Vu que j'ai les deux poussettes en ce moment à la maison, je me suis amusée à faire un petit comparatif.
Ce sont deux poussettes tout terrain, utilisables selon les fabricants de la naissance (en utilisant nacelle ou siège coque) jusqu'à 3.5 ans environ.
High trek: conseillée jusqu'à 15kg + supportant 2kg dans le panier + 1kg par poche. Garantie 24 mois
Buffalo: conseillée jusqu'à 17kg mais annoncée pouvant supporter un enfant jusqu'à 23kg + support de sac jusqu'à 6kg (sur le guidon) et panier jusqu'à 10kg
En terme de prix habituellement constaté:
High trek: 469€ chassis + hamac, auquel il faudra ajouter soit un siège coque soit une nacelle (269€ pour la windoo+, 209€ pour la nacelle compacte)
Buffalo: 1049€ elle s'achète obligatoirement en lot avec sa nacelle souple (qui se fixe sur l'armature du hamac), non utilisable en voiture.
Les châssis pliés, sans roues et sans hamac:
Les dimensions des roues arrières:
Les roues avant:
Roues posées sur les châssis pliés:
Châssis pliés avec les roues fixées sur les châssis:
En pliant le panier (souple) de la Buffalo je gagne encore quelques cm:
Maintenant les châssis pliés, avec les hamac simplement posés par dessus les châssis pliés (donc pliage en deux parties)
Enfin les poussettes pliées en une partie, c'est à dire châssis + hamac clippé à la poussette en position face à la route (en terme d'encombrement comme de poids à soulever, je vous le déconseille pour les deux poussettes):
Châssis dépliés, guidons au plus bas :
Guidons au plus haut:
Avec les hamacs. La hauteur d'assise est pratiquement identique: 56cm pour la High trek, 56.5cm pour la Buffalo
Capote dépliée:
Avec l'extension de capote pour la Buffalo:
La capote de la High trek a deux petites poches, et une partie fenêtre permettant d'apercevoir bébé. Ce que je reprocherai c'est qu'on ne peut pas fermer cette partie en question, ce qui fait que lorsqu'il y a du soleil c'est moyennement agréable pour un bébé endormi.
La capote de la Buffalo n'a pas de fenêtre pour apercevoir bébé (dommage !).
les repose main se déclipent facilement. A noter que pour la High trek il faut retirer le repose main en entier (les deux boutons à la fois), sur la Buffalo on peut ne déclipper qu'un seul côté.
les poignées pour incliner les hamacs:
Au plus incliné:
Pour les photos suivantes, j'ai retiré les capotes des poussettes afin que vous puissiez voir au mieux la forme des hamac lors des inclinaisons.
Assis:
Position intermédiaire:
Allongé:
Même chose, avec le hamac face parents:
Assis (à noter que dans la notice bébé confort déconseille l'utilisation du hamac en position assis lorsqu'il est en face parents)
J'ai oublié de prendre les hamacs en position intermédiaire.
Allongé:
Pour fixer les roues, la Buffalo a un bouton blanc sur chaque roue avant:
La High Trek a le petit système génial qu'est le modulodrive, réglage au guidon donc.
La High Trek fait par ailleurs partie des poussettes tout terrain ayant un frein ralentisseur au guidon. C'est de plus en plus rare, et pourtant réellement utile pour une poussette tout terrain.
La Buffalo a une dragonne au guidon:
Côté frein de parking, c'est au pied pour les deux poussettes. A gauche pour la Buffalo, à droite pour la High trek.
(je reviens tout à l'heure pour la suite, c'est à dire avis plus détaillé. J'en ai a priori terminé avec les photos mais j'en ai encore plein mon ordi, si vous pensez qu'il manque quelque chose dites le moi).