Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP quel porte-bébé naissance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:21

Petite novice que je suis dans le portage > je possède le Storchenwiege Babycarrier Graphite (accessoirement pour papa c'est l'objet de ce mgs)
Un Ring sling Storchenwiege Anna
Et un tonga reglable rouge 

Alors question le baby-carrier ne me convient pas tellement niveau carrure je suis grande et mince (épaules étroites) et plus ma fille grandit moins nous sommes à l'aise, j'ai lu trop tard ceci : 

Sachez cependant qu' en portage latéral et ventral, le mei tai à bretelles rembourrées est parfois considéré comme moins confortable. Certaines personnes préfèrent effectivement les bretelles larges façon écharpe pour leur côté enveloppant et modulable.
Effectivement c'est mon cas  HELP quel porte-bébé naissance? 777476 

du coup je suis tentée par un mei-tei : mais ma question > est-ce pratique pour allaiter??? Et surtout je recherche un tissus doux fin qui maintienen aussi bien que le sling que je possède (bonne sensation de portée)

Connaissez vous ce modèle de chez Hoppediz c'est un [tissage sergé croisé et jacquard.

 HELP quel porte-bébé naissance? Hop-tye-pune-lila-kiwi

HELP quel porte-bébé naissance? 34980_stamm_1 ou celui-ci?

HELP quel porte-bébé naissance? Didytai-elisec'est celui-ci que j'adore en plus il a l'air de bien prendre les épaules avec un tissu jacquard fin souple et particulièrement doux c'est ce que je recherche est-ce vrai? Est-ce que l'une d'entre vous le possède?

Chez Dydimos ils ont de super coloris et des choix de matière ainsi que chez Hoppediz

HELP quel porte-bébé naissance? Img_5573-1

Si vous recherchez dans votre mei tai la polyvalence et les sensations du portage en écharpe tout en profitant d'un porte bébé moins contraignant à régler offrant alors des résultats moins aléatoires, les modèles à bretelles larges non rembourrées vous raviront sûrement.

Lesquels sont bien?

HELP quel porte-bébé naissance? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:51

Le 1er que tu montres c'est un Hop Tye de Hoppediz en tissu jacquard pune très doux, fin et confortable, un mei tai plutôt adapté à partir de 3-4 mois qui a très bonne réputation! (jusqu'à 18 mois -2 ans)
Le second je ne vois pas bien...
Le 3ème c'est un didytai en tissu jacquard Elise doux et fin également. Ce mei-tai est plus "technique" que le premier, les pans déployables sont plus larges pour pouvoir faire plus de finitions mais il est du coup moins évident à prendre en main...
L'écharpe que tu montres est une pune pink de hoppediz, le même tissu que le hop tye plus haut.

Sinon ton sling est en sergé brisé, qui est une "valeur sûre". Les tissus jacquard sont effectivement très sympas, mais il ils sont souvent plus chers et il y a de nombreuses différences entre eux qui font qu'ils sont tous différents : grammage, composition... D'autres marques font également des jacquard : ellevil, kokadi, oscha, natibaby...
Pour allaiter, le mei-tai n'est pas l'idéal je trouve, mais je ne suis pas de meilleur conseil, perso je n'ai jamais aimé allaiter avec un moyen de portage. Le plus pratique je trouve c'est en sling, ou avec un portage ventral en écharpe, kangourou avec une tissée, ou nœud de base en JPMBB.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptySam 29 Mar 2014 - 7:48

Moi j'ai un didytai et je l'adore, en ventral il est très confortable et je peux porter mon fils de 9kg pendant de longues ballades sans fatiguer, je ne sens pas son poids, on ne fait vraiment qu'un c'est très agréable. J'ai fait quelques essais en dos et pour le moment je n'ai pas encore trouver le bon ajustement pour être confortable, c'est moins facile.
Officiellement il s'utilise dès la naissance mais moi j'attendrais plutôt 2 ou 3 mois pour passer du tissus entre les jambes de bébés.
Pour les premiers temps je me suis servi d'un sling (un storchenwiege Léo) et j'ai adoré, je pouvais porter très longtemps mon ti loup, le portage asymétrique n'était pas un souci avec un nouveau né.
Et maintenant il est toujours dans la voiture au cas où pour de l'appoint et hier je m'en suis servi 1/4 d'heure pour une petite course.

Donc moi je te conseille ce duo gagnant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptySam 29 Mar 2014 - 9:33

J'ai commencé avec un sling PESN de JPMBB et depuis les deux mois de mon bébé je le porte en BBC de Storch et j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptySam 29 Mar 2014 - 13:47


Merci pour vos retours  HELP quel porte-bébé naissance? Big_sour 

Amande c'est vrai qu'ils sont jolis leurs coloris chez Hoppediz et je suis bel et bien attirée par le tissu jacquard demain 30 ans je voudrais me faire un joli cadeau  HELP quel porte-bébé naissance? 403489225 

Effectivement il faut que je puisse allaiter facilement j’entends par là pas tout défaire et en même temps je recherche une écharpe qui me serve pour de longues ballades au moins 2h  HELP quel porte-bébé naissance? 721373 et c'est justement pour ca que pour moi le sling n'était pas idéal (en sorties de longue durée)

J'avais essayé l'écharpe JPMBB je n'ai pas aimé le côté stretch mais bien aimé la douceur et la légèreté il faudrait que je trouve le même tissus non stretch en mei-tei ou écharpe des suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptySam 29 Mar 2014 - 13:49

Sakibelle:

Quel didytai possèdes-tu? 
Tu vois c'est bien ce que je pensais le sling est plutôt une écharpe d'appoint.... HELP quel porte-bébé naissance? 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptySam 29 Mar 2014 - 14:31

Dans les porte-bébés que tu montres, c'est l'écharpe hoppediz qui sera vraiment adaptée dès la naissance.

Le sling est effectivement un porte-bébé d'appoint, mais pour de l'appoint qui dure quand même facilement 45 minutes HELP quel porte-bébé naissance? Wink_gif surtout avec un nouveau-né. Très pratique et rapide d'installation, pour l'utilisation au quotidien à la maison (donner le bain au grand, faire à manger, aller à l'école, aller chercher le pain, pour sortir de la voiture et aller dans un magasin etc) il est suffisant. C'est asymétrique si tu ne portes pas plusieurs heures d’affilée tu peux te contenter de ça les premières semaines. Si c'est par contre pour porter sur de plus longues durées alors là un second porte-bébé pour compléter le sling est nécessaire. Evidemment avec une écharpe tu peux te passer de sling et tout faire avec ton écharpe, c'est un peu plus long mais pas tellement non plus et très confortable.

Le Didytaï il y a moyen de l'optimiser pour porter un tout petit mais du coup c'est long à mettre en place et devient aussi technique qu'une écharpe. Alors autant prendre l'écharpe  HELP quel porte-bébé naissance? 483667  . Au delà de 3 mois le didytaï deviendra beaucoup plus confortable. Le Hoptye de hoppediz que tu montres est également très confortable, avec une coupe différente, par contre là il faudra attendre un peu plus longtemps pour l'utiliser, sinon pareil on se retrouve avec un tablier trop haut et du mal à bien placer le bébé, c'est faisable mais pénible et on y perd en confort. Et privilégier les matières Pune comme celui que tu as mis en photo, on y gagne en souplesse et en confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:16

Le sling a été mon porte bébé principale de la naissance aux trois mois de bébé environ. Je pouvais porter mon tout petit pendant de longues ballades avec sans souci et alors que je porte toujours du même côté. C'est après que c'est devenu moins confortable, bébé prenant du poids.

Pour le didytai celui que j'ai est une confection dans une écharpe kokadi mais en atelier j'avais essayé le vague bleu et il était vraiment top. Le jacquard c'est toujours tout doux après plus le grammage est important plus c'est soutenant, tu as les tramages sur la boutique didymos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:23

Merci les filles pour toutes vos réponses et conseils  HELP quel porte-bébé naissance? Very_ver , je prends encore le temps de la réflexion pour une écharpe, je vais en profiter pour en essayer gratuitement pour bien voir avec laquelle ma fille et moi nous nous sentons le mieux (grammage et matière), d'autant que depuis 1 semaine elle tient bien sa tête et aime regarder partout  eh eh , je suis en train de mater des vidéos pour un portage en kangourou  lol!  avec une écharpe et en sling!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP quel porte-bébé naissance? Empty
MessageSujet: Re: HELP quel porte-bébé naissance?   HELP quel porte-bébé naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP quel porte-bébé naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: