Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières lectures CP/CE1

Aller en bas 
+12
Adalite
PapaTesteur
marjorie83340
manieloi
alexni
Ana91
youzilenn
titounou
Moineau
nathou
Kumonosu
Léno
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:05

Bonjour les filles,

 Voilà je recherche une série de livres sympas pour ma fille de 6 ans. J'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé la série "Cabane magique" ou les Geronimo Stilton. Vous connaissez? Quelle autre série me conseillerez-vous? Ma fille est en CP, je recherche une série quel pourrait lire toute seule. Elle a toute la collection des "je suis en CP" "je suis en CE1" et elle a bien accroché. 
Merci pour vos idées  Premières lectures CP/CE1 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:10

La série "Cabane magique" est assez sympa, mon aîné en avait lu pas mal. Les premiers ont 70-80 pages, si ta fille lit déjà bien ça va lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:19

Ici j'ai une grande dévoreuse de livres alors on en a testé un paquet !!!
Les livres ( pas magazine ) 'jaime lire', toutes les collections bibliothèque rose( ballerines magiques, ou chevaux ou princesses, etc) , les ratus ( il y a de noté la difficulté du livre), chez Nathan et Gallimard ils ont une collection pour lecteurs débutants ( et +) et ma fille avait bien accroché aussi avec les milan poche, ils sont pas long, avec des dessins et des mots expliqués au début et à la fin des livres.
Maintenant il y a un grand choix pour lecteurs débutants c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:21

Neveu n°1 a adoré la cabane magique  :) 
Je ne connais pas les autres séries actuelles pour cet âge-là, mais je pense que les Jojo Lapin et autres Fantômette ne se périment pas  Premières lectures CP/CE1 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:30

Mon grand n'a pas du tout accroché avec les Ratus en revanche, il adore les Ugo et Liza chez Hatier, la série Kimamila car c'est leur support de lecture à l'école, les Gafi, les J'aime Lire, la série SOS Sorcières chez Hatier, il adore lire les magazines auxquels il est abonné Pomme d'Api et Youpi j'ai compris, et récemment il a accroché avec la BD pour laquelle il manifestait peu d'intérêt avec Chi, une vie de chat. 
Finalement, il lit un peu de tout du moment que le sujet l'intéresse,  même des magazines d'adulte comme mes bouquins de recette ou des hors-séries sur les avions de chasse, les albums de son petit frère ou des livres plus conséquents comme la série des petites poules qui le fait se marrer comme une baleine ou les Martine.  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:53

En plus de tout ce qui a été cité, il y a aussi "les écoles d'Agathe", "les p'tites poules", ce sont les préférés de ma 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:14

titounou a écrit:

et récemment il a accroché avec la BD pour laquelle il manifestait peu d'intérêt avec Chi, une vie de chat. 

Mon petit monstre adore Chi, c'est un manga adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:37

Ma grande avait adoré les ballerines magiques.
Sinon pour son passage en CE1, je lui avait offert les Malheurs de Sophie qu'elle a dévoré (les 2 autres tomes ont été avalés aussi pendant l'été) et la belle lisse poire du prince de motordu.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:43

Kumonosu a écrit:
titounou a écrit:

et récemment il a accroché avec la BD pour laquelle il manifestait peu d'intérêt avec Chi, une vie de chat. 

Mon petit monstre adore Chi, c'est un manga adorable.  

Je viens de lui acheter le tome 2 et il a commencé ce soir avant de se coucher. Premières lectures CP/CE1 Wub_gif2 

Ana, mon Mini est mort de rire quand je lui lis les albums du Prince de Motordu. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:09

HS: les monstres adoraient l'anime de Chi, ça se trouve sur Youtube en vostfr:

Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:47

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!!! C'est super, j'ai plein d'idées maintenant! Je vais faire une razzia à la bibliothèque  :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:10

Kumonosu a écrit:
titounou a écrit:

et récemment il a accroché avec la BD pour laquelle il manifestait peu d'intérêt avec Chi, une vie de chat. 

Mon petit monstre adore Chi, c'est un manga adorable.  

En regardant pour acheter le tome 3 de Chi aujourd'hui, j'ai noté une autre série sympa et mimi pour cet âge: Pan'Pan Une vie en douceur, toujours sous forme de manga mini BD.  Premières lectures CP/CE1 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:23

Je l'avais déjà repérée à la Fnac  eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:37

eh eh  Je ne suis plus avec Chi, mon grand les lit trop vite, j'ai l'impression de me voir au même âge.  Premières lectures CP/CE1 Le_fou_j Ma mère râlait parce que je lisais les Bibliothèques Roses en une journée.  Premières lectures CP/CE1 777476
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:01

Mes fils aussi adoraient les p'tites poules . Cabane magique aussi c'est sympa et il y-a pas de choix dans les sujets, chacun trouvait son bonheur , car ils ont des goûts très différents .
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:46

Moi j'adore les petites poules je ne comprends pas pourquoi ma fille n'accrochent pas! Les histoires sont drôles et les illustrations jolies, je suis verte  Premières lectures CP/CE1 Devil_gi C'est pas faute d'avoir essayé, en plus les histoires sont plutôt longues et en poche c'est très correct comme prix. Bref, j'espère que mes garçons accrocheront plus. 

J'ai testé aussi les Milan poche, elle a bien aimé les petites histoires mais sans pour autant me dire d'en racheter. Une série qu'elle adore mais moi je ne suis pas spécialement fan c'est Zoé princesse parfaite. 

J'ai commandé la BD de chi, et le Tome 1 de Cabane magique  :) Tiens je vais regarder alors Pan Pan je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:51

Au je viens de regarder Pan Pan ça me plait beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:15

Mon grand qui est aussi en CP, et qui lit beaucoup adoré les rates car il y a différent niveau. J'ai du acheté aussi les ptites poules et la cabane magique.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:45

Je reviens vous donner mes impressions sur les livres que vous m'avez conseillé (enfin celles de ma fille surtout  lol! ) Elle est en train de dévorer la BD Chi une vie de chat, elle adore!! Je n'aurais jamais pensé me tourner vers ce type de lecture pour elle et c'est un vrai succès (j'ai déjà la pression pour acheter les autres tomes  lol! ) Et elle aime beaucoup aussi les ballerines magiques mais là c'est plus moi qui lit car elle se fatigue vite, c'est encore un peu dur pour elle mais elle adore l'histoire. Et sinon je lui ai pris un Ratus, un Gafi aussi et une Cabane magique alors je reviendrai vous dire si cela lui plait.
Merci encore pour vos précieux conseils les filles! Vous m'avez sauvé mon mercredi pluvieux!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:24

Je vous remercie!!! Nous avions déjà des tonnes de livres mais qui commençaient a être un peu bébé pour notre 5 ans et demi, je lui ai donc acheté le tome 1 de chi et alors là... révélation, il est fan en 2 semaines il a lu les 3 premiers: il adore et je dois dire que je trouve cette histoire mignonne surtout que nous sommes fanatiques des chats dans la famille et qu'un petit Yoshi nous a rejoint il y a bientot 2 mois  Premières lectures CP/CE1 Big_sour .

Je vais donc tenter l'autre série dont vous parlez car il a beaucoup aimé le style manga.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:49

J'ai deux valises remplies de bibliothèque rose (et verte !), et même si ça a un peu vieilli (oui quand même), le club des cinq et fantômette se dévorent assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:31

Moi aussi j'ai gardé tous mes "bibliothèque rose" (et verte!) mais aucun de mes trois enfants n'a voulu les lire.eh eh
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:26

Ici le grand de 7 ans est accro à la Cabane Magique, il m'impressionne Premières lectures CP/CE1 Blink_g2 Il a aussi bien accroché avec les Chatons Magiques et Miss Thérèse Miaou. Comment ça il est très chat?  Premières lectures CP/CE1 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:10

alors ici ma fille de 7 ans en CE1 lit depuis 1 an la serie "le petit nicolas " de chez folio cadet (pas celle de sempe c'est la serie tiree du dessin anilme! je reserve la sempe sur ma liseuse, je lui lis le soir! eh eh), elle a dore aussi la serie "le club des chatons", "le club poney" etc mais surtout les livres documentaires en general comme l'encyclopedie des animaux ou celle sur les cochons d'inde, lapins ou chevres (animaux que nous possedons of course lol).

bref elle lit a peu pres tout (meme ce qu'il faudrait pas et en cachette du style la BD "les campeurs" ou "les nombrils" que l'on a eu en cadeau a leclerc pour avoir patiente 1/2h a cause d'une erreur de prix lol) eh eh 

j'aime bien la collection folio cadet e, general mais c'est vite lu ! des qu'elle a des sous des mamies et memes elle me dit "maman commande moi stp le livre du petit nicolas!!"

ps: par contre un jour elle z choisi un livre des winx de la bibliotheque rose et c'est trop complique il y a trop de mots anglais ca la gonfle!! moi aussi d'ailleurs c'est peu interessant je trouve a moins d'etre super passionne!!

d'ailleurs a noel je compte lui offrir des livres vers lesquels elle n'aura pas ete spontanement mais qui je pense lui plairont comme "la cabane magique" etc 

le probleme c'est qu'elle aime lire... le soir et du coup elle dort rarement avant 22h!! (vive la lampe de lecture pour pas deranger son frere dans la meme chambre!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:29

Le petit frère lit beaucoup aussi en CP cette année. Mes deux garçons ont bien accroché avec la série des Chabadas de Daniel Picouli et Colonel Moutarde, ce sont des petites enquêtes policières.

Sinon, perso, j'ai adoré Gigi en Egypte, qu'ils ont lu en classe de CE2 cette année, j'ai trouvé ça très drôle.

Ce qui a plu aussi c'est la série du Buveur d'encre dans les premières lectures et Tu veux être ma copine?, un roman sur la difficile transition de la ville à la campagne pour une petite fille qui doit se recréer un cercle d'amis suite à un déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières lectures CP/CE1 Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures CP/CE1   Premières lectures CP/CE1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières lectures CP/CE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: