Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 max way dans Scenic de 1998

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptySam 12 Avr 2014 - 13:48

J'ai récupéré la scenic de mes parents, comparé à ma 206 on gagne en place !!! max way dans Scenic de 1998 403489225 par contre je veux y installer le Max Way de mon fils et après un premier essaie qui ne me plait pas (les sangles d'attache nous empêchent de reculer les sièges avant ce qui nous fait perde de la place, c'est quand même bête !) je cherchais dans mon manuel comment attacher les sangles sur le siège arrière et je me suis rendu compte que la scenic n'est homologué qu'à partir de 2009 sur le siège central (et passager avant).
D'où ma question, pensez-vous que je puisse installer mon Max Way quand même ? Sur le siège centrale ou sur un siège extérieur c'est possible ? (en remplissant le coffre au max si j'ai bien compris)

Merci  max way dans Scenic de 1998 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mrpupuce
Tient sa tête
mrpupuce


Nombre de messages : 3

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:05

bonjour,

j ai le meme probleme et je cherche une reponse claire et definitive sur le sujet à propos des coffre  j ai lu les 44 pages max way sur le forum dont certaines plusieurs fois sans réponses definitive certain disent que tu peux en remplissant le coffre d autre une plaque ex ex

Perso j ai fais le test d appuyer fortement au fond du coffre c est pas rigide donc niet ( modele testé 2007 à confirmer c est la voiture de la nounou) reste donc entre les deux sieges au milieu ou devant
et la j ai trouvé la reponse la plus coérante sur le faceebook britaxromer ( ca s'invente pas lol ) et la ils disent approuvé sur scenic 2009 pas avant donc ca veux pas dire que ca marche pas mais c est pas approuvé/testé par britax romer donc faut pas sinon à nos risques et périls.

Certain sieges ont la jambes de force qui passe à coté et ca m interresse car la perso j'ai pas la solution 

j espere que je t ai aidé un peu pas trop demoralisé ^^

et j éspere que des plus chevronnés que moi viendront nous eclairés mais je vois pas comment sinon merci d avance et satané coffre lol
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:19

J'ai posé la question directement à Britax France via Facebook.

Leur réponse a été, sans trop se mouiller, que l'installation du siège-auto sur une place avec un coffre au sol n'était pas recommandée.
Point.

Pourtant, ce fameux coffre, c'est celui où se trouve le kit anti-crevaison et qui donc est plein avec du polystyrène dense.

Et que donc, pour ma voiture (grand C4 Picasso), ils me conseillent d'installer le siège au milieu ...

Ces coffres, c'est la merde ! Tellement que j'en viens à me demander si un Hi-Way n'aurait pas été préférable ...

Donc dans ton cas, j'installerais le siège sur la place centrale  max way dans Scenic de 1998 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:52

Merci pour votre réponse les filles. finalement j'ai opté pour la place du milieu parce que franchement cette histoire de coffre j'étais pas rassurée, même blindé j'aurais stressée ! Maintenant je sais qu'ils n'ont pas testé sur les scenic avant 2007 mais j'ai installé le max way en fixant les sangles sous le siège voiture centrale (sinon, en les fixant sur les barres au sol des sièges avant je ne peux plus les reculer !) j'ai soulevé le tapis au sol pour la jambe de force afin d'être sûr qu'elle ne puisse pas glisser j'ai serré le tout (on voit bien le vert sur la jambe de force) le siège ne bouge pas donc ça me semble bien ... le seul risque (dit la mère qui a peur pour tout) c'est qu'en cas d'accident le siège centrale de la voiture soit éjecté .... j'imagine mal  max way dans Scenic de 1998 651904
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:18

Si je comprends bien, tu as fixé tes sangles sur le siège où repose ton siège-auto ?
J'avais lu cette façon de faire sur le post du Max-Way. Par acquis de conscience, j'ai posé cette question à Britax France (toujours via FB), leur réponse est claire : ils ne préconisent pas cette installation, les sangles doivent être attachées aux sièges de devant, point.

Je ne sais pas ce qu'on décidera le moment venu mais, finalement, c'est agaçant  ces histoires de sangles  max way dans Scenic de 1998 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:01

pour ma part avec une fixation des sangles sous la banquette arrière, le Max Way n'était pas stable.
fixation finale faite avec des loops (anneau) sur les rails avant pour s'affranchir du problème de réglage des sièges avant.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:25

Désolé les filles ça fait un moment que je ne suis pas venue  max way dans Scenic de 1998 Forgive2  oui c'est ça j'ai fixé les sangles sur le siège où repose mon siège-auto. Je ne sais plus où j'ai lu ça ?! mais effectivement, je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je trouve que le max way bouge beaucoup (surtout de droite à gauche) donc finalement cela ne me plait pas.
J'avais oublié cette histoire de tether loops, merci sylo39, je vais chercher. Ça se vend tout seul ? J'espère que je ne vais pas devoir acheter ça à l'étranger et payer des fdp inimaginable  max way dans Scenic de 1998 432701 en tout cas j'espère en trouver parce que je m'imaginais déjà devoir changer de siege.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





max way dans Scenic de 1998 Empty
MessageSujet: Re: max way dans Scenic de 1998   max way dans Scenic de 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
max way dans Scenic de 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: