J'ai testé pour vous - et abandonné, finalement mon bébé adore ses langes Aden et Anaïs et avec trois langes ça me suffit. Mon test a loupé à cause d'un problème de tissu, justement, j'ai tenté du coton classique mais c'était un peu épais à son goût. Sa préférence va à la mousseline de coton, un tissu très léger et très souple.
Si tu trouves cette mousseline, tu peux y aller tranquille, c'est nickel pour faire des langes. Il faut la découper au format qui te convient, et ensuite tu couds des ourlets roulottés au bord, par exemple. Pour agrémenter tes langes, si c'est juste pour en faire des doudous, tu peux ajouter des étiquettes ou pseudo-étiquettes en tissu, des échantillons d'autres tissus que tu assembles comme le sont les étiquettes des produits manufacturés.
Quand mon fils était petit, j'ai découpé un de ses langes en diagonale pour avoir un triangle, parce qu'il ne savait pas encore bien manipuler le tissu et il était trop grand. Il se le mettait parfois sur le visage et n'arrivait plus à se dégager. Avec le "doudou triangle", pas de souci. Maintenant, il préfère quand même les grands doudous.