Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?

Aller en bas 
+14
Lorevane
melim
Kalista
trinityst
Emedy2003
karenshu
choupie
cécé
poussinette
veroherry
enzoetmimie
Léno
Caribou
thebiket
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:42

Bonsoir, 

Je suis en pleine hésitation pour les deux ans de ma poulette entre une draisienne puky, une trottinette micro mini, et une arigo moto. 
Elle fait 86 cm mais n'est pas super branché motricité globale, la psychomot de la crèche m'a conseillé la draisienne pour la "dégourdir" 

J'ai épluché les topics sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider. 

Des avis sur les trois ??
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:45

Ma fille n'est pas très moteur, pour ses deux ans nous lui a ont offert une arigomoto qui lui a bien plu, car bien plus stable et moins long que la draisienne. Au départ je souhaitais lui offrir un draisienne mais je suis au final bien contente de mon choix : encore aujourd'hui à quasi 3 ans elle est attirée par les draisienne mais s'en lasse vite. Elle a eu une trottinette micro mini à Noël (32 mois) et elle commence à bien la maîtriser. On va encore attendre un peu pour la draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:55

Mon fils à 23 mois et depuis 1 mois il ne lâche pas son arigo moto!! Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs. Il n'est pas très moteur non plus et quand je lui ai acheté la moto il y a 6 mois il n"a pas accroché je pense que c'était trop tôt pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:21

Mon fils de 27 mois a les deux et il préfère largement l'arigo moto pour l'instant , il l’amène partout dedans dehors et ne veut jamais la lacher...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:18

Merci beaucoup les filles pour vos avis. 

Pblm: zhom trouve l'arigomoto trop moche  XP 

donc je pense qu'on va partir sur une micro mini et qu'on verra plus tard pour la draisienne
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:32

moi je te dirais de prendre la draisienne et l'arigo moto, elles se complétent! mon fils a eut les trois en même temps, la moto servait surtout dans la maison ou dans le jardin, la draisienne plus pour les promenades à l'extérieur, ça roule quand même mieux et fait moins de bruit! et c'est un trés bon apprentissage au vélo!

l'arigo moto est un investissement longue durée Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Dentenm2 elle plait énormément a tous les enfants qui passent a la maison, mon fils a 6 ans et s'en sert encore, d'ailleurs, pas question pour lui de s'en séparer pourtant elle commence à être vraiment juste en taille!

la trottinette n'a jamais vraiment plut, du moins pas autant que sa draisienne et ensuite son velo Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:37

Ici draisienne puky et trotinette micro mini.
Ma puce de 30 mois préfére la draisienne, elle y est plus à l'aise mais je pense aussi que ça vient du fait qu'elle a eu la draisienne pour ses deux ans en juillet dernier et la trotinette à noël.
Après les deux se complètent, mais si c'est pour lui faire travailler l'équilibre et la coordination il me semble qu'il vaut mieux la draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:55

Mon fils a eu pour ses 3 ans (il y a 15 jours) une draisienne puky (en remplacement du pukylino) et une mini micro.

Actuellement , il accroche plus avec la draisienne. Il a du mal avec la mini micro car la direction est différente des trottinettes classiques qu'il manipule à l'école.

Je ne connais pas l'arigo moto mais à voir des photos, cela ressemble bcp au porteur Wutsch de chez puky... voir ici
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:20

Pour ses 2 ans petit Piou a eu l'arigomoto. Je la trouvais aussi très moche (toujours d'ailleurs !) mais on l'a testée lorsqu'il avait 18 mois et il avait déjà adoré à ce moment là. Donc on l'a prise pour son anniversaire et sans aucun regret.
Plusieurs points positifs: elle est bien adaptée à sa morphologie, légère, facile à manier, bonne hauteur. Elle ne prend pas trop de place dans la maison ! Il en fait autant dedans que dehors (dans la rue du coup). On l'utilise tous les jours pour aller chercher son frère à l'école, et il est très rapide avec.

Nous avons également une draisienne. C'est un draisienne évolutive de pinolino, et si en hauteur elle va, elle était trop lourde jusqu'à présent (son frère en a fait de 3 ans à 4 ans et demi et ça allait bien). Depuis quelques jours je sens qu'il devient à l'aise avec (on la sort sur le parking de la résidence). Dans quelques temps je pense que l'arigomoto sera pour l'intérieur et on aura la draisienne pour dehors. Les deux se complètent bien.

Nous n'avons pas de trottinette mini micro, même si elle me tente bien. Je trouve que c'est complémentaire également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:07

Zhom a tranché, c'est non définitif pour l'arigomoto.

Du coup, je pense partir sur un puky wutsch pour maintenant et une draisienne plus tard quand la poulette sera un peu plus à l'aise au niveau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:13

Je pense que ça dépend des enfants (comme toujours!!) mon petit a eu la draisienne de son frère vers les 2 ans, il l'a adopté de suite. Deux mois après il avait l'équilibre qu'il fallait pour soulever ses jambes et rouler en équilibre quelques mètres. Par contre, à 30 mois il sait toujours pas freiner  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:02

Ici on a bobby car et moto feber cars  qu il a eu a ses 2 ans elle a beaucoup de succes meme ma fille de presque 7 ans adooore ainsi que les copains copine!  Il s en sert pour dedans.  Il a aussi une draisienne en bois en forme de moto et il s en sert à fond ehors eepuis ses 2 ans et demi!  Si il est pas trop moteur prend une petite moto en plastique c est plus stable au depart.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:24

Suite des aventures, zhom a rechangé d'avis pour prendre la daisienne .
on lui a pris une puky lrm rouge . 

Même si poulette ne s'en sert pas de suite, ça servira pour plus tard. La prochaine occasion de gros cadeaux étant noel ! 

Encore merci à toutes pour vos avis/conseils  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:49

Mercii ce post m'a servi aussi, on a pris une arigomoto pour les un an de mon fils, il ne s'en servira pas tout de suite mais ça fera un cadeau entre son anniversaire et noel  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? 1550228203 

Je les trouve bien moche aussi ces motos mais apparemment ça plait beaucoup donc c'est l'essentiel  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:57

Pour mon deuxième qui avait quelques soucis nous avions pris une draisienne évolutive, une geuther,  celle ci ;
Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? 2353475-l

au final c'est mon troiz qui s'en est le plus servi, car mon deuz a vite eu les pieds qui se prenaient dans les roues arrières et mon troiz a utilisé la draisienne en 3 roues dès ses 2 ans, maintenant il a 2 ans et 11 mois et depuis 3-4 mois il file sur deux roues à toute allure!!

j'ai été regardé et l'arigomoto est en effet très laide (mais bon !) mais a priori rien de plus que cette draisienne 2-en-1 !

Moi je te la conseille car justement elle est évolutive ! Je l'avais payé 99€ (chez mytoys)
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:19

Mon fils, 2 ans dans 2 semaines, a eu une arigomoto à Noël. Il l'adore et j'apprécie qu'elle soit très légère quand il s'en lasse (pour la porter ou la suspendre par le guidon sur la poussette).
Pour son anniversaire, nous avons aussi décidé de lui prendre une puky lr-m. J'ai hâte de voir comment il va se débrouiller avec.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:05

question bête les filles, casque or not casque pour les débuts à draisienne ?

( mon côté maman stressée aurait tendance à dire que c'est indispensable mais après, je me dis qu'au début elle ira pas super vite ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:51

Que j'ai hâte de lui faire essayer tout ça ! Mais pour le moment, il n'arrive même pas à avancer sur le bobby car  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Rolleyes . Il recule et encore, il préfère rester debout à coté et le pousser  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? 777476 
Sinon, je mettrai un casque. Il vaut mieux qu'il l'ait pour rien, que risquer une mauvaise chute, même à petite vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:06

Moi je dirais casque, ce n'est pas une question de vitesse au début mais surtout de bien lui faire comprendre que draisienne = casque. Comme ça quand il ira plus vite il sera déjà habitué à avoir le casque.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:24

casque ici aussi!
De toute façon, il a l'habitude puisque sur mon vélo depuis ses 9 mois avec casque pour nous 2, casque sur son pukylino, sa trottinette et sa draisienne!
Il le demande de lui même d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:01

C'est vrai que c'est pas plus mal de les habituer tôt à porter un casque ! 

Celui là :
Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? M20001514973_1_0001514978

ou celui là:
Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? M20000969533_1_0000969622

PS: la poulette a eu sa draisienne hier pour son anniversaire, elle était super contente ( manque juste trois centimètres de papattes pour qu'elle arrive à avancer correctement  eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptySam 8 Nov 2014 - 9:48

Bonjour,

Je remonte ce post, car je regarde pour noel de petit bonhomme.

J'hésite entre une draisienne et la mini micro.
Près de chez moi, c'est des sentiers pédestres. Je me dit que la draisienne serait mieux. 
Qu'en pensez-vous?

Question bête  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? 483667
A partir de quel âge un enfant peut utiliser une draisienne ou une mini micro?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptySam 8 Nov 2014 - 10:17

Ici mon fils a commencé la draisienne (Puky) à 21 mois et depuis il n'arrête pas ! Je me pose la question d'acheter une trottinette pour Noël, il aura 27 mois. Je pense que l'utilisation dépend plus du niveau de motricité que de l'âge, certains enfants se débrouillent  très bien avec la micro mini dès 2 ans, d'autres ont besoin de plus de temps.
Ce qui est sûr c'est qu'il passe partout avec sa draisienne, même en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptySam 8 Nov 2014 - 10:25

Je pense partir, du coup, sur une draisienne, même s'il en ferra pas tout de suite lol  Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? EmptySam 8 Nov 2014 - 14:12

J'ai acheté une puky d'occasion, parce que mon fils était juste entre les 2 tailles. On a testé la lm r et il parvient très bien à monter dessus, il y semble bien positionné, mais j'avais peur qu'elle ne tienne pas longtemps vu sa taille (il est grand 95 cm, mais limite niveau motricité). Par contre, la taille au dessus, il peinait à monter, sans parler du frein qu'il ne saura pas gérer, et de la béquille qui est plus dangereuse qu'autre chose pour le moment.
Donc on a trouvé d'occasion, et du coup, tant pis s'il l'utilise moins longtemps ;)
Il ne l'a pas vue, ce sera pour Noël, il réclame tellement le "véhio" que j'ai hâte de lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty
MessageSujet: Re: Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?   Draisienne ou trottinette ou arigo moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arigo moto
» Trottinette 2 en 1 Scoot n Ride d'Oxybul
» Moto enfant
» porteur moto à presque 3 ans ?
» Trottinette pour une préado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: