Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il ne veut pas les légumes!!!!!

Aller en bas 
+3
cevennes
Sandrine38
poussinette69
7 participants
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:10

Ce week-end nous avons commencé les purées de légumes, ça était la cata, Bastien déteste ça!!!

Maman lui a vait préparé une purée de carottes avec des carottes du jardin, il a tout recraché.

On a réessayé le lendemain et idem. J'ai essayé avec les épinard et c'etait pire.
Du coup je retenterai dans quelques jours les légumes.

Comment vos petits bouts ont réagi face aux légumes? Avez vous des astuces?

Pourtant c'est un vrai glouton, mais pas pour les légumes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:14

Je crois qu'il faut le temps qu'il s'y habitue. Ne laches pas, ça viendra bien. Sinon, tu peux éventuellement repousser l'introduction des légumes à plus tard.
Evan n'est pas encore du tout diversifié. Pour l'instant, on lui a fait gouter 2 fois une petite cuillère de compote. C'est tout.
Je pense introduire les légumes à la fin du mois prochain. Vers noel, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:17

Bizzare, il ne veut pas les légumes!!!!! Blink_g2 nous, elle a de suite adoré !!
Mais c'était au départ une purée trèèèès améliorée : à la place de l'eau de cuisson, de l'huile de colza (bio, hein, vais pas donner du trangénique à ma merveille il ne veut pas les légumes!!!!! Dentenm2 ), et surtout, une dose de lait infantile qu'elle prenait en plus du sein...cela adoucit beaucoup le goût, et puis, peu à peu, on a diminué la quantité de lait....
En plus, la texture est super oncteuse avec ce rajout de lait de bb.

Pour les compôtes, idem, là, je garde l'eau de cuisson, mais j'ajoute une dose de lait végétal en poudre, amande ou châtaigne, et elle adore ! cela compense l'acidité des fruits que Flora supporte mal...

Bon courage ! il ne veut pas les légumes!!!!! Tongue_g


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:39

j'ai essayé de mettre un peu de son lait pour attenuer le goût , il n'a pas trouvé ça bon non plus, par contre les compotes de fruit, il adore!!!!!

je crois que je vais attendre un peu et j'essayerai d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:53

Quelque fois il c' est ce qui arrive chez certains enfants de ne pas aimer les légumes quand ils ont goutés au sucré avant, mais avec le temps ça viendra, il faut persister pour qu'il s' habitue au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 7:49

Comme Cevennes, mon fils a commencé sa diversification avec des purées de légumes (carottes) mixées au lait (mon lait)... J'avais choisi de commencé par les légumes car j'avais lu que certains enfants refusent les légumes quand ils ont commencé par les fruits (ils se sont habitués au goût sucré)... Mais bon, maintenant que je connait l'animal, je sais que j'aurais fait l'inverse (fruits puis légumes) ça aurait été la même chose : il ne veut pas les légumes!!!!! Faim10
Ca dépend des petits bouts mais j'ai lu aussi que pour les enfants qui n'aiment pas trop un aliment, ils en mangent au bout de la dixième fois. Essaie de lui donner une cuillère de légume par jour, peut-être que dans deux semaines, il ouvrira la bouche en grand ! il ne veut pas les légumes!!!!! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:03

lui faire manger comme vous, en même temps que vous
ben quoi, ça peu être bon de la purée de carotte sans trop de sel !!! il ne veut pas les légumes!!!!! Mdr_gif
je m'axplique:
peut être que s'il est à table avec toi et que tu mange, il va s'y intéresser, et là tu lui donne une cuillérée de ton assiette ! en exagérant tous les "mmmhh, c'est bon , mmhh maman aime bien la purée de carottes, tu veux gouter, qu'est ce que tu en dis, c'est un peu salé; mais la carotte a un gout sucré naturellement...... moi j'aime bien et toi ? tu en veux encore ? " ... enfin tu vois quoi...
peut etre que ça peut marcher il ne veut pas les légumes!!!!! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:37

j'ai suivi vos conseils, je lui ai donné tous les jours une cuillère de légume et ça a marché,il les mange youpi!!!

Il fait la grimace sur les trois premières cuillères mais ensuite il râle car ça ne va pas assez vite.

En ce moment je m'éclate à faire des compotes de fruits et des purées de légume!!!

C'est le papa qui est content car il peut enfin manger des compotes maisons,comme il me disait ce matin, il aura fallu 12 ans avant d'avoir des compote, hihhihihihihihihihi!!!!

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos bout'chou.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:51

Hector a adoré la purée de petits pois, les carottes pas tellement... Puis il ,'aimait plus rien, que les fruits. Et maintenant il remange un peu de légumes, même des carottes ! Mais il est toujours nourri essentiellement au lait, le reste c'est en plus, ou quand je ne suis pas là (pas souvent !).
Les goûts varient, ils leur faut du temps pour s'habituer à toutes ces nouvelles textures... Et s'ils ne mangeaient que du lait ce ne serait pas très grave, pendant quelques mois encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas les légumes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas les légumes!!!!!   il ne veut pas les légumes!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas les légumes!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cat. de légumes laxatifs ou constipant (ca se dit?)
» Les fruits et légumes les plus et moins pollués
» petits pots, purees, fruits et legumes
» Besoin d'idées pour cuisiner les légumes...
» Ptits fruits et légumes Duktig Ikea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: