| Barrière dans un escalier étroit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Barrière dans un escalier étroit Sam 3 Mai 2014 - 10:31 | |
| Ma puce de 8 mois se déplace de plus en plus, il faut qu'on installe des barrières pour sécuriser nos 2 escaliers. J'ai cherché dans plusieurs magasins et je me suis rendue compte que la plupart des barrières sont adaptées à des ouvertures de 70 cm ou plus... Mes escaliers sont plus étroits (60 à 65 cm selon l'endroit où on mesure...). Voici une photo de mon escalier : Apparemment, la solution serait des barrières à enrouleur mais j'aurais préféré une barrière en bois pour l'esthétique et pour laisser passer le chat. Je me demandais aussi comment la barrière allait tenir sur la rampe qui a des éléments arrondis. Des produits à me conseiller ? | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Sam 3 Mai 2014 - 21:22 | |
| Alors la ca m interesse beaucoup! On a emmenage en octobre chez nous et il y a un escalier en colimacon... De memoire moins de 60cm avec elements rond de chaque cote. On n a pas trouve,on a sevi quelques fois et maintenant l interdit est acquis (meme si je sais qu il y a toujours des risques). Mais bref pour numerobis je relancerai la recherche (enfin quand il en sera question) | |
|
| |
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Jeu 8 Mai 2014 - 11:26 | |
| J'ai vu ça sur le site de babies R us : LIEN à partir d'une largeur de 63.5cm. | |
|
| |
Gnafron Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Mar 18 Nov 2014 - 22:33 | |
| Même problème chez nous avec une maison et son bel escalier en marbre à angles saillants... La petite avait 16 mois et aimait déjà crapahuter sur les escaliers et autres escabeaux... La seule solution simple trouvée a été la barrière articulée pour animaux (voir photo) avec un grelot ajouté en guise de signal d'alarme et un système de loquet fait maison (mousqueton). Evidemment on ne peut pas compter dessus pour empêcher l'enfant sans surveillance de passer mais c'est un obstacle suffisant avec les consignes et leur apprentissage pour sécuriser un peu l'endroit. (C'est mieux que rien quoi...) | |
|
| |
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Mar 18 Nov 2014 - 22:45 | |
| On a pris celles de toys'r us. Pour certaines barrières, on a du bricoler la barrière pour qu'elle soit moins large mais ça marche ! Et pour l'élément rond, on a fait un système maison avec un tasseau. Bref, c'est bricolé mais on est tranquilles... | |
|
| |
museonline Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Mar 18 Nov 2014 - 22:47 | |
| Pas beaucoup d'idées pour la barriere par contre juste je me tracassait pas mal de comment le chat passerait avec une barriere , rassure toi elle passe au dessus (au grand dam de mon mur ) | |
|
| |
letti38 Marche tout seul
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Mer 19 Nov 2014 - 9:34 | |
| Même problème chez moi, j'ai mis une barrière à enrouleur, les chats passent effectivement par dessus sans problème (ils sautent sur le montant rigide) en terme d'esthétique replié on ne la voit pas (mais j'ai des poteaux carré et cérusé argenté) et dépliée c'est vrai que c'est moche mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. J'avais la barrière à animaux avant (en fait la barrière de quand j'étais petite) mais ça ne m'inspirait vraiment pas confiance (sûrement à tort). En tous cas la barrière à enrouleur s'adapte vraiment à tous les types de rambarde. | |
|
| |
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Mer 19 Nov 2014 - 9:37 | |
| Ces barrières à enrouleur coûtent beaucoup plus cher que celles en bois (d'après ce que j'ai trouvé). Avec mes 2 étages (4 barrières), l'argument du coût a compté... | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Jeu 20 Nov 2014 - 11:29 | |
| sinon j'ai vu chez ikea une barrière en accordéon qu'on peut regler assez etroit il me semble... | |
|
| |
wonderland Se tient assis
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit Ven 21 Nov 2014 - 9:37 | |
| moi j'ai fait pareil que gnafron! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrière dans un escalier étroit | |
| |
|
| |