Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils...

Aller en bas 
+2
BBenroute
claireval
6 participants
AuteurMessage
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous lit depuis la fin de ma grossesse et vos conseils m'ont étaient précieux.
Aujourd'hui je me tourne enfin vers vous pour vous exposer ce qui nous fait souffrir tous les 3.

Bibou est né le 14 décembre, dès la maternité il pleurait beaucoup, sommeil difficile et des coliques, se tortille beaucoup et beaucoup de gaz.
L'allaitement se met en place et ça va un peu mieux. On décide de voir un ostéo car il est né par césarienne, il le soulage bien et à partir de la mr fait ses nuits (le rêve a 1 mois j'en suis consciente).

On a des périodes plus ou moins calmes mais ça va, puis a 1 mois et demi/2 mois GROSSE GROSSE COLIQUES les vrais de vrais, réveil +++la nuit, gaz++++ et malodorant, pleures des heures entières, rien ne le calme. Le pédiatre dit que ça va passer, on essaye quand même cal****** et baby*** mais rien. Il attrape des petits boutons rouge sur le visage et les bras
On retourne voir l'ostéo, bibou est de nouveau bloqué! en 1 semaine tout rentre dans l'ordre plus de colique, plus de bouton.

J'apprend que je vais reprendre le travail plus tôt que prévu, début du sevrage le 17/02 , G* relais, tout se passe bien il accepte bien les bibs et le lait, il est toujours aussi souriant et toniques, et prend bien du poids, quelques pleures en fin de journée mais rien de grave.
Puis au bout de trois jours pousse+++ et pleures avec de vrai larmes, n'arrive pas a évacuer et pourtant n'est pas constipé (selles pâteuses et non dures), se tortille tant qu'il n'a pas fait et des gaz ++ après.

Le pédiatre me dit de voir avec Hépar et si inefficace essayer avec le lait transit de la même gamme. Hépar=inefficace, lait transit débuter il y a 15 jours commence à être efficace les selles sortent facilement mais il n'a pas la diarrhée non plus, je continue donc.
Puis au bout de 3/4 jours il commence à ne plus finir ses bibs, boit a peine 100 a 150 alors qu'il fait 7 kg a 3 mois, mais les gencives le travaille alors je laisse couler. Pareil il se réveille de nouveau la nuit je met aussi ça sur le compte des dents.

En même temps des plaques sèches apparaissent sur son front, ses épaules et ses bras. Son corps est couvert de petit bouton sa peau est granuleuse. Il a toujours eu la peau sèche je ne m'inquiète pas non plus, le pédiatre non plus.
Puis les jours passe et toujours pareil voir même pire, il lui est de plus en plus difficile de faire ses rots, il rote des fois 2-3 heures après le biberon, cela le sort de son sommeil en pleurant, il se tortille, il mâchouille la tétine, le bib. En faisant attention je remarque que cela peut être un reflux.
Du coup hier arrêt de g*transit (car lait acidifié) pour repasser a g*relais en attendant.

Quoiqu'il en soit au vu de ce que je constate depuis quelques semaines je me demande si il n'est pas iplv ou aplv??
Le relux est mimine par rapport a d'autres bébés, est-il lié au plv ou bien au lait acidifié pour le transit?

j'espère que mon récit n'est pas trop long
merci d'avoir pris le temps de me lire.
claire, pierre et noa.
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:54

Coucou,

pas facile quand on a du mal à comprendre ce qui fait souffrir bébé et qu'on arrive pas à le soulager, je compatis!
Essaies de le passer à un "lait" sans plv comme le modilac riz, tu verras très vite si l'eczema disparait et si bébé est plus calme, etc.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:31

Pour l'eczema, tu as testé différents produits nettoyants?
Mon fils est hyper sensible. Je ne peux le laver qu'avec 2 produits, sinon c'est la cata eczema. Avant hier encore je n'avais plus son produit habituel, du coup j'ai testé avec un échantillon d'une autre marque, bilan hier, peau rugueuse + boutons, ça n'a pas raté pfffffffff.

Pour les soucis de digestions, ici, on a beaucoup galéré que ça soit niveau selles, niveau régularité, volume...etc... Le Galli@ L@ctofidus nous a sauvé!
Comme toi, j'avais l'impression qu'il avait un reflux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:50

Pour l'eczema, les produits sont une bonne piste. J'utilise les produits Weleda pour ma fille, mais une fois, faute de mieux, j'ai utilité du Mustela parce que je n'avais rien d'autre sous la main et là aussi, énorme poussée d'eczema. Donc essaie un autre produit, et peut-être d'éviter les bains trop longs et trop chauds. 

Ma fille a parfois la peau rugueuse et je lui met du Lipikar de la Roche-Posay.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, le meilleur moyen de savoir s'il y a une allergie c'est l'eviction, donc tenter un lait différent/antiallergique quelques temps.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:15

Pour l'eczéma la solution miracle a été de ne pas le laver... pendant une semaine !
On était en Normandie, la salle de bain était gelée et donc il a été lavé au gant et rapidement. Il n'a plus jamais eu d'eczéma. Et pourtant avant on appliquait la méthode "un bain tous les 2 ou 3 jours" mais faut croire que c'était encore trop !

Allez les filles vous pouvez me dénoncer comme la mère indigne qui laisse mariner ses gosses dans leur crasse !  eh eh 

Sinon pour les coliques et le reflux je ne peux pas t'aider...  courage....
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:31

L'avis de mon dermato et aussi le mien (pour mon fils dès sa naissance) : ne pas agresser la peau. Douche rapide avec produit adapté ou bain mais avec de l'huile. Toujours l'enduire de crème émolliente ensuite et tous les jours. L'habiller qu'avec des vêtements doux en matière naturelle. Encore aujourd'hui il ne peux pas mettre de jeans ou de pantalon avec des coutures sur les jambes.

Courage  besoin de conseils... 895788
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: merci a toutes   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:37

Merci pour vos réponses!
Alors bilan du jour a finit tous ses biberons! A fait une sieste de 2h ce matin et cette aprem 3h.
Est ce le lait ou nounou magique car 1er jour d'adaptation^^

Je pense donc que effectivement le lait transit acididfié devait le bruler quand il roté ou regurgité un petit peu donc il ne voulait plus boire après car aujourd'hui a regurgité 2 fois aucune grimace aucune pleure!

Donc je pense aussi que pour les plv ça doit pas etre ça sinon yaurait pas des jours si calme^^
C'est fou on est tellement stresser de voir souffrir nos loulous, on reve tellement du bebe d'a côté qui est calme, zen, s'endort seul, n'a aucun problème!!
 Si si je vous jure ça existe, elle a 5 mois, et c'est sa cousine (je vous laisse imaginer la comparaison de la famille) qui me stress d'autant plus d'ailleurs
On va voir comment se passe la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:08

Je le lave avec un gel corps et cheveux Nive* et je lui met de la mustel* avant il n'avait jamais eu de souci et pourtant j'ai toujours utilisé ces produits!
Les plaques sont apparus il y a 15 jours 3 semaines.

Pour les problèmes de peau quel produit utilisé vous? Des produits de pharmacie je suppose, 
La roche posa*, vich*, avèn*, on m'a parlé d'aderm* aussi....? J'avou etre un peu perdu devant tous ces produits, la creme emolient c'est quo?

Les bains c'est déjà un jour sur deux a 35degre max et juste le temps de faire trempette on sort!  Ce qui me fend le coeur caril adore etre tout nu ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:48

Aderm@ et Aven€ ici.
Et cette saleté d'eczema est apparu à cause de Mustel@. Au départ nickel et après un petit moment ça declanche des crises. Ma pediatre m'a dit direct "oula vous avez pris du Mustel@" quand je suis arrivée en panique avec mon bébé plein de plaques....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:45

besoin de conseils... 846519 

Ma fille n'avait jamais fait de réaction avant que j'utilise du Mustela... comme quoi.

Par contre j'ai utilisé le produit de la même marque pour les dermatites atopiques (le Stelatopia) et ça c'est bien. Mais je préfère Roche-Posay, comme mentionné plus haut, quand elle a la peau un peu rugueuse, sinon pour tous les jours c'est la gamme Weleda baby ici.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:27

Je vois qu'on utilise les même produits Bonne'Heure (ce qui vient de me faire penser que ça se trouve ils sont moins cher en Suisse, faut que j'aille jeter un oeil).

Effectivement la gamme Stel@topia est bien.
J'ai utilisé leur huile de bain lactée pour calmer les crises (pratique, juste à mettre un bouchon d'huile dans l'eau et laisser tremper le bébé) et j'ai trouvé ça bien efficace! Les plaques sont vite parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:29

Je ne sais pas si c'est moins cher, mais on trouve la gamme Weleda dans la plupart des magasin Co*p, du coup c'est facile à trouver (pas besoin d'aller en pharmacie etc.)
Revenir en haut Aller en bas
claireval
Attrape ses pieds
claireval


Nombre de messages : 21

besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:10

Bonjour, à toutes, merci pour vos réponses.

Les nouvelles sont bonnes, les plaques sèches ont finis par disparaitre, il finit bien ses biberons, 4 de 210 a peine pas 4 mois c'est un goulu!
De temps en temps a cause des gencives il fait la grève et boit peu mais pas plus de 2-3jours

Depuis 3jours alléluia il redort la nuit! plus de réveil intempestif en pleine de nuit et il se lève entre 7h30 et 8h

Je vois le pédiatre cette après midi je verrais avec lui pour un crème.
Par contre loulou a toujours des rots coincé, 2 3h après le bibi ce qui le réveil pendant ses siestes. Je ne sais pas quoi pensé car a part cela il n'a aucun symtpome de RGO donc je pense que c'est isolé avais vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils...   besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: