Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Devenir Assmat - Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:01

Depuis quelques mois je suis en pleine réflexion concernant mon avenir professionnel
Je suis actuellement sans emploi avec quelques contrats par ci par là, et me penche vers le métier d'assistante maternelle pour diverses raisons.

Alors voila mes questions,

LA FORMATION
En quoi consiste t'elle ? Ou ça se passe ? Est-elle payante ? Combien de temps ça dure ? 60h oui mais en combien de temps ?
La demande d’agrément, avant ou après ?

LE LOGEMENT
Que faut-il prévoir ? Une chambre par loulou ? Une pièce de jeux ?
Niveau sécurité, quels sont les points importants ?
Et dernière question (pour le moment), les animaux (surtout exotique) est-ce un problème ?
J'ai 2 chiens, qui ne rentrent pas dans la maison la journée, ils sont au garage ou dans le jardin, ils ne seront donc jamais en contact avec les enfants, j'ai aussi 1 chat qui rentre à sa guise, est-ce dérangeant ?
Et le plus problématique je pense, mon homme est passionné de reptiles et autre NAC, donc nous avons serpents, lézards, grenouilles, furets, etc.... mise à part 2 terrariums de grenouilles et 1 aquarium d'eau de mer qui ce trouve dans le salon, le reste des animaux sont dans une pièce à part, fermé à clefs, pensez vous que ça puisse poser problème?
Il est inimaginable pour mon homme de s'en séparer, donc si les 2 ne sont pas compatibles, je serais obligé d'abandonner l'idée d'être ass mat :(

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:14

Anais56 a écrit:
Depuis quelques mois je suis en pleine réflexion concernant mon avenir professionnel
Je suis actuellement sans emploi avec quelques contrats par ci par là, et me penche vers le métier d'assistante maternelle pour diverses raisons.

Alors voila mes questions,

LA FORMATION
En quoi consiste t'elle ? Ou ça se passe ? Est-elle payante ? Combien de temps ça dure ? 60h oui mais en combien de temps ?
La demande d’agrément, avant ou après ?

Alors moi j'ai fais ma formation il y'a 2 ans ... ce n'est pas si vieux
Alors c'est pendant 3 semaines , le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h (après tout dépend de ton organisme de formation)
Moi elle s'est passé dans ma ville, mais suivant les villes, il faut que tu te déplaces (max 30/40 bornes)
Elle était gratuite pour ma part .. et l'ai quoi qu'il advienne, c'est le CG qui l'a prend en charge

Alors le déroulement
=> je suis allée à une réunion d'information de la pmi, puis j'ai rempli un dossier
=> j'ai fais un chek up complet chez mon docteur, que j'ai renvoyé
=> une puericultrice passe chez toi, avec un assistante sociale, et te posent pleins de questions, d'ordre pro et d'ordre très privé( comment gère tu tes finances etc )
=> tu passes en commission et tu as le résultat, agrément pour combien d'enfant et quelle tranche d'âge
=> tu as une formation  pendant 3 semaines suivant dosponibilité
=> tu reçois ton numéro d'agrément et tu peux commencer à travailler

Moi en tout, j'en ai eu pour 9 mois ..


LE LOGEMENT
Que faut-il prévoir ? Une chambre par loulou ? Une pièce de jeux ?
Niveau sécurité, quels sont les points importants ?

Et bien il faut prévoir tout pour un enfant de 0 à 18 ans ... après tu n'es pas obligée de tout acheter, mais il faudra que tu dises bien à la puer ce que tu envisages comme achat pour qu'elle puisse se projeter ... ici, j'ai une chambre rien que pour les loulous en garde, et c'ets un + je te l'accorde , j'ai également 4 autres chambres! j'ai donc le droit à un agrément pour 3 enfants (en plus des 3 miens)
Niveau sécurité, cuisine protégée, coins de table protégé, cache prise, bref des choses pour la sécurité des enfants ...



Et dernière question (pour le moment), les animaux (surtout exotique) est-ce un problème ?

J'ai un chat et la puer n'a rien dit, par contre le chien elle n'ets pas pour et souhaite qu'il soit dans une pièce à part le temps de l'accueil .. c'es tout, après c'est surtout les parents qui vont tiqués ou pas!!


J'ai 2 chiens, qui ne rentrent pas dans la maison la journée, ils sont au garage ou dans le jardin, ils ne seront donc jamais en contact avec les enfants, j'ai aussi 1 chat qui rentre à sa guise, est-ce dérangeant ?
Et le plus problématique je pense, mon homme est passionné de reptiles et autre NAC, donc nous avons serpents, lézards, grenouilles, furets, etc.... mise à part 2 terrariums de grenouilles et 1 aquarium d'eau de mer qui ce trouve dans le salon, le reste des animaux sont dans une pièce à part, fermé à clefs, pensez vous que ça puisse poser problème?

Non, surtout si c'est dans une pièce à part, elle ne dira rien ...

Il est inimaginable pour mon homme de s'en séparer, donc si les 2 ne sont pas compatibles, je serais obligé d'abandonner l'idée d'être ass mat :(

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:26

Merci pour tes réponses  :) 


Nomero a écrit:
( comment gère tu tes finances etc )

Oh bah ça ça craint  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:19

Nomero as très bien répondu. Pour savoir exactement comment ça se passe dans ta ville pourquoi ne pas demander à d'autres assistante maternelle, c'est ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:00

Pour les animaux ca dépend  beaucoup de la puéricultrice, donc bon difficile de dire, mais si dans une pièce à part !

Moi j'aimerai bien voir le petit monde de ton mari  Devenir Assmat - Quelques questions Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Assmat - Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Devenir Assmat - Quelques questions   Devenir Assmat - Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Assmat - Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: