| bon plan pour une machine à pain? | |
|
+32Souris verte alexni Boubouche marlotte Kry beatrice youzilenn Kéliane Cuinou Jenni2710 lillycléo titounou Caribou Artémis Happymummy Ana91 Kalista titboutchoux2 risu Alex&Gaby Pickpuss Kumonosu vylime pierre didinette63 mamanwinnie sancho soben Sandrine38 choupie Danaiade nini38 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nini38 Galope comme un grand
| Sujet: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 12:34 | |
| bonjour, ça fait quelque temps que j'aimerai m'acheter une machine à pain. Est ce que certains d'entre vous en possedent une? est ce que ça fait du bon ain? et connaissez vous un bon plan pour en avoir une pour un bon prix? merci | |
|
| |
Danaiade Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 14:27 | |
| Bonjour,
J'en ai une au placard depuis pfft très longtemps, et elle a servi deux-trois fois. Elle était fournie avec une commande Trois Suisse ou La Redoute, et à l'époque j'en voulais une donc ca tombait bien. Pour le pain, ca fait surtout un truc épais, genre pain de mie. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 14:50 | |
| pour ma part, pain fait maison oui, mais sans machine à pain. C'est plutot facile à faire soi même je trouve. (bon j'ai toujours vu ma môman le faire et elle m'a apprit, mais je pense quand même que sans ça on prend vite le coup !) | |
|
| |
Sandrine38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 16:25 | |
| Le bon plan ça serait plutôt de s'en passer Je fais 3 kg de pain tous les 2/3 semaines et tout ça à la main. Je façonne des petites boules que je met au congel et on en sort deux tous les matins pour le petit déj. Quelques fois c'est Patrice qui le fait et il s'en sort .... donc ça ne doit pas êtr trop dur | |
|
| |
soben Marche tout seul
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 16:38 | |
| Ma mère en a acheté une cet été au tele-shopping, on n'a jamais réussi à la faire fonctionner Par contre à chaque fois ça répandait une odeur nauséabonde dans la maison. maintenant elle est au placard! donc moi je déconseille teleshopping ou tout ce qui ressemble à de la vente par correspondance. Il faut vraiment se faire expliquer le mode d'emploi par un vendeur. Ou la voir en demo chez quelqu'un. | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 18:56 | |
| Marjo en a une, je pense qu'elle doit pouvoir te répondre... | |
|
| |
mamanwinnie Administratrice
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 20 Nov 2005 - 21:40 | |
| voui j'en ai une et j'en suis tres contente je l'ai achetee a intermarché pour la modique somme de 35€ mais c'etait lors d'une promo pour l'anniversaire. Ils ne doivent plus en avoir maintenant... sinon a liddl normalement ils feront une promo avant les fetes (dixit la caissiere) et elle doit couter entre 35 et 40€. j'en ai pas entendu de mal en tous cas . pour le mode d'emploi... bah moi ça a ete tout seul. je fais cuire seulement les brioches dans la MAP (parce que pour l'instant je sais faire que ça ) et pour le pain je le met en programme pate et je le façonne moi meme en boule ou en baguette ou en tresse et je le fait cuire au four(si on le fait cuire en MAP c'est vrai que ça fait du pain de mie parce que forcement il prend la forme de la cuve)... et pour les recettes y'a des sites internet special MAP et on y trouve pas mal de chose! moi ce que j'ai par dessus tout c que ça fait pas de vaisselle (juste la cuve et les trucs de mesure) et que ça salot pas toute la cuisine si vous avez des questions, n'hesitez pas! | |
|
| |
didinette63 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 21 Nov 2005 - 10:32 | |
| J'ai un e machine a pain et je m'en sert tres souvent, tres bon pain brioche. Je prepare les ingredients la veille et le lendemain matin , nous avons du pain tout chaud au dejeuner... Pour ma part j'en suis tres contente..
Didinette | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 21 Nov 2005 - 11:19 | |
| j'ai vu un comparatif ce week end dans une revue sur les map mais a priori il y a map a 35€ et map a 150-200€ après faut voir le resultat je sais que mes parents en avaient une genre 35€ qui a vite fini au placard j'aimerais bien voir le resultat des autres faut dire que je suis relativement "exisgeant" sur la qualité du pain et je prefere acheter du bon pain quite a le payer 2 ou 3 fois plus cher et aller le chercher un tit peu plus loin plutot que de manger la m de la "boulangerie" d'a cote | |
|
| |
nini38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Ven 6 Jan 2006 - 10:13 | |
| pourrais je voir ce comparatif si quelqu'un l'a?
je suis toujours à la recherche d'une machine à pain à un bon prix, je compte sur vous pour un coup de main | |
|
| |
vylime Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Ven 6 Jan 2006 - 22:20 | |
| Alors, j'ai reçu hier une promo du camion "outiror" car je suis cliente Or, et j'ai droit à la machine à pain pour 40 € à la place de 60€. Voilà le descriptif : Avec ses 8 programmes intégrés, vous réussirer parfaitement tous les pains spéciaux et les brioches dont vous rêvez. Mnuteur programmable. Contenance 700g environ 700W. Garantie 1 an. Je n'ai pas trouvé la machine dans le catalogue et rien n'est indiqué sur le bon de commande, donc je pense que si tu utilises la réference de la promo, ca doit marcher. Il s'agit de Ref. 18558. Je te la donne au cas où tu ais un camion outiror près de chez toi. Je peux aussi t'envoyer le papier correspondant ou te le scanner...
Voilà. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 9 Jan 2006 - 13:41 | |
| Il y en a une en promo chez Mistergooddeal ( 55€ au lieu de 120€ + 11 fdp ):
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=3&marque=no&inftyp=1&niv=3&id1=2155&id2=267&id3=2169 | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Mar 31 Jan 2006 - 18:16 | |
| - choupie a écrit:
- pour ma part, pain fait maison oui, mais sans machine à pain. C'est plutot facile à faire soi même je trouve. (bon j'ai toujours vu ma môman le faire et elle m'a apprit, mais je pense quand même que sans ça on prend vite le coup !)
Tu peux nous donner la bonne recette de ta môman :fraise | |
|
| |
Alex&Gaby Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Mar 31 Jan 2006 - 19:42 | |
| ah oui stp plaît moi aussi ça m'intéresse :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous | |
|
| |
Danaiade Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Mer 1 Fév 2006 - 12:07 | |
| +1 hum...du bon pain tout chaud sorti du four...hum...
Merci d'avance Choupie :plein_bisous
Surtout que maintenant, j'ai un vrai four au lieu d'un four chaleur tournante. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Mer 1 Fév 2006 - 20:20 | |
| Ah ben dis donc j'avais po vu que vous demandiez la recette! Heureusement que Danaïade à fait remonter le post Faudra que je vous donne ça tout à l'heure, globalement c'est pas très compliqué: de l'eau, de la levure de boulangerie (déshydraté si vous avez pas autre chose, mais fraiche c'est bien je trouve!) de la farine et du sel... Euh sinon Danaïade, le four à chaleur tournante c'est tip top pour le pain, on utilise à peu près que ça ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 26 Fév 2006 - 16:31 | |
| Arghhhh j'avais complétement oublié à nouveau... j'espère que vous en m'en voulez pas Comme la patience est toujours bien récompensée voici la recette: https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3289Heureusement que quelqu'un d'autre m'a demandé la recette, ça aurait mis beaucoup plus longtemps sinon | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 10:05 | |
| je ressors ce vieu post! Du nouveau depuis 4ans? Qui aurait une map? Quels sont les critères importants à l'achat? J'en veux une pour faire pain, brioche, croissant, pates à tarte et pizza et confiture (mais elles font à peu près toutes ça maintenant il me semble) Des marques/modèles mieux que d'autre? Capacité ou autre point technique important? | |
|
| |
titboutchoux2 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 10:35 | |
| moi j'ai la home bread baguette mais franchement le truc à baguette ça sert à rien ,
comme tu dis beaucoup de modèles ont toutes ces fonctions et sont très bien .... | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 10:36 | |
| ah justement je me demandais si els baguettes c'était bien, t aimes pas toi alors? | |
|
| |
titboutchoux2 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 10:39 | |
| non c'est casse bonbon , il faut d'abord préparer ta pâte dans la cuve après avoir la bonne technique pour bien faire les baguettes et elle sont riquiqui, il faut mieux prendre une simple sans la fonction baguette faire ta pâte dans la machine et acheter un moule a baguette et faire cuire au four !c'est ce que je vais faire! | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 11:07 | |
| mon chéri m'en avait fait cadeau en 2008, depuis elle a un peu mal vieilli à l'extérieur (en inox) mais elle me fait toujours d'aussi bon pains, c'est là moulinex "home breed", je fias de tout avec, pain blanc, au sésame, pain complet, aux céréales, brioches.... j'ai jamais testé les autres fonctions (confitures...) mais il y a 10 programmes j'achète ma farine en gros sac de 5 kilos | |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 31 Juil 2010 - 12:25 | |
| moi j'avais une MAP et j'ai jeté un pain rassis dans lequel j'ai oublié d'enlever la pâle du coup je le fais à la main et le résultat est au final meilleur qu'avec la MAP | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 2 Aoû 2010 - 14:43 | |
| J'ai celle de Lidl depuis maintenant 5 ans, elle fait du pain correct, disons que c'est vraiment quand je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je ne m'en sers presque plus. Mais je la trouve robuste pour son prix (35€ il y a 5 ans).
Mais maintenant, j'ai un thermomix (robot) qui pétrit et je cuit au four. Comme on s'est habitué à la cuisson au four, bah... on n'utilise plus la MAP.
Je ne suis pas sûre de faire des économies avec une MAP (farine bio vrac, levure fraîche ou déshydratée, sel et eau) mais en tous cas, cela reste un vrai plaisir pour moi de faire maison.
Parfois je rate, mais j'ai un bon public à la maison ! Du coup, je fais aussi les yaourts, les glaces, le pain, les pâtes brisées... Pour moi, cela reste un plaisir avant tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 2 Aoû 2010 - 15:39 | |
| oui alors moi ce n'est pas pour l'économie et au final je pense que je cuirai au four aussi! Mais le fait de pouvoir y faire facilement pates, brioche, pain croissants et autre vraiment ça m'interesse (je n'ai pas de robot). Je pense en prendre une pas bien chère, apparemment ça suffit bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? | |
| |
|
| |
| bon plan pour une machine à pain? | |
|