Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Babycook duo ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:32

Je connais déjà très bien le babycook solo pour l'avoir eu; je me suis dis que le duo serait bien plus pratique car l'on peut faire 2 préparations en même temps, mais
les avis que j'ai consulté sur le net m'ont un peu refroidis car il y aurait pas mal de points négatifs donc je voudrais avoir vos avis!

Voilà ce qui ressort:
* encombrement
* on ne peut mixer que d'un côté (quel intérêt alors d'avoir 2 bols si l'on doit attendre que l'un d'eux finisse de cuire pour le vider, le rincer, et ensuite y faire mixer la seconde préparation)
* surchauffe lorsqu'on fait 2 préparations en même temps

😉
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:52

J'ai le babyccok duo depuis plus d'un an et je m'en sers encore aujourd'hui.
Pour l'encombrement, je crois que cela dépend simplement de la place que tu as dans ta cuisine. Moi j'ai un grand plan de travail sur lequel j'ai fait la place pour le babyccok duo. Je ne le trouve pas spécialement encombrant, et en plus il est peu profond.
On ne peut mixer que d'un côté parce qu'il n'y a qu'un moteur à droite mais on peut mixer avec les deux bols puisqu'ils sont tous les deux équipés de la lame. Si la partie de droite est en cours de cuisson, il faut effectivement attendre la fin de la cuisson pour pouvoir mixer le contenu du bol de gauche, mais il n'est pas nécessaire de vider et rincer le bol de droite pour cela.
Enfin,je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, pourtant je l'ai utilisé très souvent en double cuisson.

En revanche, j'ai été déçue de la qualité du plastique qui entoure les poignées des bols...très médiocre, il s'est cassé rapidement, sur les deux bols. Ce ne m'empêche pas de l'utiliser mais les poignées des bols n'ont plus leur cache.
Autre inconvénient : le mixage est parfois difficile, il faut très souvent remuer le contenu du bol sinon les aliments peuvent rester bloqués sous la lame et gêner le mixage.
A part ça, il fonctionne bien, la cuisson est rapide, tout passe au lave-vaisselle.

Pour moi il est utile parce que je n'ai pas d'autre cuiseur-vapeur mais je pense qu'il n'est pas indispensable. En tous cas, je m'en sers encore tous les jours ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:41

Merci de ta réponse, je comprends mieux certaines choses. J'imagine le gain de temps de pouvoir fait cuire 2 préparations en même temps quand même,non? Pr le mixage, le couteau de mon solo aussi mixait de moins en moins bien au fur et à mesure du temps d'utilisation, il te suffit donc peut être juste de les changer pr des neufs? J'avais donne le mien à une amie par la suite et c'est ce qu'elle a fait, il mixait du coups super bien.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:47

je suis satisfaite du babycook duo
je le trouve vraiment pratique. ça permet une grande capacité de cuisson en simultané. ce n'est pas contraignant qu'il n'y ait le moteur pour mixer que d'un côté; puisque de toute façon, à moins d'avoir 4 bras, on ne mixe pas les 2 côté en même temps : un bol, puis l'autre (sans avoir à vider le bol, comme l'a dit boubou).

la cuisson est juste bien, je trouve. la partie mixeur me sert pour plein d'autre chose : pâte à crêpe, smoothies pour moi, etc
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:37

merci de ta réponse. je verrais bien au moment voulu, j'ai encore le temps, une amie qui accouche avant moi se le fait offrir, donc je pourrais le voir ne vrai, et la voir le tester, je ferais mon choix à ce moment la.  Babycook duo ?? 483667
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:29

moi aussi j'ai hésité entre le solo et le duo surtout à cause des contenances que je trouvais petites.
J'ai opté pour le duo et j'en suis vraiment contente car tu peux préparer le repas du midi à droite et préparer une compote à gauche.
Après pour ce qui est de mixer, au départ j'étais comme toi et je trouvais ça débile de ne pouvoir le faire que d'un côté mais en fait vu que les 2 bols vont indifféremment sur l'une ou l'autre base, tu peux facilement enlever un bol sur le mixeur pour en mettre un autre.
Je pense que je m'en servirai encore longtemps et parfois quand on a des petits rapprochés en âge, ça peut servir!! :) 

Le seul petit bémol que j'apporterai (mais je ne pense pas que ce soit dû au modèle duo) c'est que je trouve que ça mixe assez mal par rapport au baby home de chez Tefal (qui est chez Mamie!). Souvent je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
Attrape ses pieds
Vivia


Nombre de messages : 15

Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:17

Bonjour

Je profite de trouver un sujet ici concernant le babycook duo pour poser une question. 

Cela fait quelques mois que j'ai le mien et il est génial, j'avais peur de ne pas me servir des deux bols, que ce soit un peu exagéré mais pas du tout c'est en continu et je m'en sert même pour le repas "parents" :p 

Mais voilà je m'étonne des microfissures qui se sont formées au niveau du joint. J'en ai sur les deux bols juste en étoile autour du trou pour passer les lames. 
Pourtant je l'utilise comme c'est indiqué dans le mode d'emploi. 

J'ai le même genre de soucis avec les pot de conservation béaba qui vont avec. Je met ma préparation dedans, si elle est encore tiède j'attend puis je referme je vais mettre au congel et je décongèle au micro onde sur la fonction décongélation du micro onde. Malgré ça j'ai des petite fissures intérieur sur les parois des pots.

Quelqu'un a le soucis aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babycook duo ?? Empty
MessageSujet: Re: Babycook duo ??   Babycook duo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babycook duo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babycook VS Maxi saveur Avent
» Babycook Duo
» Robot Beaba
» Babycook bag...plusieurs tailles?
» nouveau babycook duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: