Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche une poussette tous terrains pour bébé

Aller en bas 
+2
math35
letti38
6 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:54

Bonjour tout le monde,

A force de lire le forum, j'ai envie de changer de poussette (ce forum va finir par me ruiner lol!).

Alors je viens demander des conseils aux pros de la poussette pour m'aider dans mon choix.

J'ai pour l'instant une high trek de bébé confort et je me rends compte qu'elle est instable et pas vraiment confortable pour mon bébé (Notamment parce que la nacelle est limite inclinée à l'envers (tête du bébé vers le bas), sans que je puisse régler l'inclinaison)

Mon critère le plus important (à part que bébé soit bien dedans évidemment) : je cherche une véritable tous terrains qui soit stable parce que je vis en pleine campagne et j'emprunte des chemins de terre et même nos routes ne sont pas particulièrement en bon état.

Je voudrais pouvoir mettre la petite, qui a un mois aujourd'hui, le plus tôt possible dedans sans pour autant passer par une nacelle parce que niveau investissement je pense que ça va me faire cher pour pas très longtemps (mais je peux me tromper je n'y connais vraiment rien en poussette).

En même temps j'aimerais une poussette où je puisse occasionnellement mettre ma grande de 22 mois.

J'aimerais aussi une poussette à laquelle je puisse accrocher une planche (type buggyboard) pour que ma grande puisse monter pendant que je pousse.

Est ce que vous auriez des modèles à me conseiller qui répondraient à tous ces critères ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide  :)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:49

Je te proposerais une mura de chez bébé confort, ou une easywalker quatro, qui seront 2 vraies tout terrain. La mura a un hamac hyper confortable qui s'allonge a plat, et avec un peau de mouton ou une chancelière tu pourras y mettre sans soucis ta petit puce d'1mois. Elle passe partout (testé et approuvée en forêt, sur le sable, graviers...)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:44

Voici quelques idées, après à toi de voir selon tes critères (réversibilité, poids, frein au guidon, etc...)

- tfk joggster twist
-baby jogger city elite
- Jane slalom
- Mountain buggy mini ou terrain
- jane slalom
- Mura comme dit plus haut (tu pourrais garder ta nacelle et ta coque comme ça)
- Koelstra mambo daily ou Koelstra Latinique
- Easywalker sky, Qtro ou l'ancienne Classic

Y en a surement d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:53

j'ai la slalom jane je dirai que c'est pas le plus stable enfin  c'est une 3 roues comme l'high trek, j'ai récemment été dans les chemins dans les champs avec les ornières des tracteurs, la poussette a failli basculé.
Mais sinon je l'adore, mais j'avais un critère important un frein au guidon

l'easywalker quatro je viens de regarder elle a l'air top  et super compact !!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:43

Nous avons la Qtro et en effet elle passe de PARTOUT! Avec nous elle est vraiment mise à l'épreuve et jamais elle n'a flanché (bois, rochers, champs, graviers, sable, montagne...) et elle est vraiment très stable. Il y a une position allongée, donc avec un couffin ou une peau d'agneau + un bon réducteur/cale tête, tu dois pouvoir installer ta puce confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:17

Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'avais pas pensé au problème du frein au guidon, c'est vrai que c'est pratique mais n'ayant jamais eu de poussette sans je ne me rends pas compte si c'est vraiment utile. Chez moi il y a quand même pas mal de pentes je vis en zone montagneuse. Celles qui ont des poussettes sans ça vous manque ?

Au départ j'avais l'impression qu'une trois roues passerait mieux partout (c'est comme ça que la high trek m'a été vendue d'ailleurs) mais au final j'ai l'impression que c'est plutôt un facteur d'instabilité qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:29

j'habite aussi un village très en pente donc pour cela que c'était un critère important, enfin je l'utilise pas très souvent faut dire.
Peut etre qu'aujourd'hui si c'était à refaire avec le recul j'en choisirai une autre peut etre plus compact pliée (c'était pas mon critère principal car j'ai un kangoo)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:03

Mon hameau aussi est en pente mais je me demande si c'est vraiment physique de retenir la poussette sans le frein ? Je l'utilise c'est sûr mais si je ne l'avais pas est ce que ça changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:33

Pour ma part j'ai une Qtro et je l'adore . Pour descendre en ville, si je passe par derrière il y-a une pente très raide et ça ne me pose pas de soucis de pas avoir un frein à mains, je passe bien la sangle au poignet, c'est tout.

Sinon, cette poussette est clairement celle où ma puce est le mieux et de loin et à conduire, je la préfère à la Bee+, c'est le top.
Cette poussette est mon gros coup de coeur et à mon mari aussi d'ailleurs  Recherche une poussette tous terrains pour bébé Big_sour

Et pour finir, je la trouve vraiment très belle Recherche une poussette tous terrains pour bébé 2387384449  
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:30

Merci pour ton avis je pense que l'absence de frein ne me gênera pas spécialement le tricycle n'en a pas et je ne trouve pas dur de le retenir dans le hameau donc je pense que pour la poussette ça sera pareil. 
Je penche pour la Mura du coup car 4 roues et je pourrais garder la nacelle au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:39

Juste pour info, la Qtro a aussi 4 roues (on le voie sur mon avatar)  Recherche une poussette tous terrains pour bébé Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:03

Pas particulièrement gênée non plus par l'absence de frein au guidon de la Qtro, bien que parfois je trouverais ça pratique. Disons que ça n'est pas un gros manque, mais ça pourrait être confortable par moment.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:06

Oui Alexni je me suis mal exprimée, je voulais dire que vu que l'absence de frein au guidon n'a pas l'air rédhibitoire je m'orientais vers une 4 roues et plutôt la Mura parce que je peux garder ma nacelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:42

la mura se trouve facilement en occase, enfin selon les départements! Chez moi il y en a 3 a vendre (en comptant la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:00

J'ai regardé d'occaz et rien trouvé pour le moment dans mon secteur.  Tu ne veux pas l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:07

ça y est je suis l'heureuse propriétaire d'une Mura (merci Math35  :) )
J'en suis très contente, l'absence de frein ne me gène pas du tout et je la trouve maniable malgré son poids. Je l'ai un peu emmenée sur mes chemins ce week end et elle est vraiment stable.
L'inclinaison du bébé dans la nacelle est aussi meilleure. Je peux mettre la buggy board même avec la nacelle donc c'est chouette pour la plus grande qui a bien apprécié.
J'aimerais quand même le plus rapidement possible me passer de la nacelle (ne serait-ce que pour pouvoir la plier quand je ne m'en sers pas) est ce que quelqu'un aurait une idée du réducteur que je pourrais adapter sur le hamac de la Mura ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recherche une poussette tous terrains pour bébé   Recherche une poussette tous terrains pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une poussette tous terrains pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une poussette tous terrains
» recherche poussette super legere pour bébé super petit !
» recherche poussette tous chemin guidon et legere?
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» aide recherche poussette bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: