Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal
anipassion.com

18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux

3 participants
AuteurMessage
Lau69
Attrape ses pieds
Lau69

18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux Empty
MessageSujet: 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux   18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:35

Bonjour
je galère depuis 2 mois avec ma fille de 18 mois pour les repas.
petit historique : diversifiée à 5 mois elle a mis 1 mois à manger + que 3 cuillère de légume/compote...puis vers 9-10 mois les repas étaient compliqués, elle avait toujours besoin d'un jouet à table, puis d'un 2e, 3e etc
A 12-13 mois j'ai pété un cable, j'ai supprimé les jouets, je lui ai donné une cuillère à la place et miracle ça a marché.
J'ai commencé à lui présenter des morceaux à 13-14 mois mais elle n'a jamais voulu ni gouter, ni toucher, elle regarde ça avec dégout et se détourne. Tant que les morceaux sont sur la table, elle refuse de manger.
J'ai donc arrêté très vite de proposer des morceaux, pour revenir à la purée plus ou moins moulinée.
Comment faire pour qu'elle accepte de gouter des morceaux?
Je précise que c'est uniquement pour le plat salé et pour les fruits que ça pose problème, par contre le pain,  les gateaux et autres sucreries = pas de soucis ! ellle a 14 dents dont 4 molaires donc a priori pas de problèmes pour macher!
Enfin 2e précision il y a 15jours elle a refusé tout net de manger son plat tous les jours, midi à la crèche et soir à la maison. On vient juste de rétablir le dialogue (plus de conflit, elle mange ok, elle ne mange pas tant pis) mais au final elle ne mange pas autant qu'avant.

Bref vous l'aurez compris je suis inquiète, perdue, ne sais plus comment faire pour qu'elle mange sereinement et comment faire vis à vis des morceaux...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette

MessageSujet: Re: 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux   18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:50

Ma fille a commençé a accepter les morceaux à deux ans et 2-3 mois (toutes les purées devaient être hyper bien mixées pour qu'elle les acceptent) . Comme la tienne elle mangeait du pain et des gateaux sans problème.
Quand j'en avait parlé au pédiatre il m'avait juste répondu que ma fille mangeait ce qui était à son goût  18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux Devil_gi .

Puis un jour elle a accepté des morceaux de viande et maintenant elle ne veut que des pates/viande/poisson.

N'hésite pas à lui en proposer régulièrement mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, quand ils veulent pas ils veulent pas.
Le truc qui peut parfois marcher (enfin pas avec la mienne) c'est de prendre les repas avec elle et de lui proposer ce que tu as dans l'assiette.
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux   18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:25

18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux 846519 

autre piste, tu peux proposer de temps en temps un cake aux légume, ça fait gateau...
Laisse lui du temps, et puis l'effet groupe de la créche va l'aider à passer le cap je pense (ils mangent ensemble ou chacun leur tour ?)
Lau69
Attrape ses pieds
Lau69

MessageSujet: Re: 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux   18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:41

Bon ça me rassure, nous prenons tous les repas avec elle mais elle ne goute pas pour autant dans l'assiette, on dirait que toucher les morceaux la dégoutte!
A la crèche ils prennent le repas à plusieurs mais ça n'a pas l'air de la motiver pour autant à manger des morceaux.
bon pour l'instant mon soucis est qu'elle mange tout court car c'est un peu la galère depuis quelque temps pour lui faire avaler la purée de légumes.

merci pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux   18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux Empty

18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux
Page 1 sur 1