Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas de lit à barreaux !

Aller en bas 
+10
miasrey
Salina
AlexTi
Lisie
Pomme
Lorevane
*Lulla*
enzoetmimie
alexni
Rustine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:33

Ce n'était pas un souhait au départ, ma fille devait dormir dans le petit lit de famille jusqu'à ce que cela devienne dangereux pour elle, c'est à dire, jusqu'à ce qu'elle sache s'asseoir seule. Le lit étant assez bas ...


Sauf qu'elle a aujourd'hui un an passé et que ce n'est toujours pas le cas  Pas de lit à barreaux !  Sueur_g2 

Elle sait s'asseoir, rassurez-vous, mais passé de la position couchée à assise : elle ne sait pas. Elle n'a jamais fait de ventre et etc.


Bref, du coup, nous avions gardé le lit à barreaux de ma nièce, je l'ai rendu dernièrement à ses parents : je ne voulais pas/plus de lit à barreaux, trouvant son lit tellement plus joli.


J'ai lu au détour d'un post que si on ne trouvait aujourd'hui que des lits à barreaux ou presque, c'était une histoire d'aération et que ça augmenterait le risque de MSN. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ?  Pas de lit à barreaux !  651904 Quelqu'un en saurait davantage ?


Au final, quand le moment sera venu -et que donc ma fille saura se mettre assise seule en partant de la position couchée : elle passera directement dans un lit de grand, peut-être évolutif ou peut-être pas. L'avenir nous le dira !!


Une petite photo de son lit, qui n'est pas aux dimensions standards (il a 54 ans ...) et donc, on a calé le coussin d'allaitement au pied (enfin ici, c'était un carton)


Pas de lit à barreaux !  Image57


D'autres personnes ont-elles aussi fait ce choix, de ne pas utiliser de lit à barreaux et de passer son enfant assez tôt à un lit classique ou évolutif ?
Comment l'enfant a-t'il accueilli ce nouveau système ?


Ce que j'aimerais aussi, c'est de pouvoir adapter son futur lit afin qu'il puisse être au ras du sol et qu'elle puisse se débrouiller seule (à nos risques  Pas de lit à barreaux !  777476 )
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:50

C'est vrai qu'il est très joli ce lit  Pas de lit à barreaux !  Wub_gif2 .
Mais j'avoue que moi j'aurais peur que le jour où elle arrive à s'assoir qu'elle passe par dessus  Pas de lit à barreaux !  Sueur_g2 , mais bon, avec mon deuz qui était un vrai cascadeur, je psychote vite maintenant  Pas de lit à barreaux !  Tongue_g .

Sinon, mes fils sont passés dans un lit de grand à environ 2 ans et demi et ça c'est très bien passé. le tout c'est qu'il soit bas.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:51

Mes enfant n'on presque jamais dormit dans des lits a barreaux , ma fille vient juste d'avoir un an , elle dort encore une bonne parti de la nuit avec nous mais je l'endort dans sa chambre sur un matelas au sol et elle se lève seule et vient me chercher quand elle est réveiller , idem pour la sieste . Dans le lit a barreau je n'arrivait pas a l'y faire dormir elle deteste ca . Mon fils etait pareil et a eu un matelas au sol tres tot (moins d'un an) puis un lit pas tres haut vers 18 mois .
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:00

J'ai juste envie de te dire "mais quelle chance que tu puisses encore l'utiliser" :) 

J'avais le même lit pour Eliot. Lit de maman quand elle était petite et de mamie quand elle était petite... Lit de famille quoi. 
Et puis quand il a eu 7 mois, il a décidé de se mettre debout pour tenter de se balancer par dessus bord. Donc achat en urgence d'un lit bien bien haut. J'ai pris un lit évolutif 140 x 70 duquel les barrières sont amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Invité
Invité
avatar



Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:44

Ma fille a dormi dans notre lit puis avec un cododo et a 1an dans un lit junior Little tikes; ça c'est très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:13

Ce que je me dis toujours, c'est que les bébés ne nous attendent pas pour faire de nouvelles choses. 
Tu peux la coucher un soir sans qu'elle ne sache s'assoir et se lever le matin en ayant acquis la chose. Donc vigilence je dirai! 
Pour le reste je suis moi même en recherche. 
Je penche pour un lit 70x140 pour lui laisser de la marge ou un lit au sol wesco. 
Lulla et mbblou, vous pouvez me montrer vos lits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:25

Du tel je peux pas mettre de lien. C'est le lit en forme de maison rose princesse.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:01

Lorevane a écrit:
Lulla et mbblou, vous pouvez me montrer vos lits?
L'actuel ou le lit de famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:27

L'actuel ;)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:33

Je voulais rester dans l'ambiance vintage (ce n'est pas la chambre de mon fils, c'est un photo promo pour le lit):

Exemple avec la mini barrière pour les plus grands (Sinon, pour les plus petits, c'est la même barrière que celle contre le mur)
Pas de lit à barreaux !  Tiroir10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:52

C'est vrai pour l'aération du lit, tu trouves ça dans les dépliants pour la prévention contre la MSN! Après ce sont souvent les facteurs cumulés qui peuvent jouer. J'ai tendance à penser que comme tes parois sont basses il n'y aurait pas de risque mais de là à te le confirmer à 100%  Pas de lit à barreaux !  Wink_gif
En tout cas, dès que je rentre de vacances je pense retirer une barrière du lit à barreaux de mon fils ou bien lui mettre un matelas 1 place au sol ça serait plus pratique ou bien coupe le lit à barreaux pour fabriquer un lit de "grand" . Depuis que j'y réfléchis et que j'ai posté à ce sujet sur le fofo, j'hésite toujours  eh eh


J'ai peur qu'il soit perdu dans un matelas de grand, alors qu'en enlevant juste une barrière du lit, ça sera encore son lit quoi. J'ai mal au dos je ne peux plus le hisser hors du lit et il a soif de liberté  Pas de lit à barreaux !  543867
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:18

Lulla, il est sublime! J'adore! 

Et sinon ce n'est pas tant l'aération qui m'inquièterait, mais plus le fait que le matelas ne soit pas de la bonne taille et que ça laisse des espaces, notamment au pied et sur les côtés, a l'endroit des petites barres notamment.
Là n'est pas la question, je sais mais c'est, en plus du risque d'escalade, ce qui m'inquiéterait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:52

pareil pour le matelas pas aux dimensions. j'ai une amie qui a acheté un grand matelas et qui l'a coupé aux bonnes dimensions
pour les risques de chute tu peux mettre un tapis épais sur le coté du lit ca amortira en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:57

Pour ma fille,elle est passee a 20 mois au lit 90/190 . C est un lit super bas (genre avec le matelas ca fait 20 cm). Je mettrai une photo depuis le pc ce soir,la je suis du telephone. C est les lits qui peuvent s empiler quand on en a plusieurs. Dans un coin,avec un meuble sur un cote,elle rentre et sort par le pied du lit.


bon, finalement j ai allumé le pc ...

Pas de lit à barreaux !  2014-010


Dernière édition par Kumonosu le Mer 23 Avr 2014 - 17:00, édité 2 fois (Raison : ajout de photo)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:10

Ca fait un coin dodo très sympa  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:55

Je suis totalement OK sur le fait que ma fille pourrait acquérir le temps d'une sieste la position assise en partant de la position couchée.
On prend le risque, même si pour moi il est extrêmement faible, connaissant ma mollusque et ses acquisitions motrices. Et puis, entre le fait d'acquérir la position assise et se jeter par dessus bords ... J'en mets ma main à couper qu'elle sera encore dans son lit cet été ! En revanche, ce que je peux bientôt mettre en place, c'est la disposition du lit : collé au mur et matelas au sol au cas où. On verra quand j'en ressentirais le besoin ou quand mademoiselle montrera du changement côté motricité.

Sinon, le matelas est parfait en terme de dimensions pour la largeur, mais pas en longueur. Je ne pense pas qu'on aurait utilisé ce lit si la largeur n'avait pas été bonne.
Ou alors en achetant un matelas plus grand et en le recoupant, oui. Je n'y avais même pas pensé ...

Et Lulla, j'adore vraiment beaucoup le lit que tu montres  Pas de lit à barreaux !  2387384449
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:54

Merci alexni !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:35

Il est magnifique ton lit Rustine !!  Pas de lit à barreaux !  68163
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:21

Alexni, il vient d'où ton lit? Je pense que je vais opter pour un comme ça  Pas de lit à barreaux !  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:56

Lorevane, je pense que la question est pour AlexTi et pas pour moi non  Pas de lit à barreaux !  651904   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:11

J'ai le même qu' AlexTi pour ma fille. on l'a mise dedans juste avant ses 2 ans. les barrière Ikea a 10€ vont très bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:59

Ah ben si la question de lorevane est pour moi j en ai eu 2 pour 30€ sur lbc... Je crois qu ils en ont a la redoute ou des sites comme mistergooddeal.
Du coup on a un second lit dans la mezza,pour les amis ou si un de nous ronfle trop fort!!!
Au debut on pensait mettre la barrier tomy qu on avait deja et je savais pas quoi faire du meuble blanc et en retournant tout dans la chambre(sous les combles avec le conduit de cheminee on fait pas ce qu on veut)...ben il a atterri la et ca nous convient parfaitement. Depuis on y a mis une lampe de chevet et elle y pose lunettes et livres le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:04

Oups oui! Mais vous brouillez les pistes alexTi et Alexni 

Merci pour ta réponse entre temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:23

HS : miasrey, ça me perturbe nos 2 avatars côte à côte Pas de lit à barreaux !  Tongue_g 
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:02

Ah be oui, entre les avatars qui se ressemblent et les pseudos, on va plus s'y retrouver  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de lit à barreaux !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de lit à barreaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protège barreaux
» Quelles dimensions de lit à barreaux?
» Lit sans barreaux
» Lit bébé à barreaux amovibles
» lit bébé sans barreaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: