Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!

Aller en bas 
+2
xylo
Julia87
6 participants
AuteurMessage
Julia87
Attrape ses pieds
Julia87


Nombre de messages : 11

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:51

Bonjour,
Merci tout d'abord à celles qui me liront et pourront m'aider!

Une amie dont la fille a 5 mois (5,8kg pour 57cm) possède le siège auto nacelle/cosy RC 2 de red castle.
La petite n'y est pas du tout maintenue, sa tête tombe en avant et je viens de voir que les résultats au crash test sont...  Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Calado_p .
Enfin bref, elle n'est pas du tout en confiance et souhaite changer.

Elle voulait prendre un groupe 0+/1 ce que je lui ai déconseillé car je lis partout qu'il n'y en a aucun de vraiment bon.
Mais que prendre?!

Elle doit partir sur un groupe 0+ et ensuite un groupe 1/2/3? Trouve-t-on des groupes 0+ pas trop chers et vraiment bons?
Je lis aussi beaucoup que rien ne vaut les sièges dos à la route même après les groupes 0+ mais cela rentre dans une polo?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:56

euh vu les mensurations du bébé qu'elle reste sur une bonne coque! sur le site de securange tu as les mieux notes au crash test!ensuite elle avisera pour un autre siege mais elle a bien le tps car le bébé n'est pas bien gros elle va garder sa coque longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:02

Je suis du meme avis, si elle en veut une pas chere elle peut s'orienter vers le nania beone sinon y a l'aton2 de cybex ou le pebble de bébé confort ou encore ou le babysafe + de romer, ces 3 derniers sont parmis les mieux classés mais elle en trouvera d'autre sur le site de sécurange qui devrait convenir à son budget et qui seront surs ou en tout cas plus que celui qu'elle a actuellement
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:30

Pour une question pratique, j'opterai aussi pour le siège coque qui se transporte facilement d'une voiture à l'autre si elle a besoin, pour mettre sur la poussette (si poussette compatible) etc.
Sa fille est petite donc elle rentrerait encore longtemps dans un siège coque spacieux, comme le cybex aton, le bebe confort pebble, le romer babysafe shr 2... Ou pourquoi pas la nania be one qui est effectivement peu chère, bien qu'un peu moins confortable aussi.

Après le groupe 0+/1 n'est pas forcément une mauvaise idée. Mais en prenant un bon groupe 0+/1, qui est et reste dos à la route même en groupe 1. L'avantage c'est la durée d'utilisation (et rester longtemps dos à la route, ce qui protège jusqu'à 5 fois plus !!) et la position plus assise que dans les sièges coque, certains bébés préfèrent.

Par rapport à l'âge de la petite quelques sièges qui pourraient être bien:
Klippan kiss 2
Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Stolche-za-kola-klippan-kiss-2

Britax maxfix (isofix obligatoire)
Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Maxfix_stonegrey_02_infantcarrier_400


Britax dualfix (isofix obligatoire) qui est cependant moins spacieux que les deux précédents

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Dualfix_crownblue_02_ro_2013_400


Cybex sirona (isofix obligatoire) qui est également moins spacieux que les deux premiers

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Cybex-sirona



Bébé confort 2way pearl (isofix obligatoire), également moins spacieux et pas encore testé aux crash test donc je suis plus réservée sur ce siège.

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:44

suis dac avec choupie! moi je partais sur une coque car qd tu vois 57cm à 5mois j'ai peur qu'elle soit perdue!en plus elle va trop la rentabliser!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:45

Conseille lui de changer de coque.
Concernant les 0/1+, plusieurs sont tout à fait bons au crash test (ceux présentés par choupie, je crois que le milofix de bb confort se défend bien aussi). Le problème, c'est de passer un bébé de 5 mois dans un de ces sièges car en réalité ils sont le plus souvent adaptés pour des bébés plus âgés donc plus toniques (7/8 mois). Moi même, j'ai acheté un max fix mais je laisse ma petite de 6 mois dans sa coque (pourtant elle est grande : 70 cm / 8.850 kg il y a 3 semaines) car je ne suis pas sûre qu'elle sera aussi allongée dans son max fix que dans sa coque. Et la coque est pratique car on peut installer le bébé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Julia87
Attrape ses pieds
Julia87


Nombre de messages : 11

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Big_sour 


En fait la petite aura 5 mois la semaine prochain, elle doit donc être un peu plus grande mais elle n'a pas pris 5cm non plus.
Je lui transmets tout de suite vos réponses, je suis sûre que cela va l'aider!

Merci !!!  :)
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:44

Sinon, si elle a un châssis de Red Castle, elle peut acheter un Recaro qui est l'autre coque compatible mais qui est normalement meilleure que le RC2 en crash test (avec la base)
Ma fille est allée dedans jusqu'à ses 7 mois, elle y était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty
MessageSujet: Re: Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!   Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas satisfaite du RC2, besoin de changer, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: