Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Epuisement maternel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:57

Je (enfin zhom) est tombé vendredi soir par hasard sur une émission sur la chaine Chérie fm très intéressante: "sans tabou: mères au bord de la crise de nerfs", cela a un terme: épuisement maternel...

la cousine de mon homme s'est suicidée au 4 mois de son 2eme enfant. j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son geste, elle est partie de sa maison en laissant son fils seul dans le transat, sa fille etait a l'ecole... et je crois que j'ai pu mettre un mot sur ce qu'elle a dû vivre.

A toutes les mamans qui n'arrivent pas a surmonter les difficultes, ne restez pas seules, des aides existent, et même des centres psychologiques de développement du tout petit, où les parents peuvent êtres aidés, c'est gratuit, et ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:15

Bravo pour ce message Luciole. Tu seras peut-être la "luciole dans la nuit" de certaines mère et certains pères. Tant qu'on y est, j'encourage aussi les mères qui se sentent épuisées à venir "vider leur sac" sur le forum. Souvent, mettre des mots sur ses difficultés, ça aide, à l'oral ou à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:48

Voilà, j'ai trouvé le replay: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:02

J'ai vu ce reportage quand il est passé en soirée, il est bien. Il ne faut surtout pas hésiter à se faire aider et à demander de l'aide. Certains bébés sont plus difficiles que d'autres et on a beau essayer de bien faire arrivé un moment ou on ne peut plus, donc n'ayez pas peur, en aucun cas vous ne serez jugées mais aidées et accompagnées.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:27

Je découvre ce sujet, mais je conseille aussi à toutes les mamans qui se sentent épuisées pour une raison ou un autre la lecture du livre : "La détresse émotionnelle et physique des mères : le burn-out maternel". Il traite du même sujet, et personnellement ça a été un vrai soulagement de constater que je n'étais pas la seule à vivre ça.
Alors certes dans mon cas perso, je pense n'en être qu'à un stade léger puisque j'ai la chance d'être très entourée, mais je pense que la lecture de ce livre et les réalisations qui ont suivi ont contribué à ce que je ne chute pas plus bas.

Bref, je dirais aussi comme ce qui a déjà été dit, ne pas hésiter à parler, même via forum interposé, c'est libérateur et ça aide déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:28

rolala quelle horreur cette histoire de famille Luciole
je regarderai l'émission quand j'aurai un moment
c'est vrai que bien souvent en tant que jeune maman on n'a pas trop le droit de se plaindre  car c'est le "plus beau moment du monde", mouai ... par toujours facile à s'y faire, cette nouvelle vie, cette responsabilité qui nous tombe dessus, les regards des gens qui changent, on est considérée comme une mère et plus comme une femme. pour un peu qu'on est un "bébé difficile"  ou avec des soucis, qui pleure beaucoup etc... il y  a de quoi perdre la tête
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:03

je suis tout à fait d'accord avec vous les files.

merci chuppy pour le livre

cet aprem dans "toute une histoire " sur la 2 on parlait un peu de burn out maternel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuisement maternel Empty
MessageSujet: Re: Epuisement maternel   Epuisement maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisement maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: