Bonjour,
Mon fils a reçu ses rappels d'infanrix quinta (sans hépatite B) et priorix mardi dernier lors de la visite des 20 mois. Normalement, l'infanrix aurait dû être fait plus tôt et le priorix plus tard, mais acte manqué, lors de la dernière visite, j'avais bien mis le patch emla, mais j'ai oublié le vaccin...
Je ne suis pas très favorable aux vaccins, en tout cas, je préfère calculer le ration risques vaccins/maladie. Bref, là n'est pas le débat, mais c'est pour dire que j'étais très réticente à l'idée de lui faire faire les rappels, et pire encore 2 d'un coup. J'ai donc parlé librement de mes craintes avec le pédiatre qui m'a expliqué son point de vue, notamment pour le priorix qui est conseillé mais non obligatoire, et m'a expliqué une histoire qui l'avait bcp perturbé d'un enfant non vacciné, bref. Nous avons fait le choix de les faire.
Mon fils gère très mal les vaccins, il sent peut être notre réticence, mais il a eu le syndrôme du cri persistant après certains vaccins, c'est à dire pleurer très longtemps après la piqûre. Mais il n'a jamais fait d'autre réaction, ni de fièvre.
Cette fois ci, c'est bien différent, et je suis inquiète, aussi, je poste afin de partager nos expériences.
Mardi soir donc vaccins. Nuit de mardi à mercredi très agitée, il s'est pas mal réveillé en pleurant, et a fini par vomir son repas de la veille à 5h du matin. Le matin, il a refusé son sacro saint biberon, et l'a finalement accepté en partie vers 10h avant de le vomir peu de temps après. l'après midi, il a fait une pointe à 38°9 de fièvre, aussitôt régulée par de l'advil (j'ai appelé la pédiatrie avant de lui administrer, j'étais restée au doliprane, mais ce n'est pas très efficace sur mon fils).
Depuis il ne mange quasi rien, son bib du matin, et encore, à moitié, 3 miettes à midi, genre 3 mini bouts de jambon, éventuellement 1 petit suisse alors qu'il en raffole habituellement. Il refuse tout, même ce qu'habituellement il adore :(
Le goûter il dit non à tout alors qu'il ne se fait généralement pas prier, et le soir, rien, hier 1/4 de bledidej que je donne rarement mais qu'il adore, donc j'ai espéré qu'il l'accepte, mais non
Parallèlement, il dort énormément, il redemande à faire la sieste le matin alors qu'il y a belle lurette qu'il l'avait abandonnée, il est épuisé, hier soir malgré la sieste du matin et de l'après midi (un peu plus courte que d'habitude parce que nous avions du monde) il a réclamé son lit à 18h45... et réveil ce matin 6h45.
Il manque de tonus c'est clair et est un peu moins stable sur ses jambes je trouve.
Alors, je ne sais pas si je psychote, si je m'inquiète pour rien, mais cette situation est totalement inhabituelle...
Il semble que l'un des 2 vaccins puisse produire des effets indésirables immédiatement, et l'autre dans les 3 jours, ce qui expliquerait que depuis ça traîne?
Je vais contacter son pédiatre à l'hopital demain, et lui demander de le voir, mais je préfère éviter les heures d'attente aux urgences, enfin, ici, ce n'est pas forcément l'endroit où je me sentirai le plus rassurée.
Des expériences similaires?