Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur Plan incliné 15°

Aller en bas 
+2
cannelle
krysten06
6 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:03

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez des plan inclinés 15° (candide fait ca mais également bébé 9), cela permet de limiter les régurgitations et permet à bébé également de mieux respirer lorsqu'il est enrhumé.

J'ai lu quelques avis, cela n'a pas l'air très au point car le bébé glisse.

A celles qui l'ont est ce le cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:30

J'ai pu en avoir un quelques semaines avecnune des petites filles que j'ai accueilli, elle avait un très gros reflux.

Certes la ceinture est pas très grande mais une plus grande peut être facilement fait car c est simplement du tissus doux et du strach.

Pour la maintenir un peu mieux, ces parents utilisait un coussin d'allaitement qui montait au maximum à la hauteur de ces hanches pour éviter tout accident.

Je lai emprunter pour L. Au moment de Noël avec sa bronchiolite et il nous a été bien utile, plus que les tous petits inclinateurs ( déjà présent avec son matelas).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:32

Le sommier du berceau d’allaitement Troll que j'avais pour mini monstre peut s'installer incliné. Du coup quand il était petit son sommier était toujours incliné, ça me rassurait. On le trouve maintenant à 160€ chez Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:15

Moi j'ai toujours mis des serviettes sous le matelas de Mini... Comme ça, je règle l'inclinaison comme je veux, en pliant une fois de plus ou pas les serviettes. Et s'il glisse trop (en même temps, le mien, il dort à la perpendiculaire de son lit  Vos avis sur Plan incliné 15° Le_fou_j ) j'enlève une épaisseur. C'est donc toujours adapté...et beaucoup plus économique!
Et quand il était nourrisson, on avait mis un lange sous le matelas de sa nacelle, car gros reflux aussi. Et pour le caler, on faisait comme à la mater: une serviette roulée en boudin, en U à ses pieds (voire mêmes sous ses genoux pour faire comme la position cocoonababy), qui le contenait donc bien de chaque coté et l'empêchait de glisser au fond. Cette serviette était sous son drap housse, pour éviter un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:48

J'ai bidouillé une inclinaison maison en mettant des couvertures en dessous du matelas de bébé. Ensuite, j'ai lu dans je ne sais quel magazine que les plans inclinés ne sont pas forcément un achat utile, parce que cette inclinaison "maison" rendrait le même service. Ce que je trouve intéressant avec cette méthode est qu'on n'est pas non plus obligés d'atteindre le fameux 15 degrés, on peut rajouter ou retirer des strates de couverture comme on veut.

Côté bébé, j'ai l'impression que ça a eu un petit effet contre ses régurgitations et que ça lui a facilité le sommeil pendant un temps. Mais ce qui a fonctionné le mieux c'est la maîtrise de la position assise, bien sûr, et donc la patience... Courage pour cette phase délicate !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:01

Pour les régurgitations de Jules, j'ai (enfin mon chéri lol) bidouillé un plan incliné avec un morceau de cartons plié mis sous le matelas et recouvert d'un linge et c'est nickel, il ne glisse pas et d'ailleurs il n'aime pas être à plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur Plan incliné 15° Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Plan incliné 15°   Vos avis sur Plan incliné 15° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur Plan incliné 15°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: