Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty
MessageSujet: Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?   Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:39

Coucou !

Je viens solliciter vos conseils.
Mon conjoint est Togolais, et ça fait plus de 12 ans qu'il n'a pas été au "bled". On envisageais d'y aller en décembre 2014 avec notre fils qui aura presque 3 ans, mais entre temps une petite soeur est née. En décembre, elle aura 11 mois.
Pour aller au Togo, il est obligatoire d'être vacciné contre la fièvre jaune (vaccin possible à partir de 9 mois) et de prendre un traitement contre le paludisme.
J'hésite très fortement à partir car je trouve que ma fille sera bien jeune... Et je ne me vois pas la laisser 15 jours en France à même pas 1 an.
En théorie elle peut partir car elle aura l'âge pour le vaccin, mais en pratique ??
Je me demandais si vous aviez des expériences similaires, des avis ou conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?   Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:48

Avant de prendre n'importe quelle décision, j'irai consulter pour toute la famille dans une consultation du voyageur dans un hopital.
Ainsi, tu pourras exprimer tes craintes et tes doutes et avoir des réponses précises.
Tu pourras ainsi prendre ta décision de façon éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?   Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:12

Merci beaucoup Elomelo !
Je vais prendre RDV au CHU, c'est une très bonne idée. C'est bien pour avoir un avis théorique. J'aimerais bien avoir des avis pratiques de gens qui sont partis avec des enfants si possible.
Belle-maman me met un peu la pression car il y a des promos sur les billets d'avion en ce moment...
D'autres témoignages ??
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?   Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 3:29

Juste un mot concernant le paludisme. Le traitement le plus efficace et naturel qu'il soit est le chlorure de magnésium. Je lui préfère sa version naturelle le sel de nigari (qu'on trouve pour un prix ridiculement bas en magasin bio). Le chlorure de magnésium fait augmenter le nombre de globules blancs (ceux qui luttent contre les infections) dans l'organisme.

Testé avec efficacité sur mon fils de 21 mois, mon mari et moi même lorsque nous avons attrapé la dengue il y a 4 mois.

Pour bébé, il faut donner du chlorumagène. C'est de l'hydroxyde de magnésium qui au contact de l'appareil digestif se transforme en chlorure de magnésium (il y a quelques décennies de ça, on en donnait aux nourrissons pour les soigner car sans danger ni effet secondaires).

Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Nigari10


Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Nigari11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?   Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: