| bon plan pour une machine à pain? | |
|
+32Souris verte alexni Boubouche marlotte Kry beatrice youzilenn Kéliane Cuinou Jenni2710 lillycléo titounou Caribou Artémis Happymummy Ana91 Kalista titboutchoux2 risu Alex&Gaby Pickpuss Kumonosu vylime pierre didinette63 mamanwinnie sancho soben Sandrine38 choupie Danaiade nini38 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
risu Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:19 | |
| bon on va faire ça et on verra si on craque à l'occase pour un super bras mixer (titounou, le bras de ta maman avec toutes les options est à moins de 50€ avec le code d'Emedy héhé, si tu le prends avec moins d'option t'arrives même à l'avoir à 30€, c'est le 713 du coup pas le 724) | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:24 | |
| Oh ben pour moi, vu le peu de fois où je le sors, c'est pas la peine d'investir: je préfère de loin mixer mes soupes au bol verseur de mon gros Kenwood chéri , elles sont plus crémeuses. D'ailleurs, je me demande même où il est le mixeur plongeant . | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:27 | |
| c'est lequel ton Kenwood du coup? grosse capacité le bol alors | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:31 | |
| C'est le Kenwood Chef , le bol fait 1,5l et je fais un potage quasiment tous les soirs pour moi et les lardons, ça suffit largement pour nous trois, il en reste souvent que je mets au congel pour Amaury en cas d'urgence (c'est à dire de mauvaise organisation ). | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:33 | |
| ah oui un vrai gros robot Mais ça te fait plus de vaisselle | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 20:35 | |
| Le lave-vaisselle est mon meilleur ami... comme le sèche-linge d'ailleurs . | |
|
| |
marlotte Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 5 Fév 2011 - 21:19 | |
| j'ai le moulinex à la maison, on me l'a offert........et j'aime pas du tout!!!!!!!! je sais pas si ce sont mes carottes qui sont dures??!!! mais qd il faut en raper 3 j'ai l'impression d'avoir usé toutes mes forces pour appuyer sur ces fichus légumes histoire que 3 plures sortent de l'appareil!!!! et en plus, il faut tenir le bouton appuyé pour que ca marche........ je le vends!!!!!!!! | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 6 Fév 2011 - 8:55 | |
| - marlotte a écrit:
- j'ai le moulinex à la maison, on me l'a offert........et j'aime pas du tout!!!!!!!!
je sais pas si ce sont mes carottes qui sont dures??!!! mais qd il faut en raper 3 j'ai l'impression d'avoir usé toutes mes forces pour appuyer sur ces fichus légumes histoire que 3 plures sortent de l'appareil!!!!
et en plus, il faut tenir le bouton appuyé pour que ca marche........
je le vends!!!!!!!! ah c'est pas cool ça :( , Kumonosu tu as le même problème? celui d'inter était efficace, il avait réduit mes betteraves crue en 2 secondes... il avait aussi réduit une partie du broyeur avec et j'avais du tout jeter | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 6 Fév 2011 - 19:00 | |
| Je m'en sers de temps en temps et j'ai même râpé du parmesan avec, sans problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 6 Fév 2011 - 19:03 | |
| Merci Bon on verra bien dans 2-4semaines (au pire au prix payé je le revendrais facilement le même prix mais bon j'aimerais bien gardé un robot plus de 48h ) | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 16 Sep 2012 - 23:23 | |
| Je remonte ce post initialement dédié aux machines à pain. Après avoir investi dans une yaourtière, me voilà heureuse propriétaire d'une machine à pain depuis lundi. Je m'éclate à faire du pain et des brioches, au grand bonheur de mon homme et de mes garçons . A toutes celles et ceux qui ont de bonnes recettes à faire à la MAP, n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans la sections "Les recettes gourmandes". Pour ma part, j'ai testé une recette de pain complet, de campagne et celle d'une brioche. Si cela vous intéresse, je vous mettrais les recettes/programmes. Merci d'avance | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 17 Sep 2012 - 7:45 | |
| Regarde sur les paquets Francine, normalement il y-a derrière la recette du pain au lait, c'est pareil que la brioche mais les proportions des produits changent et à mon grand étonnement c'est plus onctueux que la brioche, enfin c'est mon avis hein | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Lun 17 Sep 2012 - 11:54 | |
| Ici je fais à la main, la machine à paim ne me satisfaisant pas en terme de levée et de cuisson. (en plus c'est pas plus long à faire!) J'utilise les farine toutes prêtes liddle ou farinella. Tip top! (là j'ai du pain aux graines de tournesol dans la cuisine...) | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 2 Déc 2017 - 20:49 | |
| Coucou. Je remonte le post car j’ai envie d’acheter une MAP. Le pain il me semble est le produit qui subit le plus d’inflation. Dans mon ancien village le prix au kilo du pain bio c’était 5€, ici à Paris pour le pain rustique non bio c’est 10€ le kilo. Je me demande si financièrement c’est rentable. Je compte à peu près 2€ Au moins, voir plus de pain tous les jours pour nous 5. Je n’achète plus de brioche à cause de tous les ingrédients qu’on trouve dedans dans le « non-bio ».
Bref. Noël est une bonne excuse pour se faire un cadeau.
Vos avis sur la nécessité d’une MAP. | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 3 Déc 2017 - 8:17 | |
| Coucou! effectivement, c'est bien plus rentable de faire toi même ton pain si le temps te le permets. Par contre, je DETESTE les MAP!!! ca fait plus pain de mie que pain, et si jamais tu fais cuire ton pain hors de la cuve pour que ça ressemble plus à un pain, ta MAP devient ni plus ni moins un robot type kenwood ou kitchen aid =) | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 3 Déc 2017 - 9:30 | |
| J'ai eu une MAP et effectivement, on obtient du pain de mie. J'ai fini par me lasser de ce pain. Mais as-tu essayé de faire ton pain au Thermomix? Les brioches et pains au lait sont bons aussi au Thermomix. | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 3 Déc 2017 - 10:33 | |
| J'ai aussi une MAP et je dirais que ça dépanne. Le pain n'est pas mauvais, ce qui est pratique c'est le côté automatique. Par contre le résultat n'est pas toujours uniforme.
Si j'ai le temps je préfère utiliser mon cooking chef pour pétrir et faire monter, et ensuite en général je fais cuire en cocotte au four. Cela donne un bon pain croustillant et l'effort supplémentaire est assez minime. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 3 Déc 2017 - 18:17 | |
| Mes BP ont une MAP avec des petits paniers pour pouvoir faire des petits pains de la taille qu’on sert dans les collectivités. Ça évite l’effet pain de mie. Ils sont bons. Ici, on ne s’en sert plus que pour la pâte à pizza. On n’a pas de robot. On s’est lassé du pain. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Sam 16 Déc 2017 - 20:53 | |
| Merci les filles pour vos réponses. Je voudrais une machine avec un minimum d’efforts et en plus programmable. C’est pour ca que je ne fais plus que des potages dans mon TM31 et des crèmes desserts. Je voudrais aussi manger du pain où je sais ce qu’il y a dedans. Je pense que « l’industrie » du pain tend à se dégrader. Regardez la composition des pains en rayons des grandes surfaces Et en fin, mes enfants adorent le pain, j’en ai pour 5€/jour au moins et acheté à la boulangerie je ne sais pas de quoi il est fait. Pour les brioches c’est encore pire, la composition d’une brioche carrefour représente 1/5 de sucre ! Bonjour les caries. Alors profitons en pour réduire le trop gras et le trop sucré. J’ai acheté une MAP reconditionnée Amazon de marque Kenwood. Ce soir nous avons fait le test avec de la farine Carrefour spécial pain et de la levure Francine. Le résultat est sublime. Nous avons fait un repas de pain, tellement il était bon. Ça manque de cuisson, donc à ajuster pour les prochaines fois. En revanche, quand j’ai démoulé le pain le pétrin (le couteau ?) est resté à l’intérieur de la pâte. J’ai dû rater quelque chose. Au final pour mon usage je pense que c’est un bon investissement. Le pain est très cher ici à Paris. Je sais ce que je mets dedans et c’est méga confortable de se programmer un pain chaud au matin | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 17 Déc 2017 - 0:59 | |
| Et ça embaume toute la maison. | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 17 Déc 2017 - 9:17 | |
| Les Kenwood sont réputées pour êtres de bonnes MàP. Pour le pétrin coincé dans le pain, c'est normal, vu qu'il cuit avec/dans le pain. Je crois que tous les appareils ont le même fonctionnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 17 Déc 2017 - 9:49 | |
| Oui je pense que KENWOOD est performant sur le résultat final. La marque utilise une cuisson ventillée. Je ne sais pas en quoi cela consiste, mais le résultat de mon pain c’est comme chez le boulanger. Je n’ai pas une arrière odeur de levure boulangère, chose qui m’arrivait lorsque je faisais DIY. Mais les gens qui tiennent à avoir une bonne croute dorée peuvent rester sur leur faim ou alors cuire le pain au four. Je ne sais pas si en augmentant le temps de cuisson, nous pourrons avoir ce résultat. Perso, je suis satisfaite, mes enfants n’aiment pas la croute. En revanche un truc qui me turlupine. C’est la composition du revêtement anti-adhésif. Je ne vois pas de mention sans PFOA. Et cela m’inquiète un peu. Je vais écrire à KENWOOD. Cet aprem nous sommes invités à un apéro dînatoire et je pense « offrir » une belle brioche Bref, je ne regrette pas mon achat. Je mets un petit bémol jusqu’à mon éclaircissement sur le revêtement. | |
|
| |
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? Dim 17 Déc 2017 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon plan pour une machine à pain? | |
| |
|
| |