Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cadeau naissance écharpe de portage / sling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:44

Coucou,

ma belle soeur est à la maternité pour mettre au monde son 1er bébé, on attend avec impatience ! Cadeau naissance écharpe de portage / sling 3095837524  Cadeau naissance écharpe de portage / sling Wub_gif2  

Je voudrais lui offrir une écharge de portage ou un sling pour utiliser dès la naissance.

Je sais qu'elle a été à un atelier de portage mais je ne sais pas quelle technique / quels noeuds elle a vu et si elle a acheté effectivement un moyen de portage.

Que pourrais-je lui prendre? Un sling qui est moins compliqué qu'une écharge? quel type? Je sais qu'elle aime bien les couleurs flashy.

Je n'y connais rien, merci beaucoup pour votre aide !  Cadeau naissance écharpe de portage / sling 895788
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:13

Si elle a été à un atelier, elle est intéressée, c'est déjà  bon signe. Avec les écharpes et les slings tu as un mode d'emploi détaillé, elle va s'en sortir quelle que soit la marque.

A mon avis dans ce cas précis il vaudrait mieux une écharpe, c'est quand même plus rassurant à utiliser avec un tout petit pour maintenir à la fois le dos, la tête etc.

Moi, j'ai la tricot slen de Babylonia, j'en suis contente, comme c'est souple, c'est plus "enrobant" pour la mère et le petit. Le seul hic ce sera peut-être que les beaux jours reviennent, il faudrait peut-être quelque chose d'un peu léger, pas trop chaud pour l'été. La Tricot Slen, dans le Sud en plein été, ça ne le fait pas, c'est trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:44

Merci pour ta réponse Marielabeille, c'est vrai elle habite vers Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:53

Avec ce climat, je ne suis pas mécontente d'avoir fait l'acquisition d'une sling, il y a quand même moins de couches sur bébé. Le choix est délicat du coup, je n'ai encore jamais vu d'écharpe qui se vante d'être particulièrement légère pour l'été ? J'en ai vu une carrément en maille filet, mais pour des bébés assez grands. Si tu arrives à trouver une écharpe qui soit à la fois assez sécurisante pour un tout petit et assez légère pour être utilisée l'été, tu trouveras le cadeau qui tue !  Cadeau naissance écharpe de portage / sling Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:29

Luciole137 sais-tu où elle a été en atelier de portage ? Si oui tu peux appeler la monitrice de portage je suis sûre qu'elle sera contente de te dire ce que ta BS a apprécié lors de l'atelier.
Par ailleurs le ressenti d'une personne à l'autre est tellement personnel on peut préférer un mode de portage ou un autre. Rien que dans les slings il y a pas mal de différences. Alors même si ça fait moins surprise je ne doute pas que ça lui fera très plaisir: demande lui directement ce qu'elle voudrait.
Sinon si vraiment vous ne voulez pas lui demander j'opterai pour un sling assez léger, souple, vu qu'elle aura vite chaud. Soit du jacquard chez didymos, soit du tissage en diamant chez girasol, ou pourquoi pas un sling kokadi aussi, on reste dans le jacquard qui généralement est assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:36

Merci Choupie,

en fait la maternité où elle est en ce moment même proposait pas mal d'atelier dont le portage mais je me vois mal appeler sa maternité, les personnes y travaillant sont assez débordées...

Je vais regarder et je vais voir avec une possibilité de retour si ça ne lui convient pas... et je me vois pas trop non plus lui demander en ce moment ou dans les jours qui viennent avec son ptit bout qui sera à peine là... Merci pour ces pistes je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:00

Et pourquoi ne pas en parler directement à ta belle sœur, je sais que c'est pour un cadeau mais c'est tellement particulier qu'elle même pourra te dire ses préférences et toi tu choisiras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty
MessageSujet: Re: Cadeau naissance écharpe de portage / sling   Cadeau naissance écharpe de portage / sling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau naissance écharpe de portage / sling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echarpe ou sling buki???
» Echarpe ou sling sous un manteau
» Sling ou écharpe courte avec anneaux?
» Couper dans l'écharpe pour faire un sling
» La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: