Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur changement de mode de garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel185
Tient sa tête
mel185


Nombre de messages : 7

Questions sur changement de mode de garde Empty
MessageSujet: Questions sur changement de mode de garde   Questions sur changement de mode de garde EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:23

Bonjour

Je vous expose la situation un peu compliquée dans laquelle nous sommes (désolée pour le roman par avance) mais si quelqu'un peut m'aider ça serait très très gentil...J'ai cherché sur le forum sans résultat...

Mon fils était gardé par une Ass Mat depuis presque 2 ans... Tout se passait bien. Mais il est arrivé un événement familial grave et du jour au lendemain nous n'avons plus eu de garde pour notre fils car elle était en arrêt maladie (arrêt long 1 mois mais qui pourrait être renouvelé...)
Nous avons alors recherché une autre ass mat dans l'entourage de notre assmat sans succès, les autres ne voulaient pas prendre son contrat (même pour nous dépanner) ...

Nous nous sommes alors tournés vers la crèche et surprise nous avons eu une place qui s'est avérée être une place définitive.

Mi février notre fils a donc commencé la crèche ( après 2 semaines de recherches) et nous avons pris contact avec le RAM pour nous aider dans la fin de contrat avec notre Assmat.
Donc, notre contrat avec l'assmat continue jusqu'à fin mars même s'il ne sera pas gardé par la nounou et qu'il va actuellement à la crèche (le préavis ne sera pas travaillé)

Au RAM, on m'a dit que je pourrai quand même obtenir le complément de la caf mais en téléphonant à la caf ils m'ont dit non, ce n'est pas possible car il ne va plus chez la nourrice...
Je ne sais pas encore si ma nounou est prolongée (si elle l'est pas de problème car rien à payer pour son salaire)


Donc ma question est selon vous puis-je bénéficier de l'aide de la caf pour des périodes où elle n'aura pas mon fils et où lui sera à la crèche?

Merci d'avoir pris le temps de me lire  :)  et j'espère avoir été assez claire dans mes explications... Questions sur changement de mode de garde Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
AuroreJFB
Marche à 4 pattes
AuroreJFB


Nombre de messages : 78

Questions sur changement de mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Questions sur changement de mode de garde   Questions sur changement de mode de garde EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:15

Bonjour,

L'aide de la CAF est soumise à la déclaration que tu vas faires auprès de Pajemploi, ton volet social. 

Donc c'est ce que tu vas mettre comme heures travaillées qui va permettre à la CAF de déterminer ou non le remboursement. Là tu es dans un cas extrêmement particulier avec l'arrêt maladie. Ce que je te conseille de faire c'est de téléphoner au Pajemploi pour savoir comment continuer à déclarer ta nounou et c'est seulement au moment où tu sauras ce que tu dois indiquer dans ton volet social que tu auras la réponse pour la CAF. 


J'espère avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
mel185
Tient sa tête
mel185


Nombre de messages : 7

Questions sur changement de mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Questions sur changement de mode de garde   Questions sur changement de mode de garde EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:26

J'ai téléphoné à Paje emploi à la suite de mon appel à la Caf et j'ai dû tomber sur quelqu'un de très compétent (!!!) qui en gros m'a dit que je n'avais pas à leur téléphoner et que toutes les infos étaient sur le site internet ...

Merci pour ta réponse, sinon effectivement il faut que je mette le nombre d'heures travaillées mais comme mon contrat est mensualisé j'écris une moyenne de jours donc 15 jours travaillés... même quand je ne mets pas mon fils 15 jours...

Je vais peut être retenter ma chance en téléphonant à nouveau à Paje emploi lundi... 

Merci pour ta réponse claire   :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur changement de mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Questions sur changement de mode de garde   Questions sur changement de mode de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur changement de mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de mode de garde de dernière minute
» Le mode de garde à 2 ans
» quel mode de garde?
» Mode de garde: compliqué...
» Casse-tête mode de garde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: