| Toux et rhume qui perdure . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 14:16 | |
| Bonjour je viens vers vous car là je n'en peux plus ... Historique : 1 mois et demie de toux .... plusieurs rhinites à répétitions ( au mois 4 en 1 mois 1/2) La c'est reparti pour un tour ... du coup dort mal ... La toux ça va un peu mieux .. mais avec le rhume ça recommence . Traitement qu'il à eut sur cette période : Céléctene ( 2x) ventoline (1 semaine ) homéo (kalium bichromium) sirop nez gorge de chez pediakid sirop pour la toux Prospan (phytothérapie) actisouffre ( qu'il déteste ) Bien sur lavage de nez fréquent , oignon et compagnie ( j'en suis au stade que si vous me dite qu'il faut accrocher une knaki au du lit et faire le tours du lit à coche pieds 20 fois pour une nuit tranquille ... je fais !!!)... nuits pourries ... J'ai aussi été chez le toubib 3 fois pour ça ... La j’espère décrocher un RDV chez un homéo ... C'est la première fois qu'il est autant malade .. hiver pas assez froid snif vive le printemps. | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 14:33 | |
| Tu m'as bien fait rire avec la knacki!!
Je pense comme ça à allergie. Ma mini, 18 mois l'hiver dernier a enchaîné 2 mois de rhino et ça s'est réglé après 1 mois de primalan. Je n'étais pas vraiment pour au début mais vu les antécédents familiaux et sa peau atopique, la doc m'a convaincue. Depuis je note les épisodes d'éternuements, rhino, toux pour voir si ça correspond à des périodes d'allergies.
Ton fils a quel âge? A t-il de l'eczéma, une peau sèche o des petits boutons sur les bras ou les joues? | |
|
| |
HopHop Galope comme un grand
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 14:42 | |
| pareil, je demanderais un anti-symptomatique pour la toux, surtout le soir pour récupérer. et un TTT antiallergique pour le travail de fond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 14:44 | |
| ( pour l'histoire de la knaki c'est que quand on pose la question à mon fils "tu veux manger quoi ? ... réponse knaki ... donc j'ai pensé à ça avec mon pauvre cerveau qui est en manque de sommeil)
Alors mon loulou à presque 2 ans (22 mois je crois ) Pas de boutons , ni d'eczéma , pas de peau seche ...
La on vient de décrocher un rdv chez une Homéo pas celui chez qui je vais habituellement .. mais bon la j'en ai mas claque ! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 14:49 | |
| Sans aller jusqu'au knacki... T'as pensé aux oignons ?? je rigole mais c'est un remède maison qui est assez efficace pour aider à soulager au quotidien. Et si ça ne soigne pas tout mais que ça soulage, pourquoi pas. Un demi oignon coupé en morceau que tu glisses sous son lit. Et tu le change tous les soirs. Par ailleurs tu peux essayer de changer l'actisouffre contre du prorhinel. Des fois le résultat peut être surprenant. Si c'est d'origine allergique ca ne fera rien mais si c'est un virus ça peut aider. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 15:19 | |
| j'ai déjà essayé L’oignon heinn .. pas la knaki mdr
J'ai changé le prorynel contre l'actisouffre ( j'ai pris aussi un sérum phy en dosette au thym de chez Gifrer )... La la nuit il ne tousse pas plus mais est gêné par le nez ( le sirop semble faire effet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 15:41 | |
| | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 16:47 | |
| Est-il allaité ? Si oui, lavage de nez au LM ça marche bien plutôt que les produits. Sinon, je suis pas experte DU TOUT, mais j'aurais également pensé à une allergie, c'est souvent la cause des rhinites qui s'en vont pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 24 Fév 2014 - 17:59 | |
| - HopHop a écrit:
- t'as relevé sa tête?
oui , mais pas de changement. bon l'homéo n'a pas trouvé autre choses qu'un rhume qui traine ... et parle surtout d'angoisse de séparation ( il y a de ça surement la nuit aussi ) bref à voir .. pffiou aujourd'hui chez la nounou il a aussi été difficile au coucher ... donc c'est pas que chez nous . la je me laisse une semaine et si pas d’améliorations je parlerais d'allergie au docteur pour voir . En tout les cas merci pour vos piste ... Lilou , non pas d'allaitement et en plus il n'aime pas le lait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 10 Mar 2014 - 10:50 | |
| Je vous donne des nouvelles , donc ça y est on semble en sortir ( peut etre l'homeo ou le soleil qui revient lol ) mais enfin ça l'aire de partir. | |
|
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . Lun 10 Mar 2014 - 13:40 | |
| Tant mieux, j'espère que ça va continuer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toux et rhume qui perdure . | |
| |
|
| |