Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chaise haute Childwood Lambda : reportage

Aller en bas 
+2
poussinette
Catseyes
6 participants
AuteurMessage
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 14:22

Bonjour à toutes et tous !

J’ai investi début avril dans une chaise haute évolutive Childwood (marque belge) modèle « Lambda ». Après quelques jours d’utilisation, je peux vous faire mon petit reportage sur cette chaise encore assez méconnue.
J’ai choisi le coloris naturel. Ce n’est pas celui que je préfère dans la gamme des quatre coloris, mais c’est celui qui allait le mieux avec ma déco.
 
Prix de la chaise : 95€ mais grâce à un bon de réduction je l’ai eu à 85,50€ livraison incluse sur kadolis.

La livraison a été ultra rapide : moins de 48h bien que 10 jours annoncés (j'ai reçu un mail de confirmation d'expédition 2h après avoir reçu ma chaise !)
 
La chaise est livrée avec :
- 1 arceau bébé
- 1 harnais 5 points
- 1 tablette repas
- des patins sous les pieds de la chaise

La chaise est utilisable dès que bébé se tient assis (6 mois environ) avec l'arceau et le harnais.
Sur Internet on voit que son utilisation est limitée aux 6 ans de l'enfant.
Dans la notice il y a une contradiction car il est écrit que la chaise s'utilise jusqu'à 3 ans seulement. Or dans le mode d'emploi, il est proposé plusieurs configurations pour la chaise dont 2 après les 3 ans de l'enfant.
Il faut donc comprendre que l'arceau bébé de la chaise s'utilise jusqu'à 3 ans seulement (bien que sur la photo plus bas l'enfant assis avec l'arceau bébé semble avoir bien plus que 3 ans  !)

En complément de cet achat la marque propose l’achat d’un coussin pour 25€. Moi je n’ai pas jugé utile cet achat pour mon fils de 21 mois. De plus le coussin me semble très fin et je préfère investir ou fabriquer un coussin vinyle pour le nettoyer à l’éponge.

Par ailleurs j'ai crû comprendre que des sites de vente étrangers proposent la chaise en version plus large pour enfant obèse... Mais à vérifier, je ne suis pas sûre de mon interprétation.

Voici quelques photos proposées par la marque :

Avec la tablette

 Chaise haute Childwood Lambda : reportage Childhome-chaise-bebe-evolutive-lambda-naturel-tablette
Sans la tablette

 Chaise haute Childwood Lambda : reportage Childhome-chaise-bebe-evolutive-lambda-naturel-tablette

Comme on voit la chaise accueille des enfants de tout âge

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Lambda_chair_3_3

 
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 14:57


Maintenant place à mon bilan !
 
Bien que l’utilisation de la chaise soit limitée aux 6 ans de l’enfant, je l’ai testée moi-même et elle à l’air très solide cette chaise ! De plus son utilisation est très simple.
 
Je suis ravie de mon achat. Je n’avais pas le budget pour une Tripp trapp.
Ma Graco prenait trop de place dans le salon et j’ai testé un rehausseur de chaise, mais ça manquait de stabilité à mon goût.
Je conseille cette chaise sans problème à toutes les mamans !
 
Cependant j’ai 2 déceptions (mais qui ne suffisent pas à me faire regretter mon achat) :
 
1/ La tablette repas n’est pas assez large : les assiettes plates enfant sont trop grandes pour être posées sur la tablette. Du coup, soit il faut choisir une assiette pas trop large, soit lorsque l’assiette est trop grande pour la tablette, il faut faire manger bébé sur la table des grands sans la tablette repas.
 
2/ Mon idée en achetant cette chaise était d’avoir une chaise sans arceau pour que bébé se mette de manière autonome à table avec nous comme un grand lors de l’apéro ou du petit-déjeuner par exemple. Mais que pour les repas je puisse utiliser la tablette afin de maîtriser son repas en face à face.
Mais on ne peut utiliser la tablette-repas sans l’arceau et l’arceau ne s’enlève qu’en démontant la chaise... Donc au final, actuellement j’ai laissé l’arceau et la tablette-repas. Pour l’apéro et le petit-déjeuner mon bébé monte sur une chaise de grand ou alors je le mets dans la Lambda avec l’arceau sans la tablette. Et pour les repas, je lui donne avec sa tablette.
Dès qu’il mangera vraiment tout seul, j’enlèverai l’arceau et la tablette pour le mettre à table avec nous.
 
Points positifs :
- son prix : 85,50€
- très facile à monter, comme un meuble Ikea. C’est à la fin du montage que j’ai vu qu’il y avait une notice !
- design sympa qui s’intègre facilement avec tous type de déco (suffit de choisir le bon coloris)
- Une chaise tout équipée dès le premier achat (manque éventuellement un coussin pour les tout petits, mais ça se trouve facilement, je pense même qu’un coussin Ikea peut faire l’affaire)
- facile d’entretien
- en coloris naturel, le vernis semble bien tenir malgré les coups déjà subis.
- solidité et stabilité
- assise large
- forme du dossier confortable et suffisamment haute (j'avais l'impression que le dossier de la Tripp trapp était trop bas)
- ne prend pas beaucoup de place
- la tablette-repas est solidaire de la chaise
- on peut choisir rapidement l’installation avec ou sans tablette-repas en tenant bébé dans les bras.
- il y a un rebord sur la tablette-repas ce qui limite les assiettes glissant « malencontreusement » parterre lorsque bébé n’aime pas son repas.
- la tablette-repas est fixe lorsqu’elle est face à bébé, pas de risque de soulèvement.
- la hauteur de la tablette-repas correspond exactement à la hauteur de ma table. Et si je choisi de mettre la chaise en configuration sans tablette-repas, l'arceau se glisse juste en dessous le rebord de ma table

- pas besoin de démonter la chaise pour changer de hauteur les tablettes repose-pieds et assise, grâce à un système de clips en plastique
- il y a même des patins sous les pieds de la chaise
- facile à transporter dans la pièce, grâce à une poignée dans le dossier de la chaise. On peut la faire glisser au sol sinon sans risquer d’abîmer le parquet comme il y a des patins.

 
Points négatifs :
- tablette-repas pas assez large
- pas possibilité d’utiliser la tablette-repas sans l’arceau bébé
- interrogation sur la durabilité des clips en plastique pour les tablettes repose-pieds et assise. Elles ont l’air solide, mais y a t-il un SAV en cas de casse. Je pense que oui.
- besoin de démonter la chaise pour enlever l’arceau définitivement
- bébé peut se coincer les doigts en jouant avec la tablette-repas lorsqu’elle est retournée (quand bébé est hors de sa chaise)
- si vous voulez éviter que votre enfant ne glisse il faut mettre le harnais en 3 ou 5 points, car il n’y a pas de barre de séparation fixe.
- Malgré la robustesse de la chaise et bien que la peinture ne s’écaille pas, le bois semble assez tendre, du coup je constate quelque empreinte de coup de cuillère sur la tablette-repas (mais rien de méchant).
- à vérifier : la notice dit que l’utilisation de la chaise est limitée à 6 ans contrairement à la Tripp trapp qui dure à vie.
 
Je n’ai pas testé d’autres chaises évolutives, mais j’ai l’impression que beaucoup des points que je note comme négatifs le sont sur la plupart des autres marques.
 
Il faudrait que je bricole un petit sac en tissus à accrocher à la chaise pour y glisser les bavoir et blouse et les avoir à porter de main.
 
Pour moi je le redis, c'est un excellent achat.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 15:23

Quelques photos complémentaires :


Ici le système de clips pour modifier la hauteur des tablettes repose-pieds et assise

Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040713
Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040714


Ici le système de fixation de la tablette-repas par bouton poussoir.

Sur la première photo vous voyez un piston ouvert et un autre fermé. sur la deuxième photo c'est lorsque la tablette-repas est mise face à bébé, les pistons sont enclenchés dans des trous percés dans l'arceau.

Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040711
Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040712
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 15:29


Et pour finir, j'ai fait quelques photo comparatives avec ma Graco Tea time avant de la revendre.
Il n’y a pas photo si je puis dire ! La Lambda est vraiment compacte tout en offrant un large espace à bébé.

Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040610Chaise haute Childwood Lambda : reportage P1040611
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 17:04

Merci pour le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 20:00

Super cette chaise haute  faim 

Et super CR merci   Chaise haute Childwood Lambda : reportage Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 20:40

Est ce que tu es obligée de laisser l:arceau si tu ne mets pas la tablette?
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptySam 26 Avr 2014 - 21:00

Tu peux enlever l'arceau quand ton enfant est autonome bien sûr. Tu obtiens donc une chaise ordinaire avec possibilité d'ajuster les hauteurs des tablettes repose-pieds et assise.
Par contre du coup autant en profiter pour enlever la tablette-repas, car sans l'arceau on ne peux pas l'utiliser. Et la laisser repliée dans le dos c'est inutile je trouve.

Tout cela nécessite une clé pour dévisser. C'est ce que je pointe comme inconvénient, mais c'est pareil sur la Tripp trapp.

On a un aperçu de ce que ça rend sur cette photo pour la promo du coussin associé mais hors-série :

Chaise haute Childwood Lambda : reportage 5384_CCSCGCNL


Dernière édition par Catseyes le Dim 27 Avr 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:37

Merci beaucoup Catseyes pour ce reportage et compte rendu très complet  Chaise haute Childwood Lambda : reportage Clap_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:25

cette chaise me fait de l'oeil
du coup, j'aimerai ton retour après un an d'utilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:51

Bonjour Koalahandball,

Déjà un an ! Et oui je n'avais pas réalisé. Et bien la chaise est toujours utilisée quotidiennement et en excellent état.
Elle est toujours aussi robuste. Et au quotidien se nettoie très facilement.
Comme expliqué dans mon reportage, contrairement à la trip trap la chaise lambda ne supporte pas un poids adulte. Donc si elle est toujours en excellent état, c'est aussi parce qu'on veille à ne pas s'assoir nous-mêmes dessus (bon c'est déjà arrivé 5 minutes par ci ou 5 minutes par là :) )

Aujourd'hui on l'utilise sans la tablette. Comme notre fils grandit vite (97cm), on a pu abaisser les tablettes d'assise et repose-pieds. Ca se fait en 30 secondes grâce au système de clips.
On a rajouté une épaisseur de patin sous les pieds de la chaise, comme ça notre fils la tire/glisse tout seul pour se mettre à table avec nous.

Le seul et unique "incident" qu'on ait eu c'est quand il y avait encore la tablette bébé (alors qu'on ne l'utilisait plus). Un jour, alors que notre fils jouait autour de la table, il est allé trifouiller un des boutons poussoirs et s'est légèrement coincé le doigts. Mais après cette expérience il avait compris que ce n'était pas à retenter !

Je continue de recommander cette chaise autour de moi pour ceux qui n'ont pas le budget pour la trip trap. Car la seule vraie différence c'est que la lambda ne supporte pas un poids adulte, mais franchement, on n'a pas besoin de s'assoir sur ce genre de chaise. Esthétiquement elle n'a pas bougé (on l'a prise en coloris naturel). Les gens qui vienne chez nous sont toujours intrigués et séduits par la chaise.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:06

ah cool 
je me posais la question des petits plastiques sous les tablettes mais apparemment impec

je vais faire un post comparatif car je suis pas mega fan de la tripp trapp (budget, bcp d'éléments plastiques chers notamment le babyset, le kit newborn bof bof et je fait qu'un adulte puisse l'utiliser n'est pas un critère pour moi 6-7 ans voire 10 ça doit suffire)
Y a donc la chilwwod qui me fait de l'oeil, la Geuther tamino (avec un super transat par rapport à la tripp trapp dossier et jambes réglables) et la badabulle (petit prix)
faut que je m'occupe de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute Childwood Lambda : reportage   Chaise haute Childwood Lambda : reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise haute Childwood Lambda : reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: