Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel lit après un berceau cododo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:28

Bonsoir,


j'ouvre ce poste pour vous demander vos conseil, idées, concernant le lit de mon bébé de 9 mois.
Actuellement il dort dans un lit cododo babybay original mais il est devenu juste niveau taille, il bouge énormément la nuit et la journée il aime en faire le tour mais comme je n'ai pas la barrière je surveille toujours pour ne pas qu'il tombe du lit!
Je cherche un lit plus grand, qui fasse cododo (donc un côté qui se baisse ou s'enlève) mais qui la journée serait un lit "normal" avec un côté en plus pour que je puisse le laisser dedans tranquillement sans avoir peur.
Je précise que je n'ai pas la place pour avoir un parc ou autre sinon je l'y mettrais!

Quelles idées pourriez vous me proposer qui pourrait allier ces deux critères?
J'ai pensé à prendre un lit normal, enlever le coté la nuit et le remettre la journée mais je ne sais pas si je tiendrais bien longtemps!

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos participations!
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptySam 15 Mar 2014 - 20:38

Coucou,

A l'époque où mon fils commençait à se déplacer alors qu'on avait un lit en side-bed, je posais me la même question.

Ben en fait, je n'ai pas trouvé. Tous les lits cododo sont "petits" et pour avoir un lit plus grand, il faut bidouiller un lit normal et ne pas y mettre le 4ème coté. Le problème, c'est que dans ce cas-là c'est difficile de remettre le 4 coté car ce n'est pas prévu pour être amovible.

Mais peut-être que quelqu'un d'autre aura réussi à faire un bricolage amovible...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptySam 15 Mar 2014 - 20:46

La seule solution que je verrais serait un lit bébé "classique" dont tu enlèves le 4ème côté, et une barrière anti-chute pour lit d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptySam 15 Mar 2014 - 21:10

Le lit de cododo de ma fille est un lit standard auquel on a défait les deux vis du haut sur un côté. On a baissé le côté et il est glissé sous notre lit comme ça on garde la rigidité du lit.  Je pourrais très bien pousser mon lit et remonter le pan pour fermer su besoin mais ça implique de remettre deux vis a chaque fois.
Je pense que si c'est juste parce qu'il bouge en dormant la barrière pourrait être la solution mais si il se réveille il pourra enjamber
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptySam 15 Mar 2014 - 22:47

Il existe des lits avec un côté amovible (on en voit dans les crèches par exemple). Peut-être chercher de ce côté la?
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:22

Bonjour,

merci pour vos réponses, la barrière anti chute ça ne servira à rien, bébé fait le tour de son lit debout, il me faut une barrière haute à la même taille que les autres côtés, je ne pense pas que ça existe.
J'ai pensé à un des cotés escamotable, mais la nuit, j'imagine que ça n'est pas aussi pratique que d'enlever le 4ème côté pour l'allaitement, surtout avec un bébé lourd!
J'ai pensé au lit sleepi de stokke, enlever juste un bout du milieu pour sortir bébé et la journée faudrait trouver une solution pour "boucher" ce trou facilement, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lit après un berceau cododo? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit après un berceau cododo?   Quel lit après un berceau cododo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lit après un berceau cododo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: