Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur façon de faire?

Aller en bas 
+11
aloa
narcose
krosup
Skippy31
tin06550
Sakibelle
eden67
Marielabeille
Moineau
julie74
lempicka76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Votre avis sur façon de faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur façon de faire?   Votre avis sur façon de faire? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:14

C'est vrai que c'est probablement beaucoup plus dur que ce à quoi on s'attend.

Je ne peux pas dire que je n'étais pas informée (bien au contraire), je m'attendais à ce que ce soit dur, mais pas forcément aussi dur. Après ma fille était (est) dans cette catégorie d'enfant que l'on peut considérer comme un BABI, donc ce n'est pas comme cela pour tout le monde. Mais même si c'était hyper dur au début (et ça l'est resté pour certaines choses), jamais je n'ai pu la laisser pleurer seule dans son coin. Et j'ai chéri chacun de ces moments car je savais qu'ils ne dureraient pas.

Maintenant ce que dit Narcose est vrai aussi.  Dans nos sociétés, on a plus l'habitude de côtoyer ou plutôt de vivre avec des enfants. Quand toute une famille (ou une grande fratrie) vivait sous le même toit, les plus âgés vivaient avec des enfants en bas âge, les jeunes adultes s'occupaient parfois des petits derniers pour soulager la maman, on "vivait" avec de multiples générations différentes. Aujourd'hui tout est bien partitionné, on voit peut-être les petits neveux pendant 2h et on est contents quand c'est fini... sans réaliser que pour les parents, ce n'est jamais fini.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Votre avis sur façon de faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur façon de faire?   Votre avis sur façon de faire? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:48

Et oui quand tout le monde vivait sous le même toit ou quand encore maintenant des gens vivent tous en communauté, dans le village.
Avant d'être maman, quand j'entendais le dicton "il faut tout un village pour éduquer un enfant" je pensais à l'éducation en terme d'apprentissage, maintenant je comprends que c'est aussi une histoire de relais où chacun à son rôle à jouer.
Les grands enfants et les personnes âgées peuvent s'occuper des tout petits, les enfants moyens s'occupent des bambins (il n'y a qu'à voir comment çà se passe entre mon pitchou et sa cousine de 5 ans) et du coup pas besoin de se poser la question de savoir s'il faut laisser pleurer ou pas pour souffler un peu, il y a plein de monde autours
Ma cousine dont le père est amérindien de Guyane me disait que quand elle allait dans la famille de son père avec son bébé, tout le monde s'en occupait pendant qu'elle pouvait faire autre chose, on lui ramenait pour la têtée et elle savait qu'elle n'avait pas de souci à se faire qu'il y avait tout le temps quelqu'un pour s'en occuper et veiller sur lui. La bas on berce les bébés pour les endormir et on ne les laisse pas pleurer...
Je ne pense pas qu'un pleur soit fait pour être ignoré (déjà parce qu'historiquement va laisser un bébé de chasseur-cueilleur pleurer tout seul dans un buisson... et nos gènes et nos comportements insctinctifs ne se modifient pas si vite que çà)
De la même façon avant tout le monde dormait dans la même chambre, le même lit, par question de place mais aussi de chaleur... et çà se fait encore dans beaucoup d'endroit...
Donc laisser un bébé pleurer tout seul dans son lit je ne pense pas que ce soit très "humain" (au sens prévu pour l'être humain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Votre avis sur façon de faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur façon de faire?   Votre avis sur façon de faire? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:03

eden67 a écrit:
Et puis même quand on sait à peu  prêt à quoi s'attendre ... bah c'est quand même pas toujours rose ... en fait je pense qu'il devrais avoir aussi des consultations après la naissance de sage femme de remboursée ... ça aiderai beaucoup je crois.
Ça existe mais je crois que ce n'est remboursé que jusqu'au 10eme jour en post partum. Peut être qu'une SF pourra confirmer le délai. Pour ma part, j'étais contente qu'elle soit là. Elle a pesait mon bébé, remis mon bassin en place, à regarder les tétées et elle me demandait si ça allait au niveau moral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur façon de faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur façon de faire?   Votre avis sur façon de faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur façon de faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: