Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Barrière dans un escalier étroit

+3
Gnafron
AlexTi
Azalée
7 participants
AuteurMessage
Azalée
Marche tout seul
Azalée

Barrière dans un escalier étroit Empty
MessageSujet: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptySam 3 Mai 2014 - 10:31

Ma puce de 8 mois se déplace de plus en plus, il faut qu'on installe des barrières pour sécuriser nos 2 escaliers.
J'ai cherché dans plusieurs magasins et je me suis rendue compte que la plupart des barrières sont adaptées à des ouvertures de 70 cm ou plus...  Mes escaliers sont plus étroits (60 à 65 cm selon l'endroit où on mesure...).

Voici une photo de mon escalier :
Barrière dans un escalier étroit 20140418

Apparemment, la solution serait des barrières à enrouleur mais j'aurais préféré une barrière en bois pour l'esthétique  et pour laisser passer le chat.
Je me demandais aussi comment la barrière allait tenir sur la rampe qui a des éléments arrondis.

Des produits à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptySam 3 Mai 2014 - 21:22

Alors la ca m interesse beaucoup! On a emmenage en octobre chez nous et il y a un escalier en colimacon... De memoire moins de 60cm avec elements rond de chaque cote. On n a pas trouve,on a sevi quelques fois et maintenant l interdit est acquis (meme si je sais qu il y a toujours des risques). Mais bref pour numerobis je relancerai la recherche (enfin quand il en sera question)
Azalée
Marche tout seul
Azalée

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:26

J'ai vu ça sur le site de babies R us : LIEN
à partir d'une largeur de 63.5cm.
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:33

Même problème chez nous avec une maison et son bel escalier en marbre à angles saillants... La petite avait 16 mois et aimait déjà crapahuter sur les escaliers et autres escabeaux...

La seule solution simple trouvée a été la barrière articulée pour animaux (voir photo) avec un grelot ajouté en guise de signal d'alarme et un système de loquet fait maison (mousqueton).

Barrière dans un escalier étroit I_302487

Evidemment on ne peut pas compter dessus pour empêcher l'enfant  sans surveillance de passer mais c'est un obstacle suffisant avec les consignes et leur apprentissage pour sécuriser un peu l'endroit. (C'est mieux que rien quoi...)
Azalée
Marche tout seul
Azalée

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:45

On a pris celles de toys'r us. Pour certaines barrières, on a du bricoler la barrière pour qu'elle soit moins large mais ça marche !
Et pour l'élément rond, on a fait un système maison avec un tasseau. Bref, c'est bricolé mais on est tranquilles... lol!
museonline
Galope comme un grand
museonline

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:47

Pas beaucoup d'idées pour la barriere par contre juste je me tracassait pas mal de comment le chat passerait avec une barriere , rassure toi elle passe au dessus (au grand dam de mon mur Barrière dans un escalier étroit Ouin_gi2)
letti38
Marche tout seul
letti38

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:34

Même problème chez moi, j'ai mis une barrière à enrouleur, les chats passent effectivement par dessus sans problème (ils sautent sur le montant rigide) en terme d'esthétique replié on ne la voit pas (mais j'ai des poteaux carré et cérusé argenté) et dépliée c'est vrai que c'est moche mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. J'avais la barrière à animaux avant (en fait la barrière de quand j'étais petite) mais ça ne m'inspirait vraiment pas confiance (sûrement à tort). En tous cas la barrière à enrouleur s'adapte vraiment à tous les types de rambarde.
Azalée
Marche tout seul
Azalée

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:37

Ces barrières à enrouleur coûtent beaucoup plus cher que celles en bois (d'après ce que j'ai trouvé). Avec mes 2 étages (4 barrières), l'argument du coût a compté...
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:29

sinon j'ai vu chez ikea une barrière en accordéon qu'on peut regler assez etroit il me semble...
wonderland
Se tient assis
wonderland

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:37

moi j'ai fait pareil que gnafron!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barrière dans un escalier étroit   Barrière dans un escalier étroit Empty

Barrière dans un escalier étroit
Page 1 sur 1