Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis

Aller en bas 
+6
Marielabeille
AlexTi
elomelo
Anaslas
Lorevane
Azalée
10 participants
AuteurMessage
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:07

Mes beaux parents sont des gens bien intentionnés : la première fois qu'on est venus avec notre bébé, ils ont ressorti le lit de mon homme avec le matelas d'origine. Le lit est en bon état seulement, le matelas n'est pas ferme du tout et en plus, il y a des espaces entre le matelas et le lit sur les côtés. Le problème je crois, c'est que le lit n'est pas standard, sinon il n'y aurait qu'à racheter un matelas... Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis 651904 
Du coup, la dernière fois, j'ai fait dormir ma petite dans le magic bed qu'on avait avec nous. Mais le but serait d'aller là bas en chargeant moins la voiture ou de prendre le train...
Quand j'ai expliqué à mes beaux parents pourquoi je ne faisais pas dormir la petite dans le lit qu'ils avaient installé, je crois qu'ils ont un peu halluciné. En plus, je leur ai dit que je n'étais pas trop pour les tours de lit et ma belle mère en a parlé à sa belle soeur et apparemment la cousine-unetelle-qui-est-médecin utilise un tour de lit donc en gros j'ai l'impression d'être la flippée de service.

Je me demande donc si c'est moi qui psychote ou si mes inquiétudes sont fondées... 

Je voulais savoir aussi si les consignes contre la mort subite du nourrisson valent jusqu'à quel âge ? car ma puce a bientôt 7 mois mais bon j'aimerais quand même pas qu'elle risque de coincer sa tête entre le matelas et les barreaux, vu qu'elle bouge comme un asticot. Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis 777476
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:45

Tu n'es pas du tout flippée pour rien, j'en aurais fait autant ;)
Pour répondre à tes beaux parents, voilà ce que j'ai trouvé : 
Site AAMIAC a écrit:
bien choisir la literie : à la maison, optez pour un lit à barreaux, avec un matelas ferme, bien adapté aux dimensions du lit ; le bébé pouvant se coincer entre les parois et un matelas inadapté. Dans un lit parapluie, ne pas rajouter de matelas, cela évite que l'enfant se coince et étouffe entre le matelas et la paroi du lit. Ne rajoutez pas non plus de coussins pour combler les trous, tout aussi dangereux.

opter pour la turbulette ou gigoteuse, elle limite les risques. Choisissez-la adaptée à la saison et à la taille du bébé ; les nourrissons risquant de glisser au fond de modèles trop larges. N’utilisez pas d’oreiller, de couette, de couvertures ou tout autre élément qui peuvent l’étouffer s’il s’y entortille ou y enfouit son visage.Dans la même idée, évitez le tour de lit et limitez les compagnons de votre enfant à une petite peluche sans poils.
 Je pense que le mieux est de demander à tes beaux parents d'acheter un lit parapluie qui resterait là bas, ça vous éviterait de le trimballer à chaque fois, et ta fille s'en servirait longtemps. Etant donné qu'il ne faut pas ajouter de matelas, peut être juste veiller à prendre un truc assez confortable.

Pour la MSN, pour moi, c'était jusqu'à 8/9 mois environ, mais je viens de lire "1ère année".
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 9:10

Ah et la turbulette, parlons en ! J'ai eu des remarques sur le fait qu'"à leur époque" (mon copain est né en 1981  Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis 16944524 ), ils n'utilisaient pas de turbulette. Parce que dans ce lit qu'ils nous avaient installé, il y avait un oreiller, un drap et une couverture. A chaque fois qu'on les voit, mon beau père me demande pourquoi elle n'a pas d'oreiller, genre "tu es sûre que c'est bien confortable ?" comme si on était des bourreaux d'enfant... J'attends leurs réflexions sur le RF vu qu'on a investi dans un max fix...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 9:34

Le choc des générations...
Tu auras des remarques, mais finalement, ce qui compte, c'est que tu fasses quand même comme bon te semble.
Fais leur lire tes sources, et voir les crash test RF/FF, ça devrait les pousser à la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 10:00

N'y a-t-il pas aussi des recommandations de ce type dans le carnet de santé ?

Sinon un petit rappel sur les taux de MSN à "leur époque" et à la notre !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 10:16

Exact pour le carnet de santé ! S'ils m'en reparlent, je leur montrerai le carnet...
Sinon, ce qui m'a énervée dans l'histoire, c'est qu'ils sont allés demander à leur frère et belle soeur qui sont jeunes grands parents aussi pour comparer les pratiques des jeunes parents. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 10:18


Dans un premier temps, j'expliquerai gentiment.
Dans un second temps, j'imposerai mes pratiques, en expliquant pourquoi et en insistant sur le fait que vous etes les parents et que c'est vous qui décidez pour VOTRE enfant et que vous souhaitez le meilleur pour votre enfant, en terme de confort et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 10:25

Bon ici je cumule plusieurs trucs sur lesquels je suis très à cheval , ou est-ce parce que j'en suis à 3 enfants mais j'arrive à m'en foutre... Hors de question de mettre en danger mes enfants juste pour faire "comme tout le monde", rentrer dans le moule ou plaire à quelqu'un.... Si un "malheur" arrive, tu n'auras pas besoin de cette culpabilité là encore en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 11:34

Comme dit lorevane,j acheterai pour chez eux un lit parapluie et une gigoteuse... C est pas une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 15:37

J'avais vu des astuces pour bloquer les enfants dans le lit avec des nouilles de piscine, ces longs trucs en mousse compacte. On peut les découper (en long et en large si on veut) et caler de cette nouille le long du matelas pour boucher la fente entre le matelas et les barreaux. Je pense que c'est un moyen pas cher et simple de résoudre le problème de matelas.

Pour le tour de lit, je crois que les beaux parents peuvent quand même comprendre que c'est ton enfant et que tes inquiétudes sont fondées. Ça ne sert à rien ces fichus tours de lit en plus. S'ils veulent, après la sieste vous remettez le tour de lit s'ils tiennent à l'effet déco, et pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptySam 15 Mar 2014 - 16:32

Achètes un lit parapluie d'occaz' et une turbulette en 6-2
 mois que tu laisses là bas  Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:06

Tu peux aussi leur dire, que dans les cours des médecins d'aujourd'hui (mes frères), on est la "génération sacrifiée"... (du fait de la reco de dormir sur le ventre et du taux de MSN en résultant).

En plus y'a une certaine disparité, ma belle mère (enfants nés en 81, 83 et 87 pour le dernier si je dis pas de bêtises) a utilisé des couvertures etc.
Ma mère (83 pour moi, 85 et 89) a toujours utilisé des gigoteuses ! (mais elle est médecin... mais on a dormi sur le ventre...)
Ma belle mère m'a offert une gigoteuse à manches, elle pensait que ça serait parfait pour la sortie de la maternité, elle savait même pas à quoi ça servait en fait...

Sinon je suis d'accord, j'achèterais. Soit un lit parapluie soit un lit basique à barreaux (ikea), c'est l'option choisie ici, pour le moment il me sert au boulot vu que j'y garde ma fille mais à terme il montera chez les beaux parents (avec la gigoteuse offerte quitte à faire vu que je la trouve moche et pas pratique car pas de pressions aux épaules  lol! ). Le tour de lit peut se mettre à l'extérieur pour la déco (c'est ce que j'ai fait chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:33

Tu peux aussi faire faire une decoupe de mousse de matelas  aux dimensions du lit pour pouvoir t'en servir.
Ma mère a fait ça chez elle pour que poulette dorme dans le lit qui avait servi à mon grand père, à elle, et à moi. Je sentais que pour elle s'était hyper important sentimentalement ....
(Au final poulette y a dormi trois fois .... Une fois debout le haut du lit lui arrivait  a peine à mi cuisses... L'argument ´´personne n'en ai jamais tombé´´ n'a pas suffit à nous convaincre !!! )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:12

Alors j'avoue je n'ai jamais mis non plus les enfants dans le lit que mes BP ont ressorti de leur garage... Ils ont certes changé le matelas mais n'ont pas trouvé aux bonnes dimensions donc ont pris un plus petit et mis des couverture. Les barrières ne sont pas hautes, si bébé sait se mettre debout il peut tomber de l'autre côté donc niet.
Comme ils sont loin on va généralement chez ma soeur aussi lors du voyage et ça donne l'excuse du lit parapluie ou lit pop up dans la voiture qu'on utilise parce que bon il connaît bien etc.
Cet été le matelas à servit par terre tout simplement.
C'était un point même pas négociable pour la sécurité, je leur ai dis tranquillement et c'est bien passé (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis   Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: