Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Comment conserver les vêtements?

+7
aloa
Lisie
AlexTi
tin06550
Marielabeille
Kumonosu
Pomme
11 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

Comment conserver les vêtements? Empty
MessageSujet: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 11:30

Bonjour, je trie les vêtements de notre fils et je comptais les mettre dans des valises mais je me demande si ça sera assez pour les stocker à la cave, j'ai peur du moisi s'il reste quelques années voir plus...
Comment les conservez-vous? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 11:31

Tu peux les mettre dans des housses sous vide.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 11:49

pas bête, mais vous laissez les housses comme ça? Ou ça passe dans cartons valises etc? 
Ca reste intacte pendant des années (pour les souvenirs, style 1er bodys etc)
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 12:02

Cela ne fait pas trop longtemps que j'en ai, elle sont gardées dans l'appart, pas dans la cave. Mais ça rentre dans une valise ou boite plastique, oui.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 12:11

le problème c'est que notre appartement n'est pas grand, après je pense que si c'est à l'abri... J'ai été voir il y a écrit anti humidité dessus ,je vais voir si d'autres ont stocké à la cave.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 12:25

Si tu les mets dans deux couches de sacs poubelle ça devrait être préservé de l'humidité. Evite de stocker tes vêtements dans les angles de la cave, c'est là que la condensation est la plus intense en général. Pour les petits objets on m'avait aussi conseillé de conserver les petits sachets de silicagel qu'on a parfois dans les boîtes de chaussures, c'est nickel.
tin06550
Galope comme un grand
tin06550

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 13:01

Alors moi j'ai été déçue des housses sous vides pourtant j'ai essayé plusieurs marques mais à chaque fois les fringues puaient quand je les ressortaient alors que je les lavaient avant de les y mettre et même en les relavant après !!!

Pour les sacs poubelles je ne suis pas fan du tout surtout si c'est des vêtements de bb car les sacs poubelles sont traités avec des produits insecticides et c'est très allergisants pour les tout petits donc même si tu relave les fringues en les sortant je ne sais pas si tout part au 1er lavage !!!

Moi j'ai acheté des étagères en ferraille chez casto pour mettre dans la cave et des cases en plastiques hermétiques où je range les fringues avec des boules anti mites et des sachets de silicagel anti humidité, je les mets en hauteur sur les étagères comme ça beaucoup moins de risques  d'humidité et de bestioles ;)
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 13:20

Ah tu vois, j'ignorais pour les sacs poubelle. Je pense que ces produits partent au lavage, surtout que les vêtements sont secs quand ils sont mis au contact des sacs, mais tu as raison on ne sait jamais.

Un autre truc au passage : je ne sais pas comment ça marche dans les housses sous vide mais dans les housses pas sous vide, il faut éviter de trop compacter les vêtements. J'ai remarqué que c'est dans les parties les plus "quichées" que la moisissure risque le plus de se développer.
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 13:32

Ma bs a range les vetements bebe bien secs dans des cartons a couches,qu elle a ensuite emballes avec du film alimentaire (grands et gros rouleaux,mais je ne sais pas où ca s achete...).
Apparemment c est efficace.
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 14:27

je dirai housse sous vide aussi pour l gain  de place il y  a des housses sous vides qui se rentre dans des bacs en tissus plastifiés
Comment conserver les vêtements? M20000844344_2
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 14:40

Mes housses sous vides ont toujours fini par exploser. on a mis dans des caisses en plastique puis dans le garage sans traitelent dedans. Mais je vais le pencher sur les trucs anti humidité.

Pour les grands rouleaux de plastique: c.est au ayon déménagement dans les magasins de bricolage.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptySam 10 Mai 2014 - 23:56

merci pour vos trucs et astuces mais pouvez vous me dire depuis combien de temps vous les entreposez ? Sinon je vais finir par les ranger à l'étage chez ma BM mais je n'aime pas laisser mes habits la-bas, la cave est archi moisie j'ai retrouvé des fringues moisi. 
La mienne est plus saine bon par contre, la porte ferme mal j'aurais l'air maligne si on la force, adieu souvenir Comment conserver les vêtements? 651904 

Normalement le principe du sous vide c'est bien que ça conserve mieux non?
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:05

Rien à faire pour assainir la cave ? Vous avez regardé si les aérations sont existantes et ouvertes ? Quand j'ai emménagé dans un de mes appartements j'ai constaté que la bouche d'aération de la cave avait été occultée avec un tapon de chiffons, en retirant ce bidule la cave est devenue beaucoup plus saine.
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:15

Ne rien coller aux murs (meubles a 10cm ),et tout poser sur des pallettes. Ou surelever avec des tasseaux. Deja ca permet une ventilation. (dans notre ancien appart on avait des soucis de moisi et de vetements humides meme dans les meubles,ca a supprime les consequences. Le reste c etait a la proprio de voir...)
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:53

tin06550 a écrit:
Pour les sacs poubelles je ne suis pas fan du tout surtout si c'est des vêtements de bb car les sacs poubelles sont traités avec des produits insecticides et c'est très allergisants pour les tout petits donc même si tu relave les fringues en les sortant je ne sais pas si tout part au 1er lavage !!!
Les sacs poubelles pour le recyclable ne doivent pas être traités, si ? Vu qu'ils ne doivent rien contenir qui soit susceptible d'attirer les insectes...
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:27

Une question bête : comment vous faites le vide dans vos housses ? J'ai toujours voulu en acheter mais je me suis jamais penchée sur la question de faire le vide  Comment conserver les vêtements? Sueur_g2 Mais là je suis intéressée car je déménage dans peu de temps  et j'aimerais en profiter pour faire un grand rangement.
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:52

Tu aspires avec ton aspi.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:09

Marielabeille a écrit:
Rien à faire pour assainir la cave ? Vous avez regardé si les aérations sont existantes et ouvertes ? Quand j'ai emménagé dans un de mes appartements j'ai constaté que la bouche d'aération de la cave avait été occultée avec un tapon de chiffons, en retirant ce bidule la cave est devenue beaucoup plus saine.

La mienne est saine c'est celle de ma bm qui est ...moisie , ça sent le moisi, les murs sont moisis, tout moisi. à l'étage c'est les chambre et c'est pas moisi lol mais j'aurais peur qu'on touche mes affaires en fait s'il y a des invités.
 La mienne c'est une cave d'immeuble propre mais au sous sol bien sûr donc humidité, il n'y a pas d'aération je crois sauf la porte, je n'y suis descendue qu'une fois
debbie08 a écrit:
Une question bête : comment vous faites le vide dans vos housses ? J'ai toujours voulu en acheter mais je me suis jamais penchée sur la question de faire le vide  Comment conserver les vêtements? Sueur_g2 Mais là je suis intéressée car je déménage dans peu de temps  et j'aimerais en profiter pour faire un grand rangement.
 aspirateur comme l'a dit aloa mais il y en a que tu "roules" tout simplement mais je ne sais pas si c'est efficace
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:56

Ici on a fait le choix de housses "compactor" et on a stocké au grenier (un grenier très propre, on dirait presque une pièce supplémentaire de l'appart').

Les vêtements ont été lavés avant de les placer dans la housse et les housses placées dans des grands sacs de courses (on en met 3 ou 4 selon le contenu par sac de courses) pour plus de facilité à les déplacer.

On vient de les ressortir 4 ans après.

Verdict:

-les housses ne sont plus sous vide du tout! Elles ont totalement retrouvé leur "air"

- MAIS les vêtements sont propres, ils ont été bien protégés du temps et des mites. On les a juste relavés et hop, prêts à servir!
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:24

En parlant des housses "compactor", j'en ai rempli 2 hier, résultat : aujourd'hui elles ont regonflées, déçue !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment conserver les vêtements?   Comment conserver les vêtements? Empty

Comment conserver les vêtements?
Page 1 sur 1