Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quantité de lait selon l'âge et le poids ???

Aller en bas 
+6
LiseE
intro23
eden67
Sunny
futurpapadouble
tin06550
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:07

Voilà mon petit Jules a 1 mois et 10 jours aujourd'hui et à la dernière visite du pédiatre mesurait 47,5cm pour 3,250 kg, il y a quelques jours nous l'avons passé de 7 bib de 90 ml à 6 bib de 120 ml mais depuis hier il réclame plus à certains bib comme ceux du soir où il prend 150ml !!! Et il réclame de plus en plus tôt ses bib il n'arrive plus à attendre 4h entre chaque bib  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  432701 

Le pédiatre nous a dit de lui donner plus s'il réclamait plus mais d'essayer de respecter la règle de: son poids en g/10 + 250 = qtt de lait mais là on en est loin !!! 

Est ce que si on passe sur des bib de 150ml il faut passer à 5 bib par jour où on reste sur 6 bib mais là ça fait encore plus niveau qtt !!!

Je suis un peu paumée je ne veux pas que mon fils soit affamé mais je ne veux pas non plus le gaver comme une oie quand même  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  483667 

Je ne sais pas trop quoi faire car hier malgré qu'il ai pris 2 bib de 150ml a 18h puis 22h il a réclamé cette nuit a 1h30 !!!
Revenir en haut Aller en bas
futurpapadouble
Marche à 4 pattes
futurpapadouble


Nombre de messages : 75

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:35

euh la regle du pédiatre c'est du grand n'importe quoi

ici les bébés prenaien quand ils avaient faim et je faisais plus facilement des 180 au moins s'ils ne finissaient pas grave mais pas de bébé ronchon car encore faim si tu vois le truc

fait cmme tu le sens pour toi et ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:17

faut faire comme tu le sens. Par contre je mettrais un bemol pour les bibi "terminé ou pas". Ici j'avais entendu pareil, mais mon morfal se soulageait avec le lait et du coup peu importe la quantité, il le sifflait et le suivant idem mais ca lui filait mal au ventre.

Alors je dirais qu'il faut que tu tente pour voir ce qui lui convient, si quand il a assez bu te refuse la suite c'est top, ca permet de bien gérer sa faim. Si apres par contre tu le sens mal pour la digestion etc, faudra adapté les volumes ou la frequence.

C'est pas facile au début, mais vous allez trouver votre équilibre. Il peut tres bien avoir soif aussi sans forcement avoir faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Wink_gif Ou simplement avoir envie de teter sucer et ne retrouve ce confort qu'avec le biberon.  Faut tester et voir ses réactions.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:26

En fait le souci c'est que c'est un petit glouton donc si je met 150ml à chaque bib même s'il n'a plus faim il va se forcer à boire jusqu'au bout et après il va vomir  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  480210 

Après avec l'allaitement on dit bien que c'est à la demande pourquoi pas au bib ??? J'en sait rien !!!

C'est vrai qu'il a un fort besoin de succion mais j'arrive à faire la différence entre le moment où il veut la susu et le moment où il a faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Diablocl 

Et puis il fait encore pas mal de coliques alors j'ai pas trop envie de lui donner trop à manger sinon après il va avoir encore plus mal au ventre  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  432701
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:38

futurpapadouble a écrit:
euh la regle du pédiatre c'est du grand n'importe quoi non c'est la règle d'Appert

ici les bébés prenaien quand ils avaient faim et je faisais plus facilement des 180 au moins s'ils ne finissaient pas grave mais pas de bébé ronchon car encore faim si tu vois le truc

fait cmme tu le sens pour toi et ton bébé


C'est un indicatif ... 572 cc après tu adaptes selon ton bébé et le nombre de bib mais ça te donnes une idée ... ici a l’époque je faisais des bib de 90cc et il en avait 7 par jours environs voir 8 toujours selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:27

Oui c'est ça la règle d'Appert !!!

Sauf que mon fils si je lui fais des bib de 90 il a faim toutes les heures  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  777476 et les bib de 120ml il les torchent et il commence a avoir faim toutes les 3 heures au lieu de 4 et m'en redemande pour les 2 bib du soir que je suis obligée de compléter à 150ml !!!
Je ne vais pas le laisser mourir de faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  480210
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:00

Ton fils fait probablement un pic de croissance mais ca va redescendre à une quantité "normale" en théorie, si vraiment il réclame donne lui, il ne réclame probablement pas pour rien mais il faut pas non plus lui donner de trop sous peine de le faire sortir des courbes enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:08

la regle d'Appert donne un ordre de grandeur moyen, mais y'a des bébés qui prennent beaucoup plus, d'autres nettement moins, sans que ce soit problématique...

la meilleur regle c'est de s'adapter à l'appetit de son bébé tant que ça ne genere pas de probléme (reflux, vomissements...). S'il mange des 150ml sans vomir ou souffrir à la digestion, c'est que ça lui convient... A l'inverse si il calle à 80ml, c'est que c'est sa dose... d'ailleurs un ébé peut parfaitement boire des gros bibs pendant un moment et ensuite reduire la dose, ou pas... leurs besoins varient souvant !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:34

tin06550 a écrit:
Oui c'est ça la règle d'Appert !!!

Sauf que mon fils si je lui fais des bib de 90 il a faim toutes les heures  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  777476 et les bib de 120ml il les torchent et il commence a avoir faim toutes les 3 heures au lieu de 4 et m'en redemande pour les 2 bib du soir que je suis obligée de compléter à 150ml !!!
Je ne vais pas le laisser mourir de faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  480210

c'est ce que je laissais sous entendre c'est un résultat indicatif .. j'ai toujours donné à la demande en respectant le minimum des 2h entre 2 bibs.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:24

Ok merci a vous  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Diablocl 

Je vais lui donner ce qu'il demande et on verra avec le pédiatre mais c'est vrai que comparé aux bib de 30ml qu'il avait du mal a finir quand il est né ça me fait bizarre de lui donner autant lol


Il fait sûrement un pic de croissance enfin on verra s'il revient a des doses normales plus tard
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:16

Désolé je ne suis pas revenu avant mais mardi je suis allée chez le pédiatre et il m'a dit que Jules mangeait trop et de le limiter à 6 bib par jour de 120ml et de le compléter à l'eau si jamais il demandait plus et de ne pas augmenter la dose Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  54258 
J'ai essayer mercredi une horreur  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  432701 il vomissait l'eau et avait toujours aussi faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  480210 
Du coup hier j'ai dit merde et je fais selon lui car j'en ai marre de le voir hurler parce qu'il a faim  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Box_gif je ne vais tout de même pas le laisser la faim au ventre et puis si on le fait attendre il se jette comme un fou sur le bib et régurgite d'autant plus ou s'étouffe  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  432701 

Si vous avez une idée je prends car à part faire comme il veut et lui donner quand il réclame avec la quantité qu'il réclame je ne sais pas trop quoi faire  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  777476
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:18

Tu as quoi comme Lait ? L'idée serais de lui proposer un lait avec un plus fort taux de caseines ( lait plus rassasiant ).
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:21

Je prends le Gallia AR épaissit contre les régurgitations

Ça ne fais pas plus grossir ?? c'est quoi comme lait ??
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:26

Non ça ne fait pas plus grossir, mais si tu as un lait AR je ne connais pas trop ce type de lait. ( il bois son bib en combien de temps ? )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:28

ma pédiatre avait un tout autre discours : elle m'a toujours dis qu'un bébé ne pouvais pas trop manger (sauf en cas de reflux car manger le soulage, mais après bébé vomi.. donc s'il ne vomi pas, il ne mange pas trop).
Elle m'a toujours dis de donner à bébé ce qu'il voulait, même si ça semble enorme (ou inversement pas beaucoup). Bébé est le seul a connaitre ses besoins, et même s'il explose les courbes de poids, il ne faut pas s'alarmer, ça se regule tout seule avant 2 ans (si bien sur on prend garde à proposer une alimentation equilibrée). Elle disait que contraindre bébé sur les quantités (en plus ou en moins), ça fait le lit des problémes alimentaires, car bébé apprend à ne plus faire confiance à ses sensations de saciété, et c'est le debut des troubles alimentaires...

L'eau à cet age c'est une mauvaise idée, sauf en cas de grosse chaleur...

bref, pour moi, le mieux c'ets de lui donner ce qu'il reclame quand il reclame, il est mieux placé que le pédiatre pour évaluer ses besoins...

si tu veux, tu peux toujours essayer de lui proposer un lait plus rassasiant...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:31

Il faut regarder le taux de caséine , ça permet de caler les bébé jamais "rassasiés".
Par exemple lemiel de milumel c'est 1.2 pour 100 ml et le milumel normal c'est 0.4 pour 100 ml.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:35

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  846519  avec Lise
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:43

Le problème c'est qu'il est plutôt du style à manger jusqu'à vomir !!!

Il fait beaucoup de régurgitations c'est aussi pour cela que le pédiatre m'avait dit de le compléter à l'eau mais il la vomit direct !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:44

Je vais essayer un lait plus rassasiant on verra ce que ça donne  Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:48

Regarde s'il exciste un lait AR rassasiant en pharmcie.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:49

tin06550 a écrit:
Désolé je ne suis pas revenu avant mais mardi je suis allée chez le pédiatre et il m'a dit que Jules mangeait trop et de le limiter à 6 bib par jour de 120ml et de le compléter à l'eau si jamais il demandait plus et de ne pas augmenter la dose Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  54258 
ça me tue qu'un médecin puisse avoir ce genre de discours  XP
C'est comme si on me disait que, étant une femme de 30 ans, je devais avaler exactement 2200kcal par jour, ni plus ni moins. Il y a la théorie et la pratique !!! Et la diversité est peut-être encore plus grande entre des bébés du même âge qu'entre adultes dans la même tranche d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:22

Le soucis c'est qu'il réclame toutes les 2h / 2h30 il a beaucoup de mal à attendre 3h entre les bib !!! Et puis il a pris 600g en 10 jours !!! 

J'ai vu sur internet que les laits rassasiants sont épais donc pas besoin de spé AR et j'en ai pas vu de toute façon !!!

Il y a le novalac satiété, le lémiel de milumel, le physiolac grand appétit, le picot bébé gourmand et bien d'autres du coup je ne sais pas trop lequel choisir ??!!

Si certaines d'entres vous en ont testés ?? vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:32

Pour la prise de poids ce n est pas grave ... il ne faut pas que tu te focalises dessus ... pour les laits je ne les connais pas , voit si tu preferes prendre en pharma ou grande surface .

Je connais juste lemeil car en grande surface et sans huile de palme.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:40

Je préfère en pharmacie mais bon ça dépend de leurs bienfaits si il est sans huile de palme il est peut être pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:23

tin06550 a écrit:
Le soucis c'est qu'il réclame toutes les 2h / 2h30 il a beaucoup de mal à attendre 3h entre les bib !!! Et puis il a pris 600g en 10 jours !!! 
Euh si je lis bien ta signature, il a à peine deux mois... rien d'étonnant à ce qu'il ait faim aussi souvent !!! et 600g en 10 jours, ça fera peut-être 1,5kg entre 1 et 2 mois, c'est probablement au-dessus de la moyenne mais ça n'a rien de terrible non plus. Jette un œil au sujet sur les courbes de croissance des enfants du forum, je pense que tu en trouveras quelques-uns qui ont beaucoup pris dans leurs premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait selon l'âge et le poids ???    Quantité de lait selon l'âge et le poids ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait selon l'âge et le poids ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Pas de prise de poids et tire lait...
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: