vers 7h. Recouché vers 9h30 pendant une heure. Puis sortie. Déjeuner vers 12h/12h30 et de dodo. 
Enfin ce serait idéal ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:25

Perso, je ne donne plus le bain avant le repas, car après ma puce est fatiguée et le repas est très difficile.

Par contre, quand je travaille pas, je lui donne avant la sièste et là elle s'endort très vite et fait une super sièste . Peut être voir en donnant le bain avant la sièste du matin pour le détendre .

pour le reste , je peux pas te dire car ma fille est une grosse dormeuse  Rythme de sommeil vers 18 mois Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:25

Et y'a pas du tout moyen de le faire manger avant , sur l'heure de midi ? genre vers 11h ?
il se couchera tôt.. et en fin d'aprèm une petite pose dodo vers 17.30/18h .. histoire de se requinquer ?!

Ici j'avoues ne pas pouvoir attendre plus que 11.30h pour faire manger les titi, et dodo à 12.30 max .. sinon j'e bave LOL et ma belette à 17h, elle retourne au dodo jusque 17.30; heure d'arrivée de maman
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:06

Nomero, c'est bien ça, il mange entre 11h et 11h30 et fais la sieste vers 12h/12h30. Impossible d'attendre plus! 
Mais comme il ne redort pas après, il est donc réveillé entre 14 et 15h et la fin de journée est longue! Après le goûter on est souvent en vadrouille, et impossible de le faire dormir en poussette, même au retour dans la voiture il ne dort pas. Par contre, une heure après, il n'en peut plus. 
Alexni, je ne pense pas que le bain soit la raison parce qu'il est pareil avant la sieste de l'aprem et il n'a pas de bain (même si c'est vrai que ça favorise l'endormissement c'est sûr  Rythme de sommeil vers 18 mois Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:32

Hier, je l'ai recouché a 9h30. Il a dormi jusqu'à près de 11h parce que j'ai fais du bruit pour le réveiller. Il n'a pas mieux mangé le midi, je vais faire une recherche et un post si je ne trouve rien d'ailleurs. 
Recouché un peu avant 14h mais là il a eu du mal a s'endormir. Il a fini par sombrer vers 15h30 et je l'ai réveillé en faisant du bruit a 17h. 
Le bain a été plus calme, le repas non mais que ce soit le midi ou le soir, ce n'était pas de la fatigue, juste une opposition au repas. Petit rebelle! 
Très bonne nuit 20h/7h30. 
Ce matin j'ai dû le coucher plus tard vers 10h20 et il s'est immédiatement endormi. Réveillé en douceur par maman a 11h50. 
Repas toujours galère mais j'ai eu gain de cause il a fini son repas. 
Opération sieste d'ici 30mn. Suspens!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:38

Si tu règle le problème du sommeil ça en fait déjà un de moins...restera que les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:11

Oui, c'est vrai poussinette ! C'est marrant parce que je pensais que les problèmes de repas étaient liés au manque de sommeil, et en fait non, c'est cumulable  eh eh 
Disons que maintenant, il râle, mais pas de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:51

Je compatis la mienne est une vraie raleuse! Même ses grand parents l'admettent c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:59

eh eh 
Idem, il râle tout le temps... tout son père quoi  Rythme de sommeil vers 18 mois Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:03

le miens viens d'avoir ses 19 mois aussi, habituellement il se réveille vers 8h 8h30 on mange à 11h30-12h et sieste à 13h30 jusque ... 14h30, 15h30, 16h30 parfois 17h ça dépend vraiment des jours ! Couché à 20h. Par contre certain matin je sent qu'il est naze alors je le remet à la sieste vers 10h30 et à 11h30-12h (ça dépend le programme) j'ouvre sa porte de chambre et le laisse se réveiller doucement. On faisait ça aussi quand il faisait systématiquement la sieste du matin sinon il ne faisait plus la sieste l'après midi. Le fait de respecter des horaires ça nous a bien aidé, il est moins grincheux (mais ça arrive encore hein  Rythme de sommeil vers 18 mois 432701 )

Le fait d'être dans son lit le matin, même s'il ne dort pas mais qu'il est calme ça le repose, ça peut lui faire du bien et rien ne t’empêche de le réveiller un peu avant l'heure de manger. Quand c'est comme ça je le couche 30 min plus tard l'après midi, ça lui fait 2h30-3h d'éveil avec la digestion, de quoi faire une petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:50

Ici on a aussi eu une période comme ça , idem que inb je le mettait dans son lit sans forcement dormir mais ça lui faisait du bien ... la à 21 mois il ne fait plus de sieste le matin mais il m'arrive de le coucher vers 12h30 si je le sens vraiment fatigué.

La suppression de la sieste du matin c'est toujours un peu delicat mais c'est une transition qui ne dure qu'un temps.
Pour les repas difficile c'est peut etre aussi un peu l'opposition ,les dents , la fatigue ... ou tout à la fois ... lol! 

Bon courage ... ici une nuit de folie ... reveil à 1h et pas rendormit avant 4h30 je crois ! et reveil ce matin 8h hummmpfffff Rythme de sommeil vers 18 mois 869154 
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:40

Ma fille a 17 mois, je suis dans une période similaire. Elle semble ne plus vouloir la sieste le matin mais si elle ne le fait pas elle tombe de sommeil au repas et je trouve que la sieste de l'aprem ne compense pas assez. Si elle fait la sieste le matin (environ 1 heure), elle ne s'endort pas avant 15h30 l’après midi.

En ce moment on a repris le traitement pour son reflux aussi parce qu'elle nous a carrément supprimé toute les siestes le weekend dernier et c'est un signe chez elle.

Si ça ne règle pas le problème, je pensais peut être limiter la sieste du matin à 1/2 heure, juste pour que se soit suffisamment réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:36

Hier, j'ai dû le réveiller le matin très exceptionnellement sans autre solution. 
Donc bibi a 6h40. 
Je pensais que ça allait être dur, mais en fait, j'ai pu le coucher plus tôt le matin, il s'est réveillé seul a 10h30. Nous sommes partis faire ce que j'avais a faire.
Il a déjeuné a midi (encore une fois très compliqué le repas  Rythme de sommeil vers 18 mois Rolleyes ). Sieste a 13h et jusqu'à 16h! 
Couché a 20h hier soir et nuit impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme de sommeil vers 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de sommeil vers 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» rythme biberons à 5 mois.
» Je n'arrive pas à trouver son rythme! (4 mois)
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?
» l'endormissement et le sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: