Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parlons budget et ambiance mariage !

Aller en bas 
+32
Kaisi
la_puce
narcose
cannelle
Artémis
choupie
cilence1523
poussinette
HopHop
Amande36
Lisie
Adalite
titounou
manieloi
scoubidous
Bonne'Heure
*Lulla*
AlexTi
Mumy
luciole137
youzilenn
Lorevane
Moineau
Cuinou
Marielabeille
nutella
aloa
Nomero
mandi
stéphanie 33
miniature
Pomme
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Combien coûtent vos mariages
Moins de 2 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_lcap17%Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Entre 2000 et 5000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_lcap19%Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Entre 5 000 et 10 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_lcap26%Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Entre 10 000 et 15 000 euros
Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_lcap24%Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_rcap
 24% [ 10 ]
20 000 euros et plus
Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_lcap14%Parlons budget et ambiance mariage ! Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:57

Coucou , en regardant une certaine émission Tv je me demandais combien ont coûté vos mariages 
Mais aussi êtes vous plus petit comité bien familial ou grand mariage traditionnel avec beaucoup de monde ?

Racontez-nous tout, souvenirs, ou ce qui n'a pas marché !
(ce n'est pas de la curiosité mal placée, si je demande ce n'est pas juste comme ça  Parlons budget et ambiance mariage ! Rolleyes )
edit: j'ai conscience que cela peut-être tabou mais bon  :)
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:45

Je me suis mariée il y a moins d'un an. On a fait un mariage assez simple mais avec 125 personnes (enfants compris) l'après midi, et 80 en soirée environ.
On a demandé aux personnes restant le soir d'apporter à manger ou à boire.
Le plus cher a été la salle (avec 40 places pour dormir), la robe et les boissons.
Moins de 2000 euros, mais on y approche.

On n'avait pas de faire part (envoyé par mail), ni de dragées, ni bouquet de fleurs (mon neveu m'en avait fait un champêtre avec des fleurs des champs), ni de photographe, ni Dj (on avait des compiles toutes faites par des amis)
On n'a pas payé le gâteau qui a été fait par un membre de la famille.

On a passé une superbe journée et soirée.
voilà à refaire, je changerai quasi rien, juste on se prendrai moins la tête pour savoir qui reste ou pas le soir (on avait prévu 60 et finalement 20 personnes de plus sont restées et ça a été)
et je demanderai du soleil vu qu'on a eu mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:19

Hello! merci pour ton témoignage, nous on en a parlé vite fait pour des raisons très personnelles on ne veut pas attendre trop longtemps ( genre pas plus de 3 ans avant ça serait mieux lol). Mais on a pas le budget énorme et même si c'était le cas on ne veut pas de bling bling. 

Par contre j'aime bien les mariages où il y a des animations originales ou des petits spectacles! Mais ça coûte cher. Dis vous avez mangés comment? Buffet ou chacun se sert? Serveurs? traiteurs?  :) 
Ah et aussi pour moi le top c'est les mariages où on invite pas le voisin de la voisine du 3 ème, les collègues, la famille qu'on ne voit jamais... Seulement ça fait très tri d'entrée de boîte et ça risque de créer des conflits familiaux  Parlons budget et ambiance mariage ! 432701 . Tiens un truc qui me fait rêver les mariages en extérieur comme aux USA. Parlons budget et ambiance mariage ! Big_sour  

Ton mariage ne s'est donc pas fait en soirée? :) Je n'ai pas connu de mariage la journée moi  Parlons budget et ambiance mariage ! 651904. Dommage pour le soleil mais l'essentiel c'est que le mariage soit à la hauteur de tes espérances! Felicitations très en retard hein!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:29

Après 16 ans de vie commune, nous nous marrions en octobre prochain !!!
Nous voulions faire ça "à l'arrache", nos 2 filles, 2 témoins, un bon resto après la mairie ais nos filles ayant 8 ans et demi et 13 ans et demi voulaient une belle fête pour leur parents. Nous avons céder maintenant on est tout le temps en train de payer. on passe de 8 à 80 personnes dont 30 enfants et avec seulement un tiers de famille,et dans les amis j'ai fait un sacré tri malgré monsieur.
500 euros de location de salle,
400 euros de vins (blanc, rouge et rosé)
300 euros de champagne,
ma robe et ses accessoires environs 500 euros (et ce n'est pas une robe de mariée mais une jolie robe beige)
les tenues de demoiselles d'honneurs environ 100 euros chacunes (y en a 5, je paye pour 3),
Le repas 800 euros (juste les fournitures) hors pain et gâteau,
Apéro et digestifs 400 euros,
Le cuisinier et les 2 serveurs 1000 euros,
La baby sitter pour les 8 plus jeunes 100 euros,
la déco 300 euros
l'animateur (D'J) 300 euros

On a pas le costume, et aucune idée du prix.

J'espère qu'on va bien s'amuser.

Et c'est pas fini, je pense qu'on va dépasser les 5000 euros.
En me relisant, j'ai envie de pleurer !!!

Mais je pense que j'ai tiré les prix au plus bas, au départ je voulais un traiteur et j'en ai contacté une bonne vingtaine et j'ai pas eu un devis à moins de 40 euros par personnes sans le vin.
Pour la salle on va à 50 km de bordeaux pour avoir la salle le w e complet.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:40

Coucou à l'époque ça avait couté 5000 et des broutilles, on a tout détaillé, la salle ne nous a rien couté car c'était une salle de restaurant, si mes souvenirs sont bons le repas pour 70 personnes environs était de 2000 euros, pas très cheres par rapport a ce que nous proposer des traiteurs+location de salle, pareil que toi stéphanie 33, les traiteurs prennent très chères.... 

Nous avons limité au niveau invité (peu de personnes de ma famille sinon on rajouté 100 personnes de plus), on voulait un mariage simple et peu nombreux, j'ai beaucoup fait de choses moi même (genre les faites parts, la déco, ramassage de lierre, etc...)

Nous avons eu plus de monde au vin d'honneur mais nous avons preferé ne pas le faire dans la salle de repas pour evité les embrouille ou autres, loué salle de ville 400 euros.

700 euros robe de mariée j'ai eu un super prix, grâce a une copine connaissant la vendeuse sinon c'était 300 de plus... 

Le dj 300€ et top, y'a de tout la dedans.

Photographe une amie 200€...

Voila pour ma part... 
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:42

Alors nous on s'est marié en juin 2012!
Mairie + église...
On avait un budget (tout compris) de 3000/4000€ .. on a avoisiné les 7000/8000€ tout compris (même un petit peu plus il me semble) pour 70 personnes .
On s'est marié le matin à 9.30h à la mairie en très petit comité, on était 6 !! Nous deux + nos 2 témoins chacun.. on était en jean pour Mr et en jupe + t-shirt + veste cintrée pour moi ... en 20 min , c'était fait!
Mr a été avec ses témoins "fêter" ça, et moi je suis partie avec mon témoin , pour coiffure etc ..
On se mariait à 14 h à l'église .. trop juste .. à refaire j'aurais dit 15h!!

Puis église avec nos invités! Un mariage simple, dans la chapelle où mes parents se sont mariés 30 ans jour pour jour, avant !! Vu sur l'eau  et chapelle très très atypique!
Mariage très simple mais étonnant !! Nous avons été mariés par un Diacre et non un curé, nous ne voulions pas.. étant une famille recomposé il fallait que la personne qui nous mariait, devait déjà avoir des enfants et surtout mon mari étant athée, il devait être ouvert d'esprit!
Nous sommes tombés sur un diacre formidable!! Très très ouvert et alors très rigolo!! Tous les invités gardent un excellent souvenir de cette union!
Mon mari est rentré sur du U2 et moi Brian Adams .. nous avons eu du Norah Jones pendant la cérémonie et fini avec du Yannick Noah à la sortie !! Un bonheur !

Puis nous avons fait la fête, 25 km plus loin! Voiture pimpante (merci papa d'avoir acheté THE voiture!) et une fois là-bas, nous avions loué une salle avec la plage à 500m .. mais flotte, du coup l'apéro qui devait être pris avec vu sur l'eau a été fait à l'intérieur !! (trop dég)
Puis soirée et la fête jusque 4h du mat'!!

Nous avons invité les gens que nous voulions, par manque de budget , nous nous sommes arrêtés aux oncles et tantes , pas les cousins / femmes etc .. sinon nous tapions, sur 120 personnes !!
Pour le retour, vu que la salle avait un grand jardin nous avons pic niqué dans le jardin, avec buffet froid :!
Au niveau du repas du soir, nous avions pris un traiteur .. menu simple mais de mariage .. je ne voulais pas quelque chose de trop simple, mais pas un truc qui "tu dégeules quand tu as finis" .. il a été parfait !!

Notre thème c'était "glamour", donc noir/ blanc / fuschia, vu que ma robe était noire et blanche .. nous voulions rajouter une couleur pimpante, en plus .. mais pas de rouge!! Donc rose fuschia, et tous les invités avaient (sur notre demande) une touche fuschia :)

Nous avions un DJ, un photographe,  des serveurs avec le traiteur, un coiffeur, un maquilleur et le gâteau était pas une pièce montée, mais des petits gâteaux et vérrines!!Notre rêve était de faire une fontaine à champ', nous nous l'a sommes offerte!! (env 400€)

Beaucoup d'émotions, de pleurs, d'amour .. et des amis (car les 3/4 étaient des amis) au top ..

Notre entrée de dance s'est faite sur Benny Hill, et fini avec nos témoins, sur de la country (coton eyes joe) en dansant ensemble (à 15 grammes).. superbe mariage !!
A changer ? une autre salle, voir même un "chateau" .. pour le même budget , mais là les gens ont pus camper sur place face à la mer) et un mariage plus tard dans l'après midi .. 

Ma maman m'a offert ma robe de mariée (800€ sans accessoire) et la moitié de la salle et mon papa nous a donné un gros billet!!
Le reste a été de notre poche!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:52

à Stéphanie: ah oui en effet du coup cela fait un sacré budget , après si c'est un week end de rêve avec tous les gens que vous aimez... Mais est ce nécessaire toutes ces personnes? 
Je sais que moi si je m'écoutais aux soirées j'inviterais du monde mais franchement inviter juste parce que c'est la famille bof bof pour moi. D'autant plus quand c'est des personnes qu'on ne voit jamais lol , ce n'est pas que je les aime pas mais je les aime pas mais pas plus d'attaches que ça  Parlons budget et ambiance mariage ! 54258 
Donc le repas vous faites vous-même ?  Au moins c'est à votre goût, ça doit être dur de chercher un traiteur 

J'ai des rêves bizarres moi j'aurais bien aimé un beau spectacle style carrousel  Parlons budget et ambiance mariage ! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:54

Il existe plein de blogs mariage pour faire autrement que le mariage traditionnel. J'aimais beaucoup le blog de "mademoiselle dentelle" où il y a plein de témoignages avec des idées de budget, de thèmes, des idées deco DIY mais pas too much... 

Quand j'ai fait ma liste je me suis dit: qui voudras tu voir sur les photos dans 10 ans? 20 ans? .... Ça permet de faire le tri et de réduire le budget. 

Il faut que tu fasses une liste de ce qui te semble indispensable et le superflu en fonction de ton budget. Mais la première chose à faire est de fixer ce budget et de s'y tenir. Et ensuite tu négocies tout. Ça prend du temps: 1 an et demi pour nous. Et vu que tu habites dans le sud, c'est le minimum pour avoir une salle. Ça permet d'étaler les dépenses, de profiter des soldes, de préparer ta deco. Il y a plein de trucs DIY hyper sympas, simples à faire et qui rendent bien. 

Le mariage en plein air est possible si ton mariage n'est pas catholique. Tu peux très bien faire une cérémonie laïque avec des textes et des chansons qui te plaisent. Avec du recul, parfois je regrette ne de pas avoir fait ce choix là. Nul besoin de parodier une cérémonie religieuse. Tu as une totale liberté. Ça peut être très émouvant comme super marrant aussi. J'ai assisté à une cérémonie laïque où l'on passait du rire aux larmes. 

Va voir le blog dont je parle. Tu auras une idée de ce que tu peux faire avec différents budgets.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:22

on se marie en octobre...
on sera une centaine (et ça sans le voisin de la voisine... juste la famille et les amis proches... ça monte vite).
en île de france, malgré nos moyens limités, on en aura pour presque 20000 j pense :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:26

A mon mariage il y avait 80 personnes à la cérémonie, 60 au dîner. Je voulais surtout une chose : éviter d'avoir à faire un vin d'honneur et puis ensuite avoir à trier qui resterait dîner ou pas. Alors tout le monde était invité, ceux qui ne sont pas restés sont ceux qui ne le pouvaient pas.

J'ai voulu quelque chose de simple mais on est quand même grimpés à quelque chose comme 6 500 euros, principalement à cause de la salle + repas (c'était un restaurant) et du DJ. Je ne voulais pas avoir à préparer des trucs au moment de la cérémonie ou après, du coup j'ai tout délégué à des pros, c'est ce qui a coûté cher. Et encore, je ne compte pas le déjeuner avant le mariage et le petit dej et le déjeuner du lendemain du mariage :D

Le mariage a eu lieu uniquement à la mairie, vers 16 heures, ensuite nous avons pu un peu profiter du parc tout proche et zou, direct au restau.

J'avais de belles idées mais malheureusement j'ai manqué de bras pour les mettre en œuvre - ou alors on n'était pas d'accord avec mon mari. Ça restera des petits regrets. Par exemple j'aurais voulu des ballons à l'hélium, principalement parce que je trouve ça drôle de déconner avec l'hélium - lui n'a pas voulu, il a eu peur du risque d'incendie.

Je voulais aussi proposer des jeux aux invités, disposer des cartes de questions quizz sur les tables, installer des jeux de société, jeux d'adresse, jeux de bistrot, pour provoquer le dialogue (c'étaient des gens d'horizons très différents) : nous y sommes arrivés dans une certaine mesure mais pas autant que j'aurais voulu.

Ce qui a beaucoup plu, c'était une autre petite idée d'animation : j'avais acheté une de ces silhouettes en carton grandeur nature où on met la tête pour prendre des photos. C'était un couple de mariés ! Et j'ai loué un Polaroïd. Les invités ont pu, toute la soirée, se prendre en photo avec la tête dans les silhouettes. J'avais installé tout près de là quelques longueurs de ficelle avec des mini pinces à linge pour qu'on accroche les photos au fur et à mesure, comme ça les invités ont pu se regarder faire les pitres.

J'ai aussi eu la chance d'avoir avec nous un couple d'amis qui sont musiciens professionnels et nous ont fait un petit boeuf avec des chansons de Brassens parlant d'amour et de galipettes, c'était à la fois très drôle et très émouvant.

Le truc que j'aurais dû mieux préparer, c'est l'horaire. J'avais choisi de tout faire au plus près pour éviter les galères de transport. Le restaurant était prévu pour 18 heures, du coup je me suis dit qu'avec une cérémonie à 16 heures, entre le temps de faire quelques photos, de revenir, on y serait comme il faut. Mais finalement la cérémonie a eu lieu en avance - et ce qu'on ne m'avait pas dit était que le parc de la mairie fermait à 16 heures et quelques. Du coup on est arrivés super en avance au restaurant et ils n'ont pas été sympa, ils n'ont même pas offert un petit rafraîchissement, mes copines ont été obligées d'aller chercher chez moi de quoi faire un petit pot en catastrophe en attendant le vin d'honneur "officiel"... ça, ça craint un max. J'en veux beaucoup au restaurant pour ça, et à la mairie car ils font de l'abattage, les cérémonies sont très courtes et très rapprochées. Heureusement, mes invités ont été compréhensifs et ils ont su profiter de la soirée malgré ce début cahotique :D
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:38

Pour la famille, autant l'homme que moi sommes issus d'une famille de 4 enfants chacun, je n'ai pas invité mon frère à qui je n'ai pas parlé depuis 10 ans, lui n'en a pas invité un des siens non plus, ils ne s'entendent pas. Ma BM n'est pas invitée, elle est toxique. Pas de grands parent décédés des 2 cotés, pas d'oncles et tantes.
Pour faire court, j'ai fait 26 faire parts mais c'est presque que des couples avec enfants donc ça monte vite.
Pour la déco, je vais faire simple, ma soeur est fleuriste donc fleurs sur les tables et bougies pour les tables adultes seulement, rien d'autre, la salle est super belle avec des pierres apparentes.
Le repas sera fait par un ami cuistot qui nous fait un prix, 800euros et 200 pour les 2 serveurs (repas chaud servis à table).
En fait un traiteur même à 30 euros nous revient plus cher que de tout acheter et de faire faire par notre ami.
J'avais trouvais une salle moins chère sur bordeaux centre moins chère et moins jolie, je l'ai réservé en septembre 2013 pour apprendre en janvier que ma réservation était annulée (salle en travaux pour 9 mois) , du coup à 10 mois du jours J j'ai eu moins de choix. j'ai trouvais des salles à rendre nettoyé à 2h00 du matin avec remise des clefs au gardien, non mais c'est un mariage ...
Après je me dit que ça fait 16 ans qu'on vit ensemble ce n'est que la consécration d'une vie heureuse. Et ça fait plaisir aux filles, elles sont super heureuses et emballées donc c'est une bonne chose, elles auront vu leur parent se marier, et pour elles c'est ENORME (c'est leur propre mot), et elles s'investissent.
Du coup, je me dis parfois que même si c'est cher nous serons tous heureux.
Ps: Comme marielabeille, on ne fait pas de vin d'honneur, les invités viennent à tout, on ne tri pas après le vin d'honneur.
Par contre l'apéro sera fait maison par une amie et moi même, d'avance et congelé et cuit juste la veille (spécialités portugaises dont je raffole et dont elle est spécialiste)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:06

Je me suis mariée en 2011 à Lisbonne. Au total ça a du couter pas loin de 20 000€ au total Parlons budget et ambiance mariage ! 432701 Parlons budget et ambiance mariage ! 432701 

mariage religieux suivi d'un apéro + diner + fête. On était environ 125 personnes (et on a bien trié, mon BF en avait 250!).

On a eu bcp de chance car nos parents nous ont bien aidé financièrement. Personnellement je ne voulais pas tellement me marier, mais mon mari y tenait. Et puisqu'on le faisait, j'ai voulu "bien" le faire: une fête vraiment à notre image.

Les gros budgets:
repas+location salle: environ 120€/personne
La déco de la salle et le service étaient compris dans la location de la salle.
photographe (et services associés): environ 1800€
DJ: 800€

alliances: offertes par des amis Parlons budget et ambiance mariage ! Dent_qui 
costume du marié: offert pas ses parents
robe et accessoires: offerts par ma mère

fleuriste: 50€ pour le bouquet et la déco de l'église c'est ma BM qui nous a offert

FP (sur clicpostal.com - c'était parfait!): 190€

Cortège (j'ai tout payé 4 filles et 2 garçons): environ 500€

Nuit de noces: offerte par un ami  Parlons budget et ambiance mariage ! Dentenm2 

Divers (menus imprimés, livrets de messe, identification de tables...) environ 150€

C'est à peu près tout je crois  Parlons budget et ambiance mariage ! 651904 

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:21

ça commence à dater mais je crois qu'on était resté en dessous de 5000€... je ne suis pas trop sûre car on n'a pas tout payé, c'est difficile de se rendre compte du coup.

En fait plus je réfléchis à ce qu'il faut compter, plus je pense qu'en fait on a dépassé...  Parlons budget et ambiance mariage ! 54258 


  • ma robe et le costume de Monsieur : en tout, ça devait faire dans les 1300€
  • (édit : j'avais oublié les alliances ; on s'y était pris tard et elles nous ont coûté la peau des fesses : 850€)
  • faire-parts et invitations : ??€
  • éléments de déco : faits par ma grande sœur  Parlons budget et ambiance mariage ! Wub_gif2 
  • enterrements vie de jeune fille / vie de garçon : resto pour 5 de mon côté (??€), soirée chez un copain pour Monsieur
  • hébergement à l'hôtel pour les invités qui venaient de loin, de mémoire environ 500€
  • billets de train pour deux amis qui auraient eu du mal à venir sinon (150€ ?)
  • jour J : coiffure pour les dames (déjà 100€ pour le forfait mariée, donc probablement 300€ en tout)
  • resto pour 40 personnes : 2000€ (un poil plus parce qu'un de mes beaux-frères a fait entamer une bouteille de champagne en plus... et le serveur n'a pas demandé notre confirmation grrrr)
  • frais de route : environ 100€
  • cadeaux pour les adorables voisins qui ont veillé sur nos chats pendant notre absence (70€ ?)


Bon sachant que ma grand-mère m'avait fait un chèque de 2000€, et que ma belle-mère a payé au moins 1000€ pour le repas, il restait pas grand-chose à notre charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:39

Je me suis (re) mariée en 2006. La premiere fois, en 2001, j'avais la totale, la robe, le costume, le resto dans un hôtel sur la plage, les alliances de la mort qui tue, vin d'honneur, DJ, photographe et vidéo. Je ne me souviens plus du budget, on avait préparé ça sur un an, donc on a dépensé petit à petit.
Mais je me suis laissée emportée, et je n'ai pas eu le mariage que je voulais vraiment. En fait, c'est surtout le mari que je n'ai pas eu comme je le voulais vraiment  Parlons budget et ambiance mariage ! 54258 

Pour mon second mariage, nous avons organisé ça en 3 semaines (oui, on est comme ça nous  Parlons budget et ambiance mariage ! 777476 ) 
Le dress code, c'était jean et turquoise pour nous, jean pour les invités ! Ensuite, un petit apéro à la maison avec traiteur qui avait préparé du punch et des petites choses à grignoter, là, on a invité des gens proches, et un super resto couscous à 12 (mon mari et moi, nos 3 enfants, chacun 2 témoins et la femme de l'un d'entre eux, ainsi que leurs 2 enfants). Ma soeur nous a offert une nuit d'hôtel.
Mariage idéal pour nous.
Et le budget : bien moins de 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:01

Rebonsoir, j'ai tout lu mais c'est difficile de répondre à toutes :). 

 Stéphanie33 , forcément avec 30 enfants ça double les invités, moi j'ai de la chance pas d'amis avec enfant et 3 bébés dans la famille, je vais leur dire d'attendre qqs années avant d'arrêter la contraception lol
Nomero comment avez vous géré le dépassement de budget? c'était des choses imprévues ou des choses finalement plus chères?

Visiblement vous faîtes parti des personnes que j'estime "fous" pour mettre de telles sommes dans un mariage (20 000e)  eh eh . C'est normal car je n'ai pas d'argent pour l'instant et que soit je mets "très peu" soit c'est 100 000 euros qu'il me faudrait aha aha aha ! Je dis ça pour rire hein, chacun fait comme il veut un mariage c'est très personnel il manquerait plus qu'on ne choisisse pas! En tout cas c'est clair que dès que l'on veut s'approcher d'un rêve la robe traditionnelle ou maire + église etc ça chiffre vite. Rien que de louer une salle malheuuuuur.... J'espère que vous avez toutes passé  ou passerez un excellent mariage  Parlons budget et ambiance mariage ! 240648 

Pour l'instant nous l'avons évoqué comme ça, attention pas de demande encore pour moi, c'est pas le bon moment. J'avoue que je suis plus impatiente que je ne le pensais , alors que je voulais jamais me marier mais le contexte fait que cela ferait du bien à notre petite famille que nous construisons. 
J'en parle car ça me fait patienter et je me prend de passion pour ce genre d’événement en fait! Déco etc une vraie droguée  Parlons budget et ambiance mariage ! 2387384449 
Ma BM qui en a parlé (elle elle aimerait qu'on se marie demain tu sais mdr), a proposé leur terrain et on discutait en se disant que cela pouvait être "peu cher". Car en fait on est trop bien au grand air , à festoyer de manière simple. Mais en même temps il faut s'amuser...(il y a une piscine, cuisine d'été, et des poules, on pourrait en faire quelque chose Parlons budget et ambiance mariage ! Devil_gi , non je blague )

Lorevane super sympas l'idée des photos, et vous qu'avez vous fait comme animations? Aller racontez nous !
ps: je connais le blog je l'ai parcouru j'ai adoré en fait!


Dernière édition par Euqilegna06 le Mer 30 Avr 2014 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:04

Mariée en 2001, on parlait encore en francs!!!  Parlons budget et ambiance mariage ! 16944524  Parlons budget et ambiance mariage ! 829224 
Petit mariage, on était 20... Je voulais un mariage rien que pour nous où on sache qui on remerciait  Parlons budget et ambiance mariage ! Sueur_g2 ...
On a dû s'en sortir pour 2000 euros quand même mais on s'est fait plaisir sur le resto et on avait loué un car pour que personne n'ait à conduire.
On s'est marié à 16h, champagne/toasts chez mes parents, resto et on a fini la soirée dans un fest noz ( on danse tous dans ma famille).
Le lendemain, on reprend les mêmes et on recommence  lol! .
Niveau tenue, une simple robe René Derhy achetée sur les 3 suisses et un pantalon à pince/polo pour mon mari.
Les alliances, je les ai eu au prix fournisseur, mon BP était bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:11


Tiens, j'avais oublié les francs l'espace d'un instant! était-ce moins cher ou pareil au final?
 géniale l'idée du bus! Comment se passe ce genre de prestations? ET le prix? 
J'ai même lu quelque chose d'original sur internet si je retrouve le lien je vous le met: mariage le 14 juillet, mairie (ils connaissaient le maire), jardin au domicile puis....soirée au bal du 14 juillet  Parlons budget et ambiance mariage ! Cool_png . 
Super original et économie de DJ pas mal hein? Bon après c'est moins personnel du coup m'enfin fallait y penser quand même  Parlons budget et ambiance mariage ! Clap_gi2 . Et les voisins ne râlent pas pour le bruit que du +.

Au fait: l'élément qui me semble juste indispensable c'est les photos! Alors faut-il mettre le prix fort pour avoir de la qualité (1000 e) ou les prestations en dessous sont largement suffisantes? Un ami prendra-t-il plaisir à le faire et comment être sûr de la qualité au tirage  Parlons budget et ambiance mariage ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:17

Hormis le resto, tout s'est également passé chez mes parents et un fest noz, c'est comme un bal de 14 juillet, sauf que c'est de la musique bretonne et les danses qui vont avec...  Parlons budget et ambiance mariage ! Dentenm2 
Pour le car, je ne sais plus, ce n'était pas exorbitant sinon ne l'aurait pas fait. On n'a juste payé le repas du chauffeur en plus. C'était de l'ordre de 2000 francs  eh eh.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:32

Oui c'est horriblement fou de dépenser autant d'argent pour une seule journée  eh eh C'était d'ailleurs un de mes arguments pour ne pas me marier Parlons budget et ambiance mariage ! 54258 
Mais une fois que j'ai accepté de le faire, je voulais la totale  Parlons budget et ambiance mariage ! Dentenm2 c'était ça ou rien  Parlons budget et ambiance mariage ! 609923 

En tout cas, ça a été une superbe journée. On a offert une superbe journée a nos proches, ils ont tous adoré et nous le disent souvent  Parlons budget et ambiance mariage ! Wink_gif et on a dansé comme des malades  eh eh 
Ah oui et un autre item à gros budget: les superbes chaussures que je me suis offerte pour l'occasion  lol!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:18

Nomero,

C'était sur quelle chanson de u2?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:22

youzilenn a écrit:
Hormis le resto, tout s'est également passé chez mes parents et un fest noz, c'est comme un bal de 14 juillet, sauf que c'est de la musique bretonne et les danses qui vont avec...  Parlons budget et ambiance mariage ! Dentenm2 
Pour le car, je ne sais plus, ce n'était pas exorbitant sinon ne l'aurait pas fait. On n'a juste payé le repas du chauffeur en plus. C'était de l'ordre de 2000 francs  eh eh.
je ne savais pas ce que c'était je me doutais que c'était de la danse spécifique , donc c'est que Breton :) J'allais chercher merci d'avoir précisé!
Je me demande si des couples ont déjà fait mariage repas l'après midi et la nuit en boîte de nuit tiens !  eh eh 
Cuinou
Citation :
Oui c'est horriblement fou de dépenser autant d'argent pour une seule journée  eh eh C'était d'ailleurs un de mes arguments pour ne pas me marier Parlons budget et ambiance mariage ! 54258 
Mais une fois que j'ai accepté de le faire, je voulais la totale  Parlons budget et ambiance mariage ! Dentenm2 c'était ça ou rien  Parlons budget et ambiance mariage ! 609923 

En tout cas, ça a été une superbe journée. On a offert une superbe journée a nos proches, ils ont tous adoré et nous le disent souvent  Parlons budget et ambiance mariage ! Wink_gif et on a dansé comme des malades  eh eh 
Ah oui et un autre item à gros budget: les superbes chaussures que je me suis offerte pour l'occasion  lol!

Oh purée ne me parle pas de chaussures je ne préfère même pas y penser...et je pense que le jour où je me marie je prendrais 3/4 sacs pour chaque moment de la journée  Parlons budget et ambiance mariage ! 609923 
Je comprend le "tout ou rien" je suis du même genre mais là nous n'aurons pas les moyens, et puis je préfère aller à des évènements : plus simple moins lourd à organiser lol

Avec mon ami on a parlé de photos de mariage on est déjà pas d'accord! Moi je verrais bien dans un club hippique en grand amoureuse des dadas mais lui euh... Parlons budget et ambiance mariage ! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:47

J'ai vu un mariage fêté en boîte de nuit ! Je pense que c'était un deuxième mariage vu l'âge des novis, ils étaient trentenaires/quadra. Ils étaient en petit groupe d'une quinzaine de personnes et ma foi, ils ont l'air d'avoir passé une bonne soirée.

Il y a un élément qui m'a paru fondamental dans mon mariage, c'était de mélanger les gens. C'étaient des personnes d'horizons très différents : des amis d'enfance, des amis d'études, des amis de boulot et la famille. Toutes ces personnes sont venues de loin, aucune ou presque ne nous fréquente au quotidien. Donc c'était un peu les retrouvailles pour chacun de ces petits groupes. Je ne voulais pas que ça forme des clans, d'où mon idée d'organiser des jeux et activités où tout le monde serait actif pour essayer de rapprocher les gens. Ça a plutôt bien marché, mais ce qui a le plus fonctionné, c'est ce que j'appelle les boute-en-train : heureusement, dans chaque groupe il y avait une ou deux personnes qui ont fait le lien et osé parler aux inconnus des autres groupes, ça a provoqué des conversations et des rapprochements. Je ne sais pas si tu auras le même genre de "public" Euqilegna mais ça vaut le coup d'y penser, ou peut-être de recruter un animateur qui se chargerait de ce "lien".
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:10

Euqilegna06 a écrit:

Nomero comment avez vous géré le dépassement de budget? c'était des choses imprévues ou des choses finalement plus chères?



luciole137 a écrit:
Nomero,

C'était sur quelle chanson de u2?
 
Euqilegna:
Alors on ne s'en est pas rendu compte, tout de suite!
On a commencé à préparer notre mariage 18 mois avant la date fatidique!
Donc beaucoup de "petites choses" ont été achetés avec le compte commun .. le reste (traiteur 2500€ en tout avec repas (sans vin) retour, et fontaine a champ) costume de Mr etc .. on été payé avec de l'argent mis de coté!

Du coup, c'est en recomptant que l'on s'est aperçu du trou!
Je voulais un mariage à notre façon . je ne voulais pas me marier en ayant des regrets (tu en a tjr car quand tu fais un mariage après, tu te dis "ha ça, ça aurait pu être bien)
Moi je regrette juste la salle .. on voulait faire cela dans un champ, avec des coquelicots en guise de bouquet de mariée .. et enfaite, trop trop compliqué!
Il fallait louer un WC mobile, il fallait ramener l'electicité, l'eau .. louer les tables, les bancs un abri en cas où il pleuvent .. bref non, juste infaisable et niveau stress ++++!
Ma robe a dépassé le budget aussi, puisque je m'étais dis 600€ max .. et bien 800€ la robe .. pareil, mes loulous étaient en style gavroche (pantacourt en lin gris, chemise mao, bretelles (que j'ai oublié de mettre) et casquette gavroche.. je ne voulais pas de costume tradi pour eux .. et bien, ça monte très vite ..
On voulait un parterre de pétales de roses dans l'église, ca coûte une blinde LOL et à la sortie, on avait pas le droit aux confettis ni riz, donc pétales de roses et / ou bulles .. on a fait les deux ^^
Fin' ça monte hyper vite !!


Luciole, mon mari est rentré sur Beautiful Day et notre fontaine à champ', a été faite sur One avec Mary Mon mari est fan de ce groupe et pour lui c'était pas possible de ne pas le mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:24

D'acccord, après c'est pas mal aussi d'étaler les dépenses je trouve :) . Et au top de trouver LA chanson qui vous plaît! Nous on a un délire sur une chanson mais...pas romantique  lol!

Marielabeille
:
Ben ma mère et ma belle-mère ne se sont vues qu'une fois pour l'instant et ...bof bof, le courant n'est pas passé il y a eu une panne d'électricité on dirait Parlons budget et ambiance mariage ! Rolleyes . C'est normal je pense on verra par la suite.
Mais tu as raison il y aura des amis et ma famille , l'avantage c'est qu'il a une personne à chaque fois qui déconne: mon grand père, mon autre grand mère, ma bm, le meilleur ami de mon ami, etc.Au mariage de ma mère ils étaient tous allumés , ils doivent encore avoir la même pêche  eh eh . Ce qui fait mal au coeur c'est que même en triant ben ça fait déjà 70 personnes, enfin on triant vraiment il y aurait déjà 6 personnes en moins mais bon dur d'inviter la cousine sans inviter le père , la mère, le petit...mdr on va rigoler le jour où on se décidera, on débarquera à 150 dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:01

Pour nous, ma robe , les tenues de demoiselles d'honneur, le vin, le champagne, le fois gras sont payés.
La salle réservée payée bientôt.
On a économisé les sous pour la bouffe, le cuistot, les serveurs, la baby sitter.
J'ai pas prévu le retour mais à la salle il y a une cheminée à l’extérieur, je pense à un barbecue et des salades, il doit pas y en avoir pour bien cher.
Tous les mois j'achète quelque chose, ce mois ci c'est les nappes en in-tissé et les chemins de tables, il y a a pour 100 euros, mais pas comptabilisé dans le budget car ça sort direct du compte courant.
J'ai déjà un regret, c'est que dans la salle initialement prévue, il n'y avait pas de vaisselle, donc on a acheté des assiettes pour 80 personnes (3 par personnes) et des verres à pieds pour l'eau le vin et le champagne pour les adultes. Résultat, après le changement de salle, dans la nouvelle la vaisselle est prêtée mais je prendrais quand même la mienne je l'ai choisie. La vaisselle n'est pas comptée non plus dans le budget.
Je voulais louer une grosse cafetière (200 euros trop chère à mon gout) dont des amis m'en prêtent (5) et des bouilloires pour ceux qui boivent du thé, je prendrait le café dans une bonne brulerie. mais pareil c'est pas compté dans le budget.
Le dessert c'est des choux en vrac fais par le cuistot et je vais acheter des cannelés et faire faire un gâteau avec écrit dessus vive les mariés (on part sur 2 choux, un cannelés, et un part de gâteau) en tout 250 euros avec le pain. pareil pas compté dans le budget.

Le seul petit plus qu'on s'offre c'est le Ménage fait par les agents municipaux, option à 80 euros mais je pense que je vais apprécier de ne pas faire le ménage après la fête.
Y a des achats que j'ai décalé, j'attends les soldes d'été (chaussures des  filles), pareil pour le costume de Mr.
Pour l'apéro, punch prévu et les digestifs, on ira en espagne, alcool est moins cher, pour la nourriture, je vais me faire prêter une carte métro, les magrets, je cherche un boucher qui me ferait des prix interessants (il en faut 40voire 45) plus la viande du retour.
Pour les photos, on a un pote qui est fan de photographie et qui est super équipé donc il nous en fera. On va donné aux invités des cartes micro sd à mettre dans les appareils photo jetables comme ça ils pourront se lâcher et après on récupère et on fait développer ça nous coutera toujours moins cher qu'un photographe professionnel ( devis à 1000 euros).
Pour le reste, je ne sais pas encore comment m'organiser.

En fait, avec tout ce qui n'est pas compté dans le budget on va largement dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons budget et ambiance mariage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons budget et ambiance mariage !   Parlons budget et ambiance mariage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons budget et ambiance mariage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage en vu mais....
» Parlons voiture!
» Parlons immobilier...
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: