Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fini cosi!!!

Aller en bas 
+3
Kumonosu
membo
HopHop
7 participants
AuteurMessage
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:35

Hello!!
Bébélu ayant fait un p'tit pic de croissance dernièrement, le haut de sa tête dépasse du cosi, et à la dernière pesée (y 15jours/3semaines) il affichait 12.800kg.
Je peux donc présumer que je peux le changer de siège, non?

 Il me reste des filles un romer king ts (... ece r4403).
je vais laver la housse et l'installer pour lui.

Mais vu que je suis une tanche niveau recherche sur le sujet( cherchez pas, j'arrive pour tout, mais je comprend rien à ca...)
c'est quoi?
 bon? moyen? médiocre-ouh-mauvaise-maman?
( et au fait, question con, c'est bien un face route uniquement hein???)

 Fini cosi!!! 54258  Fini cosi!!! 2677 merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:55

Si la tête dépasse, oui il faut changer de siège.

Si c'est bien le Römer King Plus (je ne trouve pas le king TS...!?), c'est bien un siège face route uniquement, utilisable jusqu'à 18Kg, moyen en frontal, bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:58

Il est vieux ce siège, c'est celui qu'avait mon aîné qui a 10 ans. Il était moyen en choc frontal et c'est un siège exclusivement face à la route. Bref, il y a beaucoup plus sûr; mon mini monstre est dans un Max Way.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:03

C'est le King TS Plus, je crois, nous avons un vieux sujet sur ce siège. Je l'ai acheté en 2005. Je ne connaissais pas les sièges RF à l'époque, donc je m'étais fiée aux crash tests TCS:

Fini cosi!!! P70653278uq
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:43

oui il a donc 10 ans...
je sais suis limite-limite....
vais fureter sur securange tiens... Fini cosi!!! 54258  Fini cosi!!! 22707
Revenir en haut Aller en bas
letus
Se tient assis
letus


Nombre de messages : 39

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:40

bonjour

sinon sur le forum ont préparent une commande groupée 15% de réduction sur ce site
http://shop.carseat.se/ 

voici le sujet
https://puericulture.forumactif.com/f69-commandes-groupees
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:47

je vois, merci de l'info, mais je suis en Belgique.   Fini cosi!!! 651904  Fini cosi!!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:38

La commande groupée marche pour la Belgique également  Fini cosi!!! Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:36

La housse est propre, mais il est plus amoché que je le pensais. va falloir que je rajoute des élastique et à la vue -et au souvenir- du système d'installation Paparoo a dis: "va pour un 2ème sinon ca va me faire suer."
 DONC:
je l'ai envoyé sur sécurange histoire qu'il se fasse un avis. j'attend son choix.
 Fini cosi!!! 777476 
( je ne sais pas encore quel siège ira dans quelle voiture....
mais en toute logique: le meilleur dans celui il ira le + souvent, non?
quitte à changer pour nos vacances, ca ne ssera que 2 switch sur l'année on devrait survivre, ...)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:33

je reviens vers vous:
 il y connait rien, ca le saoule. ...et moi avec.  Fini cosi!!! 74760 
 Franchement, les boucliers ca donne quoi ???  Fini cosi!!! 651904 

J'ai l'impression que le gamin va glisser ou s'étouffer-trop-serré ou passer sa vie les bras en l'air et en cas de nausée-vomito c'est jouasse à laver .... et puis on sait pas tenir le sac...et merci l'odeur en cas de débordement...

 donc pourriez-vous m'aider?  Fini cosi!!! 390859  Fini cosi!!! 390859 

On cherche:

un très bon siège
facile d'installation
pas trop large de base/coude pour laisser un peu de place à Poup(/10ans/hors siège car gabarit poid taille OK), qui est coincée entre le groupe1 de bébélu, donc,  et le réhausseur de Minus (presque 9ans, toute fine mais longuette, le cybex lui appuyait sur les épaules, même tiré au plus grand)
 déhoussable
confortable/inclinable

 vous avez des idées? Fini cosi!!! 112441  Fini cosi!!! 112441  Fini cosi!!! 240648  Fini cosi!!! 240648
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:13

Le mieux reste les sièges dos à la route, qui sont 5 fois plus sûrs que ceux face route. En plus, ils ont l'avantage d'être plus confortables pour les passagers à cotés, car ils peuvent mettre leurs coudes au niveau des pieds du bébé (puisque le dossier se retrouve donc contre le dossier du parent à l'avant). Ton grand verra sa petite soeur de face, ça peut être plus sympa et plus facile de caler tout le monde. 

En siège RF, il y en a quelques uns désormais, à voir selon la place dont tu disposes en voiture, si tu as des coffres de sol ou pas, jusqu'à quel age tu veux qu'il dure, etc. 
J'ai un Hi-Way dont je suis très contente. il tient par la ceinture de sécurité, des sangles qui le relient au siège avant et une jambe de force (tout ça, on le place une fois pour toutes) et bébé tient par un harnais, comme dans son cosy. 

Ca répond à tes critères: 
très bons sièges, certains ont le plus test suedois (le test le plus exigeant en matire de sécurité)
pas trop large et laisse de la place aux bras du grand
facile à installer (ca parait laborieux, mais c'est pas dur si faut pas le faire tout le temps)
déhoussable
inclinable (le siège reste toujours incliné pareil pour le mien) 

Pour les boucliers (j'en ai aussi un, dans la voiture de papa cette fois), c'est moins sûr forcément, car face route, mais on trouve de bons résultats quand même (marques cybex et Kiddy souvent recommandées). 
Bébé n'est pas étouffé, car le bouclier vient contre lui, il ne s'agit pas de l'écraser sur lui. Les bras en l'air...non, à moins de mettre l'enfant trop tôt... Car c'est vrai que, même si le poids est atteint, pour beaucoup de boucliers il faut quand même faire au minimum 80 cm (je parle pour les groupe 1-2-3). Pareil, s'il est assez grand pour le siège, il ne glissera pas. Il faut tout bien régler. Sur le mien, on règle la hauteur de la tetière, la profondeur du bouclier et il y a une cale en plus (ou en moins) sous les fesses. il est inclinable (un peu, moins que les sièges dos route, mais ça permet quand même de pas avoir la tête qui tombe en avant). 
Pour les vomito, aucune idée, j'ai la chance d'avoir un enfant pas malade en voiture. Mais le siège se déhousse. 

Regarde déjà si tu veux un siège dos à la route ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:26

Ici on a eu un bouclier pour remplacer le cosy. On a choisi le cybex juno-fix. C'est super simple d'utilisation, très confortable. Mon fils s'y endort sans problème, supporte les longs trajets (récemment 5h) sans râler!

Il s'incline pour les moments calmes. Il y a eu un vomito une fois dedans mais c'est dehoussable donc pas de soucis. Et pour le petit entretien un petit coup d'éponge et de savon et hop c'est parfait ! !

Je n'en suis pas déçue !

Je dois acheter un second siège pour ma voiture je pense a un RF pour la sécurité mais je ne sais pas si mon loulou va supporter d'être à présent dos a la route!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:52

mmhh merci de vos réponses. Fini cosi!!! 390859 

on a pas de trappes au sol: skoda octavia version break. (enfin , je ne crois pas)et dans ma nissan almera , non plus.

C'est vrai que pour le coup, prendre un RF ca libèrerait de la place pour la grande, et lui permettrait de babysitter le bébélu... Fini cosi!!! 651904  Fini cosi!!! 651904

mais l'installation, je défaille quand je vois les sangles dans tous les sens....
 Fini cosi!!! 432701

sans oublier que moi je commencer à peiner du dos et que l'homme a , lui, de gros problème de dos...et donc j'ai vu la ceinture à moitié dans le passage des jambes , tout ca, ....
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:00

Certains RF n'ont pas de sangles dans tous les sens. Justement, pour moi, ces sangles étaient rédhibitoires, du coup on a pris le Klippan kiss2. Il se fixe avec l'isofix ou la ceinture et a une jambe de force
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:13

hhaaa!!
vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:03

Par contre, il est lourd  Fini cosi!!! Sueur_g2 
Mais c'est un très beau siège, bien spacieux !

Ici on a un Max-Way, pas encore installé mais j'ai trouvé les sangles assez simple et rapide à mettre  :)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! EmptySam 24 Mai 2014 - 22:55

Je reviens vers vous:
pris d'une illumination soudaine et d'un créneau de 3 heures, on est allés voir dans 2 boutique-à-bébé dans notre coin.
la première, la dame avait l'air "open" sur les dos routes, voyait bien les avantages et l’intérêt sécuritaire de la chose, mais , son enseigne n'en propose pas. Mais ce n'est pas faute d'essayer, elle m'a proposé de pouvoir faire une commande mais pour finir , .. non, ca n'a pas été possible.

Dans cette première enseigne( dream b*by) j'ai croisé ceux là,  j'ai juste regardé les look, car je ne voulais pas passer plus de temps là.
en look sympa, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut:
le saturn de  migo (clik) il m'a tapé dans l'oeil avec ses petites ouvertures sur les côtés, et là, en cherchant, je vois qu'il pivote , comme l'axiss.. mouais, ... ca doit pas valoir des masses en sécurité, donc...( non?)


J'ai vu, sans m'y attarder,
le romer trifix ( clik )
et le versa fix ( clik ) ( mal placé en hauteur ,genre on voyait que le boudin des cuisses, quoi,.. pas pu approfondir...) :/

Le recaro young sport, qui est très tape à l'oeil... ( clik )...

 le storchntruc... j'sais pas... bof..( j'ai même pas noté le modèle, tiens...)


 Bon, ca c'était le premier mag', on est ensuite allés chez prémam*n...
Où on n'a croisé aucun vendeur.( ggnn)
là, on a pu voir:( dans le boxon ambiant... et les manques d'étiquettes..)
 un britax firstclass ( à gauche, clik ), qu'on a galéré pour passer la ceinture-test-du-fauteuil-qui-est-trop-confortable-et-la-ceinture-1000x-plus-longue-qu'en-vrai, ....( bon, ok, on y connait rien et on avait les 3 zigues qui mettait le feu au magasin, lolll)
On a quand même installé bébélu dedans, et j'ai pu donc montrer qu'il a plein de place pour ses jambes à paparoo, qui disait que oui, ca restait confort...( et c'est wouaw niveau " douillet", quand même...


Là aussi j'ai pu voir un maxi cosi 2 way pearl ( clik  )... 
J'ai encore pu voir un romer dualfix ( clik ), mais je ne l'ai pas manipulé.

j'avais 2-3 dos-route, mais il ne sont pas du tout anotés, ou identifiés, on a du tout lire, deviner même un peu ....




 EN BREF:
il en est quand même ressorti des choses, en plus des critères déjà mentionnés auparavant:
(un très bon siège
facile d'installation
pas trop large de base/coude pour laisser un peu de place à Poup(/10ans/hors siège car gabarit poid taille OK), qui est coincée entre le groupe1 de bébélu, donc,  et le réhausseur de Minus
 déhoussable
confortable/inclinable

-->
on veut une installation CLAIRE et simple
Pas d'ajout de lanière et de machin et de truc
Le moins de ceinture dans le chemin( problème de dos)

et on paie pas-désolée- 500 € pour un siège... donc on vise les 200 +-

voilà pour nos avancées...


rhoooo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini cosi!!! Empty
MessageSujet: Re: Fini cosi!!!   Fini cosi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini cosi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: