Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Accro au portage, papotage !

Aller en bas 
+18
Sakibelle
boubikim
Cuinou
CoCoNut
christonio
mimine21
sarah666
Amande36
milie07
poussinette
Ezerette
LaP'titeLulu
kikou1501
berti015
enzoetmimie
Léno
spacedementia
choupie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:19

La diorite commandé il y a un mois n'arrivera jamais, j'en ai commande une autre... ver ci t mercredi


 Le flip je l'ai echange contre une nati monsterultramarino Accro au portage, papotage ! - Page 3 Bis_gif 
Je n'aime pas les bretelles Accro au portage, papotage ! - Page 3 356857 Les prefo cest pas pour moi mais j'ai enve dessae le tai tai
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:29

Taitai reçu ce matin et verdict... elle n'aime pas du tout!  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Forgive2 
Je suis carrément déçue, j'avais déjà remarqué que S. n'aimait le portage qu'à petite dose mais là elle hurlait  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Forgive2 

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Kokadi11

Je crois que j'ai été trop habitué avec J. qui lui adorait être porté, il aurait pu passer ses journées dans l'ergobaby lui.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:47

Peut-être faut-il y aller par étapes?Gabin a des périodes où il est plus réceptif que d'autres selon si on part en balade ou pas par exemple.Si je fais juste des petits déplacements dans la maison en ce moment monsieur râle...Il ne faut pas désespérer, Gautier lui a eu plus de mal a accepté de se laisser porter mais avec du temps et selon les moments il a finit par aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:47

Nouvel essai ce matin, j'ai essayé de la mettre dans une autre position (d'ailleurs je ne sais même pas si on peut l'utiliser comme ça). Elle a moins râlé mais elle se tortillait et se raidissait...
Je crois qu'en fait elle n'aime pas être portée, j'aurai du en profiter avec son frère, lui au moins il adorait ça...  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Forgive2 

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Kokadi13



Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:29

Finalement, en faisant le ménage avec elle s'est endormie lol, voici la position qu'elle a dedans, je ne sais pas si c'est une bonne position ou pas:

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Kokadi14
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:33

La position a l'air bien par contre normalement il ne faut pas qu'elle ai les pieds dans le porte bebe .
Elle est peut etre un peu petite pour l'utiliser de facon "classique " mais si la ceinture s'enleve tu peut essayer facon podeagi .
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:38

Video pour le mysol facon podeagi la si la ceinture du taitai s'enleve tu devrais pouvoir faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:05

Coucou, moi aussi je passe peu en ce moment... Bon après quelques semaines très raisonnables, j'ai craqué : un sling didy indio blanc/bleu foncé sublime et tout doux, une JPMBB courte lavande poche olive (j'en avais marre de m'enrouler et de twister et twister pour du portage dos ou DH ventral!), et là j'attends une girasol amitola trame crème tissage diamand 4,2m  Accro au portage, papotage ! - Page 3 IconLove 
Bon et je vais prochainement craquer pour un buzzidil NG, mais je n'arrive toujours pas à me décider sur le modèle... Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wink_gif  Et je me tâte à en prendre un XL vu que ma puce va sur ses 9 mois???
Du coup, je déstocke pour financer mes nouveaux craquages et pour faire de la place!! 
CoCoNut : peut-être que ta puce est encore un peu petite pour utiliser ce porte bébé? Dans l'idéal il faudrait effectivement que ses jambes restent en dehors du porte bébé. As-tu déjà essayé le sling? C'est idéal je trouve pour les premiers mois de bébé, et très simple si on ne veut pas s'ennuyer à faire des nœuds avec l'écharpe  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wink_gif 
Manued : moi aussi je voudrais bien voir ton bijou en photo  Accro au portage, papotage ! - Page 3 2677
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:27

Je viens de faire l'acquisition d'un Buzzidil NG et pour avoir eu l'ancienne génération, de prime abord la nouvelle génération parait plus souple plus agréable à porter. Sinon, Amande, moi je pense qu'un standard est bien suffisant, je mettais mon fils de 2 ans dans le standard et il était à l'aise. Par contre même réduite au maximum, il est clair que l'assise est encore bien trop grande pour mon petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:39

CoCoNut a écrit:

Je crois qu'en fait elle n'aime pas être portée, j'aurai du en profiter avec son frère, lui au moins il adorait ça...  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Forgive2 


Très honnêtement je n'ai vu que très très très peu de bébé qui n'aimait pas être porté en porte-bébé. Par contre des bébés à qui certains porte-bébés ne convenaient pas, ça j'en ai vu plein. Parfois c'est d'ailleurs juste la position dans le porte-bébé, parfois c'est le porte-bébé lui-même.

Il me semble que tu utilises la PESN à la maison et que ça se passe bien. Dans quelle position portes-tu S. dans la PESN ? Ventre à ventre (la même que dans le kokadi tai tai) ou assis de profil ?
Proposes lui le porte-bébé dans des moments où ça va bien, où tu bouges en même temps pour que ça soit plus sympa pour elle, voire pour une sortie. Souvent ça aide bien à l'acceptation.
Les jambes dedans je ne trouve pas ça super pour son confort. Est-ce que tu avais réduit le porte-bébé au maximum sur la première photo, jambes dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:45

Amande36 a écrit:

CoCoNut : peut-être que ta puce est encore un peu petite pour utiliser ce porte bébé? Dans l'idéal il faudrait effectivement que ses jambes restent en dehors du porte bébé. As-tu déjà essayé le sling? C'est idéal je trouve pour les premiers mois de bébé, et très simple si on ne veut pas s'ennuyer à faire des nœuds avec l'écharpe  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wink_gif 

Oui j'ai une PESN aussi mais je n'arrive pas à trouver ça confortable, ça me gêne dans mes mouvements et je trouve ça ch*** à mettre  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Sueur_g2 

Le kokadi c'est un régal à porter, on a l'impression de ne rien avoir, on ne sent pas le poids etc...

Hier j'ai tenté une sortie avec, je n'ai jamais eu un porte bébé aussi confortable, par contre j'ai été obligé de mettre S. comme les photos du dessus, avec les jambes repliées "en grenouille", elle s'est endormie dès qu'on est arrivé au parc, mon mari me dit que si elle s'endort c'est qu'elle doit être bien...
Donc je vais le garder, je verrais bien il servira surement quand elle aura grandit (puis de toute façon j'ai vendu mon ergo  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Sueur_g2 )

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Kokadi16
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:57

choupie a écrit:



Il me semble que tu utilises la PESN à la maison et que ça se passe bien. Dans quelle position portes-tu S. dans la PESN ? Ventre à ventre (la même que dans le kokadi tai tai) ou assis de profil ?

Dans la PESN je la met contre moi, ça fait environ 10 jours que je laisse ses jambes dépasser, avant je les mettait dedans.

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Pesn_f10


choupie a écrit:
Est-ce que tu avais réduit le porte-bébé au maximum sur la première photo, jambes dehors ?

Oui je l'ai resserrer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:24

Alors dans l'idéal c'est vraiment mieux de laisser les jambes dépasser. Même dans la PESN Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wink_gif mais si elle est habituée à être portée jambes rentrées, je comprends mieux pourquoi elle préfère cela dans le kokadi. Essaye petit à petit de laisser sortir ses jambes, au minimum dans la PESN (bon ça tu le fais depuis 10 jours si j'ai bien compris) et dans le Tai tai si possible. Et si tu tiens vraiment à rentrer les jambes, essaye de nouer sous ses fesses pour que du coup elle ne soit pas (enfin le moins possible) en appui sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:25

Et sinon tu as la BBC de storch, tu ne sens pas le poids non plus et comme tu peux réduire beaucoup l'assise, j'y mets mon fils de 2 mois dedans en lui sortant les jambes.  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:09

Dis tu es contente de ton BBC ? J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:30

Je viens de voir le tonga 2zano sur le site aux mille et un porte-bébés. Ce porte-bébé d'appoint à l'air très bien, mais alors le prix  Accro au portage, papotage ! - Page 3 432701 .
Et vous, votre ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:43

Il me plait beaucoup aussi pour l'ete mais alors le prix m'a refroidit ...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:17

Je voulais ouvrir un sujet dessus justement.Je le trouve intéressant pour l'été. C'est un bon compromis entre le sling et le tonga.
Pour le prix c'est cher c'est sûr mais bon pas plus que certains sling de certaines marques...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:26

Oui la question étant de savoir si on peut l'utiliser aussi longtemps qu'un sling (je crains toujours l'effet "saucisson" qui apparait clairement avec mon tonga réglable, les cuisses de petit Piou gardent la marque un moment s'il ne porte pas un vêtement qui le couvre suffisamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:23

choukette a écrit:
Dis tu es contente de ton BBC ? J'hésite...

 Ecoute oui c'est la bonne surprise pour moi car je l'ai un peu acheté en mode "acheteuse compulsive de porte bébé" genre il m'en faut un nouveau vas-y je le teste. Et bien je l'ai encore utilisé aujourd'hui, pour faire une course, à la sortie de la voiture il se met très rapidement et quel confort pour moi. Et bébé ne râle jamais quand je l'y mets. Bref et en plus ce n'est pas le plus cher sur le marché! Alors oui les bretelles traînent par terre au moment de l'installation mais ça va. Il ne prend pas trop de place non plus dans un sac par exemple. Bref j'aime beaucoup ce porte-bébé Accro au portage, papotage ! - Page 3 Wub_gif2 . 

 Les filles je ne connais pas ce tonga 2Zano, je vais voir cela de plus près
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:35

Coconut, elle a quel âge ta puce? Tu as peut-être trop forcé sur l'écartement des jambes, elle me semble petite pour être portée dans des préformés ou le tai tai.
Par contre, les filles ont raison, pour que la position soit physio, les pieds doivent vraiment être sortis, même en position grenouille pour que son poids ne repose pas du tout sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:46

Bonjour ! J'ai un sling que j'adore pour la maison mais les peu de fois ou je m'en suis servi à l'extérieur je n'étais pas à l'aise du tout et je ne savais pas trop si il fallait laisser le manteau !!! J'ai testé les 2 bon forcément sans le manteau c'est beaucoup mieux et puis avec Lou s'énerve elle a chaud je pense et du coup s'énerve encore plus elle se raidi et hurle tout ce qu'elle peut super quand on veux juste faire vite à la sortie d'école  Accro au portage, papotage ! - Page 3 Diablocl  Je prends ma Yoyo maintenant.

Comment faite vous ? Avec manteau ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:30

Le manteau dans une echarpe sling ou porte bebe c'est jamais top ! Ici on a un manteau de portage mais c'est un investissement .
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:24

J'en ai un aussi mais je ne mets pas ma fille sans manteau dans la voiture car le temps que la voiture chauffe c'est le temps que je mets pour aller à l'école. 

Arf vivement les beaux jours ....... 

Sinon j'ai aussi un ergobaby avec un coussin bebe mais je trouve ça hyper galère à installer donc je vais attendre que Lou soit plus grande pour l'utiliser.


Dernière édition par hera le Mar 1 Avr 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:28

Sans manteau et en voiture j'utilisais l'insert du manteau de portage + petite couverture polaire. Ou alors un poncho. Vu que de toutes façons les manteaux sont déconseillés en voiture la couverture polaire m'arrangeais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accro au portage, papotage !   Accro au portage, papotage ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro au portage, papotage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: