Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP Choix poussette PARFAITE

Aller en bas 
+4
Laeti992
tin06550
Yukary
itsagirl
8 participants
AuteurMessage
itsagirl
Tient sa tête
itsagirl


Nombre de messages : 7

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:47

- Budjet dont je dispose :

Pas vraiment de budjet.. je peux aller jusqu'à 1000€ pour un trio soit 350€ pour la poussette mais c'est que indicatif

- Mon modèle de voiture :

Golf 6 avec un coffre de :
HELP Choix poussette PARFAITE Rouede10
Largeur : 99cm
Profondeur : 72cm
hauteur sous tablette : 44cm

Achat futur envisagé d'un siège iZi Kid i-Size (ou combi ISOfix ou Kid X3 ISOfix)

- Encombrement désiré :
Du moment qu'elle rentre dans mon coffre de voiture voir la mettre à coté de bébé si courses

- Mode de vie :
Prend pas l'avion
Je ferrai pas de sport avec.
Utilisation de la voiture normal (poussette pour allez faire les courses soit 1 fois par semaine - peut être?? Je ne sais pas encore..)

- Compatibilité : MON PRINCIPAL DOUTE
Vu que je n'ai ni cosy ni nacelle je suis plutôt libre..
DOUTE si utilité d'un cosy (peut etre env. 6 mois) vu l'achat envisagé d'un siège auto mais j'ai pas envie de réveiller la louloutte  HELP Choix poussette PARFAITE 74760 à chaque sortie de voiture..donc je suis perdu HELP Choix poussette PARFAITE Sueur_g2 


- Accessibilité : CRITERE CONTRADICTOIRE
1 étage pour accéder à mon appartement MAIS je laisserais la poussette à la buanderie situé de plein pied
On habite sur une colline donc grande monté ou descente pour allez promener
MAIS le critère poid n'est pas primordial pour moi tant que c'est pas un tank et maniable.


Bilan je cherche donc une poussette 1er age :

- plutôt TOUT Terrain mais je ne ferme pas la porte à une tout chemin : promenade chemin-foret le + courant

- assise réversible / à plat (sauf si nacelle compatible)

Mes préfèrences pour l'instant :

heike hauck limone
    les + : beaucoup de mes critères (529€)
    les - : pas de vente en trio

HELP Choix poussette PARFAITE Limone10

Concord wanderer 
    les + : TRIO (659€)
    les - : en version 2013 la Coque auto est la AIR donc celle avec les tissus allergène..
HELP Choix poussette PARFAITE Concor10
Easywalker mini

Reste assez chère (649€) mais c'est celle de Mickael bublé (observation de ma chérie mais non prise en compte dsl  HELP Choix poussette PARFAITE 895788)
HELP Choix poussette PARFAITE 0c847921cb89d70f135eb6c02b62ee8d HELP Choix poussette PARFAITE Easywa10


Easywalker june
HELP Choix poussette PARFAITE June10


Baby jogger city versa

HELP Choix poussette PARFAITE City-v10


Bébéconfort Elea ou Loola new (humm parce que 60 millions de consommateur la donne n°1)

HELP Choix poussette PARFAITE Trio-e10

HELP Choix poussette PARFAITE Trio-l10


 HELP Choix poussette PARFAITE 371806  d'avance pour vos conseils !
 HELP Choix poussette PARFAITE 47159 
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:36

Coucou,

déja, pour le cosy: c'est le moyen le plus sur et le plus confortable pour un bébé les premiers mois. Il fait normalement de 0 à 18mois voir plus. Les cosy préférés des forumeuses sont notamment le Aton, le Cabriofix, et le Pebble et tout trois sont compatibles avec bon nombre de poussettes. Pouvoir le clipser sur la poussette c'est accessoire (c'est un siège auto! Pas un siège pour longues sorties) mais ça dépanne pour les courses par exemple.

Les poussettes... Je vois que tu as déja bien regardé, tu semble bien renseigné :)
Je t'écarte tout de suite la nouvelle Loola: aucune suspensions comparé aux autres tu ne passeras pas en tout chemin...

La limone est très chouette, pas de trio mais on peut très bien se passer de nacelle car elle vient avec toutes sortes d'accessoires pour bien envelopper le bébé et elle est très cocon. Après c'est une grosse poussette comparé aux autres, peut-être pas un truc qu'on veut devoir plier et mettre en voiture tous les jours.

La elea contrairement aux autres que tu cites n'a pas de pneus donc elle est moins tout chemins, mais elle reste très bien. elle passera sur les chemins de campagne, les graviers etc, perso je l'adore elle est super maniable et pliage assez compacte (en tout cas le chassis). Mais ça ne remplace pas les pneus quoi :)

La june/mini: je te conseille ni  l'une ni l'autre pour la simple raison que d'ici peu ils sortent la Mosey qui semble être la version améliorée. (la june avait des soucis de maniabilité et la mini quelques soucis de solidité apparemment) Je pense qu'elle pourrait être interessante pour vous! Car la june/mini avait quand même pas mal d'avantages: elle est compacte, confortable, le siège s'incline devant, pliage facile... ce que je n'ai pas aimé c'est le manque de maniabilité, elle est lourde à manier. (dàfaut corrigé sur la mini et sur la mosey je suppose aussi) infos ICI

Les deux autres je ne les ai pas eue mais la versa est un gros coup de coeur pour moi, certainement celle que je prendrais. Le modèle avec pneus s'appelle versa GT, c'est celle ci qu'il vous faudrait.

La limone et la wanderer sont je pense les plus tout terrain mais vu le terrain que vous semblez avoir elles pourraient toutes convenir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:52

Salut itsagirl,

Tout d'abord, si tu comptes prendre un siège auto dès la naissance c'est pas la peine de t'encombrer avec un cosy car moi j'ai le Kiss 2 de Klippan et il y a un cosy détachable que tu peux adapter sur certaines poussettes et qui est aussi confortable qu'un cosy classique voire plus !!! 
Même mon minipousse, préma de 1 mois et demi, de 2,500kg et 45 cm à la sortie de néonat est bien emmitouflé dedans !!!
Et mon fils ne se réveille jamais quand on fait le transfert Kiss/matrix ou encore quand on clips le cosy du kiss sur la base du siège auto !!!
J'ai payé le Kiss 290e sur couffin privé, tu peux le trouver sur certains site comme carseat  HELP Choix poussette PARFAITE Diablocl 

Pour la poussette, j'ai une Jané trider avec la matrix que je n'utilise pas en tant que siège auto mais uniquement sur la poussette pour l'instant en mode nacelle et elle est vraiment top !!!
C'est une TT beaucoup moins encombrante que les bbconfort, red castle ou encore easywalker; elle est bien confortable, haute et très pratique !!!
Je l'ai payée 600e en solde au lieu de 900e le duo poussette + matrix  HELP Choix poussette PARFAITE Diablocl 

Pour les poussettes que tu cites elles ne sont pas vraiment TT !!! Tu as la easywalker sky ou la red castle whizz ou la bbconfort high trek qui sont de vrais TT mais plus encombrantes que la Jané et niveau prix elles se valent !!!

Voilà pour mon expérience ;) j'espère que mon avis te servira
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:35

Pour la Limone; il n'y a pas besoin de nacelle, donc pas de trio.
Il faut juste les adaptateurs et la coque ( elle accepte  Cybex ou Maxicosi = Aton ou Cabriofix ou Pebble ) .

Par contre, pour la mettre en voiture avec la coque: nickel, faisable tous les jours. Avec le hamac, pas faisable tous les jours , mais si c'est une fois par semaine, ça le fait.
Ou alors si, en mettant le hamac non plié et en le posant sur la banquette à coté du bébé ( on voit les astuces là à force non?  ah ah ), le chassis tout seul ne prend pas beaucoup ( enfin pas tellement) de place.

La BJCV ( la versa GT me plairait aussi!), est populaire et sympa. La Elea est pas mal mais effectivement honnêtement, les pneus c'est quand meme un grand confort... pour le bébé comme pour le pousseur.
Et aussi, la nacelle prend de la place quand elle ne sert plus... Vous avez de la place pour stocker?

La mini et la June, comme le dit Yukari ( qui a très bien répondu  HELP Choix poussette PARFAITE Cool_png ), je te les déconseille également...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:04

PS: Je viens de lire:

Citation :
On habite sur une colline donc grande monté ou descente pour allez promener

Un frein ralentisseur au guidon, ce ne serait donc pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:46

Laeti992 a écrit:
Pour la Limone; il n'y a pas besoin de nacelle, donc pas de trio.
Il faut juste les adaptateurs et la coque ( elle accepte  Cybex ou Maxicosi = Aton ou Cabriofix ou Pebble ) .
Si vous voulez quand-même une nacelle, la quickFix ou la multi-X sont compatible...  HELP Choix poussette PARFAITE 16944524
Et pour les adaptateurs, on peut rajouter les cosi Römer, Recaro et BeSafe...

Laeti992 a écrit:
PS: Je viens de lire:

Citation :
On habite sur une colline donc grande monté ou descente pour allez promener

Un frein ralentisseur au guidon, ce ne serait donc pas du luxe...
 HELP Choix poussette PARFAITE 846519  HELP Choix poussette PARFAITE 846519  HELP Choix poussette PARFAITE 846519

Comme poussettes, je te rajouterais aussi les Teutonia (j'ai fait un reportage sur la Fun, la Cosmo et la mistral), Les hartan et la TFK Joggster X4.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:44

marry-poppins a écrit:

Si vous voulez quand-même une nacelle, la quickFix ou la multi-X sont compatible...  HELP Choix poussette PARFAITE 16944524
Et pour les adaptateurs, on peut rajouter les cosi Römer, Recaro et BeSafe...


Non Mary-Poppins, ça c'est uniquement sur les anciens modèles...
Depuis les modèles 2013 avec Quickfix, ce n'est plus possible.
 HELP Choix poussette PARFAITE Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:59

ah mince! ça c'est nul alors...  HELP Choix poussette PARFAITE Carton_r  Je retire donc ce que j'ai dit....  HELP Choix poussette PARFAITE Hein430x  HELP Choix poussette PARFAITE Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:20

eh eh 
En contrepartie,  elle est plus légère,  et plus facilement 'manipulable' .  Un clic pour tout faire,  c'est pratique... 

 Ce qui est dommage,  c'est l'absence d'adaptateurs pour Romer,   franchement ils pourraient le faire.  
Après,  un multiX  dessus,  je vois pas l'intérêt... 


;-)  pour les freins !
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:26

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un multi-x dessus, mais sur "ma" version c'est possible, c'est pour ça que je l'ai mis...   :) 

Ah ce bon vieux copain de frein à main... Juste INDISPENSABLE (et pourtant j'habite un village relativement plat...)
Revenir en haut Aller en bas
itsagirl
Tient sa tête
itsagirl


Nombre de messages : 7

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:53

Alors là un hyper gros merci HELP Choix poussette PARFAITE 609923 Vraiment super de prendre de votre temps pour moi ! Et votre retour d'expérience est vraiment géniale HELP Choix poussette PARFAITE 240648  Non sérieux vous êtes des cœurs HELP Choix poussette PARFAITE 679902
Vous m'avez vraiment aidé, je vais donc faire une synthèse rapide :

Abandon de la mini, de la June, et de la new Loola comme bien résumé par Yukary. Je ne peux attendre la Mosey (juillet je crois de mémoire) car je préfère avoir un peu de recule du coup sur la fiabilité de la marque..
Grâce à Yukary et Tin06550  (vraiment super affaire le kiss à 290€ ! ) on va se rabattre sur un cosy qui je pense est plus compatible avec NOTRE utilisation mais je dit pas craquer rapidement quand même pour un siège RF.
donc Ok je garde dans ma tête cosy ATON 2 en base ISOFIX / CABRIOFIX base easyfix / Pebble base familifix (j'ai un faible pour lui  HELP Choix poussette PARFAITE Tongue_g ) de toute façon c'est le trio gagnant qui ressortait de mon analyse de crash test / blog (qui a dit Fredda??) etc.
Il ressort que le pneu a plus de confort donc je laisse la wanderer et la Elea de côté.
Reste en lisse la limone (merci pour ton retour marry-poppins :) ) bien que encombrante (mais c'est ça la qualité !)
et LE COUP DE COEUR de Yukary et de laeti992 qui du coup est aussi devenu le mien, soit la :

BABY JOGGER CITY VERSA GT

HELP Choix poussette PARFAITE Versa-10

que dire.. elle répond à tout mes critères.. HELP Choix poussette PARFAITE Cool_png chapeaux HELP Choix poussette PARFAITE 409422 
Je vais quand même creusé cette histoire de VERSA (1er du nom) avec des roues de GT histoires d'avoir des suspensions sur les 4 roues..
HELP Choix poussette PARFAITE Roues_11


 HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806  HELP Choix poussette PARFAITE 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:47

Par contre il y a une autre base maintenant pour le pebble, celle sur laquelle s'adapte le twoway pearl...
A voir si tu ne veux pas ce siège par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:40

Sur Bestbuggy il disent que les roues GT ne sont pas compatibles avec la Versa normale. Il faudrait pouvoir tester.
J'ai la Versa GT depuis un an et demi. Je te conseille vivement l’achat d'un nid d'ange ou chancelière, parce que le hamac tel quel n'est pas très confortable.
Si je devais te parler des ses défauts, je dirais que les tissus ne sont pas beaux, quoique faciles à nettoyer, le canopy a tendance se déclipser et c'est agaçant, le harnais est casse-pieds, et surtout j'ai depuis quelques mois un problème avec les roues avant qui tremblent beaucoup par moments et rendent la conduite mois aisée. J'ai contacté Baby jogger à ce sujet et j'attends leur réponse.
C'est une bonne poussette, elle a pas mal d'atouts mais j'ai un doute en ce qui concerne sa robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:48

Tu ne peux pas mettre un nouveau-né dans le hamac, il ne s'allonge pas du tout à plat, c'est un siège qui garde touts son angle d'inclinaison. Autant c'est sympa pour un bébé plus tard, pour un tout petit ça n'ira pas. D’ailleurs Baby Jogger conseille le hamac à partir de 6 mois. J'y ai mis mon fils à 5 mois, mais c'est un bébé très tonique et javais un nid d'ange en peau d'agneau très douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:54

Ouch!! Ca refroidit ton témoignage Kumonosu...
Moi qui pensait que ça pourrait être une poussette pour moi un jour parce qu'elle me plaisait bien... Si elle n'est pas si robuste ( et puis 18 mois d'utilisation, ce n'est pas long), ça me rebute directement.
C'est ptet juste " padbol " ?(  quoiqu'entre la mini et ses roues et ta Versa GT et ce que tu dis des roues, pfiou , c'est une épidémie ou bien? ).

 HELP Choix poussette PARFAITE Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:16

Ah ouais dommage pour la BJCV GT.

Sinon tu as aussi la Beebop en tous chemins (2 roues gonflables). Par contre elle prend de la place dans le coffre sauf si tu utilises l'astuce de Laeti et que tu mets le siège à côté de l'enfant.
Je m'en sers depuis 18 mois et je viens juste d'avoir un souci de roues sinon c'était nickel. C'est un super rapport qualité prix (mais si j'avais connue la Limone et que j'avais les sous je pense que je l'aurai choisie   HELP Choix poussette PARFAITE Wub_gif2 )

Le mieux serait que tu puisses tester la Limone dans ton coffre pour voir si tu la trouves aisée à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:54

Je ne sais pas Laeti, si ça se trouve je suis juste tombée sur un mauvais modèle. Aujourd'hui j'ai pas mal marché et ça n'est pas arrivé, mais dès que je marche vite ( pas courir, juste marcher à vive allure ) je suis quasi sûre que les roues vont se mettre à trembler. Je devrais faire une vidéo, ça serait plus parlant. Cela m'embête, parce que la poussette est vraiment bien, elle correspond tout à fait à mes besoins et mon mini monstre est super bien installé dedans. Mais à côté des Bébécar que j'ai eues, je la trouve moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
itsagirl
Tient sa tête
itsagirl


Nombre de messages : 7

HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:51

Marm0te05 a écrit:
Par contre il y a une autre base maintenant pour le pebble, celle sur laquelle s'adapte le twoway pearl...
A voir si tu ne veux pas ce siège par la suite....

Merci Marm0te05 pour l'info HELP Choix poussette PARFAITE Tongue_g 



Kumonosu a écrit:
Tu ne peux pas mettre un nouveau-né dans le hamac, il ne s'allonge pas du tout à plat, c'est un siège qui garde touts son angle d'inclinaison. Autant c'est sympa pour un bébé plus tard, pour un tout petit ça n'ira pas.
Ok donc  HELP Choix poussette PARFAITE 846519  pour une nacelle

Citation :
J'ai depuis quelques mois un problème avec les roues avant qui tremblent beaucoup par moments et rendent la conduite mois aisée.
Je devrais faire une vidéo, ça serait plus parlant.
 HELP Choix poussette PARFAITE 651904 Humm bizzard ce problème de roues qui tremblent.. vraiment intéressé par ta proposition de vidéo du coup HELP Choix poussette PARFAITE 745124
Du coup j'arrête pour ce soir mon étude de marché  HELP Choix poussette PARFAITE 869154 du meilleur prix pour la GT.
Je jongle entre les sites allemands, polonais, anglais.. voir le luxembourg car j'habite encore pas trop loin et les soldes valent le coup la-bas.. mais je trouve rien qui me convienne pour l'instant. Je continuerai mon combat contre les prix demain HELP Choix poussette PARFAITE Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Choix poussette PARFAITE Empty
MessageSujet: Re: HELP Choix poussette PARFAITE   HELP Choix poussette PARFAITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Choix poussette PARFAITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: