Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un berceau, qui berce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 4:12

Bonjour,

Je suis bien tentée par un berceau, mais dans mon choix, je m'interroge sur la fonction bercement de la chose  Un berceau, qui berce ?  651904 

J'ai craqué pour le Babybjörn Un berceau, qui berce ?  2387384449  


  • bien stable, ne peut pas se bloquer dans une mauvaise position
  • tissu respirant plutôt que barreaux
  • matériaux sains
  • facilement déhoussable et lavable
  • faible hauteur
  • poids/encombrement
  • design, j'avoue 


Je lis un peu partout  que le bercement aide à l'endormissement. Mais est ce vraiment un plus ? N'y a t il pas des points négatifs ? Une "accoutumance" ? Un manque de calme ? 
Le fait que le bercement puisse se déclencher grâce aux mouvements du bébé ( je ne vois pas de système pour bloquer le bercement ) m'inquiète un peu. Ne faut il pas qu'il puisse être bien immobile, tout à fait au calme parfois ? N'est ce pas embêtant si le bercement se déclenche dès que le bébé gigote ? J'aurai aimé pouvoir le bercer un peu pour l'endormir, si besoin, mais pas que cela soit incessant. 

Si mes craintes sont fondées et que la fonction bercement n'est pas si essentielle que ça, je me dis autant aller voir du côté de Chicco, avec le Lullago ( moins cher ) ou le Next 2 Me ( qui dans la même gamme de prix a la fonction cododo, si je me décide pour le cododo ), et qui ont des caractéristiques proches.

Merci pour vos avis sur les bienfaits et limites du bercement  :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:47

Les berceaux qui bercent sont bien pratiques (quand on pose bébé dans son berceau mais malheureusement il se réveille, alors on berce un peu et il se rendort) mais dès que bébé devient plus tonique, à partir de 4-6 mois, je trouve ça dangereux sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:19

c'est vrai que les bercements sont parfois bien utile  Un berceau, qui berce ?  Sueur_g2 ! Mais comme kounoupi je trouve ça un peu dangereux dès que bébé devient plus tonique, si on ne peut pas passer en mode fixe.

Mais mon avis n'est pas très objectif : je n'ai pas de berceau Un berceau, qui berce ?  543867 , mais j'utilise ma poussette (avec nacelle) pour bercé ma fille quand elle est trop énervée pour s'endormir, l'avantage c'est que je roule la poussette dans la pièce où je suis, par exemple devant l'ordi  Un berceau, qui berce ?  Wink_gif , oui parce que parfois il faut la bercer un bon moment avant qu'elle ne daigne s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:39

Ton bébé s'est accoutumé à être bercé par tes mouvements lorsqu'il était dans ton ventre, c'est d'ailleurs pour ça que les fœtus dorment la journée et jouent au football avec notre vessie pendant que NOUS aimerions bien dormir.  Un berceau, qui berce ?  Rolleyes 

Le bercement va au contraire rassurer ton bébé les premiers mois de sa vie et assurer en douceur la transition entre sa vie intra et extra-utérine.  Un berceau, qui berce ?  Wink_gif 

Comme le disent les filles, au delà d'un certain âge, il vaut mieux pouvoir bloquer le système de balancement par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:31

Merci ! 

Du coup, le Babybjorn, non, car pas système de blocage du bercement, et Chicco Lullago  ou Next 2 Me non plus, car ils ne bercent pas du tout. 

Je vais chercher du côté de ces modèles 
LIEN

Mais j'aurai bien aimé qu'il soit bas. Sans forcément prendre un berceau spécial Cododo ( accroché au lit et qui s'ouvre ) , j'aurai bien aimé l'avoir à hauteur du lit les 1er temps …
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:11

J'ai eu un berceau de ce style là qu'on m'a prêté pour mes 2 bébés et il est très bien. Le souci est celui que tu évoques. Il est un peu haut et il faut être debout pour installer bébé. Le système de blocage est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:40

L'idéal serait un berceau à bascule, avec blocage, en tissus respirant et non avec des barreaux, et relativement bas … mais  pour l'instant je n'en ai identifié aucun avec toutes ces caractéristiques.

Je continue ma quête, si vous voyez un modèle qui corresponde, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:44

Sans le système bloquant, tu peux aussi étudier le berceau de Stokke.
De toute manière un berceau n'est utilisable que dans les tous premier mois. Passés 8-9 mois, il vaut mieux passer à un lit à barreaux ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:01

Merci ! Je me laisserai bien tenter par le Stokke Bounce 'n' Sleep.

Sur le site de Stokke, ils disent : 
Le Stokke® Bounce'n'Sleep™ Lit de jour (Daybed) répond à toutes les normes de sécurité européennes et internationales en matière de berceau, et peut par conséquent être utilisé comme tel durant les premiers mois du bébé.

Vous avez des retours là dessus ? Est ce vraiment un berceau confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:12

Tu as aussi le berceau Babyclic qui est à roulettes donc que tu peux bouger d'avant en arrière pour bercer bébé... (mouvement identique à celui que tu ferais avec une poussette)
Et du coup pas de risque que bébé le déclenche seul le bercement !

Une amie l'a et en est très contente (en plus il est facilement pliable et peut servir de lit d'appoint à la place d'un lit parapluie), perso j'ai pas utilisé de berceau (après avoir pas mal hésité car je me posais la question du berceau cododo pour l'allaitement... mais finalement cocoonababy only) donc pas d'avis direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:13

Sinon je viens de voir ce modèle qui a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:33

Je n'ai pas de retour d'expérience sur le berceau que nous avons, mais bientôt... lol

C'est un berceau Troll avec une système de bercement qui se bloque par un loquet, le voici TROLL

Un berceau, qui berce ?  U-trol10
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:46

C'est le berceau dont parlait Pixyle, celui sur la redoute. Je l'ai eu et j'en ai été satisfaite. Il a fait 4 bébés en tout (berceau prêté) et est encore en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:09

Merci à toutes, la gagnante est Elawyn avec le Babyhome Un berceau, qui berce ?  47159 

3 positions :  fixe, roulette, bascule, pas besoin de choisir entre bercement et sécurité. 
Léger, en tissus, déhoussable, assez bas. Et rentre dans le budget que je m'étais fixée à la base pour le Babybjörn. 

 Un berceau, qui berce ?  371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:59

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:30

J'ai gagné quoi ?  Un berceau, qui berce ?  Big_sour 

Contente de t'avoir été utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:50

Tu as gagné tous mes plus sincères remerciements, mes chaleureuses pensées, mes voeux de bonheurs présents et futurs  Un berceau, qui berce ?  679902
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:16

Des nouvelles du Babyhome.

Vraiment facile à monter / démonter. C'est tubulaire, il n'y a qu'à emboîter.
Facilement déhoussable ( scratches ) 
Facilement transportable ( livré avec un housse à poignées, doit faire un peu plus de 80x60 en surface, maxi 30 en épaisseur une fois replié ) 
Très léger, très facile à bouger.
Passer d'une position à l'autre ( fixe, roulette, bascule )  est un jeu d'enfant.
Le matelas m'a l'air très bien ( assez épais, assez ferme mais pas trop ) Avec léger rebords sur le côté.
Livré avec un genre de nid d'ange/gigoteuse, qui peut se scratcher sur l'alèse et s'accrocher au bord du berceau, ne bouge pas ainsi. 

Une fois bien monté, bien tendu, c'est robuste, stable. Ne peut pas par définition se coincer dans une position. Je testé la bascule avec un poids dedans, il ne chavire pas. 

On verra à l'usage, mais sur le plan théorique, pour le moment, je suis très contente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un berceau, qui berce ?  Empty
MessageSujet: Re: Un berceau, qui berce ?    Un berceau, qui berce ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un berceau, qui berce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé
» plutot quoi pour les premiers jours?
» RECHERCHE BERCEAU SUSPENDU
» Le berceau d'Evan
» Quel berceau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: