Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:39

On a beaucoup parlé de photographes professionnels ces derniers temps, notamment pour les mariages et pour les photos d'enfant. Je suis tombée sur ce blog (en anglais malheureusement) qui explique bien pourquoi c'est cher alors que prendre une photo est à la portée de tous de nos jours.

(désolée pour les non-anglophones, je n'ai pas le courage de traduire !)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:25

Bonne'Heure a écrit:
(....) alors que prendre une photo est à la portée de tous de nos jours.
Ceeeeeeeeertes... Mais faut voir la gueule de la photo Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Icon_biggrin2

Et je trouve par contre que certains photographes qui se disent professionnels ferai mieux de se contenter de photographier leur propre famille (parce que là ouai, c'est du vol les tarifs du coup).
C'est tellement "facile" de s'autoproclamer photographe de nos jours.

Quand je vois le temps que ma chérie prend pour retoucher UNE seule photo perso (elle est pas photographe, juste elle aime les trucs bien finis), je me dis qu'une session photo mariage ou autre ça doit être looooooooooooong!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:39

oui c'est très long :) Facilement plusieurs heures sur une seule photo.

Après c'est comme pour tout : il faut regarder le portfolio du photographe et voir si l'on aime ce qu'il/elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:05


Le truc c'est que même si ça nous plait techniquement ça peut être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:07

En général un bon photographe sera consistant dans son approche.. on est jamais à l'abri d'un raté, mais un photographe qui loupe toutes ses photos il faut qu'il change de métier  Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:10

J'imagine oui  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty
MessageSujet: Re: Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher   Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographe professionnel - pourquoi ça coûte cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographe de mariage
» Photographe Des sourires et des âmes
» Photographe
» Photographe en IDF
» Un nom de photographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: