Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

un lapin...?

+12
Pomme
Artémis
kikou1501
Laeti992
LiseE
alexni
Aurelie2219
zora
Lisie
kikabebe
julie74
Yukary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

un lapin...?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:42

Les spa ont très souvent des lapins. Sinon tu as des assos comme le Bazar des Nacs ou Marguerite &Cie entre autres, qui ont des lapins et qui connaissent à la fois leur état de santé et leur caractère.
Si je peux me permettre, évite au maximum les animaleries.

Pour les cages, clapiers et matériels, le site Zooplus a beaucoup de choix et à des prix intéressants (et je peux te parrainer si tu le souhaites).
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:02

Yukari: Si, Sissi est une lapine naine mais adulte! ( et sportive... si elle vivait dans une petite cage, elle aurait l'air + ronde  eh eh )
Ils ne restent pas minuscules comme dans les animaleries!
A 2 mois, ils tiennent dans la paume de la main: adultes ( c'est à dire après 6 mois) , le poids tourne autour de 1kg250 ( Sissi fait 1kg 350) jusqu'à 1kg 8, et pour les béliers, jusqu'à 2 bons kilos. Les lapereaux grandissent vraiment très vite.

C'est une bonne idée de prendre chez un particulier.
Le lapin ne doit pas être prostré ( n'y va pas l'apres-midi, c'est l'heure de la sieste pour les lapins), doit être propre au niveau des fesses, ne doit pas éternuer ni avoir les yeux qui coulent. Veille à ce qu'il y ait du foin dans la cage de là où tu le prendras.

Un lapin adulte chez un particulier sera + un gage de bonne santé que le prendre dans une animalerie... Sauf s'il vit dans des conditions atroces bien sur.
En dehors de ça, un lapin adulte est + intelligent qu'un bébé et ça t'évitera la pénible adolescence du lapin  eh eh 

La double cage est une superbe idée sauf qu'elle n'est pas si bien que ça, l'échelle pour monter est trop étroite pour un lapin adulte. Mais si tu te sens l'âme d'une bricoleuse.. un lapin...?  - Page 2 Tongue_g
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:10

PS: si tu craques sur un animal, JAMAIS sur un lapin dit " toy " , jamais.
Ce sont des lapereaux enlevés à leur mère avant d'être sevrés les 3/4 du temps et qui resteront très fragiles toute leur vie.
Les quelques qui sont issus de croisements pour qu'ils restent + petits encore que les nains souffrent dans l'ensemble de malformations respiratoires dus à cette recherche du " de + en + petit " et atteignent rarement les quelques années de vie en + de couter cher en frais vétérinaires.

Oui , meme un lapin nain ça grandit ( un peu )comme tout animal,  mais un toy, c'est de la barbarie.
Ca fait cher payer l'animal de poche qui ne doit pas trop encombrer l'humain tout-puissant.

Oui, j'ai vu chez Jardiland un pauvre lapin agonisant l'autre fois et plusieurs toys cracher leurs poumons très discrètement en éternuant en rafales ( coryza) . Ca me saoule.

Du coup, j'ai fait mon coup de gueule  un lapin...?  - Page 2 Devil_gi
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:21

Oui j'avais lu que les lapins toys sont à éviter. Pauvre pitchounets.

Et les animaleries aussi. Quoique en Suisse il y en a peu, et elles ont pas mauvaise réputation. Mais je me vois pas acheter si je peux trouver à la SPA, il y en a bien assez!

Idéalement si je peux trouver un jeune couple chez des particuliers ça me plairait bien, comme ça en effet on peut éviter la période pénible  un lapin...?  - Page 2 54258
Il y a un joli petit couple d'angoras nain trop mignons à donner... mais chéri n'est pas encore prêt mentalement, dommage  un lapin...?  - Page 2 Big_sour 

Maintenant la grande réfléxion c'est est-ce que je les mets dehors ou dedans..

Dehors j'ai plus de place, ils pourraient avoir un clapier plus grand et puis notre terrasse est abritée de la pluie et du vent.
Mais j'aurais voulu qu'ils puissent passer du temps dedans avec nous et se ballader dans la maison, je pense que c'est pas bon pour des lapins extérieurs de les rentrer trop souvent... Par contre mettre une grande cage je sais pas trop où  un lapin...?  - Page 2 651904 

De toute façon je dois attendre de recevoir nos nouveaux canapés et voir la place qu'ils prendront après je pourrai mesurer... donc encore 2-3semaines... C'est long  un lapin...?  - Page 2 777476
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:42

La cage n'est pas un accessoire indispensable...  Voire  même superflu.... 
Je sais,    c'est dans les mentalités d'en avoir une,   mais à quoi ça sert? 
 L'enclos,  c'est largement plus pratique.. Pour  tout le monde je trouve. 

Sur Zooplus,  il y en a  pour moins cher que les cages en +...   Avec une cabane,   du foin,   des gamelles,  des ponts,   des jeux,  une litière,  on peut faire de superbes trucs... 

J'en ai une de cage parce que c'est mon mari qui m'a offert Sissi   avec sa cage,   mais elle me sert à rien à  part prendre de la place..  
Je la garde pour l'intégration d'un nouvel arrivant.
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:18

tu serais d'accord de me mettre une photo de l'enclos de ta lapine?  :)
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:32

Oui bien sur,  je te mets ça dès que j'ai de nouveau internet sur le pc car du téléphone,   je n'y arrive  pas.. 
Bientôt j'espère Lol  un lapin...?  - Page 2 Box_gif
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:47

c'est cool merci beaucoup  un lapin...?  - Page 2 Very_ver
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:14

Re!

Je t'en mets quelques unes ici, et puis les autres en mp car ça a changé depuis, elle a accès à toute ma cuisine!

Voilà à l'arrivée de l'enclos ( désolée, il faisait sombre et j'ai retrouvé la photo dans mes archives!) :

un lapin...?  - Page 2 SAM_0666

Cadeau du jour:

un lapin...?  - Page 2 SAM_0938

un lapin...?  - Page 2 SAM_0939

Il y a sa litière ( mademoiselle est un peu fénéasse, il lui faut des litières partout), un tapis en jonc de mer ( pour se défouler et le mettre en morceaux l'idéal ! ), un pont en bois, rouleaux de sopalin où on lui cache des friandises ( légumes séchés sur le radiateur), un bol d'eau ( caché sur la photo je crois)  ... etc...
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:35

On est allé voir les lapinous tout à l'heure, et c'est boooooooon chéri a craqué!!

En sortant de l'allée des lapins il me dit "Ben quoi, alors t'en prends pas?" Euuuuuuuuh pardon??  un lapin...?  - Page 2 651904 

Donc il est plutôt partant, à condition d'abord de bien prévoir le budget, histoire d'être sûrs de pas être pris de court et d'attendre d'avoir le sofa pour trouver un coin ou aménager la cage  un lapin...?  - Page 2 Big_sour   un lapin...?  - Page 2 1550228203  un lapin...?  - Page 2 3095837524 

Du coup j'ai un nouveau passe-temps... au lieu de parcourir la page poussette, bah je parcours les pages d'adoptions de lapinous!   lol! 

Je m'en vais faire mes calculs  un lapin...?  - Page 2 Le_fou_j
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:49

Génial !!! J'espère que tu partageras avec nous l'aménagement de l'enclos / de la cage et l'arrivée des lapinous!!
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:54

MORTE DE RIRE!  ah ah  ah ah  ah ah  ah ah  ah ah
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:29

Yukary a écrit:
Oui j'avais lu que les lapins toys sont à éviter. Pauvre pitchounets.

Et les animaleries aussi. Quoique en Suisse il y en a peu, et elles ont pas mauvaise réputation. Mais je me vois pas acheter si je peux trouver à la SPA, il y en a bien assez!

Idéalement si je peux trouver un jeune couple chez des particuliers ça me plairait bien, comme ça en effet on peut éviter la période pénible  un lapin...?  - Page 2 54258
Il y a un joli petit couple d'angoras nain trop mignons à donner... mais chéri n'est pas encore prêt mentalement, dommage  un lapin...?  - Page 2 Big_sour 

Maintenant la grande réfléxion c'est est-ce que je les mets dehors ou dedans..

Dehors j'ai plus de place, ils pourraient avoir un clapier plus grand et puis notre terrasse est abritée de la pluie et du vent.
Mais j'aurais voulu qu'ils puissent passer du temps dedans avec nous et se ballader dans la maison, je pense que c'est pas bon pour des lapins extérieurs de les rentrer trop souvent... Par contre mettre une grande cage je sais pas trop où  un lapin...?  - Page 2 651904 

De toute façon je dois attendre de recevoir nos nouveaux canapés et voir la place qu'ils prendront après je pourrai mesurer... donc encore 2-3semaines... C'est long  un lapin...?  - Page 2 777476

Rien ne vous empêche de mettre le lapin sur la terrasse et de les faire jouer dans votre appartement et inversement. Notre dernier lapin est chez mes parents il fait le petit jardin/maison tout le temps et il ne craint rien ( il 8 an Nougat je crois). Il a été habitué à vivre dans le haut de l'appartement, et pouvait sortir sur le balcon quand il faisait bon, puis maintenant dans la maison il avait sa cage dans l'abri de jardin jusqu'à l'hiver. Cela ne l'empêche pas de faire les aller/retour. Bon dans le sud c'est plus facile. 
Mes lapines vivent sur le balcons, mais c'est abrité par un méga store si je veux. Elles ont été habituée dès bébé à être en extérieur du coup, le balcon c'est mieux pour avoir un plus grand espace! 

J'aurais même voulu éviter le clapier mais j'ai peur qu'en notre absence elle saute, qu'en penses-tu Laeti992? c'est un muret et la fin en barrière, hauteur 1m30. J'ai peur qu'elle grimpe sur leur abri et saute (nous avons prévu de mettre un filet de protection pour notre fils déjà, mais bon)
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:43

ben ici en hiver ça peut facilement descendre jusqu'à -10 en hiver. (Quand on a un vrai hiver parce que cette année on a rien.. grrr   un lapin...?  - Page 2 Offended  )

Du coup je sais pas.. bien isolés ils tiennent dehors mais je pense pas que ce soit bon de les rentrer 3-4h pour jouer et de les rebalancer dehors?

Bah je pense qu'on les prendra dedans, j'aimerais bien qu'ils puissent être un max en liberté et participer à la vie familiale  :) Seule chose qui me freine un peu c'est la place que prendra la cage il faut réaménager un peu l'appart sinon je sais pas ou la mettre. et faire un enclos permanent je pense pas que ce soit possible. on verra.
J'ai trouvé une jolie cage au magasin, reste à voir si elle est pratique... vous en pensez quoi? Lien ICI

un lapin...?  - Page 2 Clap_g10

Vous avez une idée pour protéger les cables?  les pieds des meubles?
Vous pensez qu'ils peuvent griffer le parquet?? Les tapis ça donne quoi, ils les mangent?
(On a un parquet de merde, les chiens ont laissé des griffures lorsqu’ils ont joué l'autre fois...  :ennerveIls ont laissé des traces de freinage  lol!   )
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:00

Yukary a écrit:
ben ici en hiver ça peut facilement descendre jusqu'à -10 en hiver. (Quand on a un vrai hiver parce que cette année on a rien.. grrr   un lapin...?  - Page 2 Offended  )

Du coup je sais pas.. bien isolés ils tiennent dehors mais je pense pas que ce soit bon de les rentrer 3-4h pour jouer et de les rebalancer dehors?

Bah je pense qu'on les prendra dedans, j'aimerais bien qu'ils puissent être un max en liberté et participer à la vie familiale  :) Seule chose qui me freine un peu c'est la place que prendra la cage il faut réaménager un peu l'appart sinon je sais pas ou la mettre. et faire un enclos permanent je pense pas que ce soit possible. on verra.
J'ai trouvé une jolie cage au magasin, reste à voir si elle est pratique... vous en pensez quoi? Lien ICI

un lapin...?  - Page 2 Clap_g10

Vous pensez qu'ils peuvent griffer le parquet?? Les tapis ça donne quoi, ils les mangent?
(On a un parquet de merde, les chiens ont laissé des griffures lorsqu’ils ont joué l'autre fois...  :ennerveIls ont laissé des traces de freinage  lol!   )

Ben lui il a accès libre, c'est pas 4 heures dedans, tant d'heures dehors, c'est : je fais ma vie de lapin je rentre je sors lol. La porte de la cuisine est ouverte sur le jardinet. Oui il peut griffer le parquet si c'est un fou de sauts et dérapage mais normalement les griffes ça se coupe s'il ne les use pas assez :) 
Pour les cables il y a des cache-cables que tu trouves sur internet. ou derrière les meubles. Si tu les laisses participer à la vie de la maison, la taille de la cage peut être moindre du coup. Si c'est juste pour la nuit et quelques absences
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:12

Citation :
Je suis dégoutée, Explorer m'a tout perdu!!!

J'aurais même voulu éviter le clapier mais j'ai peur qu'en notre absence elle saute, qu'en penses-tu Laeti992? c'est un muret et la fin en barrière, hauteur 1m30. J'ai peur qu'elle grimpe sur leur abri et saute (nous avons prévu de mettre un filet de protection pour notre fils déjà, mais bon)

C'est dur de se passer de clapier dehors non?
Il faut bien s'abriter du vent, de la pluie, du froid, du soleil, non?

Je fais concis car ça fait deux fois que je tape  un lapin...?  - Page 2 480210  mais je ne pense pas qu'elles sauteraient 1m30 sauf si effectivement elles trouvent quelque chose pour faire tremplin!
Sissi n'a jamais sauté par dessus sa barriere qui fait 80 cm de haut. Par contre, elle avait compris comment ouvrir l'enclos... un lapin...?  - Page 2 777476

Le filet est une bonne idée, je m'en suis servie une fois pour me rassurer l'esprit car je devais m'absenter du samedi matin au dimanche sans pouvoir l'emmener.

Yukary a écrit:

Et en hiver, à -10 l'eau gèle... Alors va falloir sortir souvent leur changer... un lapin...?  - Page 2 777476 

Pour la cage, je laisse les autres répondre, je l'ai vu à Truffaut, je ne la trouve pas pratique, on ne peut pas facilement atteindre chaque recoin. Alors pour attraper un lapin peureux/malade, c'est chaud ( je trouve ) et pour nettoyer dans les recoins tant que les pinous ne sont pas encore propres, va falloir se plier le bras en 18...
Mais ce n'est que mon avis...

Un bon " non " en tapant du pied  un lapin...?  - Page 2 777476 
Vous pensez qu'ils peuvent griffer le parquet??

Oui. Sissi a les griffes acérées meme si je lui coupe et je pense que lors de ses sprints, elle pourrait griffer un parquet de piètre qualité. Moins qu'un chien quand meme.

Les tapis ça donne quoi, ils les mangent? Non, mais certains lapins adorent faire pipi sur les tissus, pas le cas ici mais à savoir...
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:30

Ben c'est sur mon balcon, et ils auraient un abri en bois! Car si je laisse le clapier elles pourront sauter du clapier et on est au 6ème étage  un lapin...?  - Page 2 483667 . Mais rien ne me dit que la nuit elles iraient dans l'abri et pourrait avoir froid. Crotte! Car le filet coûte 70 euros et quelques pour sécuriser le balcon alors j’espérais attendre un peu pour sécuriser, style que les beaux jours arrivent.
C'est dommage car elles pourraient rester tranquillement dehors sans ma surveillance
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:38

Je vois!

Mais il est abrité ton balcon ( genre il y a un autre balcon au dessus) ?
Sinon, je ne pense pas qu'elles soient idiotes, et si tu mets de la paille dans l'abri en bois et qu'il est assez grand, elles iront si nécessaires hein... Pas folles... Mais s'il neige ou pleut toute la journée, elles risquent de s'ennuyer sévère dans un petit espace... alors vois grand...

Chez moi, enfin dans ma ville, il y a une ferme "communale" et les lapins nains sont par terre ( enfin pas tous, une sélection disons, qui ne s'enfuit pas), qu'il pleuve ou vente, ils ont le choix entre aller tout seuls s'abriter au fond dans une espèce de grange ou gambader dans la boue avec les poules... L'essentiel étant qu'ils aient le choix... Je connais bien les soigneurs de cette ferme et les lapins ne tombent pas plus malades que la " normale "...

un lapin...?  - Page 2 SAM_0839

un lapin...?  - Page 2 SAM_0846
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:55

Pas folles je sais pas vu ce qu'elles faisaient tout à l'heure  lol! . Béline s'est lâchée et commence à courir comme une dingo sur le balcon. Un clown! Alors il y a un balcon au dessus et en dessous, et un grand store que je baisse à fond le soir pour protéger du vent mais elle pour l'instant elles sortent sous surveillance et j'aurais adoré qu'elle puisse avoir le balcon même quand je ne suis pas là  :) Il est pas immense mais fait le long du salon c'est déjà pas mal. Plus l'appartement quand on est là... 

tiens je me demandais, avez-vous déjà sortis vos lapins au parc ? Dès qu'ils seront vaccinés je les emmènerais à la campagne chez les beaux parents le week end je pense , avec un parc, ils s'éclateront!  :)
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:28

Roh vous me donnez tellement enviiiiiiiie  un lapin...?  - Page 2 Le_fou_j 

Si je pouvais j'irais en chercher un tout de suite  eh eh 
Il y en a quelques uns dans la région...

Vous les avez laissé sortir tout de suite dans l'appart/maison ou le avez laissé quelques jours tranquilles dans leur cage?
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:37

Si elles vivent dedans et sortent pour jouer, tu n'as pas besoin de clapier dehors... Ou alors j'ai mal compris... Et elles ne sauteront pas si haut..

Pour sortir au parc:

Oui.

Ulysse et Hercule ( deux femelles hein...  ah ah ) me suivaient partout en laisse, dans les champs, à la campagne, à la ferme, en foret, partout.

Sissi non pas vraiment encore autant, elle en est qu'au stade de s'habituer à la laisse, elle est beaucoup moins "docile ' que les deux autres et a un sacré caractère, cela dit, elle commence à comprendre que c'est génial.

Je n'ai jamais mis les lapins dans un parc dans un jardin, trop peur des chiens/chats, fouines, martres et autres ...
J'ai connu quelqu'un qui a eu la visite de martres, ça fait passer l'envie...
Et dans ma ville, je sais qu'il y a des fouines, j'en ai déjà croisé le soir dans ma rue!

Donc les sorties dehors c'est seulement sous surveillance.

- Bon, mais tu viens "copain humain" ou quoi?

un lapin...?  - Page 2 SAM_0950

- Ah ben c'est pas trop tot!!!

un lapin...?  - Page 2 SAM_0953

-Allez pour la peine, je réclame une caresse parce que bon, déjà que MOI SON ALTESSE ROYALE Sissi a du attendre!

un lapin...?  - Page 2 SAM_0952

-Maintenant , je peux aller faire mon petit tour d'inspection!!...

Sinon l'autre truc à faire avec les pinous, c'est d'utiliser un " clicker" pour les rappeler, ça marche super bien avec Sissi...
Au début je cliquais en lui donnant à manger/des friandises, maintenant je n'ai plus besoin de cliquer, elle arrive dès qu'elle entend le porte-clef accroché au clicker, et ça marche à 100%... Super pratique quand parfois elle allait se planquer sous le canapé et sachant que c'est interdit, refusait bien sur d'en sortir ( elle croyait surement qu'elle allait passer à la casserole  ah ah , mais on aurait dit un gamin pris en flagrant délit...)...
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:48

trop chou j'adore la première photo  un lapin...?  - Page 2 2677 

Je me posais justement la question du clicker l'autre jour... ben me voilà fixée  un lapin...?  - Page 2 Dentenm2
Il va pouvoir ressortir du placard!
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:54

Yukary a écrit:
Roh vous me donnez tellement enviiiiiiiie  un lapin...?  - Page 2 Le_fou_j 

Vous les avez laissé sortir tout de suite dans l'appart/maison ou le avez laissé quelques jours tranquilles dans leur cage?

Le 2e jour entre mes jambes, et elle se débrouillait comme un manche sur le carrelage, elle écartait les cuisses arrière comme Panpan sur la glace dans Bambi... ( Alors que maintenant elle fait des binkies incroyables...)

Puis on la laissait courir librement mais elle n'allait pas très loin du tout ... Puis 15 jours après je crois, j'ai eu l'enclos, donc la cage est restée ouverte et elle a pu explorer + à sa guise sans être sur son dos.

A savoir qu'elle a été très vite propre,, en une semaine, meme pas.

( C'est là que tout le monde crie victoire en général  un lapin...?  - Page 2 54258 )

Et tout aussi vite plus propre  ah ah ( du jour au lendemain) des mois plus tard, et qu'il a fallu recommencer l'apprentissage de la propreté et re-limiter le territoire ( merci encore l'enclos, c'est fou ce qu'il rend comme service!) . Et quand je dis " plus propre", c'est plus rien du tout hein... Ni dans l'enclos ni en dehors, limite la litière était le seul truc propre...

C'est ça l'adolescence du lapin... Je l'ai menacée plusieurs fois de passer à la casserole  ah ah 

OUF, ça passe  :) 

Passez une bonne soirée les filles, c'est l'heure de faire la soupe ( sans lapin dedans  un lapin...?  - Page 2 Dentenm2 )...!
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:49

alors tu as bien compris elles vivent dehors sur le balcon.
et pour yukary j'ai pris l'habitude de les laisser tranquille dans la cage les premiers jours. Pour les câlins je me fie à leurs maîtres précédents , s'ils sont habitués ou pas car les lapins peuvent vite stresser et ca passe par de grosse diarrhée assez violente, par exemple quand ils viennent d'animalerie ca peut arriver..
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:55

Oui c'est vrai,  ça dépend du caractère des lapins aussi... 
 Pour ç,   j'ai eu de la chance,   jamais eu de lapins stressés  ( ça se voit  quand tu les adoptes  en général,  mieux vaut prendre ceux qui viennent tout de suite te renifler...) 
 Et jamais eu de soucis digestifs non plus,   je touche du bois....  
Pourtant ils ont toujours eu des légumes et de la verdure...   Faut se renseigner s 'ils  en ont eu l'habitude aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 2 Empty

un lapin...?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant