Bonjour
je galère depuis 2 mois avec ma fille de 18 mois pour les repas.
petit historique : diversifiée à 5 mois elle a mis 1 mois à manger + que 3 cuillère de légume/compote...puis vers 9-10 mois les repas étaient compliqués, elle avait toujours besoin d'un jouet à table, puis d'un 2e, 3e etc
A 12-13 mois j'ai pété un cable, j'ai supprimé les jouets, je lui ai donné une cuillère à la place et miracle ça a marché.
J'ai commencé à lui présenter des morceaux à 13-14 mois mais elle n'a jamais voulu ni gouter, ni toucher, elle regarde ça avec dégout et se détourne. Tant que les morceaux sont sur la table, elle refuse de manger.
J'ai donc arrêté très vite de proposer des morceaux, pour revenir à la purée plus ou moins moulinée.
Comment faire pour qu'elle accepte de gouter des morceaux?
Je précise que c'est uniquement pour le plat salé et pour les fruits que ça pose problème, par contre le pain, les gateaux et autres sucreries = pas de soucis ! ellle a 14 dents dont 4 molaires donc a priori pas de problèmes pour macher!
Enfin 2e précision il y a 15jours elle a refusé tout net de manger son plat tous les jours, midi à la crèche et soir à la maison. On vient juste de rétablir le dialogue (plus de conflit, elle mange ok, elle ne mange pas tant pis) mais au final elle ne mange pas autant qu'avant.
Bref vous l'aurez compris je suis inquiète, perdue, ne sais plus comment faire pour qu'elle mange sereinement et comment faire vis à vis des morceaux...
Merci pour vos conseils.