Pour les massages, l'ostéo nous a demandé de masser la pitchoune.
Bébé allongé face à toi.
Tu fais des ronds avec sa jambe gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en veillant un faire un cercle assez large pour que la cuisse masse le ventre à chaque passage : là ce mouvement aide à faire descendre les matières et les gaz
On fait aussi la même chose avec la jambe droite de bébé, toujours dans le sens inverse, en veillant bien à masser le ventre avec la cuisse de bébé à chaque passage. Là ca aide à vider l'estomac et faire appel d'air pour éviter les remonter, ou stagnation dans l'estomac.
Chez nous c'est radical, au bout de 5/10 c'est un vrai concert de pets :)
En le faisant régulièrement dans la journée on évite les concerts à force, et elle se sent moins génée. Bien sur c'est pas un remède miracle, mais je trouve que ça la soulage pas mal.
Pour les mouvements il ne faut pas forcer si bébé se raidi, il faut attendre que ça passe. Et il faut trouver le rythme qui lui convient le mieux, plus ou moins rapide selon les enfants.
Ici j'aimerai bien qu'elle me fasse des selles qu'une fois par semaine, car depuis le lait de riz, on a des selles TRES odorantes, et verte argile, trop glamour cette petite !!